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Des paysages / Collectif in Les Annales de la Recherche Urbaine : Plan Urbanisme Construction Architecture / Persée, 18-19 (Juin 1983)
[article]
Titre : Des paysages Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : Juin 1983 Article en page(s) : pages 13-155 Note générale : CREPIF Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Espace ouvert:Paysage Mots-clés : jardin versailles paysage agricole marseille Résumé : -Fragmentation du regard
-Du maniérisme au baroque. Les débuts de l'art du jardin classique en France
-La France en quatre couleurs
-Ressemblances, différences entre les paysages: typologie et matrices de similarité
-Seine des îles
-Identité et paysage
-Communautés rurales et devenir du paysage
-Pays et paysages agricoles
-Rumeur des lieux. La formation du paysage péri-urbain marseillais
-Versailles, lecture d'un jardin
-La démarche de projet
-Profondeurs
-Paysages de l'architecture, architecture du paysage
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=127031
in Les Annales de la Recherche Urbaine : Plan Urbanisme Construction Architecture / Persée > 18-19 (Juin 1983) . - pages 13-155[article] Des paysages [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Juin 1983 . - pages 13-155.
CREPIF
Langues : Français (fre)
in Les Annales de la Recherche Urbaine : Plan Urbanisme Construction Architecture / Persée > 18-19 (Juin 1983) . - pages 13-155
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Espace ouvert:Paysage Mots-clés : jardin versailles paysage agricole marseille Résumé : -Fragmentation du regard
-Du maniérisme au baroque. Les débuts de l'art du jardin classique en France
-La France en quatre couleurs
-Ressemblances, différences entre les paysages: typologie et matrices de similarité
-Seine des îles
-Identité et paysage
-Communautés rurales et devenir du paysage
-Pays et paysages agricoles
-Rumeur des lieux. La formation du paysage péri-urbain marseillais
-Versailles, lecture d'un jardin
-La démarche de projet
-Profondeurs
-Paysages de l'architecture, architecture du paysage
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=127031 Une coopérative habitante de paysage (CHP) en Haute Gironde : agir ensemble pour un projet alimentaire territorial / G. Epaud in Norois : environnement - aménagement - société / Cairn.info, journals.openedition.org et Persée, n° 262 (Janvier 2022)
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[article]
Titre : Une coopérative habitante de paysage (CHP) en Haute Gironde : agir ensemble pour un projet alimentaire territorial Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : G. Epaud Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 151-168 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Gestion de l'environnement Mots-clés : 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.1 - Territoire (généralités). Economie Régionale et Spatiale. Aménagement du Territoire COOPERATIVE ACTIVITIES ACTIVITE COOPERATIVE TERRITORIAL GOVERNANCE GOUVERNANCE TERRITORIALE TERRITORIAL DEVELOPMENT DEVELOPPEMENT TERRITORIAL INITIATIVES INITIATIVE NATIONAL DEVELOPMENT AMENAGEMENT DU TERRITOIRE FOOD ALTERNATIVE NETWORK SYSTEME ALIMENTAIRE ALTERNATIF ENVIRONMENTAL MANAGEMENT LANDSCAPING AMENAGEMENT DU PAYSAGE AGRICULTURAL LANDSCAPE PAYSAGE AGRICOLE TERRITORY TERRITOIRE NOUVELLE AQUITAINE Résumé : Cet article propose de questionner les initiatives locales dans les projets de territoire et tente, dans le contexte de la crise socio-écologique actuelle, de dessiner les contours de nouvelles gouvernances territoriales. Plus précisément, il propose d’analyser les projets agri-paysagers d’acteurs organisés en coopérative habitante de paysage (CHP) et, sur ces bases, de comprendre de quelle façon ils participent à la mise en place et à l’animation d’un projet alimentaire territorial (PAT). L’hypothèse centrale est qu’installer une dialectique pragmatique entre le concept d’habiter et la notion de paysage permettrait de renouveler les différentes manières d’agir sur les lieux, d’aménager les territoires et de gérer les environnements. Il s’agit par-là d’explorer le champ d’initiatives à visée socio-écologique, qui réorganisent les relations à l’environnement des collectifs d’acteurs-habitants qui les portent. La démarche de recherche repose sur la mise en place d’un partenariat avec les acteurs-habitants du territoire étudié et sur des expérimentations visant à penser autrement les (re)configurations institutionnelles dans lesquelles se déploient les politiques publiques. En ligne : https://doi.org/10.4000/norois.11983 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=286038
