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164 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PARCOURS PROFESSIONNEL' 



Parcours professionnels : formation sécurisantion et mutualisation / LAURENCE TUR in Juris associations, N. 444 (15 SEPTEMBRE 2011)
[article]
Titre : Parcours professionnels : formation sécurisantion et mutualisation Auteurs : LAURENCE TUR, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : PP.42-43 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : PARCOURS PROFESSIONNEL LOI FORMATION ALTERNEE PROFESSIONNALISATION STAGE Résumé : La loi Cherpion mise sur le trio : alternance, apprentissage, professionnalisation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=77873
in Juris associations > N. 444 (15 SEPTEMBRE 2011) . - PP.42-43[article] Parcours professionnels : formation sécurisantion et mutualisation [] / LAURENCE TUR, Auteur . - 2011 . - PP.42-43.
Langues : Français (fre)
in Juris associations > N. 444 (15 SEPTEMBRE 2011) . - PP.42-43
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : PARCOURS PROFESSIONNEL LOI FORMATION ALTERNEE PROFESSIONNALISATION STAGE Résumé : La loi Cherpion mise sur le trio : alternance, apprentissage, professionnalisation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=77873
Titre : L'animation : parcours de professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Carton, Directeur de la recherche ; Elise Daragon, Directeur de la recherche ; Francis Lebon , Préfacier, etc.
Editeur : Paris : Éditions L'Harmattan Année de publication : 2013 Importance : 187 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-336-30175-4 Prix : 19 € Note générale : Voir aussi la note de lecture de Caroline Helfter parue dans ASH n° 2848, p. 27 Catégories : H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE Mots-clés : Descriptions d'emploi analyse France travailleur social service social animation socioculturelle formateur ANIMATEUR SOCIOCULTUREL ANIMATION PARCOURS PROFESSIONNEL TEMOIGNAGE Histoire du Travail social - Analyse de la Pratique Index. décimale : H-30 Professions sociales Résumé : Ce sont vingt animateurs qui ont exercé dans un ou plusieurs secteurs (socioculturel, social, tourisme, culturel et formation) qui présentent leur parcours professionnels ainsi que leurs conceptions du métier. Ils nous proposent une approche anthropologique de proximité où les personnes faisant partie du corps des animateurs ont pris elles-mêmes la plume. Voici donc une transversale des métiers qu'ils exercent. 20 animateurs sociaux spécialisés dans différents domaines (socio-culturel, tourisme, formation) relatent leur propre trajectoire, leurs pratiques professionnelles et leur expérience du terrain. Note de contenu : 4e de couv. : "Ce livre veut combler un manque dans la littérature sur les professionnels de l'animation. Il existe peu d'études sur ceux qui exercent ce métier. Les auteurs ont rencontré de nombreux animateurs et ils ont proposé à une vingtaine d'entre eux de présenter leurs parcours professionnels ainsi que leurs conceptions du métier. Ce sont donc 20 animateurs qui ont exercé dans un ou plusieurs secteurs : socioculturel, social, tourisme, culturel et formation. Les auteurs nous proposent une approche anthropologique de proximité où les personnes faisant partie du corps des animateurs ont pris elles-mêmes la plume (excepté pour trois). Ce livre donne une vue transversale des métiers qu'exercent les animateurs." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95717 L'animation : parcours de professionnels [texte imprimé] / Eric Carton, Directeur de la recherche ; Elise Daragon, Directeur de la recherche ; Francis Lebon, Préfacier, etc. . - Paris : Éditions L'Harmattan, 2013 . - 187 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-336-30175-4 : 19 €
Voir aussi la note de lecture de Caroline Helfter parue dans ASH n° 2848, p. 27
Catégories : H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE Mots-clés : Descriptions d'emploi analyse France travailleur social service social animation socioculturelle formateur ANIMATEUR SOCIOCULTUREL ANIMATION PARCOURS PROFESSIONNEL TEMOIGNAGE Histoire du Travail social - Analyse de la Pratique Index. décimale : H-30 Professions sociales Résumé : Ce sont vingt animateurs qui ont exercé dans un ou plusieurs secteurs (socioculturel, social, tourisme, culturel et formation) qui présentent leur parcours professionnels ainsi que leurs conceptions du métier. Ils nous proposent une approche anthropologique de proximité où les personnes faisant partie du corps des animateurs ont pris elles-mêmes la plume. Voici donc une transversale des métiers qu'ils exercent. 20 animateurs sociaux spécialisés dans différents domaines (socio-culturel, tourisme, formation) relatent leur propre trajectoire, leurs pratiques professionnelles et leur expérience du terrain. Note de contenu : 4e de couv. : "Ce livre veut combler un manque dans la littérature sur les professionnels de l'animation. Il existe peu d'études sur ceux qui exercent ce métier. Les auteurs ont rencontré de nombreux animateurs et ils ont proposé à une vingtaine d'entre eux de présenter leurs parcours professionnels ainsi que leurs conceptions du métier. Ce sont donc 20 animateurs qui ont exercé dans un ou plusieurs secteurs : socioculturel, social, tourisme, culturel et formation. Les auteurs nous proposent une approche anthropologique de proximité où les personnes faisant partie du corps des animateurs ont pris elles-mêmes la plume (excepté pour trois). Ce livre donne une vue transversale des métiers qu'exercent les animateurs." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95717 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13727 H-30 CAR Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Professions sociales Disponible Les blocs de compétences : quelle utilité pour les parcours professionnels ? / F AMAT in Education permanente / SCD et Cairn, Hors - Série CNEFP (Juin 2017)
LA CONSTRUCTION DES PARCOURS PROFESSIONNELS in Education permanente / SCD et Cairn, 181 (décembre 2009)
[article]
Titre : LA CONSTRUCTION DES PARCOURS PROFESSIONNELS Article en page(s) : PP.3- 164 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion Use in connection with three main tasks: supervision of and responsibility for the work of others; allocating labour, material and capital to produce a high return; and decision making.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Développement de carrière:Mobilité professionnelle ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Salarié ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Chômage ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Politique de l'emploi ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Forme et genre littéraire:Prose:Biographie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Typologie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EntretienMots-clés : PROFESSION CHANGEMENT RESPONSABILITE TERRITOIRE LICENCIEMENT RECLASSEMENT PROFESSIONNEL COMPETENCE PROFESSIONNELLE ACCOMPAGNEMENT PARTENARIAT RUPTURE PARCOURS PROFESSIONNEL Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37520
in Education permanente / SCD et Cairn > 181 (décembre 2009) . - PP.3- 164[article] LA CONSTRUCTION DES PARCOURS PROFESSIONNELS [] . - PP.3- 164.
