
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PEDAGOGIE EGALITAIRE' 




Adopter une pédagogie égalitaire dès la petite enfance / Astrid LERAY in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, 63 (Février - Mars 2017)
[article]
Titre : Adopter une pédagogie égalitaire dès la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Astrid LERAY, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp22-24 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Système de valeurs:Stéréotype ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : PEDAGOGIE EGALITAIRE FILLE/GARCON INTERVIEW THEORIE DU GENRE Résumé :
Astrid Leray est une formatrice spécialisée sur les questions d'égalité hommes-femmes. En 2013, elle a créé le cabinet de conseil et formation Trezego et, aujourd'hui, elle intervient dans de nombreux domaines, dont celui de la petite enfance. Nous l'avons rencontrée pour mieux comprendre les notions de socialisation différenciée et de pédagogie égalitaire qu'elle développe dans ses formations à destination des professionnels de la petite enfance.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170250
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > 63 (Février - Mars 2017) . - pp22-24[article] Adopter une pédagogie égalitaire dès la petite enfance [texte imprimé] / Astrid LERAY, Auteur . - 2017 . - pp22-24.
Langues : Français (fre)
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > 63 (Février - Mars 2017) . - pp22-24
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Système de valeurs:Stéréotype ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : PEDAGOGIE EGALITAIRE FILLE/GARCON INTERVIEW THEORIE DU GENRE Résumé :
Astrid Leray est une formatrice spécialisée sur les questions d'égalité hommes-femmes. En 2013, elle a créé le cabinet de conseil et formation Trezego et, aujourd'hui, elle intervient dans de nombreux domaines, dont celui de la petite enfance. Nous l'avons rencontrée pour mieux comprendre les notions de socialisation différenciée et de pédagogie égalitaire qu'elle développe dans ses formations à destination des professionnels de la petite enfance.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170250 Laissons-les grandir en paix ! / Constance MORET in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, 63 (Février - Mars 2017)
[article]
Titre : Laissons-les grandir en paix ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Constance MORET, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp20-21 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Système de valeurs:Stéréotype Mots-clés : PEDAGOGIE EGALITAIRE DEBAT GENRE FILLE/GARCON Résumé :
Sujet à la mode, la question de la pédagogie égalitaire fortement induite par maints débats politiques et sociaux de ces dernières années, envahit notre quotidien. Et nous questionne de plus en plus, nous, professionnels de la petite enfance qui veillons sur les enfants de nos structures sans distinction de sexe, origine, capacité ou religion. Simplement dans un souci d'accueil harmonieux et juste. Tous ces débats ont-ils réellement un sens ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170334
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > 63 (Février - Mars 2017) . - pp20-21[article] Laissons-les grandir en paix ! [texte imprimé] / Constance MORET, Auteur . - 2017 . - pp20-21.
Langues : Français (fre)
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > 63 (Février - Mars 2017) . - pp20-21
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Système de valeurs:Stéréotype Mots-clés : PEDAGOGIE EGALITAIRE DEBAT GENRE FILLE/GARCON Résumé :
Sujet à la mode, la question de la pédagogie égalitaire fortement induite par maints débats politiques et sociaux de ces dernières années, envahit notre quotidien. Et nous questionne de plus en plus, nous, professionnels de la petite enfance qui veillons sur les enfants de nos structures sans distinction de sexe, origine, capacité ou religion. Simplement dans un souci d'accueil harmonieux et juste. Tous ces débats ont-ils réellement un sens ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170334 Et si chacun faisait sa part ? / Linda PREVEL in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, 63 (Février - Mars 2017)
[article]
Titre : Et si chacun faisait sa part ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda PREVEL, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE PEDAGOGIE EGALITAIRE EGALITE EVOLUTION SOCIETALE Résumé :
Que nous soyons professionnels de la petite enfance, parents ou tout simplement adultes, nous sommes tous concernés par la question de l'égalité filles-garçons. Certains pourraient objecter que les stéréotypes n'atteignent pas les enfants de 1,2 ou 3 ans, ils sont tellement petits. Eh bien non ! User de clichés est problématique, quel que soit l'âge de la personne visée. Il est donc temps de se poser les bonnes questions et de trouver comment y répondre au quotidien, avec les enfants.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170290
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > 63 (Février - Mars 2017) . - pp25-27[article] Et si chacun faisait sa part ? [texte imprimé] / Linda PREVEL, Auteur . - 2017 . - pp25-27.
Langues : Français (fre)
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > 63 (Février - Mars 2017) . - pp25-27
Mots-clés : PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE PEDAGOGIE EGALITAIRE EGALITE EVOLUTION SOCIETALE Résumé :
Que nous soyons professionnels de la petite enfance, parents ou tout simplement adultes, nous sommes tous concernés par la question de l'égalité filles-garçons. Certains pourraient objecter que les stéréotypes n'atteignent pas les enfants de 1,2 ou 3 ans, ils sont tellement petits. Eh bien non ! User de clichés est problématique, quel que soit l'âge de la personne visée. Il est donc temps de se poser les bonnes questions et de trouver comment y répondre au quotidien, avec les enfants.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170290