in Norois : environnement - aménagement - société / Cairn.info, journals.openedition.org et Persée > n° 262 (Janvier 2022) . - p. 151-168[article] Une coopérative habitante de paysage (CHP) en Haute Gironde : agir ensemble pour un projet alimentaire territorial [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / G. Epaud . - 2022 . - p. 151-168.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Anglais (eng)
in Norois : environnement - aménagement - société / Cairn.info, journals.openedition.org et Persée > n° 262 (Janvier 2022) . - p. 151-168
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Gestion de l'environnement Mots-clés : 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.1 - Territoire (généralités). Economie Régionale et Spatiale. Aménagement du Territoire COOPERATIVE ACTIVITIES ACTIVITE COOPERATIVE TERRITORIAL GOVERNANCE GOUVERNANCE TERRITORIALE TERRITORIAL DEVELOPMENT DEVELOPPEMENT TERRITORIAL INITIATIVES INITIATIVE NATIONAL DEVELOPMENT AMENAGEMENT DU TERRITOIRE FOOD ALTERNATIVE NETWORK SYSTEME ALIMENTAIRE ALTERNATIF ENVIRONMENTAL MANAGEMENT LANDSCAPING AMENAGEMENT DU PAYSAGE AGRICULTURAL LANDSCAPE PAYSAGE AGRICOLE TERRITORY TERRITOIRE NOUVELLE AQUITAINE Résumé : Cet article propose de questionner les initiatives locales dans les projets de territoire et tente, dans le contexte de la crise socio-écologique actuelle, de dessiner les contours de nouvelles gouvernances territoriales. Plus précisément, il propose d’analyser les projets agri-paysagers d’acteurs organisés en coopérative habitante de paysage (CHP) et, sur ces bases, de comprendre de quelle façon ils participent à la mise en place et à l’animation d’un projet alimentaire territorial (PAT). L’hypothèse centrale est qu’installer une dialectique pragmatique entre le concept d’habiter et la notion de paysage permettrait de renouveler les différentes manières d’agir sur les lieux, d’aménager les territoires et de gérer les environnements. Il s’agit par-là d’explorer le champ d’initiatives à visée socio-écologique, qui réorganisent les relations à l’environnement des collectifs d’acteurs-habitants qui les portent. La démarche de recherche repose sur la mise en place d’un partenariat avec les acteurs-habitants du territoire étudié et sur des expérimentations visant à penser autrement les (re)configurations institutionnelles dans lesquelles se déploient les politiques publiques. En ligne : https://doi.org/10.4000/norois.11983 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=286038 Biodiversité, sécurité alimentaire et changement climatique : quelle(s) trajectoire(s) de transformation pour l’agriculture ? / Pierre-Marie Aubert in Annales des mines : Responsabilité et environnement / Cairn.info, n°100 (Octobre 2020)
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[article]
Titre : Biodiversité, sécurité alimentaire et changement climatique : quelle(s) trajectoire(s) de transformation pour l’agriculture ? Type de document : document électronique Auteurs : Pierre-Marie Aubert, Auteur ; Xavier Poux ; Diego Garcia Vega, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-37 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Allemand (ger) Espagnol (spa) Mots-clés : 06 - AGRICULTURE. FORÊTS. PÊCHES 6.4 - Production Agricole. Système de Production BIODIVERSITE FOOD SECURITY CLIMATIC CHANGE AGRICULTURAL SECTOR SECTEUR AGRICOLE AGROECOSYSTEMS AGROECOSYSTEME INTENSIVE FARMING AGRICULTURE INTENSIVE AGRICULTURAL PRODUCTION INTENSIFICATION IMPACT SUR L'ENVIRONNEMENT FARMING SYSTEM SYSTEME DE PRODUCTION AGRICULTURAL LANDSCAPE PAYSAGE AGRICOLE Résumé : Le secteur agricole est au cœur d’enjeux majeurs, concernant la sécurité alimentaire, le climat et la biodiversité. Si tous les acteurs reconnaissent aujourd’hui la nécessité d’un changement de paradigme, peu s’accordent sur la direction à prendre. Les modalités de prise en charge de la biodiversité sont plus particulièrement au cœur de ce débat. Note de contenu : Plan :
Introduction
Les fondements d’une logique d’intensification « durable »
Les angles morts du modèle de « Land Sparing »
Conclusion : trois défis à court et moyen termeEn ligne : https://www-cairn-info.proxy.scd.univ-tours.fr/revue-responsabilite-et-environne [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=255512
in Annales des mines : Responsabilité et environnement / Cairn.info > n°100 (Octobre 2020) . - p. 33-37[article] Biodiversité, sécurité alimentaire et changement climatique : quelle(s) trajectoire(s) de transformation pour l’agriculture ? [document électronique] / Pierre-Marie Aubert, Auteur ; Xavier Poux ; Diego Garcia Vega, Auteur . - 2020 . - p. 33-37.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Allemand (ger) Espagnol (spa)
in Annales des mines : Responsabilité et environnement / Cairn.info > n°100 (Octobre 2020) . - p. 33-37
