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208 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PERCEPTION OF TRAINING' 



How digital technologies are revolutionising the training function in companies / Cécile Dejoux Lirsa in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 102 (octobre-novembre-décembre 2016)
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La perception du climat scolaire des élèves victimisés par leurs pairs à la fin du secondaire / Rosalie POULIN in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 47, n° 3 (septembre 2018)
[article]
Titre : La perception du climat scolaire des élèves victimisés par leurs pairs à la fin du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosalie POULIN ; Claire BEAUMONT ; Catherine Blaya (1964-...) ; Éric Frenette
Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 521-546 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement Mots-clés : SCHULGEWALT SCHOOL VIOLENCE VIOLENCIA ESCOLAR VIOLENCE SCOLAIRE MENSCHLICHE BEZIEHUNG HUMAN RELATIONSHIP RELACION HUMANA RELATION HUMAINE SCHULER/IN DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL PUPIL ESTUDIANTE SECUNDARIO COLLEGIEN AUSBILDUNGSZIEL PERCEPTION OF TRAINING REPRESENTACION DE LA FORMACION REPRESENTATION DE LA FORMATION SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA KANADA QUEBEC QUEBEC QUEBEC QUEBEC Résumé : Puisque la victimisation par les pairs peut nuire à la fréquentation scolaire et que c’est à la fin du secondaire que certains décident d’abandonner leurs études, cette recherche vise à déterminer si la perception des 715 élèves de quatrième et cinquième secondaire de quatre composantes du climat scolaire diffère selon qu’ils soient victimes ou non de la violence de leurs pairs. Les résultats indiquent que les élèves victimisés perçoivent plus négativement trois des composantes comparativement à leurs pairs non-victimes. Les résultats sont discutés dans l’optique de favoriser la réussite et la persévérance scolaires de ces élèves victimisés à la fin du secondaire. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218368
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 47, n° 3 (septembre 2018) . - pp. 521-546[article] La perception du climat scolaire des élèves victimisés par leurs pairs à la fin du secondaire [texte imprimé] / Rosalie POULIN ; Claire BEAUMONT ; Catherine Blaya (1964-...); Éric Frenette . - 2018 . - pp. 521-546.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 47, n° 3 (septembre 2018) . - pp. 521-546
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement Mots-clés : SCHULGEWALT SCHOOL VIOLENCE VIOLENCIA ESCOLAR VIOLENCE SCOLAIRE MENSCHLICHE BEZIEHUNG HUMAN RELATIONSHIP RELACION HUMANA RELATION HUMAINE SCHULER/IN DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL PUPIL ESTUDIANTE SECUNDARIO COLLEGIEN AUSBILDUNGSZIEL PERCEPTION OF TRAINING REPRESENTACION DE LA FORMACION REPRESENTATION DE LA FORMATION SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA KANADA QUEBEC QUEBEC QUEBEC QUEBEC Résumé : Puisque la victimisation par les pairs peut nuire à la fréquentation scolaire et que c’est à la fin du secondaire que certains décident d’abandonner leurs études, cette recherche vise à déterminer si la perception des 715 élèves de quatrième et cinquième secondaire de quatre composantes du climat scolaire diffère selon qu’ils soient victimes ou non de la violence de leurs pairs. Les résultats indiquent que les élèves victimisés perçoivent plus négativement trois des composantes comparativement à leurs pairs non-victimes. Les résultats sont discutés dans l’optique de favoriser la réussite et la persévérance scolaires de ces élèves victimisés à la fin du secondaire. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218368 Accompagner l’apprentissage jusqu’au sentiment atemporel de connaissance / Brémond, Capucine in Education permanente / SCD et Cairn, n° 217 (décembre 2018)
[article]
Titre : Accompagner l’apprentissage jusqu’au sentiment atemporel de connaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Brémond, Capucine Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 109-119 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissageMots-clés : BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES AUSBILDER TRAINER FORMADOR SUPPORT IN TERMS OF TRAINING ACOPANAMIENTO EN FORMACION ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE AUSBILDUNGSZIEL PERCEPTION OF TRAINING REPRESENTACION DE LA FORMACION REPRESENTATION DE LA FORMATION AUSBILDUNGS-PSYCHOSOZIOLOGIE TRAINING PSYCHOLOGY PSICOSOCIOLOGIA DE LA FORMACION PSYCHOSOCIOLOGIE DE LA FORMATION WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En partant d’une distinction entre savoir et connaissance, l’expérience d’un individu qui s’engage dans une formation implique une mise en perspective de son expérience. La formation est alors vécue comme un espace-temps qui permet de réfléchir et d’ajuster pour mieux réintégrer le vécu professionnel. A partir d’une distinction théorique entre perception d’un temps hiérarchisé par la construction de savoirs et non-perception du temps par la connaissance immédiate, l’auteure oppose la temporalité de l’apprentissage et la temporalité de la connaissance. (Source: revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=213737
