
Résultat de la recherche
50 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS' 




Barrières et solutions à l’emploi des jeunes / María Eugenia Longo in Bulletin d'information de l'Observatoire Jeunes et Société (OJS), vol. 14, n° 1 (hiver 2017)
![]()
[article]
Titre : Barrières et solutions à l’emploi des jeunes Titre original : Barriers and Solutions to Youth Employment Type de document : document électronique Auteurs : María Eugenia Longo, ; Marco Alberio, ; Sylvain Bourdon, Année de publication : 2017 Article en page(s) : 39 p Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des jeunes:Chômage des jeunes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone rurale:Milieu rural ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:DiplômeCertificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN MASSNAHMEN ZUR BESCHAFTGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA LOS JOVENES MESURE JEUNE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE KANADA LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE QUEBEC QUEBEC QUEBEC QUEBEC RURAL ENVIRONMENT MEDIO RURAL PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME DIPLOM DIPLOMA TITULO LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL JUGENDARBEITSLOSIGKEIT YOUTH UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LOS JOVENES EINKOMMENSUNGLEICHHEIT WAGE INEQUALITY DESIGUALDAD SALARIAL INEGALITE SALARIALE BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE En ligne : http://obsjeunes.qc.ca/sites/obsjeunes.qc.ca/files/OJS.Bulletin.barriere.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252365
in Bulletin d'information de l'Observatoire Jeunes et Société (OJS) > vol. 14, n° 1 (hiver 2017) . - 39 p[article] Barrières et solutions à l’emploi des jeunes = Barriers and Solutions to Youth Employment [document électronique] / María Eugenia Longo, ; Marco Alberio, ; Sylvain Bourdon, . - 2017 . - 39 p.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Bulletin d'information de l'Observatoire Jeunes et Société (OJS) > vol. 14, n° 1 (hiver 2017) . - 39 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des jeunes:Chômage des jeunes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone rurale:Milieu rural ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:DiplômeCertificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN MASSNAHMEN ZUR BESCHAFTGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA LOS JOVENES MESURE JEUNE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE KANADA LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE QUEBEC QUEBEC QUEBEC QUEBEC RURAL ENVIRONMENT MEDIO RURAL PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME DIPLOM DIPLOMA TITULO LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL JUGENDARBEITSLOSIGKEIT YOUTH UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LOS JOVENES EINKOMMENSUNGLEICHHEIT WAGE INEQUALITY DESIGUALDAD SALARIAL INEGALITE SALARIALE BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE En ligne : http://obsjeunes.qc.ca/sites/obsjeunes.qc.ca/files/OJS.Bulletin.barriere.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252365 Les bénéficiaires de la validation des acquis de l’expérience / Nathalie Havet in Revue économique / Cairn, vol. 66, n° 6 (novembre 2015)
![]()
[article]
Titre : Les bénéficiaires de la validation des acquis de l’expérience : L’exemple de la Région Rhône-Alpes Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Havet Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 1131-1158 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Économétrie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Modelling ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Donnée statistique Mots-clés : AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE OKONOMETRIE ECONOMETRICS ECONOMETRIA MODELLBILDUNG MODELIZACION MODELISATION BNQ - GERINGE QUALIFIKATION BNQ - LOW LEVEL QUALIFICATIONS BNQ - BAJO NIVEL DE CALIFICACION BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME HUMANKAPITALTHEORIE HUMAN CAPITAL THEORY TEORIA DEL CAPITAL HUMANO THEORIE DU CAPITAL HUMAIN AUSWAHL SELECTION SELECCION STATISTISCHE DATEN STATISTICAL DATA DATO ESTADISTICO RHONE ALPES RODANO ALPES FRANKREICH FRANCIA Résumé : Notre article étudie les profils des candidats à la validation des acquis de l’expérience (vae) afin de déterminer les caractéristiques individuelles qui facilitent les chances de réussite dans ce processus. Pour ce faire, les données sur l’ensemble des individus ayant déposé un dossier de candidature à la vae entre 2007 et 2009 auprès des principaux valideurs de la région Rhône-Alpes ont été mobilisées. Des modèles économétriques distinguant les différentes étapes du processus (recevabilité, passage en jury, validation) et les sélections successives des candidats ont été estimés. Il ressort que même si la vae semble avoir du mal à trouver sa place parmi les dispositifs d’aide à l’emploi pour les chômeurs, elle remplit son rôle de qualification des personnes peu ou non diplômées. En outre, les entretiens-conseils au sein des points relais information-conseil semblent avoir des retombées positives sur la démarche de vae et sont donc sans doute à renforcer. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-economique-2015-6-page-1131.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=162303
in Revue économique / Cairn > vol. 66, n° 6 (novembre 2015) . - pp. 1131-1158[article] Les bénéficiaires de la validation des acquis de l’expérience : L’exemple de la Région Rhône-Alpes [document électronique] / Nathalie Havet . - 2015 . - pp. 1131-1158.
