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Réformer la représentativité des organisations professionnelles d'employeurs. Dossier / Nicole Maggi-Germain in Droit social / Dalloz-revues.fr, n° 3 (mars 2014)
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L'évaluation interne et externe / Dominique Dépinoy in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info, 132 (juillet 2011)
[article]
Titre : L'évaluation interne et externe Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Dépinoy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Dubéchot , Directeur de publication, rédacteur en chef
Année de publication : 2011 Article en page(s) : 95 p. (dossier pp.5-54) Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation de l'entreprise expertise métier : secteur social équipement et services sociaux action sociale ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL PRATIQUE EDUCATIVE PROJET PRATIQUE PROFESSIONNELLE ORGANISATION PROFESSIONNELLE QUEBEC ITEP VIOLENCE INSTITUTIONNELLE RECHERCHE-ACTION QUALITE Résumé : La loi du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale impose aux établissements et services du sectuer de procéder régulièrement à l'évaluation interne. Cette évaluation est un processus continu qui se réfère à des principes, des méthodes. L'approche technique et méthodologiques est présente dans ce numéro mais les articles présentés s'en écartent pour proposer, à travers des travaux de recherche des analyses sur les manières de concevoir et construire l'évaluation au sein d'établissements du secteur social et médico-social. Note de contenu : Plan :
Editorial
Dominique Dépinoy, Patrick Dubéchot
Bibliographie
Auteurs
Comment l'évaluation peut-elle prendre en compte la complexité du travail éducatif ?
Sandrine Guaveïa
Evaluation(s) interne(s) et pratiques professionnelles entre influence et confluence dans les organisations sociales et médico-sociales
Christophe Violeau
L'évaluation et ses enjeux : entre nécessité et stratégie
Jean-Luc Bouju
Analyse comparée en France et au Québec : le déploiement de l'évaluation dans le secteur de la protection de l'enfance et de la jeunesse
Corinne Chaput et al
Appréhender autrement les phénomènes de violence au sein des Instituts thérapeutiques, éducatif et pédagogique ?
Patrice LeguyPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70843
in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info > 132 (juillet 2011) . - 95 p. (dossier pp.5-54)[article] L'évaluation interne et externe [texte imprimé] / Dominique Dépinoy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Dubéchot, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - 95 p. (dossier pp.5-54).
Langues : Français (fre)
in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info > 132 (juillet 2011) . - 95 p. (dossier pp.5-54)
Mots-clés : évaluation de l'entreprise expertise métier : secteur social équipement et services sociaux action sociale ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL PRATIQUE EDUCATIVE PROJET PRATIQUE PROFESSIONNELLE ORGANISATION PROFESSIONNELLE QUEBEC ITEP VIOLENCE INSTITUTIONNELLE RECHERCHE-ACTION QUALITE Résumé : La loi du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale impose aux établissements et services du sectuer de procéder régulièrement à l'évaluation interne. Cette évaluation est un processus continu qui se réfère à des principes, des méthodes. L'approche technique et méthodologiques est présente dans ce numéro mais les articles présentés s'en écartent pour proposer, à travers des travaux de recherche des analyses sur les manières de concevoir et construire l'évaluation au sein d'établissements du secteur social et médico-social. Note de contenu : Plan :
Editorial
Dominique Dépinoy, Patrick Dubéchot
Bibliographie
Auteurs
Comment l'évaluation peut-elle prendre en compte la complexité du travail éducatif ?
Sandrine Guaveïa
Evaluation(s) interne(s) et pratiques professionnelles entre influence et confluence dans les organisations sociales et médico-sociales
Christophe Violeau
L'évaluation et ses enjeux : entre nécessité et stratégie
Jean-Luc Bouju
Analyse comparée en France et au Québec : le déploiement de l'évaluation dans le secteur de la protection de l'enfance et de la jeunesse
Corinne Chaput et al
Appréhender autrement les phénomènes de violence au sein des Instituts thérapeutiques, éducatif et pédagogique ?