in Education permanente / SCD et Cairn > n° 217 (décembre 2018) . - pp. 109-119[article] Accompagner l’apprentissage jusqu’au sentiment atemporel de connaissance [texte imprimé] / Brémond, Capucine . - 2018 . - pp. 109-119.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > n° 217 (décembre 2018) . - pp. 109-119
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissageMots-clés : BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES AUSBILDER TRAINER FORMADOR SUPPORT IN TERMS OF TRAINING ACOPANAMIENTO EN FORMACION ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE AUSBILDUNGSZIEL PERCEPTION OF TRAINING REPRESENTACION DE LA FORMACION REPRESENTATION DE LA FORMATION AUSBILDUNGS-PSYCHOSOZIOLOGIE TRAINING PSYCHOLOGY PSICOSOCIOLOGIA DE LA FORMACION PSYCHOSOCIOLOGIE DE LA FORMATION WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En partant d’une distinction entre savoir et connaissance, l’expérience d’un individu qui s’engage dans une formation implique une mise en perspective de son expérience. La formation est alors vécue comme un espace-temps qui permet de réfléchir et d’ajuster pour mieux réintégrer le vécu professionnel. A partir d’une distinction théorique entre perception d’un temps hiérarchisé par la construction de savoirs et non-perception du temps par la connaissance immédiate, l’auteure oppose la temporalité de l’apprentissage et la temporalité de la connaissance. (Source: revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=213737 Genre et perception de la réussite en Guyane Cas d’un collège ouvert en l’an 2000 / Muriel Epstein in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 96 (mars 2018)
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[article]
Titre : Genre et perception de la réussite en Guyane Cas d’un collège ouvert en l’an 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Epstein ; Nicole Armoudon Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 79-96 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Guyana ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille Mots-clés : SCHULER/IN DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL PUPIL ESTUDIANTE SECUNDARIO COLLEGIEN SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE AUSBILDUNGSZIEL PERCEPTION OF TRAINING REPRESENTACION DE LA FORMACION REPRESENTATION DE LA FORMATION GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION FAMILIE FAMILY FAMILIA FRANKREICH FRANCIA GUAYANA FRENCH GUYANA GUYANE Résumé : Notre article s’intéresse aux perceptions de la réussite par des collégiens dont les parents n’ont peu ou pas été scolarisés. Nous étudions un établissement du second degré créé en 2000 dans une des communes de l’Ouest Guyanais, isolée géographiquement, dont l’accès pour certains enfants se fait par voie fluviale et où la population était peu scolarisée au-delà de l’école primaire avant la création de ce collège. Ces enfants ont donc peu, dans leurs ascendants familiaux, de modèle de réussite scolaire. Dans ce canton, les établissements scolaires présentent la particularité d’accueillir les enfants de populations autochtones qui ont gardé leur mode de vie traditionnel. Il n’en demeure pas moins que le cadre institutionnel qui s’applique est identique à celui de la France métropolitaine, avec de rares adaptations. Cet article est construit sur une exploitation secondaire d’un questionnaire auprès de l’ensemble des élèves du collège (451 réponses exploitables). L’analyse montre des différences importantes dans la perception de la réussite par les filles et les garçons. Ainsi, fonder une famille est une réussite pour les garçons tandis que cela ne devient un objectif pour les filles que lorsqu’elles ne s’intègrent pas ou ne réussissent pas au collège. (Source : DEPP) En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_96/44/3/DEPP-EF96-2018-article-4 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=197577
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 96 (mars 2018) . - pp. 79-96[article] Genre et perception de la réussite en Guyane Cas d’un collège ouvert en l’an 2000 [texte imprimé] / Muriel Epstein ; Nicole Armoudon . - 2018 . - pp. 79-96.
