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Éducateurs spécialisés. Une charte pour penser le métier / Jacques Trémintin ; Jean-Marie Vauchez in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale, 1153 (11 au 24 décembre 2014)
[article]
Titre : Éducateurs spécialisés. Une charte pour penser le métier Auteurs : Jacques Trémintin , Auteur ; Jean-Marie Vauchez, Auteur
Année de publication : 11 au 24 décembre 2014 Article en page(s) : pp. 24-30 Note générale : n° 1153, 11 au 24 décembre 2014 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Éthique Mots-clés : ONES Résumé : Les éducateurs spécialisés bénéficient depuis le mois de mai 2014 de leur propre charte éthique. Une charte de plus dans le travail social, s'étonnera le lecteur ! Quelle utilité ? Quel contenu ? Quel avenir ? Ce document n'aura d'utilité que s'il est investi par les professionnels. Raison de plus pour aller y voir de plus près. [présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 24-30 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121686
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > 1153 (11 au 24 décembre 2014) . - pp. 24-30[article] Éducateurs spécialisés. Une charte pour penser le métier [] / Jacques Trémintin, Auteur ; Jean-Marie Vauchez, Auteur . - 11 au 24 décembre 2014 . - pp. 24-30.
n° 1153, 11 au 24 décembre 2014
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > 1153 (11 au 24 décembre 2014) . - pp. 24-30
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Éthique Mots-clés : ONES Résumé : Les éducateurs spécialisés bénéficient depuis le mois de mai 2014 de leur propre charte éthique. Une charte de plus dans le travail social, s'étonnera le lecteur ! Quelle utilité ? Quel contenu ? Quel avenir ? Ce document n'aura d'utilité que s'il est investi par les professionnels. Raison de plus pour aller y voir de plus près. [présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 24-30 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121686 Etats généraux du travail social, et après ? / Jean-Marie Vauchez in La Revue française de service social, RFSS / ITS et Gallica, n° 263 (décembre 2016)
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Titre : Etats généraux du travail social, et après ? Auteurs : Jean-Marie Vauchez, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 85-90 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Participation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé Mots-clés : ETATS GENERAUX DU TRAVAIL SOCIAL ONES ANALYSE CRITIQUE Résumé : Les Etats généraux du travail social se sont clos sur un bilan mitigé. Trop peu en phase avec la réalité du terrain, ils ont montré la difficulté d'être à l'écoute des professionnels et des usagers. C'est dommage car un tel processus aurait pu aboutir à un résultat probant mais de véritables pans du travail social ont été laissés de côté. Maintenant, il va falloir que les associations professionnelles se mobilisent pour faire des propositions constructives et, surtout, qu'elles reprennent de beaucoup plus près les préoccupations des éducateurs spécialisés, des assistants de service social. [Résumé] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=172576
in La Revue française de service social, RFSS / ITS et Gallica > n° 263 (décembre 2016) . - pp. 85-90[article] Etats généraux du travail social, et après ? [] / Jean-Marie Vauchez, Auteur . - 2016 . - pp. 85-90.
in La Revue française de service social, RFSS / ITS et Gallica > n° 263 (décembre 2016) . - pp. 85-90
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Participation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé Mots-clés : ETATS GENERAUX DU TRAVAIL SOCIAL ONES ANALYSE CRITIQUE Résumé : Les Etats généraux du travail social se sont clos sur un bilan mitigé. Trop peu en phase avec la réalité du terrain, ils ont montré la difficulté d'être à l'écoute des professionnels et des usagers. C'est dommage car un tel processus aurait pu aboutir à un résultat probant mais de véritables pans du travail social ont été laissés de côté. Maintenant, il va falloir que les associations professionnelles se mobilisent pour faire des propositions constructives et, surtout, qu'elles reprennent de beaucoup plus près les préoccupations des éducateurs spécialisés, des assistants de service social. [Résumé] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=172576