
Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'POSITION' 




Mise au point sur les positions d’évaluation isocinétique des muscles rotateurs de l’épaule in Science & sports / ScienceDirect, Volume 24 numéro 3-4 (01/06/2009)
[article]
Titre : Mise au point sur les positions d’évaluation isocinétique des muscles rotateurs de l’épaule Type de document : texte imprimé Année de publication : 01/06/2009 Article en page(s) : pp.207-209 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : épaule isocinétisme position force Résumé : Introduction
Les possibilités de position d’évaluation isocinétique des muscles rotateurs de l’épaule sont nombreuses. L’utilisation d’une position de référence est indispensable pour réaliser des évaluations reproductibles et comparables.
Synthèse des faits
La position utilisée se doit d’être proche de la fonction tout en isolant les muscles à évaluer. Elle doit être confortable, reproductible et sécurisante, en offrant un axe de mouvement invariable.
Conclusion
Pour l’évaluation des muscles rotateurs, actuellement il est conseillé d’utiliser : la position de Davies modifiée dans les contextes pathologiques, et la position en décubitus dorsal avec une abduction de 90° de l’épaule chez les sportifs d’armer.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125248
in Science & sports / ScienceDirect > Volume 24 numéro 3-4 (01/06/2009) . - pp.207-209[article] Mise au point sur les positions d’évaluation isocinétique des muscles rotateurs de l’épaule [texte imprimé] . - 01/06/2009 . - pp.207-209.
Langues : Français (fre)
in Science & sports / ScienceDirect > Volume 24 numéro 3-4 (01/06/2009) . - pp.207-209
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : épaule isocinétisme position force Résumé : Introduction
Les possibilités de position d’évaluation isocinétique des muscles rotateurs de l’épaule sont nombreuses. L’utilisation d’une position de référence est indispensable pour réaliser des évaluations reproductibles et comparables.
Synthèse des faits
La position utilisée se doit d’être proche de la fonction tout en isolant les muscles à évaluer. Elle doit être confortable, reproductible et sécurisante, en offrant un axe de mouvement invariable.
Conclusion
Pour l’évaluation des muscles rotateurs, actuellement il est conseillé d’utiliser : la position de Davies modifiée dans les contextes pathologiques, et la position en décubitus dorsal avec une abduction de 90° de l’épaule chez les sportifs d’armer.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125248 La position assise lors des ponctions veineuses périphériques du jeune enfant, une pratique à développer / Anne DARIO - MEYER in Soins. Pédiatrie/Puériculture : la revue de tous les acteurs du soin à l'enfant / EM Premium via ENT, 300 (Janvier - Février 2018)
[article]
Titre : La position assise lors des ponctions veineuses périphériques du jeune enfant, une pratique à développer Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne DARIO - MEYER, Auteur ; Sylvie SANGARE, Auteur ; Anne DUMAS-LAUSSINOTTE, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 43-46 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant Mots-clés : ANXIETE CONTENTION DOULEUR PONCTION VEINEUSE POSITION Résumé :
La puéricultrice a plusieurs missions dont celle de prendre soin de l’enfant dans une approche holistique, en lui assurant la sécurité physique et psychologique. Lors des ponctions veineuses périphériques chez le jeune enfant, les soignants doivent mettre en place toutes les stratégies nécessaires afin de soulager la douleur et d’éviter les traumatismes psychologiques, générateurs de stress pour les soins ultérieurs. Dans une unité pédiatrique, leurs observations soutenues et leur analyse ont permis aux enfants de mieux vivre ce soin invasif, avec une contention diminuée. Dans ce contexte, la position assise semble bénéfique pour le jeune patient.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=192778
in Soins. Pédiatrie/Puériculture : la revue de tous les acteurs du soin à l'enfant / EM Premium via ENT > 300 (Janvier - Février 2018) . - 43-46[article] La position assise lors des ponctions veineuses périphériques du jeune enfant, une pratique à développer [texte imprimé] / Anne DARIO - MEYER, Auteur ; Sylvie SANGARE, Auteur ; Anne DUMAS-LAUSSINOTTE, Auteur . - 2018 . - 43-46.