Langues : Français (fre)
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 96 (mars 2018) . - pp. 79-96
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Guyana ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille Mots-clés : SCHULER/IN DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL PUPIL ESTUDIANTE SECUNDARIO COLLEGIEN SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE AUSBILDUNGSZIEL PERCEPTION OF TRAINING REPRESENTACION DE LA FORMACION REPRESENTATION DE LA FORMATION GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION FAMILIE FAMILY FAMILIA FRANKREICH FRANCIA GUAYANA FRENCH GUYANA GUYANE Résumé : Notre article s’intéresse aux perceptions de la réussite par des collégiens dont les parents n’ont peu ou pas été scolarisés. Nous étudions un établissement du second degré créé en 2000 dans une des communes de l’Ouest Guyanais, isolée géographiquement, dont l’accès pour certains enfants se fait par voie fluviale et où la population était peu scolarisée au-delà de l’école primaire avant la création de ce collège. Ces enfants ont donc peu, dans leurs ascendants familiaux, de modèle de réussite scolaire. Dans ce canton, les établissements scolaires présentent la particularité d’accueillir les enfants de populations autochtones qui ont gardé leur mode de vie traditionnel. Il n’en demeure pas moins que le cadre institutionnel qui s’applique est identique à celui de la France métropolitaine, avec de rares adaptations. Cet article est construit sur une exploitation secondaire d’un questionnaire auprès de l’ensemble des élèves du collège (451 réponses exploitables). L’analyse montre des différences importantes dans la perception de la réussite par les filles et les garçons. Ainsi, fonder une famille est une réussite pour les garçons tandis que cela ne devient un objectif pour les filles que lorsqu’elles ne s’intègrent pas ou ne réussissent pas au collège. (Source : DEPP) En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_96/44/3/DEPP-EF96-2018-article-4 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=197577 Les jeunes chercheuses sous la direction d’un directeur de recherche homme / Lætitia Gérard in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, Vol. 43, n° 1 (2017)
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Titre : Les jeunes chercheuses sous la direction d’un directeur de recherche homme : perception de leur relation d’accompagnement Type de document : document électronique Auteurs : Lætitia Gérard Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 116–14 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:University education ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT FRAU WOMAN MUJER MASTER’S DEGREE MASTER MASTER UNIVERSITATSAUSBILDUNG ENSENANZA UNIVERSITARIA ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE EDUCATIONAL SUPPORT ACOPANAMIENTO ESCOLAR ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE AUSBILDUNG IN DER FORSCHUNG TRAINING THROUGH RESEARCH FORMACION A TRAVES DE LA INVESTIGACION FORMATION PAR LA RECHERCHE AUSBILDUNGSZIEL PERCEPTION OF TRAINING REPRESENTACION DE LA FORMACION REPRESENTATION DE LA FORMATION FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR MENSCHLICHE BEZIEHUNG HUMAN RELATIONSHIP RELACION HUMANA RELATION HUMAINE BEWERTUNG EVALUACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Notre recherche est partie de deux constats : 1) à l’entrée en master, l’étudiant expérimente pour la première fois une nouvelle relation pédagogique, duale, à savoir la relation d’accompagnement de mémoire; 2) en master, les jeunes chercheuses sont plus souvent accompagnées dans leur recherche par un directeur du sexe opposé que les étudiants. Comment les jeunes chercheuses accompagnées dans leur recherche par un directeur - homme perçoivent-elles cette relation pédagogique à deux ? Quelles perceptions ont-elles d’elles-mêmes et de leur directeur de recherches, et ce, au niveau des trois dimensions : scientifique, institutionnelle et relationnelle ? Pour mener cette recherche, nous avons interrogé onze jeunes chercheuses inscrites en master 2. Les résultats montrent que les jeunes chercheuses perçoivent leur rôle, le rôle de leur directeur et leur relation d’accompagnement de manière très scolaire et hiérarchisée. Elles éprouvent par ailleurs des difficultés à communiquer avec leur directeur de recherches (dimension institutionnelle) et à gérer la relation interpersonnelle (dimension relationnelle). Enfin, la dimension relationnelle est considérée par les jeunes chercheuses comme le point central de la relation d’accompagnement et constitue leur principale source d’insatisfaction. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2017-v43-n1-rse03267/1042076ar/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253068
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > Vol. 43, n° 1 (2017) . - pp. 116–14[article] Les jeunes chercheuses sous la direction d’un directeur de recherche homme : perception de leur relation d’accompagnement [document électronique] / Lætitia Gérard . - 2017 . - pp. 116–14.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > Vol. 43, n° 1 (2017) . - pp. 116–14
