
Résultat de la recherche
42 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Pédagogie de soutien' 




Médiation en basket-ball : pour une pédagogie de l'estime de soi / Jérôme Bourbousson in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr, 353 (08/2012)
[article]
Titre : Médiation en basket-ball : pour une pédagogie de l'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bourbousson, Auteur ; Marina Fortes-Bourbousson, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 08/2012 Article en page(s) : p.11-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie de soutien basket-ball Résumé : Présentation, en 2012, de pratiques pédagogiques appliquées au basket-ball, centrées sur l'estime de soi et destinées à la filière "développement social et médiation par le sport". Encadré : principes d'action et conséquences pédagogiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63427
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 353 (08/2012) . - p.11-15[article] Médiation en basket-ball : pour une pédagogie de l'estime de soi [texte imprimé] / Jérôme Bourbousson, Auteur ; Marina Fortes-Bourbousson, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 08/2012 . - p.11-15.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 353 (08/2012) . - p.11-15
Mots-clés : pédagogie de soutien basket-ball Résumé : Présentation, en 2012, de pratiques pédagogiques appliquées au basket-ball, centrées sur l'estime de soi et destinées à la filière "développement social et médiation par le sport". Encadré : principes d'action et conséquences pédagogiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63427 Perception des élèves au niveau du soutien de l'enseignant et de leur compétence dans trois contextes au mode de communication de l'évaluation sommative différent en éducation physique et sportive (EPS) / Mélanie Allain in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info, 113 ([07/08/2016])
[article]
Titre : Perception des élèves au niveau du soutien de l'enseignant et de leur compétence dans trois contextes au mode de communication de l'évaluation sommative différent en éducation physique et sportive (EPS) Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Allain, Auteur ; Daniel Deriaz, Auteur ; Nicolas Voisard, Auteur ; Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 73-87 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation:Évaluation sommative A type of evaluation that sums up the effects and effectiveness of a programme or activity once it is concluded.Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) compétence : psychologie pédagogie de soutien Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=181555
in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info > 113 [07/08/2016] . - p. 73-87[article] Perception des élèves au niveau du soutien de l'enseignant et de leur compétence dans trois contextes au mode de communication de l'évaluation sommative différent en éducation physique et sportive (EPS) [texte imprimé] / Mélanie Allain, Auteur ; Daniel Deriaz, Auteur ; Nicolas Voisard, Auteur ; Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur . - 2017 . - p. 73-87.
Langues : Français (fre)
in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info > 113 [07/08/2016] . - p. 73-87
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation:Évaluation sommative A type of evaluation that sums up the effects and effectiveness of a programme or activity once it is concluded.Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) compétence : psychologie pédagogie de soutien Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=181555 Quelle posture de soutien ? / Emmanuel Petrella in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be, 251 (mai - juin 2021)
[article]
Titre : Quelle posture de soutien ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Petrella, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20 Note générale : Fait partie du dossier : "Remédiations" Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie de soutien Troubles de l'apprentissage Accompagnement individuel Succès scolaire Résumé : Aider les élèves à progresser dans leurs apprentissages est la principale fonction du prof. Concrètement, comment fait-on lorsque des difficultés apparaissent ? J'ai voulu dresser un tour d'horizon des manières d'accueillir la difficulté dans l'école secondaire où je travaille. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=278124
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > 251 (mai - juin 2021) . - p. 20[article] Quelle posture de soutien ? [texte imprimé] / Emmanuel Petrella, Auteur . - 2021 . - p. 20.
