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Construction et validation d'une épreuve de groupe élaborée dans le cadre d'un "assessment center" pour des officiers de marine. / Xavier Borteyrou in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 35 - n° 4 (décembre 2006)
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Titre : Construction et validation d'une épreuve de groupe élaborée dans le cadre d'un "assessment center" pour des officiers de marine. Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Borteyrou ; Pierre Collomb ; Marilou Bruchon-Schweitzer ; Nicole RASCLE Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 535-554 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Méthodologie Study of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : PERSONALBEURTEILUNG PERSONNEL ASSESSMENT EVALUACION DEL PERSONAL EVALUATION DU PERSONNEL METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA STREITKRAFTE ARMED FORCES EJERCITO ARMEE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Si les études antérieures ont établi la validité prédictive des Assessment Center (AC) dans le domaine de l'évaluation du personnel et du recrutement, leur validité de construit n'a pas été démontrée. Dans le cadre d'un travail plus large visant à construire et valider un «Assessment Center» destiné à des officiers de la marine nationale française, nous avons élaboré une épreuve de groupe (discussion sans leader assigné), dont nous présenterons ici la construction et la validation (validité de contenu, de construit et validité prédictive) ; ces validités ont été testées sur un échantillon de 125 officiers de marine. Nous décrirons ici la construction de grilles d'observation « comportementales » et la formation des observateurs. Tout d'abord, des analyses factorielles exploratoires ont été menées sur lesdonnées collectées et trois dimensions furent identifiées (prise d'initiatives efficaces, travail en équipe, autoritarisme). Ensuite, des régressions linéaires multiples ont été calculées entre ces troisfacteurs et un critère ultérieur de réussite professionnelle. Ces dimensions ont avec le critère un coefficient de régression multiple significatif (R2=.43). Les mises en situation apportent des informations complémentaires précieuses que les tests psychométriques classiques ne permettent pas de capturer, soit les interactions entre individus et situations professionnelles. (source: L'orientation scolaire et professionnelle) En ligne : http://osp.revues.org/1190 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270575
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 35 - n° 4 (décembre 2006) . - pp. 535-554[article] Construction et validation d'une épreuve de groupe élaborée dans le cadre d'un "assessment center" pour des officiers de marine. [texte imprimé] / Xavier Borteyrou ; Pierre Collomb ; Marilou Bruchon-Schweitzer ; Nicole RASCLE . - 2006 . - pp. 535-554.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 35 - n° 4 (décembre 2006) . - pp. 535-554
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Méthodologie Study of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : PERSONALBEURTEILUNG PERSONNEL ASSESSMENT EVALUACION DEL PERSONAL EVALUATION DU PERSONNEL METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA STREITKRAFTE ARMED FORCES EJERCITO ARMEE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Si les études antérieures ont établi la validité prédictive des Assessment Center (AC) dans le domaine de l'évaluation du personnel et du recrutement, leur validité de construit n'a pas été démontrée. Dans le cadre d'un travail plus large visant à construire et valider un «Assessment Center» destiné à des officiers de la marine nationale française, nous avons élaboré une épreuve de groupe (discussion sans leader assigné), dont nous présenterons ici la construction et la validation (validité de contenu, de construit et validité prédictive) ; ces validités ont été testées sur un échantillon de 125 officiers de marine. Nous décrirons ici la construction de grilles d'observation « comportementales » et la formation des observateurs. Tout d'abord, des analyses factorielles exploratoires ont été menées sur lesdonnées collectées et trois dimensions furent identifiées (prise d'initiatives efficaces, travail en équipe, autoritarisme). Ensuite, des régressions linéaires multiples ont été calculées entre ces troisfacteurs et un critère ultérieur de réussite professionnelle. Ces dimensions ont avec le critère un coefficient de régression multiple significatif (R2=.43). Les mises en situation apportent des informations complémentaires précieuses que les tests psychométriques classiques ne permettent pas de capturer, soit les interactions entre individus et situations professionnelles. (source: L'orientation scolaire et professionnelle) En ligne : http://osp.revues.org/1190 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270575 Écouter le personnel. Évaluer un dispositif d’évaluation / Marlène Benquet in Sociologie du travail / BU de Lettres, journals.openedition et ScienceDirect, vol. 60, n° 4 (octobre-décembre 2018)