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:University education ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT FRAU WOMAN MUJER MASTER’S DEGREE MASTER MASTER UNIVERSITATSAUSBILDUNG ENSENANZA UNIVERSITARIA ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE EDUCATIONAL SUPPORT ACOPANAMIENTO ESCOLAR ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE AUSBILDUNG IN DER FORSCHUNG TRAINING THROUGH RESEARCH FORMACION A TRAVES DE LA INVESTIGACION FORMATION PAR LA RECHERCHE AUSBILDUNGSZIEL PERCEPTION OF TRAINING REPRESENTACION DE LA FORMACION REPRESENTATION DE LA FORMATION FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR MENSCHLICHE BEZIEHUNG HUMAN RELATIONSHIP RELACION HUMANA RELATION HUMAINE BEWERTUNG EVALUACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Notre recherche est partie de deux constats : 1) à l’entrée en master, l’étudiant expérimente pour la première fois une nouvelle relation pédagogique, duale, à savoir la relation d’accompagnement de mémoire; 2) en master, les jeunes chercheuses sont plus souvent accompagnées dans leur recherche par un directeur du sexe opposé que les étudiants. Comment les jeunes chercheuses accompagnées dans leur recherche par un directeur - homme perçoivent-elles cette relation pédagogique à deux ? Quelles perceptions ont-elles d’elles-mêmes et de leur directeur de recherches, et ce, au niveau des trois dimensions : scientifique, institutionnelle et relationnelle ? Pour mener cette recherche, nous avons interrogé onze jeunes chercheuses inscrites en master 2. Les résultats montrent que les jeunes chercheuses perçoivent leur rôle, le rôle de leur directeur et leur relation d’accompagnement de manière très scolaire et hiérarchisée. Elles éprouvent par ailleurs des difficultés à communiquer avec leur directeur de recherches (dimension institutionnelle) et à gérer la relation interpersonnelle (dimension relationnelle). Enfin, la dimension relationnelle est considérée par les jeunes chercheuses comme le point central de la relation d’accompagnement et constitue leur principale source d’insatisfaction. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2017-v43-n1-rse03267/1042076ar/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253068 Perception des disciplines scolaires et sexe des élèves : le cas des enseignants et des élèves de l'école primaire en France. / Marion Dutrévis in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 36 - n° 3 (septembre 2007)
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PermalinkPerception des pratiques pédagogiques des enseignants par les étudiants de première année universitaire et effets sur leur scolarité / Amélie Duguet in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 192 (Juillet - Août - Septembre 2015)
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PermalinkPerception du système éducatif et projet d'avenir des enfants d'immigrés. / Jean-Paul Caille in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 74 (avril 2007)
PermalinkPerceptions des conditions de travail et de formations des apprentis de cuisine : une vision idéalisée de la profession ? / Elsa Laneyrie in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 49, n° 4 (décembre 2020)
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PermalinkQuelles sont les perceptions des élèves présentant des difficultés comportementales quant aux conditions qui influencent leur scolarisation en classe ordinaire? / Manon Beaudoin in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation / Erudit, Vol. 22 N° 1 (06/2020)
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PermalinkLe rapport des collégiens aux mathématiques et au français. La perception des élèves de 6ème et 3ème. / Pierre Merle in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 32 - n° 4 (décembre 2003)
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PermalinkTeacher competence frameworks in Hungary: A case study on the continuum of teacher learning / Vasileios Symeonidis in European Journal of Education, vol. 54, n° 3 (September 2019)
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PermalinkLa noblesse scientifique / Marianne Blanchard in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info, 220 (2017/5)
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PermalinkActes du colloque international "L'éducation au développement durable : appuis et obstacles à sa généralisation hors et dans l'école" / Jean-Marc Lange in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org, Hors série 2013 (décembre 2013)
PermalinkL’apprentissage pour « horizon » ou comment les élèves des classes populaires intériorisent le sens de leur orientation contrariée / Christophe DELAY in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 150 (2020/2)
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PermalinkComment ils sont devenus architectes écoresponsables / Paul Kalck in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 342 (janvier 2016)
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PermalinkLes compétences transversales : un référent pertinent pour la formation ? Dossier / Ioana Boanc? in Recherches en éducation, REE / OpenEdition, n° 37 (juin 2019)
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PermalinkDévelopper la formation continue dans le cadre du L.M.D. : un travail sur les représentations. / Élisabeth Doutre in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 34 - n° 2 (juin 2005)
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PermalinkDimensions traversant le processus décisionnel conduisant à la poursuite d’études en formation professionnelle au Québec et en Ontario / Louis Cournoyer in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 45, n° 4 (décembre 2016)
PermalinkEffet d’anamorphose d’une prescription ministérielle en formation professionnelle au Québec / Christophe Roiné in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, n° 37 (2014/1)
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