
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PART DE MARCHE' 




Le challenge à neuf des prises de marché dans l'agroalimentaire intra-européen (1973-1985) / M. Bourdon in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 196 (1990/03-04)
![]()
[article]
Titre : Le challenge à neuf des prises de marché dans l'agroalimentaire intra-européen (1973-1985) Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : M. Bourdon ; INRA. Institut National de la Recherche Agronomique. ESR. Economie et Sociologie Rurales. Ivry-sur-Seine (France) (Paris, France) Article en page(s) : p. 16-22 Présentation : tabl. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce intérieur ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Statistical methods Mots-clés : PAYS DE L'UNION EUROPEENNE AGROINDUSTRIAL SECTOR SECTEUR AGROINDUSTRIEL METHODE STATISTIQUE MARKET SHARE PART DE MARCHE DOMESTIC TRADE 11 - COMMERCE 11.2 - Commercialisation. Distribution Résumé : L'étude concerne l'évolution des parts du marché communautaire intra-muros durant la période de fonctionnement permanent de la CEE à 9. Le modèle mésoéconomique utilise la nomenclature internationale à 2 chiffres soit 13 catégories de produits agroalimentaires et dissèque en 3 éléments les variations du partage observées à long terme tenant à des facteurs de compétitivité de l'offre, de restructuration de la demande et d'adaptation de l'une à l'autre. Le palmarès atteste que les nations à faible vocation agroalimentaire initiale, RFA et GB, sont celles qui ont réalisé les meilleurs progrès dans la conquête des débouchés cependant que les pays réputés les plus forts de l'Europe Verte, France, Pays-Bas, Danemark ont dû céder de leur superbe, les autres partenaires maintenant leur position respective de vendeur En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ecoru_0013-0559_1990_num_ [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42557
in Economie rurale / Persée et CAIRN > n. 196 (1990/03-04) . - p. 16-22[article] Le challenge à neuf des prises de marché dans l'agroalimentaire intra-européen (1973-1985) [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / M. Bourdon ; INRA. Institut National de la Recherche Agronomique. ESR. Economie et Sociologie Rurales. Ivry-sur-Seine (France) (Paris, France) . - p. 16-22 : tabl.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Economie rurale / Persée et CAIRN > n. 196 (1990/03-04) . - p. 16-22
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce intérieur ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Statistical methods Mots-clés : PAYS DE L'UNION EUROPEENNE AGROINDUSTRIAL SECTOR SECTEUR AGROINDUSTRIEL METHODE STATISTIQUE MARKET SHARE PART DE MARCHE DOMESTIC TRADE 11 - COMMERCE 11.2 - Commercialisation. Distribution Résumé : L'étude concerne l'évolution des parts du marché communautaire intra-muros durant la période de fonctionnement permanent de la CEE à 9. Le modèle mésoéconomique utilise la nomenclature internationale à 2 chiffres soit 13 catégories de produits agroalimentaires et dissèque en 3 éléments les variations du partage observées à long terme tenant à des facteurs de compétitivité de l'offre, de restructuration de la demande et d'adaptation de l'une à l'autre. Le palmarès atteste que les nations à faible vocation agroalimentaire initiale, RFA et GB, sont celles qui ont réalisé les meilleurs progrès dans la conquête des débouchés cependant que les pays réputés les plus forts de l'Europe Verte, France, Pays-Bas, Danemark ont dû céder de leur superbe, les autres partenaires maintenant leur position respective de vendeur En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ecoru_0013-0559_1990_num_ [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42557 Competitiveness of Mediterranean countries in the olive oil market / B. Türkekul in New Medit, vol. 9, n. 1 (01/03/2010)
![]()
Les échanges agroalimentaires de 1992 à 2002 / G. Thomas in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n. 390 (2005)
![]()
[article]
Titre : Les échanges agroalimentaires de 1992 à 2002 Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : G. Thomas Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 25-46 Présentation : réf., tabl., graph. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Exportation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Foreign trade ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Donnée statistique Mots-clés : COMMERCE EXTERIEUR FOOD INDUSTRY AGRICULTURAL PRODUCTS FOODS PRODUIT ALIMENTAIRE EXPORTS MARKET SHARE PART DE MARCHE STATISTICAL DATA CAP PAC COMPETITIVENESS COMPETITIVITE 11 - COMMERCE 11.3 - Commerce Extérieur et International En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/ficdoc_frame.asp?doc_id=1749&analyse=1&path=/fr/ffc/d [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120497
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n. 390 (2005) . - p. 25-46[article] Les échanges agroalimentaires de 1992 à 2002 [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / G. Thomas . - 2005 . - p. 25-46 : réf., tabl., graph.
Langues : Français (fre)
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n. 390 (2005) . - p. 25-46
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Exportation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Foreign trade ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Donnée statistique Mots-clés : COMMERCE EXTERIEUR FOOD INDUSTRY AGRICULTURAL PRODUCTS FOODS PRODUIT ALIMENTAIRE EXPORTS MARKET SHARE PART DE MARCHE STATISTICAL DATA CAP PAC COMPETITIVENESS COMPETITIVITE 11 - COMMERCE 11.3 - Commerce Extérieur et International En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/ficdoc_frame.asp?doc_id=1749&analyse=1&path=/fr/ffc/d [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120497