Langues : Français (fre)
in Revue économique / Cairn > vol. 66, n° 6 (novembre 2015) . - pp. 1131-1158
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Économétrie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Modelling ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Donnée statistique Mots-clés : AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE OKONOMETRIE ECONOMETRICS ECONOMETRIA MODELLBILDUNG MODELIZACION MODELISATION BNQ - GERINGE QUALIFIKATION BNQ - LOW LEVEL QUALIFICATIONS BNQ - BAJO NIVEL DE CALIFICACION BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME HUMANKAPITALTHEORIE HUMAN CAPITAL THEORY TEORIA DEL CAPITAL HUMANO THEORIE DU CAPITAL HUMAIN AUSWAHL SELECTION SELECCION STATISTISCHE DATEN STATISTICAL DATA DATO ESTADISTICO RHONE ALPES RODANO ALPES FRANKREICH FRANCIA Résumé : Notre article étudie les profils des candidats à la validation des acquis de l’expérience (vae) afin de déterminer les caractéristiques individuelles qui facilitent les chances de réussite dans ce processus. Pour ce faire, les données sur l’ensemble des individus ayant déposé un dossier de candidature à la vae entre 2007 et 2009 auprès des principaux valideurs de la région Rhône-Alpes ont été mobilisées. Des modèles économétriques distinguant les différentes étapes du processus (recevabilité, passage en jury, validation) et les sélections successives des candidats ont été estimés. Il ressort que même si la vae semble avoir du mal à trouver sa place parmi les dispositifs d’aide à l’emploi pour les chômeurs, elle remplit son rôle de qualification des personnes peu ou non diplômées. En outre, les entretiens-conseils au sein des points relais information-conseil semblent avoir des retombées positives sur la démarche de vae et sont donc sans doute à renforcer. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-economique-2015-6-page-1131.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=162303 Bifurcations, temporalités et contamination des sphères de vie / Eddy Supeno in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 65 (2013/3)
![]()
[article]
Titre : Bifurcations, temporalités et contamination des sphères de vie : Parcours de jeunes adultes non diplômés et en situation de précarité au Québec Type de document : document électronique Auteurs : Eddy Supeno ; Sylvain Bourdon Année de publication : 2013/3 Article en page(s) : pp. 109-123 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:PauvretéMots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME QUEBEC SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL LANGSSCHNITTERHEBUNG LONGITUDINAL SURVEY ENCUESTA LONGITUDINAL ENQUETE LONGITUDINALE ARMUT POVERTY POBREZA LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE Bifurcation(s) Résumé : Alors que certains jeunes adultes non diplômés s’enlisent dans des conditions de vie pénibles et insatisfaisantes, d’autres parviennent, contre toute attente, à s’extraire de la précarité. L’analyse longitudinale des liens entre les changements qui surviennent dans les différentes sphères de vie d’un panel de jeunes Québécois non diplômés vivant en situation de précarité permet de repérer des configurations produisant des effets d’entraînement susceptibles de structurer de façon significative l’orientation des parcours de vie. Une typologie des séquences temporelles à l’œuvre permet de mieux saisir comment s’articulent temps courts et temps longs dans la construction des irréversibilités constitutives des bifurcations.(source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2013-3-page-109.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110911
in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info > 65 (2013/3) . - pp. 109-123[article] Bifurcations, temporalités et contamination des sphères de vie : Parcours de jeunes adultes non diplômés et en situation de précarité au Québec [document électronique] / Eddy Supeno ; Sylvain Bourdon . - 2013/3 . - pp. 109-123.
