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De l’autonomie en formation : enjeux et réalités chez les stagiaires de l’AFPA / Benjamin Saccomanno in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 139 (juillet-septembre 2017)
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Titre : De l’autonomie en formation : enjeux et réalités chez les stagiaires de l’AFPA Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Saccomanno Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 51-70 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas Mots-clés : Céreq - Centre associé de Toulouse ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD ORIENTATION TOUT AU LONG DE LA VIE FRANKREICH FRANCIA MIDI PYRENEES PIRINEOS CENTRALES AFPA Résumé : Enjeu de nombreux dispositifs d’accompagnement vers l’emploi, l’autonomie demande à être interrogée empiriquement. À partir d’une enquête à l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes), l’article décline trois formes d’autonomie révélatrices de parcours aux dynamiques différenciées. Si l’autonomie apparaît comme une ressource à maintenir ou un enjeu de conquête pour progresser, elle peut aussi cristalliser des tensions lorsque les relations sociales en stigmatisent le manque et que l’individu s’identifie par sa distance aux normes sociales. À partir de cas typiques, l’autonomie révèle ici, notamment, les formes de convergence, mais aussi de désaccords avec les acteurs de la formation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2017-3-page-51.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194216
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition > n° 139 (juillet-septembre 2017) . - pp. 51-70[article] De l’autonomie en formation : enjeux et réalités chez les stagiaires de l’AFPA [texte imprimé] / Benjamin Saccomanno . - 2017 . - pp. 51-70.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition > n° 139 (juillet-septembre 2017) . - pp. 51-70
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas Mots-clés : Céreq - Centre associé de Toulouse ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD ORIENTATION TOUT AU LONG DE LA VIE FRANKREICH FRANCIA MIDI PYRENEES PIRINEOS CENTRALES AFPA Résumé : Enjeu de nombreux dispositifs d’accompagnement vers l’emploi, l’autonomie demande à être interrogée empiriquement. À partir d’une enquête à l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes), l’article décline trois formes d’autonomie révélatrices de parcours aux dynamiques différenciées. Si l’autonomie apparaît comme une ressource à maintenir ou un enjeu de conquête pour progresser, elle peut aussi cristalliser des tensions lorsque les relations sociales en stigmatisent le manque et que l’individu s’identifie par sa distance aux normes sociales. À partir de cas typiques, l’autonomie révèle ici, notamment, les formes de convergence, mais aussi de désaccords avec les acteurs de la formation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2017-3-page-51.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194216 Bien-être en lycée professionnel et avenir envisagé / Philippe Lemistre in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 93 (mai 2017)
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Choix stratégiques et comportement d'innovation des entreprises agroalimentaires: une différence entre espaces ruraux et urbains ? / Corinne Tanguy in Economies et sociétés / BU de droit, tome XLVIII, n° 10 (octobre 2014)
[article]
Titre : Choix stratégiques et comportement d'innovation des entreprises agroalimentaires: une différence entre espaces ruraux et urbains ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Tanguy ; Sophie Reboud ; Michel Martin ; Delphine Gallaud (1978-...) Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 1659-1678 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail Sociology applied to the world of work, e.g. the workplace as a social system, occupational status, intergroup relations in the enterprise, etc.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone rurale:Milieu rural ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone urbaine:Milieu urbain ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial sociologyMots-clés : LEBENSMITTELINDUSTRIE AGRIFOOD INDUSTRY INDUSTRIA AGROALIMENTARIA INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE INNOVATION INNOVACION VERGLEICH COMPARISON COMPARACION COMPARAISON UNTERNEHMENSORGANISATION COMPANY ORGANISATION ORGANIZACION DE EMPRESA ORGANISATION D'ENTREPRISE ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ARBEITSSOZIOLOGIE INDUSTRIESOZIOLOGIE SOCIOLOGIA LABORAL AQUITANIEN AQUITAINE AQUITANIA BURGUND BURGUNDY BURGONA BOURGOGNE MIDI PYRENEES PIRINEOS CENTRALES FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147432
in Economies et sociétés / BU de droit > tome XLVIII, n° 10 (octobre 2014) . - pp. 1659-1678[article] Choix stratégiques et comportement d'innovation des entreprises agroalimentaires: une différence entre espaces ruraux et urbains ? [texte imprimé] / Corinne Tanguy ; Sophie Reboud ; Michel Martin ; Delphine Gallaud (1978-...) . - 2014 . - pp. 1659-1678.
