
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PAIS DE GALES' 




Agency, Learning and Identity in Women’s Life Trajectories / Karen Evans in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 42 (2016/3 - février 2017)
![]()
[article]
Titre : Agency, Learning and Identity in Women’s Life Trajectories Type de document : document électronique Auteurs : Karen Evans ; Chiara Biasin Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 71-81 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : FRAU WOMAN MUJER LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE AUTODIDAKTISCHES LERNEN SELF-TRAINING AUTOFORMACION AUTOFORMATION VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI INGLATERRA ANGLETERRE SCHOTTLAND ESCOCIA ECOSSE PAIS DE GALES PAYS DE GALLES Résumé : Capacité d’agir et d’apprendre à 50 ans : trajectoires de vie des femmes. Sur la base d’une analyse longitudinale conduite par le National Child Development Study auprès de personnes nées au Royaume-Uni en 1958, l’étude Social Participation and Identity analyse en profondeur les histoires de vie d’une partie d’entre elles à l’âge de 50 ans. 222 entretiens ont ainsi été réalisés en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles. Plus spécifiquement, un échantillon de 110 femmes de 50 ans a été retenu, en focalisant l’attention sur les réponses à 5 des 31 questions prévues dans le cadre des entretiens. Les femmes ont ainsi été invitées à parler de leur histoire de vie, à donner une définition de soi, en racontant les événements-clé de leur existence. L’une de ces questions les invitait notamment à choisir une représentation visuelle de leur parcours de vie parmi 8 schémas, avec la possibilité pour elles d’esquisser également leur trajectoire de vie. L’article explore plus particulièrement les diagrammes du parcours de vie tracés par 31 femmes n’ayant opté pour aucun des huit modèles suggérés. Ce choix est appréhendé comme une forme d’expression de soi, voire d’autodéfinition de son identité personnelle qui sollicite des formes d’agentivité et de responsabilité. Au final, l’article met l’accent sur 16 autoreprésentations de l’identité dans lesquelles l’agentivité et la capacité d’apprendre sont différemment affirmées. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-savoirs-2016-3-page-71.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=181563
in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes > 42 (2016/3 - février 2017) . - pp. 71-81[article] Agency, Learning and Identity in Women’s Life Trajectories [document électronique] / Karen Evans ; Chiara Biasin . - 2017 . - pp. 71-81.
Langues : Anglais (eng)
in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes > 42 (2016/3 - février 2017) . - pp. 71-81
Mots-clés : FRAU WOMAN MUJER LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE AUTODIDAKTISCHES LERNEN SELF-TRAINING AUTOFORMACION AUTOFORMATION VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI INGLATERRA ANGLETERRE SCHOTTLAND ESCOCIA ECOSSE PAIS DE GALES PAYS DE GALLES Résumé : Capacité d’agir et d’apprendre à 50 ans : trajectoires de vie des femmes. Sur la base d’une analyse longitudinale conduite par le National Child Development Study auprès de personnes nées au Royaume-Uni en 1958, l’étude Social Participation and Identity analyse en profondeur les histoires de vie d’une partie d’entre elles à l’âge de 50 ans. 222 entretiens ont ainsi été réalisés en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles. Plus spécifiquement, un échantillon de 110 femmes de 50 ans a été retenu, en focalisant l’attention sur les réponses à 5 des 31 questions prévues dans le cadre des entretiens. Les femmes ont ainsi été invitées à parler de leur histoire de vie, à donner une définition de soi, en racontant les événements-clé de leur existence. L’une de ces questions les invitait notamment à choisir une représentation visuelle de leur parcours de vie parmi 8 schémas, avec la possibilité pour elles d’esquisser également leur trajectoire de vie. L’article explore plus particulièrement les diagrammes du parcours de vie tracés par 31 femmes n’ayant opté pour aucun des huit modèles suggérés. Ce choix est appréhendé comme une forme d’expression de soi, voire d’autodéfinition de son identité personnelle qui sollicite des formes d’agentivité et de responsabilité. Au final, l’article met l’accent sur 16 autoreprésentations de l’identité dans lesquelles l’agentivité et la capacité d’apprendre sont différemment affirmées. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-savoirs-2016-3-page-71.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=181563 Déréglementation des professions du droit / Géraldine Gadbin-George in Droit et société / Cairn.info, n° 93 (2016/2)
![]()
[article]