Mots-clés : 06 - AGRICULTURE. FORÊTS. PÊCHES 6.4 - Production Agricole. Système de Production BIODIVERSITE FOOD SECURITY CLIMATIC CHANGE AGRICULTURAL SECTOR SECTEUR AGRICOLE AGROECOSYSTEMS AGROECOSYSTEME INTENSIVE FARMING AGRICULTURE INTENSIVE AGRICULTURAL PRODUCTION INTENSIFICATION IMPACT SUR L'ENVIRONNEMENT FARMING SYSTEM SYSTEME DE PRODUCTION AGRICULTURAL LANDSCAPE PAYSAGE AGRICOLE Résumé : Le secteur agricole est au cœur d’enjeux majeurs, concernant la sécurité alimentaire, le climat et la biodiversité. Si tous les acteurs reconnaissent aujourd’hui la nécessité d’un changement de paradigme, peu s’accordent sur la direction à prendre. Les modalités de prise en charge de la biodiversité sont plus particulièrement au cœur de ce débat. Note de contenu : Plan :
Introduction
Les fondements d’une logique d’intensification « durable »
Les angles morts du modèle de « Land Sparing »
Conclusion : trois défis à court et moyen termeEn ligne : https://www-cairn-info.proxy.scd.univ-tours.fr/revue-responsabilite-et-environne [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=255512 Agricultural landscape certification as a market-driven tool to reward the provisioning of cultural ecosystem services / M. Borrello in Ecological Economics, vol. 193 (March 2022)
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[article]
Titre : Agricultural landscape certification as a market-driven tool to reward the provisioning of cultural ecosystem services Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : M. Borrello ; F. Caracciolo ; R. Vecchio ; L. Cecchini ; B. Torquati ; L. Cembalo Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 1-10 Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie Mots-clés : 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.3 - Appellations liées au Territoire. Produits du Terroir. Qualité CERTIFICATION CERTIFICATION PRODUCT LABELLING ETIQUETAGE DES PRODUITS QUALITY QUALITE AGRICULTURAL LANDSCAPE PAYSAGE AGRICOLE WILLINGNESS TO PAY CONSENTEMENT A PAYER LANDSCAPE CONSERVATION CONSERVATION DU PAYSAGE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ECOSYSTEM SERVICES SERVICE ECOSYSTEMIQUE OLIVE OIL HUILE D'OLIVE ITALY Résumé : Traditional agricultural landscapes provide cultural ecosystem services to human communities. However, the limited profitability of these landscapes often discourages farmers from preserving them. The current research evaluates: (i) whether the market would reward farmers providing a cultural ecosystem service, through an increased willingness to pay (WTP), for a food product with a traditional agricultural landscape certification; and (ii) what happens to the WTP when a food product reports multiple certifications, including the traditional agricultural landscape one. A convenience sample of Italian extra-virgin olive oil (EVOO) buyers was involved in a non-hypothetical random nth price auction to determine the WTP for 250 ml EVOO bottles carrying different certification bundles. These bundles were composed of different combinations of three certifications: Organic, Protected Designation of Origin, and a traditional agricultural landscape certification associated with the preservation of terraced olive groves. The findings indicate that the traditional agricultural landscape certification receives a premium price both when EVOO carries it individually or combined with other labels. In the latter case, results show sub-additivity of premium prices. The current research proves that traditional agricultural landscapes are not necessarily bound to market failure; however, costs faced by farmers to maintain them can be rewarded through the market. En ligne : https://doi.org/10.1016/j.ecolecon.2021.107286 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=287806
in Ecological Economics > vol. 193 (March 2022) . - p. 1-10[article] Agricultural landscape certification as a market-driven tool to reward the provisioning of cultural ecosystem services [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / M. Borrello ; F. Caracciolo ; R. Vecchio ; L. Cecchini ; B. Torquati ; L. Cembalo . - 2022 . - p. 1-10.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng)
in Ecological Economics > vol. 193 (March 2022) . - p. 1-10
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie Mots-clés : 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.3 - Appellations liées au Territoire. Produits du Terroir. Qualité CERTIFICATION CERTIFICATION PRODUCT LABELLING ETIQUETAGE DES PRODUITS QUALITY QUALITE AGRICULTURAL LANDSCAPE PAYSAGE AGRICOLE WILLINGNESS TO PAY CONSENTEMENT A PAYER LANDSCAPE CONSERVATION CONSERVATION DU PAYSAGE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ECOSYSTEM SERVICES SERVICE ECOSYSTEMIQUE OLIVE OIL HUILE D'OLIVE ITALY Résumé : Traditional agricultural landscapes provide cultural ecosystem services to human communities. However, the limited profitability of these landscapes often discourages farmers from preserving them. The current research evaluates: (i) whether the market would reward farmers providing a cultural ecosystem