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Titre : Écouter le personnel. Évaluer un dispositif d’évaluation Type de document : document électronique Auteurs : Marlène Benquet (1983-...) Année de publication : 2018 Article en page(s) : mis en ligne le 29 novembre 2018 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Occupational health ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EnquêteMots-clés : GROSSMARKT MASS RETAIL GRAN DISTRIBUCION GRANDE DISTRIBUTION ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL ARBEITNEHMERANHORUNG EMPLOYEES' RIGHT OF EXPRESSION EXPRESION DE LOS ASALARIADOS EXPRESSION DES SALARIES BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH ARBEITSBEZIEHUNGEN PROFESSIONAL RELATIONS RELACIONES LABORALES RELATIONS PROFESSIONNELLES GESUNDHEIT AM ARBEITSPLATZ SALUD EN EL TRABAJO SANTE AU TRAVAIL ERHEBUNG SURVEY ENCUESTA ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS BEWERTUNG EVALUACION MANAGEMENT MANAGERIAL STAFF MANAGEMENT ENCADREMENT PERSONALBEURTEILUNG PERSONNEL ASSESSMENT EVALUACION DEL PERSONAL EVALUATION DU PERSONNEL FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article a pour objectif de résoudre l’énigme du déploiement à partir de 1990, puis de l’abandon en 2012, d’un dispositif d’évaluation de l’état d’esprit des salariés dans un groupe français de grande distribution. Il est fondé sur une enquête ethnographique menée au sein du département des ressources humaines du groupe et auprès de l’une des animatrices locales du dispositif, ainsi que sur des entretiens réalisés avec des cadres dirigeants et des salariés. Il traite de la diversité des usages de ce dispositif, appelé « les écoutes du personnel ». Il montre qu’un outil d’évaluation peut être simultanément utilisé à des fins diverses par un même groupe d’usagers. Si certaines d’entre elles font l’objet d’un large affichage, y compris à destination de publics extérieurs à l’organisation, d’autres sont poursuivies plus discrètement et n’apparaissent qu’à la faveur de l’observation directe des différentes utilisations l’outil. L’article montre en outre que ses appropriations par différents groupes d’usagers produisent des effets globaux qui peuvent n’être voulus par personne tout en étant le résultat des fins visées par chacun. Ce faisant, nous plaidons pour une approche microsociologique des dispositifs d’évaluation centrée sur la description de leurs usages en proposant, pour la conduire, de mobiliser la notion de référence d’évaluation. (Source : revue) En ligne : https://journals.openedition.org/sdt/8190 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221813
in Sociologie du travail / BU de Lettres, journals.openedition et ScienceDirect > vol. 60, n° 4 (octobre-décembre 2018) . - mis en ligne le 29 novembre 2018[article] Écouter le personnel. Évaluer un dispositif d’évaluation [document électronique] / Marlène Benquet (1983-...) . - 2018 . - mis en ligne le 29 novembre 2018.
Langues : Français (fre)
in Sociologie du travail / BU de Lettres, journals.openedition et ScienceDirect > vol. 60, n° 4 (octobre-décembre 2018) . - mis en ligne le 29 novembre 2018
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Occupational health ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EnquêteMots-clés : GROSSMARKT MASS RETAIL GRAN DISTRIBUCION GRANDE DISTRIBUTION ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL ARBEITNEHMERANHORUNG EMPLOYEES' RIGHT OF EXPRESSION EXPRESION DE LOS ASALARIADOS EXPRESSION DES SALARIES BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH ARBEITSBEZIEHUNGEN PROFESSIONAL RELATIONS RELACIONES LABORALES RELATIONS PROFESSIONNELLES GESUNDHEIT AM ARBEITSPLATZ SALUD EN EL TRABAJO SANTE AU TRAVAIL ERHEBUNG SURVEY ENCUESTA ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS BEWERTUNG EVALUACION MANAGEMENT MANAGERIAL STAFF MANAGEMENT ENCADREMENT PERSONALBEURTEILUNG PERSONNEL ASSESSMENT EVALUACION DEL PERSONAL EVALUATION DU PERSONNEL FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article a pour objectif de résoudre l’énigme du déploiement à partir de 1990, puis de l’abandon en 2012, d’un dispositif d’évaluation de l’état d’esprit des salariés dans un groupe français de grande distribution. Il est fondé sur une enquête ethnographique menée au sein du département des ressources humaines du groupe et auprès de l’une des animatrices locales du dispositif, ainsi que sur des entretiens réalisés avec des cadres dirigeants et des salariés. Il traite de la diversité des usages de ce dispositif, appelé « les écoutes du personnel ». Il montre qu’un outil d’évaluation peut être simultanément utilisé à des fins diverses par un même groupe d’usagers. Si certaines d’entre elles font l’objet d’un