Langues : Français (fre)
in Economies et sociétés / BU de droit > tome XLVIII, n° 10 (octobre 2014) . - pp. 1659-1678
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail Sociology applied to the world of work, e.g. the workplace as a social system, occupational status, intergroup relations in the enterprise, etc.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone rurale:Milieu rural ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone urbaine:Milieu urbain ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial sociologyMots-clés : LEBENSMITTELINDUSTRIE AGRIFOOD INDUSTRY INDUSTRIA AGROALIMENTARIA INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE INNOVATION INNOVACION VERGLEICH COMPARISON COMPARACION COMPARAISON UNTERNEHMENSORGANISATION COMPANY ORGANISATION ORGANIZACION DE EMPRESA ORGANISATION D'ENTREPRISE ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ARBEITSSOZIOLOGIE INDUSTRIESOZIOLOGIE SOCIOLOGIA LABORAL AQUITANIEN AQUITAINE AQUITANIA BURGUND BURGUNDY BURGONA BOURGOGNE MIDI PYRENEES PIRINEOS CENTRALES FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147432 Le délaissement du territoire / François Taulelle in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org, n° 86 (2012)
[article]
Titre : Le délaissement du territoire : quelles adaptations des services publics dans les territoires ruraux ? Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : François Taulelle, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 3-163 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone rurale:Milieu rural ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Public policy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement primaire From age five to eleven.Mots-clés : OFFENTLICHER DIENST PUBLIC SERVICE SERVICIO PÚBLICO SERVICE PUBLIC LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE RAUMPLANUNG LAND USE PLANNING ORDENAMIENTO DEL TERRITORIO AMENAGEMENT DU TERRITOIRE LA POSTE POLIZEIBEAMTER GENDARME GUARDIA CIVIL OFFENTLICHE POLITIK POLITICA PUBLICA POLITIQUE PUBLIQUE MIDI PYRENEES PIRINEOS CENTRALES BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA GRUNDSCHULWESEN PRIMARY EDUCATION ENSENANZA PRIMARIA NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION FRANKREICH FRANCIA EUROPA Résumé : La réforme générale des politiques publiques (RGPP) a profondément modifié la géographie des services publics dans l’espace rural par le biais de la réduction du nombre d’agents présents dans les territoires, le retrait et le redéploiement des services.
Les auteurs de ce numéro ont cherché à comprendre, sur des territoires précis – quatre pays de la Région Midi-Pyrénées –, quels étaient les logiques à l’œuvre et les impacts des réformes des services publics de la gendarmerie, La Poste, l’éducation et la santé.
La présente livraison de Sciences de la Société s’attache ainsi à décrire les conséquences du modus operandi des services de l’État sur la vie quotidienne des citoyens de l’espace rural midi-pyrénéen et à comprendre les représentations que les usagers se font de ces transformations. Le point de vue des élus et plus généralement des acteurs socio-économiques est aussi en filigrane de ce travail, car l’État compte beaucoup sur la capacité d’innovation des collectivités locales pour suppléer, voire améliorer la qualité et la présence des services y compris dans les domaines de sa compétence directe. Cette approche régionale de la question des services publics est complétée par une mise en perspective à l’échelle nationale et européenne. (source revue)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125803
in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org > n° 86 (2012) . - pp. 3-163[article] Le délaissement du territoire : quelles adaptations des services publics dans les territoires ruraux ? Dossier [texte imprimé] / François Taulelle, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - pp. 3-163.