service, through an increased willingness to pay (WTP), for a food product with a traditional agricultural landscape certification; and (ii) what happens to the WTP when a food product reports multiple certifications, including the traditional agricultural landscape one. A convenience sample of Italian extra-virgin olive oil (EVOO) buyers was involved in a non-hypothetical random nth price auction to determine the WTP for 250 ml EVOO bottles carrying different certification bundles. These bundles were composed of different combinations of three certifications: Organic, Protected Designation of Origin, and a traditional agricultural landscape certification associated with the preservation of terraced olive groves. The findings indicate that the traditional agricultural landscape certification receives a premium price both when EVOO carries it individually or combined with other labels. In the latter case, results show sub-additivity of premium prices. The current research proves that traditional agricultural landscapes are not necessarily bound to market failure; however, costs faced by farmers to maintain them can be rewarded through the market. En ligne : https://doi.org/10.1016/j.ecolecon.2021.107286 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=287806 Creating market opportunities in rural areas through the development of a brand that conveys sustainable and environmental values / M. Escribano in Journal of rural studies, vol. 75 (April 2020)
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Titre : Creating market opportunities in rural areas through the development of a brand that conveys sustainable and environmental values Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : M. Escribano, Auteur ; F.J. Mesías ; P. Gaspar, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 1-10 Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles politiques:Union européenne Use for events after November 1993. Otherwise, use "EEC countries".; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Foresterie:AgroforesterieSimultaneous growing of trees with food crops and/or livestock on the same piece of land.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone rurale:Milieu rural ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit civil:Propriété intellectuelle:Marque commerciale ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Gestion de l'environnementMots-clés : 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.3 - Appellations liées au Territoire. Produits du Terroir. Qualité RURAL ENVIRONMENT AGRICULTURAL LANDSCAPE PAYSAGE AGRICOLE TRADE MARKS QUALITY LABELS LABEL DE QUALITE AGROFORESTRY ECOSYSTEM SERVICES SERVICE ECOSYSTEMIQUE SUSTAINABILITY DURABILITE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING MARKETING ECONOMIC VIABILITY VIABILITE ECONOMIQUE ENVIRONMENTAL MANAGEMENT EUROPEAN UNION Résumé : The dehesa is the most widespread agroforestry system within the European Union and provides an important set of provisioning, regulating, and cultural ecosystem services. However, these systems have been in decline for a number of years, to a great extent because of their lack of profitability. Among the different options available to add value to agroforestry systems such as the dehesa and make them more profitable, the development of brands that would help consumers identify the products they generate is one of the most promising alternatives. In this way, the value of dehesa products would be enhanced and the revenue obtained from them increased. However, whilst such products are locally appreciated, a challenge exists in so far as neither national nor international consumers are able to identify dehesa products and therefore they are not willing to pay a premium for them. In this context, the creation of an umbrella brand covering the products derived from the dehesa is considered to be useful for boosting revenues in dehesa systems. This piece of research used a qualitative approach combining discussion groups with projective techniques during a series of workshops to identify relevant branding concepts and imagery for dehesa products. The findings showed that the term dehesa is recognised and appreciated by consumers, although it is associated with traditional and expensive products. It was also found that in order to make the brand more attractive to more consumers -especially younger consumers-additional concepts such as “sustainability” and “socially-responsible” production need to be incorporated in the branding. Imagery displaying forests and other environmental motifs were found to be the strongest graphical means of depicting these concepts within the brand design. It is considered that these findings could help enhance the demand and revenues associated with dehesa products and sustain the benefits they provide for the environment and for society. En ligne : https://doi.org/10.1016/j.jrurstud.2020.02.002 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248127