large affichage, y compris à destination de publics extérieurs à l’organisation, d’autres sont poursuivies plus discrètement et n’apparaissent qu’à la faveur de l’observation directe des différentes utilisations l’outil. L’article montre en outre que ses appropriations par différents groupes d’usagers produisent des effets globaux qui peuvent n’être voulus par personne tout en étant le résultat des fins visées par chacun. Ce faisant, nous plaidons pour une approche microsociologique des dispositifs d’évaluation centrée sur la description de leurs usages en proposant, pour la conduire, de mobiliser la notion de référence d’évaluation. (Source : revue) En ligne : https://journals.openedition.org/sdt/8190 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221813 Vers quelles évaluations du personnel enseignant pour dynamiser leur développement professionnel et leur implication vers des résultats ? / Léopold Paquay in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, n° 50 (2005)
L'entretien d'évaluation du personnel, dispositif clé de l'évolution entre exclusion et intégration des seniors / Jean-Yves Juban in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 88 (avril-mai-juin 2013)
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Titre : L'entretien d'évaluation du personnel, dispositif clé de l'évolution entre exclusion et intégration des seniors Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Juban Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 33-48 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : PERSONALBEURTEILUNG PERSONNEL ASSESSMENT EVALUACION DEL PERSONAL EVALUATION DU PERSONNEL ALTERER ARBEITNEHMER ELDERLY WORKER TRABAJADOR DE EDAD TRAVAILLEUR AGE PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147916
in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info > n° 88 (avril-mai-juin 2013) . - pp. 33-48[article] L'entretien d'évaluation du personnel, dispositif clé de l'évolution entre exclusion et intégration des seniors [texte imprimé] / Jean-Yves Juban . - 2013 . - pp. 33-48.
Langues : Français (fre)
in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info > n° 88 (avril-mai-juin 2013) . - pp. 33-48
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : PERSONALBEURTEILUNG PERSONNEL ASSESSMENT EVALUACION DEL PERSONAL EVALUATION DU PERSONNEL ALTERER ARBEITNEHMER ELDERLY WORKER TRABAJADOR DE EDAD TRAVAILLEUR AGE PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147916 La formation continue, entre droit personnel et injonction sociale. Dossier / Emmanuel de Lescure in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 35 (2017/2)
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Titre : La formation continue, entre droit personnel et injonction sociale. Dossier Type de document : document électronique Auteurs : Emmanuel de Lescure ,
Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 1-104 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:On the job training ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL ZUGANG ZUR WEITERBILDUNG ACCESS TO CVT ACCESO A LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE BERUFLICHE FORTBILDUNGSPOLITIK CVT POLICY POLITICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE EINSTELLBARKEIT EMPLOYABILITY EMPLEABILIDAD EMPLOYABILITE FLEXICURITY FLEXISEGURIDAD SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS AUSBILDUNG VON ARBEITSLOSEN TRAINING FOR THE UNEMPLOYED FORMACION DE DESEMPLEADOS FORMATION DES CHOMEURS FINANZIERUNG DER WEITERBILDUNG CVT FUNDING FINANCIAMIENTO DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE AUSBILDUNG AM ARBEITSPLATZ FORMACION EN EL PUESTO DE TRABAJO FORMATION SUR LE TAS BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANIE FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE SCHAFFUNG UND UBERARBEITUNG VON BERUFSABSCHLUSSEN DIPLOMA CREATION-DIPLOMA UPDATING CREACION-RENOVACION DE DIPLOMA CREATION-RENOVATION DE DIPLOME PERSONALBEURTEILUNG PERSONNEL ASSESSMENT EVALUACION DEL PERSONAL EVALUATION DU PERSONNEL PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES FRANKREICH FRANCIA Résumé : La formation professionnelle continue, en tant que droit des adultes à la formation et dispositif de maintien d?une employabilité, repose sur une individualisation forte des parcours professionnels. Toutefois, dans un contexte de chômage élevé et de difficulté à conserver un emploi stable, elle engendre également de nouvelles inégalités. Ce numéro s?intéresse aux transformations des frontières et des modalités de la formation continue et aux enjeux de son individualisation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2017-2.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208822
in Sociologies pratiques / CAIRN > n° 35 (2017/2) . - pp. 1-104[article] La formation continue, entre droit personnel et injonction sociale. Dossier [document électronique] / Emmanuel de Lescure, . - 2017 . - pp. 1-104.