Titre : Déréglementation des professions du droit : l’exemple des Alternative Business Structures en Angleterre et au Pays de Galles Type de document : document électronique Auteurs : Géraldine Gadbin-George Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 375-391 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:England ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Labour legislation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Professional ethics ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Public policy ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Wales ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit Use for works concerning the science of law. For individual laws, use "legislation", "environmental legislation", etc.Mots-clés : RECHTSPFLEGEBERUF LEGAL OCCUPATION OFICIO DEL DERECHO METIER DU DROIT BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE RECHT LAW DERECHO ARBEITSGESETZGEBUNG LEGISLACION DEL TRABAJO LEGISLATION DU TRAVAIL ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO OFFENTLICHE POLITIK POLITICA PUBLICA POLITIQUE PUBLIQUE REFORM REFORMA REFORME LIBERALISIERUNG DEREGULATION DESREGLAMENTACION DEREGLEMENTATION BERUFSETHOS ETICA PROFESIONAL ETHIQUE PROFESSIONNELLE INGLATERRA ANGLETERRE PAIS DE GALES PAYS DE GALLES Résumé : La réforme de 2007 créant les Alternative Business Structures (ABS) en Angleterre et au Pays de Galles n’a pas remporté un grand succès. Au-delà de la complexité de la loi, les professionnels du droit reprochent au législateur de leur avoir imposé la réforme dans le but de compenser le désengagement de l’État dans l’accès au droit, sous le prétexte de donner un souffle nouveau à la prestation de services juridiques. Or, l’avantage conféré par une interdisciplinarité accrue risque d’être contrecarré par les dangers que représente, pour les professionnels du droit et les consommateurs, le rôle actif d’investisseurs extérieurs dans les ABS. À terme, toutes les structures traditionnelles des professions du droit seront sans doute affectées par la déréglementation et avec elles, la qualité des prestations juridiques dispensées. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-droit-et-societe-2016-2-page-375.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167219
in Droit et société / Cairn.info > n° 93 (2016/2) . - pp. 375-391[article] Déréglementation des professions du droit : l’exemple des Alternative Business Structures en Angleterre et au Pays de Galles [document électronique] / Géraldine Gadbin-George . - 2016 . - pp. 375-391.
Langues : Français (fre)
in Droit et société / Cairn.info > n° 93 (2016/2) . - pp. 375-391
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:England ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Labour legislation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Professional ethics ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Public policy ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Wales ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit Use for works concerning the science of law. For individual laws, use "legislation", "environmental legislation", etc.Mots-clés : RECHTSPFLEGEBERUF LEGAL OCCUPATION OFICIO DEL DERECHO METIER DU DROIT BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE RECHT LAW DERECHO ARBEITSGESETZGEBUNG LEGISLACION DEL TRABAJO LEGISLATION DU TRAVAIL ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO OFFENTLICHE POLITIK POLITICA PUBLICA POLITIQUE PUBLIQUE REFORM REFORMA REFORME LIBERALISIERUNG DEREGULATION DESREGLAMENTACION DEREGLEMENTATION BERUFSETHOS ETICA PROFESIONAL ETHIQUE PROFESSIONNELLE INGLATERRA ANGLETERRE PAIS DE GALES PAYS DE GALLES Résumé : La réforme de 2007 créant les Alternative Business Structures (ABS) en Angleterre et au Pays de Galles n’a pas remporté un grand succès. Au-delà de la complexité de la loi, les professionnels du droit reprochent au législateur de leur avoir imposé la réforme dans le but de compenser le désengagement de l’État dans l’accès au droit, sous le prétexte de donner un souffle nouveau à la prestation de services juridiques. Or, l’avantage conféré par une interdisciplinarité accrue risque d’être contrecarré par les dangers que représente, pour les professionnels du droit et les consommateurs, le rôle actif d’investisseurs extérieurs dans les ABS. À terme, toutes les structures traditionnelles des professions du droit seront sans doute affectées par la déréglementation et avec elles, la qualité des prestations juridiques dispensées. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-droit-et-societe-2016-2-page-375.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167219 The school as a learning organisation: The concept and its measurement / Marco Kools in European Journal of Education, vol. 55, n° 1 (March 2020)
![]()
[article]