Patrice LeguyPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70843 La lente naissance d'une profession [Thèse de doctorat : Histoire Contemporaine : Bordeaux 3 : 1998], Partie III. De la revendication statutaire à la demande de convention collective : 1971-1981 / Jean-Marie Mignon
Titre de série : La lente naissance d'une profession [Thèse de doctorat : Histoire Contemporaine : Bordeaux 3 : 1998], Partie III Titre : De la revendication statutaire à la demande de convention collective : 1971-1981 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Mignon, Auteur ; Pierre Guillaume (1933-...), Directeur de thèse Mention d'édition : janvier 1998 Editeur : Bordeaux : Université Michel de Montaigne Bordeaux III. Institut d'Histoire Année de publication : 1998 Importance : 421 p. Format : 30 cm Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : Education - Formation Société Etat - Administration Action sociale Jeunesse Encadrement Loisirs Education extrascolaire Education périscolaire Bénévolat Association Equipement collectif Statut juridique Formation de formateur Diplôme Histoire Syndicalisme Organisation professionnelle Entreprise Animation sociale Professionnalisation Education populaire Colonie de vacances Syndicat d'animateurs Index. décimale : J-50 Loisirs - Animation - Education populaire Note de contenu : Résumé du Plan :
-- Introduction générale.
-- Partie I : 1944-1964 : Des cadres de jeunesse et d'éducation populaire bénévoles aux animateurs permanents.
-- I.I -1944-1958 : Les difficultés de recrutement de l'encadrement bénévole des oeuvres périscolaires. Maurice Herzog et la mise en place d'un cadre pour la formation.
-- I.III - Le salaire et l'aptitude sans la profession. Les créations du Fonds de coopération de la jeunesse et de l'éducation populaire (FONJEP) et du diplôme d'Etat de conseiller d'éducation populaire (DECEP).
-- Partie II : 1964-1970 : La question du statut de l'animateur permanent.
-- II.I - La formation des animateurs confrontée à la rapide croissance de leur nombre.
-- II.II - Du diplôme d'Etat de conseiller d'éducation populaire (DECEP) au certificat d'aptitude à la promotion des activités socio-éducatives (CAPASE).
-- II.III - La structuration des syndicats et la question du statut des animateurs. Crises à la Fédération française des MJC.
-- II.IV - Les groupes de réflexion sur le statut des animateurs. Des "Principes généraux agréés" à la circulaire "Bord-Comiti".
-- Partie III : 1971-1981 : De la revendication statutaire à la demande de convention collective.
-- III.I - Extension, diversification et spécialisation de l'activité d'animation dans une période de tensions.
-- III.II - L'organisation de la formation des animateurs. La tentative du diplôme d'aptitude professionnelle à l'animation sociale et socio-éducative (DAPASSE). Le diplôme universitaire de technologie "carrières sociales", option animation.
-- III.III - Les centres de formation au moment de l'éclatement des métiers vers le social.
-- III.IV : Les progrès de la syndicalisation et les accords d'entreprise.
-- Partie IV : 1981-1988 : La décentralisation. La convention collective de l'animation socioculturelle.
-- IV.I - Les politiques gouvernementales en faveur de l'emploi associatif.
-- IV.II - La mise en place d'une filière de formation.
-- IV. III - La régionalisation et le statut des animateurs territoriaux.
-- IV.IV - La convention collective de l'animation socioculturelle.
-- Conclusion
Bibliogr. 10 p., tabl., cartes. (Annexes.)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=138265 La lente naissance d'une profession [Thèse de doctorat : Histoire Contemporaine : Bordeaux 3 : 1998], Partie III. De la revendication statutaire à la demande de convention collective : 1971-1981 [texte imprimé] / Jean-Marie Mignon, Auteur ; Pierre Guillaume (1933-...), Directeur de thèse . - janvier 1998 . - Bordeaux : Université Michel de Montaigne Bordeaux III. Institut d'Histoire, 1998 . - 421 p. ; 30 cm.
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : Education - Formation Société Etat - Administration Action sociale Jeunesse Encadrement Loisirs Education extrascolaire Education périscolaire Bénévolat Association Equipement collectif Statut juridique Formation de formateur Diplôme Histoire Syndicalisme Organisation professionnelle Entreprise Animation sociale Professionnalisation Education populaire Colonie de vacances Syndicat d'animateurs Index. décimale : J-50 Loisirs - Animation - Education populaire Note de contenu : Résumé du Plan :
-- Introduction générale.
-- Partie I : 1944-1964 : Des cadres de jeunesse et d'éducation populaire bénévoles aux animateurs permanents.
-- I.I -1944-1958 : Les difficultés de recrutement de l'encadrement bénévole des oeuvres périscolaires. Maurice Herzog et la mise en place d'un cadre pour la formation.
-- I.III - Le salaire et l'aptitude sans la profession. Les créations du Fonds de coopération de la jeunesse et de l'éducation populaire (FONJEP) et du diplôme d'Etat de conseiller d'éducation populaire (DECEP).