Langues : Français (fre)
in Sociologies pratiques / CAIRN > n° 35 (2017/2) . - pp. 1-104
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:On the job training ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL ZUGANG ZUR WEITERBILDUNG ACCESS TO CVT ACCESO A LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE BERUFLICHE FORTBILDUNGSPOLITIK CVT POLICY POLITICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE EINSTELLBARKEIT EMPLOYABILITY EMPLEABILIDAD EMPLOYABILITE FLEXICURITY FLEXISEGURIDAD SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS AUSBILDUNG VON ARBEITSLOSEN TRAINING FOR THE UNEMPLOYED FORMACION DE DESEMPLEADOS FORMATION DES CHOMEURS FINANZIERUNG DER WEITERBILDUNG CVT FUNDING FINANCIAMIENTO DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE AUSBILDUNG AM ARBEITSPLATZ FORMACION EN EL PUESTO DE TRABAJO FORMATION SUR LE TAS BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANIE FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE SCHAFFUNG UND UBERARBEITUNG VON BERUFSABSCHLUSSEN DIPLOMA CREATION-DIPLOMA UPDATING CREACION-RENOVACION DE DIPLOMA CREATION-RENOVATION DE DIPLOME PERSONALBEURTEILUNG PERSONNEL ASSESSMENT EVALUACION DEL PERSONAL EVALUATION DU PERSONNEL PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES FRANKREICH FRANCIA Résumé : La formation professionnelle continue, en tant que droit des adultes à la formation et dispositif de maintien d?une employabilité, repose sur une individualisation forte des parcours professionnels. Toutefois, dans un contexte de chômage élevé et de difficulté à conserver un emploi stable, elle engendre également de nouvelles inégalités. Ce numéro s?intéresse aux transformations des frontières et des modalités de la formation continue et aux enjeux de son individualisation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2017-2.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208822 Les méthodes d'évaluation du personnel utilisées pour le recrutement en France. / Marilou Bruchon-Schweitzer in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 20 - n° 1 (mars 1991)
PermalinkL’évaluation comme pratique ordinaire de travail / Sébastien Petit in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 13 mars 2018 (mars 2018)
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PermalinkExiste-t-il une politique des ressources humaines à l'Education nationale ? / Lydie Klucik in Administration & éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / SUDOC et Cairn.info, n° 163 (septembre 2019)
PermalinkLa GRH de proximité in Administration & éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / SUDOC et Cairn.info, n° 138 (juin 2013)
PermalinkL’accroissement de la dangerosité sociale dans les hôpitaux est-il inhérent à l’introduction du modèle de la Harvard Business School ? / Sébastien Mainhagu in Ripco, Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels / Cairn.info, Vol. XIX, n° 50 (2014)
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PermalinkAlgorithmes, les nouveaux patrons ? / Paolo Benanti in Revue Projet. Éclairer l’avenir / Cairn.info, n° 379 (décembre 2020 - 2020/6)
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PermalinkL’automatisation du jugement sur le travail. Mesurer n’est pas évaluer / Marie-Anne Dujarier in Cahiers internationaux de sociologie / Cairn.info, n° 128-129 (2010/1-2)
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PermalinkPermalinkLa carrière des enseignants en Europe / Anne Gaudry-Lachet in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 19.19 (juin 2019)
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PermalinkDroit du travail et qualité de vie au travail. Dossier / Olivier Dutheillet de lamothe in Droit social / Dalloz-revues.fr, n° 2 (février 2015)
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PermalinkEffet de l’auto-évaluation sur la réussite des femmes aux examens professionnels en contexte organisationnel contre-stéréotypique / Alice Delicourt in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 45, n° 1 (mars 2016)
PermalinkUn management bien tempéré / Anne Barrère in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, 32 (2013/2)
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PermalinkRecentrer l’évaluation individuelle autour de l’activité professionnelle / Jocelyne Yalenios in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 109 (juillet-août-septembre 2018)
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PermalinkSubtile et invisible : la pratique de l’entretien annuel par les cadres dirigeants / Chantal Hémard in RIMHE - Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, n° 22 (2016/3)
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PermalinkDu travail à l’action publique : quand les dispositifs d’évaluation prennent le pouvoir / Marie-Christine Bureau in Cahiers internationaux de sociologie / Cairn.info, n° 128-129 (2010/1-2)
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