Fait partie du dossier : "Remédiations"
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > 251 (mai - juin 2021) . - p. 20
Mots-clés : Pédagogie de soutien Troubles de l'apprentissage Accompagnement individuel Succès scolaire Résumé : Aider les élèves à progresser dans leurs apprentissages est la principale fonction du prof. Concrètement, comment fait-on lorsque des difficultés apparaissent ? J'ai voulu dresser un tour d'horizon des manières d'accueillir la difficulté dans l'école secondaire où je travaille. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=278124 SE DONNER LES MOYENS DE FAIRE DE LA PEDAGOGIE / Fabienne d' ORTOLI ; Michel AMRAM in Diversité, 122 (septembre 2000)
Sylvan / Acadomia : le match du soutien scolaire. Paraschool mise à fond sur l'interactivité. Un coup de pouce en guise de sésame à la lecture / Jean-Baptiste François in Le Monde de l'Education [archivé], 317 (09/2003)
[article]
Titre : Sylvan / Acadomia : le match du soutien scolaire. Paraschool mise à fond sur l'interactivité. Un coup de pouce en guise de sésame à la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste François, Auteur ; Brigitte Perucca, Auteur ; Diane GALBAUD, Auteur Année de publication : 09/2003 Article en page(s) : p.48-54 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise:Entreprise privée Mots-clés : pédagogie de soutien 2000- Résumé : Comment le soutien scolaire devient un marché en France, en 2003 : exemple d'entreprises qui se sont lancées sur le marché et leurs stratégies. Parallèlement, un travail bénévole et associatif persiste. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=92238
in Le Monde de l'Education [archivé] > 317 (09/2003) . - p.48-54[article] Sylvan / Acadomia : le match du soutien scolaire. Paraschool mise à fond sur l'interactivité. Un coup de pouce en guise de sésame à la lecture [texte imprimé] / Jean-Baptiste François, Auteur ; Brigitte Perucca, Auteur ; Diane GALBAUD, Auteur . - 09/2003 . - p.48-54.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education [archivé] > 317 (09/2003) . - p.48-54
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise:Entreprise privée Mots-clés : pédagogie de soutien 2000- Résumé : Comment le soutien scolaire devient un marché en France, en 2003 : exemple d'entreprises qui se sont lancées sur le marché et leurs stratégies. Parallèlement, un travail bénévole et associatif persiste. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=92238 PermalinkLes autres points de la loi d'orientation de l'éducation in Le Monde de l'Education [archivé], 332 (01/2005)
Permalink"Coaching" : une aide non sans danger / Marie Boëton in Le Monde de l'Education [archivé], 344 (02/2006)
PermalinkConseils pour la rentrée in Le Monde de l'Education [archivé], 317 (09/2003)
PermalinkPermalinkSteiner, Montessori, Freinet... Quel héritage ? / Isabelle Magos in L'Ecole des parents / BU de Lettres, BM de Tours et Cairn.info, 598 (Octobre 2012)
PermalinkAide scolaire : les associations au bord du bilan / Aurélie Sobocinski in Le Monde de l'Education [archivé], 342 (12/2005)
PermalinkAider un enfant qui perd pied in Le Monde de l'Education [archivé], 219 (10/94)
PermalinkDes boucles pour évaluer / Caroline Baugey in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be, 251 (mai - juin 2021)
PermalinkLE CADRE DU S. AU S. / JACQUES LEVINE in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info, N°75 (2001/1)
PermalinkUn centre éducatif et professionnel / Eléonore Varini in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n° 2730 (28 octobre 2011)
![]()
PermalinkL'école partagée. L'accompagnement de l'enfant et de sa famille / SUDOC / FEDERATION GENERALE DES ASSOCIATIONS DEPARTEMENTALES DES PUPILLES DE L'ENSEIGNEMENT PUBLIC
PermalinkUne équipe et des outils variés / Virginie Delbart in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be, 251 (mai - juin 2021)
PermalinkT'ES UNE NOUVELLE MAITRESSE ? QUELQUES ASPECTS DE L'AIDE SCOLAIRE DANS LE CADRE D'UN SERVICE D'A.E.M.O. / MAITE DUBOIS JOLY ; YVES POTONET in Sauvegarde de l'enfance / ITS, 42 EME ANNEE,N.3 (MAI-JUIN 1987)
PermalinkFac par fac : la lutte contre l'échec en premier cycle in Le Monde de l'Education [archivé], 241 (10/1996)
Permalink