in Journal of rural studies > vol. 75 (April 2020) . - p. 1-10[article] Creating market opportunities in rural areas through the development of a brand that conveys sustainable and environmental values [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / M. Escribano, Auteur ; F.J. Mesías ; P. Gaspar, Auteur . - 2020 . - p. 1-10.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng)
in Journal of rural studies > vol. 75 (April 2020) . - p. 1-10
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles politiques:Union européenne Use for events after November 1993. Otherwise, use "EEC countries".; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Foresterie:AgroforesterieSimultaneous growing of trees with food crops and/or livestock on the same piece of land.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone rurale:Milieu rural ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit civil:Propriété intellectuelle:Marque commerciale ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Gestion de l'environnementMots-clés : 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.3 - Appellations liées au Territoire. Produits du Terroir. Qualité RURAL ENVIRONMENT AGRICULTURAL LANDSCAPE PAYSAGE AGRICOLE TRADE MARKS QUALITY LABELS LABEL DE QUALITE AGROFORESTRY ECOSYSTEM SERVICES SERVICE ECOSYSTEMIQUE SUSTAINABILITY DURABILITE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING MARKETING ECONOMIC VIABILITY VIABILITE ECONOMIQUE ENVIRONMENTAL MANAGEMENT EUROPEAN UNION Résumé : The dehesa is the most widespread agroforestry system within the European Union and provides an important set of provisioning, regulating, and cultural ecosystem services. However, these systems have been in decline for a number of years, to a great extent because of their lack of profitability. Among the different options available to add value to agroforestry systems such as the dehesa and make them more profitable, the development of brands that would help consumers identify the products they generate is one of the most promising alternatives. In this way, the value of dehesa products would be enhanced and the revenue obtained from them increased. However, whilst such products are locally appreciated, a challenge exists in so far as neither national nor international consumers are able to identify dehesa products and therefore they are not willing to pay a premium for them. In this context, the creation of an umbrella brand covering the products derived from the dehesa is considered to be useful for boosting revenues in dehesa systems. This piece of research used a qualitative approach combining discussion groups with projective techniques during a series of workshops to identify relevant branding concepts and imagery for dehesa products. The findings showed that the term dehesa is recognised and appreciated by consumers, although it is associated with traditional and expensive products. It was also found that in order to make the brand more attractive to more consumers -especially younger consumers-additional concepts such as “sustainability” and “socially-responsible” production need to be incorporated in the branding. Imagery displaying forests and other environmental motifs were found to be the strongest graphical means of depicting these concepts within the brand design. It is considered that these findings could help enhance the demand and revenues associated with dehesa products and sustain the benefits they provide for the environment and for society. En ligne : https://doi.org/10.1016/j.jrurstud.2020.02.002 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248127 Environmental drivers for riparian restoration success and ecosystem services supply in Mediterranean agricultural landscapes / C. Castellano in Agriculture, Ecosystems and Environment, vol. 337 (1 October 2022)
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PermalinkImproving urban metabolism through agriculture : an approach to ecosystem services qualitative assessment in Rome / N. Cartiaux in VertigO - la revue électronique en sciences de l'environnement / OpenEdition et erudit.org, n. 31 (h.s.) (Septembre 2018)
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PermalinkL’œnotourisme, nouvel allié de la transition écologique au sein des vignobles ? Exemple en Val de Loire / N. Rouiaï in Norois : environnement - aménagement - société / Cairn.info, journals.openedition.org et Persée, n. 257 (Octobre 2020)
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PermalinkPreservation of a rural and cultural landscape. Insights from the multinomial and error components logit model / L. Lourenço-Gomes in New Medit, vol. 12, n. 2 (01/06/2013)
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