Langues : Français (fre)
in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info > 65 (2013/3) . - pp. 109-123
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:PauvretéMots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME QUEBEC SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL LANGSSCHNITTERHEBUNG LONGITUDINAL SURVEY ENCUESTA LONGITUDINAL ENQUETE LONGITUDINALE ARMUT POVERTY POBREZA LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE Bifurcation(s) Résumé : Alors que certains jeunes adultes non diplômés s’enlisent dans des conditions de vie pénibles et insatisfaisantes, d’autres parviennent, contre toute attente, à s’extraire de la précarité. L’analyse longitudinale des liens entre les changements qui surviennent dans les différentes sphères de vie d’un panel de jeunes Québécois non diplômés vivant en situation de précarité permet de repérer des configurations produisant des effets d’entraînement susceptibles de structurer de façon significative l’orientation des parcours de vie. Une typologie des séquences temporelles à l’œuvre permet de mieux saisir comment s’articulent temps courts et temps longs dans la construction des irréversibilités constitutives des bifurcations.(source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2013-3-page-109.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110911 Décrocher un diplôme, une deuxième chance pour l’insertion des non-diplômés ? / Céline Goffette in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 329 (décembre 2014)
![]()
[article]
Titre : Décrocher un diplôme, une deuxième chance pour l’insertion des non-diplômés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Goffette ; Isabelle Recotillet Année de publication : décembre 2014 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des femmes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.Mots-clés : Céreq - DEEVA JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN JUGENDLICHER IN SCHWIERIGKEITEN YOUNG WITH PROBLEMS JOVEN EN DIFICULTAD JEUNE EN DIFFICULTE PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME WIEDERAUFNAHME DES STUDIUMS RESUMING EDUCATION REANUDACION DE LOS ESTUDIOS REPRISE D'ETUDES BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 MASSNAHMEN ZUR BESCHAFTGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA LOS JOVENES MESURE JEUNE BESCHAFTIGUNG VON FRAUEN WOMEN'S EMPLOYMENT EMPLEO DE LAS MUJERES FRANKREICH FRANCIA Résumé : Un quart des jeunes non diplômés à leur sortie de formation initiale en 2004 ont obtenu un diplôme au cours de leurs sept premières années de vie active. Les jeunes femmes semblent en tirer un bénéfice substantiel avec un accès accru à des emplois plus qualifiés et mieux rémunérés. Rien de tel chez les jeunes hommes qui s’orientent vers des champs professionnels moins réglementés que les femmes. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/13654/110436/file/b329.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128616
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 329 (décembre 2014) . - 4 p[article] Décrocher un diplôme, une deuxième chance pour l’insertion des non-diplômés ? [texte imprimé] / Céline Goffette ; Isabelle Recotillet . - décembre 2014 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 329 (décembre 2014) . - 4 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des femmes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.Mots-clés : Céreq - DEEVA JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN JUGENDLICHER IN SCHWIERIGKEITEN YOUNG WITH PROBLEMS JOVEN EN DIFICULTAD JEUNE EN DIFFICULTE PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME WIEDERAUFNAHME DES STUDIUMS RESUMING EDUCATION REANUDACION DE LOS ESTUDIOS REPRISE D'ETUDES BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 MASSNAHMEN ZUR BESCHAFTGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA LOS JOVENES MESURE JEUNE BESCHAFTIGUNG VON FRAUEN WOMEN'S EMPLOYMENT EMPLEO DE LAS MUJERES FRANKREICH FRANCIA Résumé : Un quart des jeunes non diplômés à leur sortie de formation initiale en 2004 ont obtenu un diplôme au cours de leurs sept premières années de vie active. Les jeunes femmes semblent en tirer un bénéfice substantiel avec un accès accru à des emplois plus qualifiés et mieux rémunérés. Rien de tel chez les jeunes hommes qui s’orientent vers des champs professionnels moins réglementés que les femmes. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/13654/110436/file/b329.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128616 Diplômés/non-diplômés en France : une critique de la distinction au regard de la dévalorisation des diplômes / Henri Eckert in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 79 (2018/2)
![]()
PermalinkDonner et saisir sa « deuxième chance » : les formes élémentaires du quasi-marché de la formation des jeunes sans diplôme? / Joël Zaffran in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, 143 (2018/3 - Juillet-Septembre 2018)
![]()
PermalinkEmploi des jeunes sans diplôme : la prime au rural / Joël Zaffran in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 142 (2018/2)
![]()
PermalinkEnquête 2016 auprès de la Génération 2013 / Emilie Gaubert in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 356 (2017)
![]()
PermalinkEntre petits boulots et profession : les coursiers deux roues. / Maryse Esterle-Hedibel in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, n° 8 (2e trimestre 1997)
PermalinkÊtre sans diplôme aujourd'hui en France : quelles caractéristiques, quel parcours et quel destin ? / Rachid Bouhia in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 443 (decembre 2011)
![]()
PermalinkEvaluer un dispositif de lutte contre la rupture scolaire / Pascale Rouaud in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 307 (mars 2013)
![]()
PermalinkLes inégalités territoriales de risques sociaux d’échec scolaire / Cécile Métayer in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, n° 12 (2017)
![]()
PermalinkLes inégalités territoriales de risques sociaux d’échec scolaire / Cécile Métayer in Géographie de l'école, n° 12 (2017)
![]()
PermalinkInsertion professionnelle, socialisation des jeunes français «sans qualification» et formation par alternance. / Maéva Duchène in edso, Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE / journals.openedition.org, n° 34 (décembre 2013)
![]()
PermalinkIntroduction / Sandra Gaviria in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 79 (2018/2)
![]()
PermalinkJeunes Italiens sans diplôme en formation professionnelle : quel rapport au travail ? / Gianluca De Angelis in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 79 (2018/2)
![]()
PermalinkLes jeunes ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEEF) / María Eugenia Longo in Bulletin d'information de l'Observatoire Jeunes et Société (OJS), vol. 13, n° 2 (automne 2016)
![]()
PermalinkPermalinkPostface : Quelles politiques contre le décrochage et le déclassement ? / Eric Maurin in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, 118 (Vol. 3, 2012/2)
![]()
Permalink