Titre : The school as a learning organisation: The concept and its measurement Type de document : document électronique Auteurs : Marco Kools ; Pierre Gouëdard ; Victor Bekkers ; Bram Steijn ; Bert George ; Louise Stoll Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 24-42 Langues : Anglais (eng) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion:Gestion des connaissances Development of new knowledge or absorption of existing knowledge, its organization and diffusion with the overall aim of optimizing results.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Wales ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement primaireFrom age five to eleven.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA GRUNDSCHULWESEN PRIMARY EDUCATION ENSENANZA PRIMARIA BERUF IM AUSBILDUNGSWESEN OCCUPATION IN TRAINING OFICIO DE LA FORMACION METIER DE LA FORMATION PADAGOGISCHES PROJEKT EDUCATIONAL METHOD PLAN PROYECTO PEDAGOGICO PROJET PEDAGOGIQUE WISSENSMANAGEMENT KNOWLEDGE MANAGEMENT GESTION DE CONOCIMIENTOS BEWERTUNG EVALUACION UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE PAIS DE GALES PAYS DE GALLES VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI Résumé : A growing body of scholars, educators and policy makers has argued for reconceptualising schools as “learning organisations” in the last 25 years as. However, a lack of clarity on the concept has hindered its advance in theory and practice. This study responds to this problem by developing a schools as learning organisations scale that expands and clarifies the concept on several points. Drawing on survey data (nschool staff = 1,703) from Wales (UK), it examines the key characteristics of a school as a learning organisation through a principal component analysis and reliability analysis. The results showed that such a school is associated with eight dimensions: (a) a shared vision centred on the learning of all students, (b) partners contributing to school vision, (c) continuous learning opportunities, (d) team learning and collaboration, (e) a culture of enquiry, innovation and exploration, (f) systems for collecting and exchanging knowledge and learning, (g) learning with and from the external environment, and (h) modelling learning leadership. The resulting 65?item scale demonstrated good psychometric qualities. A reliable and valid schools as learning organisations scale can help enhance our understanding of the concept. The scale can also be used by school leaders, teachers and all others wanting to develop a thriving learning culture in their schools. En ligne : https://doi.org/10.1111/ejed.12383 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242147
in European Journal of Education > vol. 55, n° 1 (March 2020) . - pp. 24-42[article] The school as a learning organisation: The concept and its measurement [document électronique] / Marco Kools ; Pierre Gouëdard ; Victor Bekkers ; Bram Steijn ; Bert George ; Louise Stoll . - 2020 . - pp. 24-42.
Langues : Anglais (eng)
in European Journal of Education > vol. 55, n° 1 (March 2020) . - pp. 24-42
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion:Gestion des connaissances Development of new knowledge or absorption of existing knowledge, its organization and diffusion with the overall aim of optimizing results.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Wales ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement primaireFrom age five to eleven.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA GRUNDSCHULWESEN PRIMARY EDUCATION ENSENANZA PRIMARIA BERUF IM AUSBILDUNGSWESEN OCCUPATION IN TRAINING OFICIO DE LA FORMACION METIER DE LA FORMATION PADAGOGISCHES PROJEKT EDUCATIONAL METHOD PLAN PROYECTO PEDAGOGICO PROJET PEDAGOGIQUE WISSENSMANAGEMENT KNOWLEDGE MANAGEMENT GESTION DE CONOCIMIENTOS BEWERTUNG EVALUACION UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE PAIS DE GALES PAYS DE GALLES VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI Résumé : A growing body of scholars, educators and policy makers has argued for reconceptualising schools as “learning organisations” in the last 25 years as. However, a lack of clarity on the concept has hindered its advance in theory and practice. This study responds to this problem by developing a schools as learning organisations scale that expands and clarifies the concept on several points. Drawing on survey data (nschool staff = 1,703) from Wales (UK), it examines the key characteristics of a school as a learning organisation through a principal component analysis and reliability analysis. The results showed that such a school is associated with eight dimensions: (a) a shared vision centred on the learning of all students, (b) partners contributing to school vision, (c) continuous learning opportunities, (d) team learning and collaboration, (e) a culture of enquiry, innovation and exploration, (f) systems for collecting and exchanging knowledge and learning, (g) learning with and from the external environment, and (h) modelling learning leadership. The resulting 65?item scale demonstrated good psychometric qualities. A reliable and valid schools as learning organisations scale can help enhance our understanding of the concept. The scale can also be used by school leaders, teachers and all others wanting to develop a thriving learning culture in their schools. En ligne : https://doi.org/10.1111/ejed.12383 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242147