-- Partie II : 1964-1970 : La question du statut de l'animateur permanent.
-- II.I - La formation des animateurs confrontée à la rapide croissance de leur nombre.
-- II.II - Du diplôme d'Etat de conseiller d'éducation populaire (DECEP) au certificat d'aptitude à la promotion des activités socio-éducatives (CAPASE).
-- II.III - La structuration des syndicats et la question du statut des animateurs. Crises à la Fédération française des MJC.
-- II.IV - Les groupes de réflexion sur le statut des animateurs. Des "Principes généraux agréés" à la circulaire "Bord-Comiti".
-- Partie III : 1971-1981 : De la revendication statutaire à la demande de convention collective.
-- III.I - Extension, diversification et spécialisation de l'activité d'animation dans une période de tensions.
-- III.II - L'organisation de la formation des animateurs. La tentative du diplôme d'aptitude professionnelle à l'animation sociale et socio-éducative (DAPASSE). Le diplôme universitaire de technologie "carrières sociales", option animation.
-- III.III - Les centres de formation au moment de l'éclatement des métiers vers le social.
-- III.IV : Les progrès de la syndicalisation et les accords d'entreprise.
-- Partie IV : 1981-1988 : La décentralisation. La convention collective de l'animation socioculturelle.
-- IV.I - Les politiques gouvernementales en faveur de l'emploi associatif.
-- IV.II - La mise en place d'une filière de formation.
-- IV. III - La régionalisation et le statut des animateurs territoriaux.
-- IV.IV - La convention collective de l'animation socioculturelle.
-- Conclusion
Bibliogr. 10 p., tabl., cartes. (Annexes.)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=138265 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3189 ARCH J-50 "20" MIG Livre Centre de Documentation Carrières Sociales Education populaire - Animation Disponible La lente naissance d'une profession [Thèse de doctorat : Histoire Contemporaine : Bordeaux 3 : 1998], Parties I et II. Les animateurs : de 1944 à 1988 / Jean-Marie Mignon
Titre de série : La lente naissance d'une profession [Thèse de doctorat : Histoire Contemporaine : Bordeaux 3 : 1998], Parties I et II Titre : Les animateurs : de 1944 à 1988 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Mignon, Auteur ; Pierre Guillaume (1933-...), Directeur de thèse Mention d'édition : janvier 1998 Editeur : Bordeaux : Université Michel de Montaigne Bordeaux III. Institut d'Histoire Année de publication : 1998 Importance : 206 p. Format : 30 cm Note générale : Doctorat Nouveau Régime : Histoire contemporaine : Bordeaux 3 : 1998 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : Education - Formation Société Etat - Administration Action sociale Jeunesse Encadrement Loisirs Education extrascolaire Education périscolaire Bénévolat Association Equipement collectif Statut juridique Formation de formateur Diplôme Histoire Syndicalisme Organisation professionnelle Entreprise Animation sociale Professionnalisation Education populaire Colonie de vacances Syndicat d'animateurs Animation socio-culturelle -- Animateurs socio-culturels -- France -- Histoire Index. décimale : J-50 Loisirs - Animation - Education populaire Note de contenu : Résumé du Plan :
-- Introduction générale.
-- Partie I : 1944-1964 : Des cadres de jeunesse et d'éducation populaire bénévoles aux animateurs permanents.
-- I.I -1944-1958 : Les difficultés de recrutement de l'encadrement bénévole des oeuvres périscolaires. Maurice Herzog et la mise en place d'un cadre pour la formation.
-- I.III - Le salaire et l'aptitude sans la profession. Les créations du Fonds de coopération de la jeunesse et de l'éducation populaire (FONJEP) et du diplôme d'Etat de conseiller d'éducation populaire (DECEP).
-- Partie II : 1964-1970 : La question du statut de l'animateur permanent.
-- II.I - La formation des animateurs confrontée à la rapide croissance de leur nombre.
-- II.II - Du diplôme d'Etat de conseiller d'éducation populaire (DECEP) au certificat d'aptitude à la promotion des activités socio-éducatives (CAPASE).
-- II.III - La structuration des syndicats et la question du statut des animateurs. Crises à la Fédération française des MJC.
-- II.IV - Les groupes de réflexion sur le statut des animateurs. Des "Principes généraux agréés" à la circulaire "Bord-Comiti".
-- Partie III : 1971-1981 : De la revendication statutaire à la demande de convention collective.