in Education permanente / SCD et Cairn > 181 (décembre 2009) . - PP.3- 164
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion Use in connection with three main tasks: supervision of and responsibility for the work of others; allocating labour, material and capital to produce a high return; and decision making.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Développement de carrière:Mobilité professionnelle ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Salarié ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Chômage ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Politique de l'emploi ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Forme et genre littéraire:Prose:Biographie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Typologie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EntretienMots-clés : PROFESSION CHANGEMENT RESPONSABILITE TERRITOIRE LICENCIEMENT RECLASSEMENT PROFESSIONNEL COMPETENCE PROFESSIONNELLE ACCOMPAGNEMENT PARTENARIAT RUPTURE PARCOURS PROFESSIONNEL Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37520 Développer tous les parcours professionnels / Muriel Jaouën in Travail et changement / ANACT, 361 (Octobre - Novembre - Décembre 2015)
[article]
Titre : Développer tous les parcours professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Jaouën, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp4-5 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : PARCOURS PROFESSIONNEL COMPETENCE PROFESSIONNELLE SITUATION Résumé :
Si la nécessité d’asseoir la notion de compétences au cœur du système de formation fait consensus,
les partenaires sociaux appellent à la construction de dispositifs adaptés à tous les publics et tous
les types d’entreprises.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170053
in Travail et changement / ANACT > 361 (Octobre - Novembre - Décembre 2015) . - pp4-5[article] Développer tous les parcours professionnels [texte imprimé] / Muriel Jaouën, Auteur . - 2015 . - pp4-5.
Langues : Français (fre)
in Travail et changement / ANACT > 361 (Octobre - Novembre - Décembre 2015) . - pp4-5
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : PARCOURS PROFESSIONNEL COMPETENCE PROFESSIONNELLE SITUATION Résumé :
Si la nécessité d’asseoir la notion de compétences au cœur du système de formation fait consensus,
les partenaires sociaux appellent à la construction de dispositifs adaptés à tous les publics et tous
les types d’entreprises.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170053 LE FONDS PARITAIRE DE SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, N.2673 (10 septembre 2010)
PermalinkLE FONDS PARITAIRE DE SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, N.2673 (10 septembre 2010)
PermalinkLE FONDS PARITAIRE DE SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS (SUITE ET FIN) / Thierry RUCKEBUSCH in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, 2675 (24 SEPTEMBRE 2010)
PermalinkIntroduction à la session 3 : « Observer et évaluer la contribution de la formation à la construction et à la sécurisation des parcours professionnels : quels besoins de connaissance et d’évaluation ? / Bernard Gazier in Education permanente / SCD et Cairn, Hors - Série CNEFP (Juin 2017)
PermalinkLes parcours professionnels en observation / Maxime Ricard in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n° 3083 (9 novembre 2018)
PermalinkLA SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS / Edith Arnoult Brill in Avis et rapports du conseil économique et social / CESE, N.12 (6 JUIN 2007)
PermalinkLa sécurisation des parcours professionnels : les apports de Defis / Stéphane Jugnot in Education permanente / SCD et Cairn, Hors - Série CNEFP (Juin 2017)
PermalinkLA VAE AU SERVICE DES PARCOURS PROFESSIONNELS ET DES RESSOURCES HUMAINES in Actualité de la formation permanente / BU de Lettres, n° 203 (juillet-août 2006)
PermalinkLa réflexivité : une expérience de construction de soi et de son rôle professionnel / Gérald Gaglio in Education permanente / SCD et Cairn, 219 (2019-2)
PermalinkDES CARRIERES AUX PARCOURS EN PASSANT PAR LA COMPETENCE / SYLVIE MOUCHATRE in Sociologie du travail / BU de Lettres, journals.openedition et ScienceDirect, VOL.49,N.4 (OCTOBRE-DECEMBRE 2007)
PermalinkLes parcours de professionnalisation / Corinne Saint-Martin in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 106 (juin 2017)
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PermalinkUne approche par le genre des trajectoires professionnelles des infirmiers libéraux et de leurs pratiques de soins / Florence Douguet in Soins : la revue de référence infirmière / EM Consulte via ENT, 845 (Mai 2020)
PermalinkDéterminants scolaires et professionnels des femmes et des hommes s'orientant vers un métier dit "féminin", le cas des aides médico-psychologiques / Emmanuelle Mikanga ; Michèle Joulain in Le Sociographe : recherches en travail social / Cairn et ITS, 63 (2018/3 (juillet 2018))
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PermalinkMettre en place le bilan d'étape professionnel / Manuel JARDINAUD in Direction(s) : le mensuel des directeurs du secteur sanitaire et social / ITS, n° 97 (juin 2012)
PermalinkParcours des allocataires du revenu de solidarité active in Revue des politiques sociales et familiales, RPSF / CNAF, Persée et Cairn, 113 (septembre 2013)
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