Langues : Français (fre)
in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org > n° 86 (2012) . - pp. 3-163
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone rurale:Milieu rural ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Public policy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement primaire From age five to eleven.Mots-clés : OFFENTLICHER DIENST PUBLIC SERVICE SERVICIO PÚBLICO SERVICE PUBLIC LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE RAUMPLANUNG LAND USE PLANNING ORDENAMIENTO DEL TERRITORIO AMENAGEMENT DU TERRITOIRE LA POSTE POLIZEIBEAMTER GENDARME GUARDIA CIVIL OFFENTLICHE POLITIK POLITICA PUBLICA POLITIQUE PUBLIQUE MIDI PYRENEES PIRINEOS CENTRALES BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA GRUNDSCHULWESEN PRIMARY EDUCATION ENSENANZA PRIMARIA NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION FRANKREICH FRANCIA EUROPA Résumé : La réforme générale des politiques publiques (RGPP) a profondément modifié la géographie des services publics dans l’espace rural par le biais de la réduction du nombre d’agents présents dans les territoires, le retrait et le redéploiement des services.
Les auteurs de ce numéro ont cherché à comprendre, sur des territoires précis – quatre pays de la Région Midi-Pyrénées –, quels étaient les logiques à l’œuvre et les impacts des réformes des services publics de la gendarmerie, La Poste, l’éducation et la santé.
La présente livraison de Sciences de la Société s’attache ainsi à décrire les conséquences du modus operandi des services de l’État sur la vie quotidienne des citoyens de l’espace rural midi-pyrénéen et à comprendre les représentations que les usagers se font de ces transformations. Le point de vue des élus et plus généralement des acteurs socio-économiques est aussi en filigrane de ce travail, car l’État compte beaucoup sur la capacité d’innovation des collectivités locales pour suppléer, voire améliorer la qualité et la présence des services y compris dans les domaines de sa compétence directe. Cette approche régionale de la question des services publics est complétée par une mise en perspective à l’échelle nationale et européenne. (source revue)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125803 Diversité des pratiques tutorales des artisans maîtres d’apprentissage / Frédéric Fourchard in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 44, n° 3 (septembre 2015)
[article]
Titre : Diversité des pratiques tutorales des artisans maîtres d’apprentissage : le cas du recrutement et de la formation des apprentis de niveau V Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fourchard ; Valérie Capdevielle-Mougnibas ; Sandrine Croity-Belz ; Amélie Courtinat-Camps Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 371-403 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts visuels:ArtisanatMots-clés : TUTORING TUTORADO LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE AUSBILDUNGSSTUFE V LEVEL V ISCED 2 NIVEL V NIVEAU V HANDWERKSBETRIEB SELF-EMPLOYED CRAFTSMAN EMPRESA ARTESANA ENTREPRISE ARTISANALE HANDWERK CRAFT INDUSTRY ARTESANIA EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION BERUFLICHE SOZIALISATION PROFESSIONAL SOCIALISATION SOCIALIZACION PROFESIONAL SOCIALISATION PROFESSIONNELLE WISSENSUBERTRAGUNG KNOWLEDGE TRANSMISSION TRANSMISION DE CONOCIMIENTOS TRANSMISSION DES SAVOIRS NORMANDIE NORMANDY NORMANDIA MIDI PYRENEES PIRINEOS CENTRALES FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cette contribution vise d’une part à étudier les motifs pour lesquels les maîtres d’apprentissage (MA) artisans recrutent des apprentis et d’autre part à repérer la diversité des pratiques tutorales qu’ils mettent en œuvre en matière de sélection et de formation. L’étude empirique menée auprès de 285 MA montre que si un des objectifs du recrutement est pour eux de former une main-d’œuvre qualifiée, il répond aussi à des motifs de transmission du métier aux jeunes générations. Les résultats confirment que les entreprises présentent des formes diversifiées de pratiques tutorales dans des conditions d’accueil et de modes différents de socialisation. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147624