-- III.I - Extension, diversification et spécialisation de l'activité d'animation dans une période de tensions.
-- III.II - L'organisation de la formation des animateurs. La tentative du diplôme d'aptitude professionnelle à l'animation sociale et socio-éducative (DAPASSE). Le diplôme universitaire de technologie "carrières sociales", option animation.
-- III.III - Les centres de formation au moment de l'éclatement des métiers vers le social.
-- III.IV : Les progrès de la syndicalisation et les accords d'entreprise.
-- Partie IV : 1981-1988 : La décentralisation. La convention collective de l'animation socioculturelle.
-- IV.I - Les politiques gouvernementales en faveur de l'emploi associatif.
-- IV.II - La mise en place d'une filière de formation.
-- IV. III - La régionalisation et le statut des animateurs territoriaux.
-- IV.IV - La convention collective de l'animation socioculturelle.
-- Conclusion.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=138264 La lente naissance d'une profession [Thèse de doctorat : Histoire Contemporaine : Bordeaux 3 : 1998], Parties I et II. Les animateurs : de 1944 à 1988 [texte imprimé] / Jean-Marie Mignon, Auteur ; Pierre Guillaume (1933-...), Directeur de thèse . - janvier 1998 . - Bordeaux : Université Michel de Montaigne Bordeaux III. Institut d'Histoire, 1998 . - 206 p. ; 30 cm.
Doctorat Nouveau Régime : Histoire contemporaine : Bordeaux 3 : 1998
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : Education - Formation Société Etat - Administration Action sociale Jeunesse Encadrement Loisirs Education extrascolaire Education périscolaire Bénévolat Association Equipement collectif Statut juridique Formation de formateur Diplôme Histoire Syndicalisme Organisation professionnelle Entreprise Animation sociale Professionnalisation Education populaire Colonie de vacances Syndicat d'animateurs Animation socio-culturelle -- Animateurs socio-culturels -- France -- Histoire Index. décimale : J-50 Loisirs - Animation - Education populaire Note de contenu : Résumé du Plan :
-- Introduction générale.
-- Partie I : 1944-1964 : Des cadres de jeunesse et d'éducation populaire bénévoles aux animateurs permanents.
-- I.I -1944-1958 : Les difficultés de recrutement de l'encadrement bénévole des oeuvres périscolaires. Maurice Herzog et la mise en place d'un cadre pour la formation.
-- I.III - Le salaire et l'aptitude sans la profession. Les créations du Fonds de coopération de la jeunesse et de l'éducation populaire (FONJEP) et du diplôme d'Etat de conseiller d'éducation populaire (DECEP).
-- Partie II : 1964-1970 : La question du statut de l'animateur permanent.
-- II.I - La formation des animateurs confrontée à la rapide croissance de leur nombre.
-- II.II - Du diplôme d'Etat de conseiller d'éducation populaire (DECEP) au certificat d'aptitude à la promotion des activités socio-éducatives (CAPASE).
-- II.III - La structuration des syndicats et la question du statut des animateurs. Crises à la Fédération française des MJC.
-- II.IV - Les groupes de réflexion sur le statut des animateurs. Des "Principes généraux agréés" à la circulaire "Bord-Comiti".
-- Partie III : 1971-1981 : De la revendication statutaire à la demande de convention collective.
-- III.I - Extension, diversification et spécialisation de l'activité d'animation dans une période de tensions.
-- III.II - L'organisation de la formation des animateurs. La tentative du diplôme d'aptitude professionnelle à l'animation sociale et socio-éducative (DAPASSE). Le diplôme universitaire de technologie "carrières sociales", option animation.
-- III.III - Les centres de formation au moment de l'éclatement des métiers vers le social.
-- III.IV : Les progrès de la syndicalisation et les accords d'entreprise.
-- Partie IV : 1981-1988 : La décentralisation. La convention collective de l'animation socioculturelle.
-- IV.I - Les politiques gouvernementales en faveur de l'emploi associatif.
-- IV.II - La mise en place d'une filière de formation.
-- IV. III - La régionalisation et le statut des animateurs territoriaux.
-- IV.IV - La convention collective de l'animation socioculturelle.
-- Conclusion.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=138264 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3192 ARCH J-50 "20" MIG Livre Centre de Documentation Carrières Sociales Education populaire - Animation Disponible GESTION DES RESSOURCES HUMAINES in Les Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT, N.262 (JUILLET-SEPTEMBRE 1993)
[article]
Titre : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Année de publication : 1993 Article en page(s) : PP.3-111,BIBLIOGR. Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Absentéisme ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion Use in connection with three main tasks: supervision of and responsibility for the work of others; allocating labour, material and capital to produce a high return; and decision making.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail:Ressources humainesThe actual workforce (manpower), plus the potential workforce.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : ORGANISATIONPROFESSIONNELLE ORGANISATION PROFESSIONNELLE SAVOIR GESTION FINANCIERE MANAGEMENT REMUNERATION CONFLIT BILAN DE COMPETENCES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41623
in Les Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT > N.262 (JUILLET-SEPTEMBRE 1993) . - PP.3-111,BIBLIOGR.[article] GESTION DES RESSOURCES HUMAINES [] . - 1993 . - PP.3-111,BIBLIOGR.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT > N.262 (JUILLET-SEPTEMBRE 1993) . - PP.3-111,BIBLIOGR.
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Absentéisme ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion Use in connection with three main tasks: supervision of and responsibility for the work of others; allocating labour, material and capital to produce a high return; and decision making.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail:Ressources humainesThe actual workforce (manpower), plus the potential workforce.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : ORGANISATIONPROFESSIONNELLE ORGANISATION PROFESSIONNELLE SAVOIR GESTION FINANCIERE MANAGEMENT REMUNERATION CONFLIT BILAN DE COMPETENCES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41623 DANIELE BELARD : ACCUEILLIR QUATRE ENFANTS A PLEIN TEMPS, C'EST POSSIBLE / Laurence HUCHET in Assistantes maternelles magazine / ITS, n° 86 (janvier 2012)
PermalinkQUELLE EFFICACITE DE LA FORMATION ? / Paul Santelmann in Actualité de la formation permanente / BU de Lettres, n° 211 (novembre-décembre 2007)
PermalinkReprésentativité patronale : gagner en légitimité / Gladys LEPASTEUR in Direction(s) : le mensuel des directeurs du secteur sanitaire et social / ITS, n° 147 ( novembre 2016)
PermalinkTRAVAIL : LES RAISONS DU MAL-ETRE / Thierry Pech ; Laurent Jeanneau ; Guillaume Duval in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info, n° 305 (september 2011)
PermalinkL'action des organisations majeures du secteur de la gérontologie in Géroscopie magazine / ITS, N.39 (JUIN-JUILLET 2009)
PermalinkL’affiliation des entreprises aux organisations patronales en France / Maria-Teresa Pignoni in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 069 (septembre 2015)
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PermalinkDISCOURS PRONONCE LE 23 MARS 1945 A L'ECOLE NATIONALE D'ORGANISATION ECONOMIQUE ET SOCIALE A L'OCCASION DE L'INAUGURATION DE LA SECTION ASSURANCES SOCIALES / Pierre Laroque in Revue française des affaires sociales, RFAS / Cairn.info, N.1 (JANVIER-MARS 2008 - 2008/1)
PermalinkFACE A L'EVOLUTION DE L'ENTREPRISE LE SALARIE EST SOMME D'ETRE FLEXIBLE.COMMENT L'ORGANISATION DU TRAVAIL PEUT-ELLE AIDER A L'ELABORATION D'UNNOUVEAU PACTE SOCIAL ENTRE SALARIE ET ORGANISATION ? / Danièle Linhart in La Revue française de service social, RFSS / ITS et Gallica, n° 199 (décembre 2000)
PermalinkLes nouveaux ressorts de la GRH dans les organisations sociales et médico-sociales in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com, n° 420-421- 422-423 (mai-août 2011)
PermalinkL'organisation des professions intellectuelles. / Gisèle Sapiro in Le Mouvement Social / Cairn.info, Jstor et Gallica, n° 214 (janvier-mars 2006)
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PermalinkORGANISATIONS COMPLEXES : UNE QUESTION D'EQUILIBRE in Juris associations, N.441 (15 JUIN 2011)
PermalinkSurintendantes d'usines-conseiller du travail et conseiller en économie sociale familiale / François Aballéa in Revue française des affaires sociales, RFAS / Cairn.info, N°3 (1/7/2004)
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PermalinkLE TEMPS DANS L'ENTREPRISE / FRANCK GAUTHEY in La Revue française de service social, RFSS / ITS et Gallica, n° 199 (décembre 2000)
PermalinkLes aspects du travail en équipe ou les conditions d'une coopération efficace in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com, N.382-383-384-385 (MARS-AVRIL 2008)
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