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 44, n° 3 (septembre 2015) . - pp. 371-403[article] Diversité des pratiques tutorales des artisans maîtres d’apprentissage : le cas du recrutement et de la formation des apprentis de niveau V [texte imprimé] / Frédéric Fourchard ; Valérie Capdevielle-Mougnibas ; Sandrine Croity-Belz ; Amélie Courtinat-Camps . - 2015 . - pp. 371-403.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 44, n° 3 (septembre 2015) . - pp. 371-403
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts visuels:ArtisanatMots-clés : TUTORING TUTORADO LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE AUSBILDUNGSSTUFE V LEVEL V ISCED 2 NIVEL V NIVEAU V HANDWERKSBETRIEB SELF-EMPLOYED CRAFTSMAN EMPRESA ARTESANA ENTREPRISE ARTISANALE HANDWERK CRAFT INDUSTRY ARTESANIA EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION BERUFLICHE SOZIALISATION PROFESSIONAL SOCIALISATION SOCIALIZACION PROFESIONAL SOCIALISATION PROFESSIONNELLE WISSENSUBERTRAGUNG KNOWLEDGE TRANSMISSION TRANSMISION DE CONOCIMIENTOS TRANSMISSION DES SAVOIRS NORMANDIE NORMANDY NORMANDIA MIDI PYRENEES PIRINEOS CENTRALES FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cette contribution vise d’une part à étudier les motifs pour lesquels les maîtres d’apprentissage (MA) artisans recrutent des apprentis et d’autre part à repérer la diversité des pratiques tutorales qu’ils mettent en œuvre en matière de sélection et de formation. L’étude empirique menée auprès de 285 MA montre que si un des objectifs du recrutement est pour eux de former une main-d’œuvre qualifiée, il répond aussi à des motifs de transmission du métier aux jeunes générations. Les résultats confirment que les entreprises présentent des formes diversifiées de pratiques tutorales dans des conditions d’accueil et de modes différents de socialisation. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147624 Les dynamiques de création d’entreprise dans le secteur du tourisme sportif / Fanny Dubois in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 20 février 2013 (février 2013)
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PermalinkL'effort de recherche dans les régions / Laurent BISAULT in Insee Première / Insee, n° 1559 (juin 2015)
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PermalinkEntreprises et territoires. in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org, n° 48 (octobre 1999)
PermalinkFacteur rural ou domestique public ? Etre "agent postier" en Ariège dans les années quatre-vingt-dix. / Philippe Sahuc in Ethnologie française / BU de Lettres et Cairn.info, vol. XXXV - n° 3 (juillet-septembre 2005)
PermalinkFilles et garçons de lycée professionnel / Prisca Kergoat in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 93 (mai 2017)
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PermalinkGéographie de l'école / CLAUDE THELOT in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, n° 4 (mars 1996)
PermalinkGéographie de l'école. / CLAUDE THELOT in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, n° 2 (février 1994)
PermalinkGéographie de l'école. / CLAUDE THELOT in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, n° 3 (février 1995)
PermalinkGéographie de l'école. / Michel Garnier in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, n° 6 (juin 1998)
PermalinkGéographie de l'école. / CLAUDE THELOT in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, n° 1 (janvier 1993)
PermalinkGéographie de l'école. / CLAUDE THELOT in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, n° 5 (mars 1997)
PermalinkL’influence des primes ex-ante et des primes ex-post sur la motivation autonome au travail / Amar Fall in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 101 (juillet-août-septembre 2016)
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PermalinkLa motivation des élèves à répondre à un test standardisé. Résultats d’une étude dans le cadre de Cedre compétences langagières et littératie / Sylvie Fumel in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 93 (mai 2017)
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PermalinkParcours de professionnalisation des étudiant-e-s en formation : regard sociologique / Corinne Saint-Martin in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 95 (2014/3)
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PermalinkLa structuration des perspectives temporelles en contexte d’incertitude d’emploi. Le cas des intermittent·e·s du spectacle en France / Aude Beder in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 49, n° 1 (mars 2020)
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