Langues : Français (fre)
in Soins. Pédiatrie/Puériculture : la revue de tous les acteurs du soin à l'enfant / EM Premium via ENT > 300 (Janvier - Février 2018) . - 43-46
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant Mots-clés : ANXIETE CONTENTION DOULEUR PONCTION VEINEUSE POSITION Résumé :
La puéricultrice a plusieurs missions dont celle de prendre soin de l’enfant dans une approche holistique, en lui assurant la sécurité physique et psychologique. Lors des ponctions veineuses périphériques chez le jeune enfant, les soignants doivent mettre en place toutes les stratégies nécessaires afin de soulager la douleur et d’éviter les traumatismes psychologiques, générateurs de stress pour les soins ultérieurs. Dans une unité pédiatrique, leurs observations soutenues et leur analyse ont permis aux enfants de mieux vivre ce soin invasif, avec une contention diminuée. Dans ce contexte, la position assise semble bénéfique pour le jeune patient.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=192778 L'adaptation française du P.P.R.F., un outil identifiant les facteurs de personnalité susceptibles de prédire la performance au travail. / Pierre-André Touze in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 31 - n° 3 (septembre 2002)
![]()
Réduire le temps assis en milieu professionnel : l’étude « Sédentarité au travail » (SAuT) in Santé publique / Cairn.info, Vol.31 - N°3 (Mai-Juin 2019)
[article]
Titre : Réduire le temps assis en milieu professionnel : l’étude « Sédentarité au travail » (SAuT) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : 377-385 Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE D'INTERVENTION POSITION SEDENTARITE HABITUDE SANTE AU TRAVAIL APPLICATION NUMERIQUE Résumé :
La présente recherche a pour but d’évaluer les effets d’une intervention sur la réduction du temps passé en position assise en contexte professionnel.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=251956
in Santé publique / Cairn.info > Vol.31 - N°3 (Mai-Juin 2019) . - 377-385[article] Réduire le temps assis en milieu professionnel : l’étude « Sédentarité au travail » (SAuT) [texte imprimé] . - 2019 . - 377-385.
Langues : Français (fre)
in Santé publique / Cairn.info > Vol.31 - N°3 (Mai-Juin 2019) . - 377-385
Mots-clés : ETUDE D'INTERVENTION POSITION SEDENTARITE HABITUDE SANTE AU TRAVAIL APPLICATION NUMERIQUE Résumé :
La présente recherche a pour but d’évaluer les effets d’une intervention sur la réduction du temps passé en position assise en contexte professionnel.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=251956 Sigmund Freud, un homme de paroles / Jean-Pierre Kamieniak in Le Coq-héron / Cairn.info, n° 229 (juin 2017)
[article]
Titre : Sigmund Freud, un homme de paroles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Kamieniak Année de publication : 2017 Article en page(s) : 159-172 p. Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écoute ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole Mots-clés : Association libre position règle fondamentale transfert transmission Résumé : Freud écoutait-il ses patients ? S'il est aujourd'hui convenu que la parole dans la cure est d'abord celle du patient à laquelle l'analyste prête sa troisième oreille, il en fut tout autrement en ces temps pionniers d'élaboration de la méthode, qui voient un Freud fort disert, tout occupé à suggérer, interroger et investiguer, avant de convaincre, éduquer puis transmettre ce savoir neuf dont l'efficacité et l'acquisition sont indissociables de la position transférentielle indétrônable de père fondateur qu'il occupe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211817
in Le Coq-héron / Cairn.info > n° 229 (juin 2017) . - 159-172 p.[article] Sigmund Freud, un homme de paroles [texte imprimé] / Jean-Pierre Kamieniak . - 2017 . - 159-172 p.
Langues : Français (fre)
in Le Coq-héron / Cairn.info > n° 229 (juin 2017) . - 159-172 p.
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écoute ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole Mots-clés : Association libre position règle fondamentale transfert transmission Résumé : Freud écoutait-il ses patients ? S'il est aujourd'hui convenu que la parole dans la cure est d'abord celle du patient à laquelle l'analyste prête sa troisième oreille, il en fut tout autrement en ces temps pionniers d'élaboration de la méthode, qui voient un Freud fort disert, tout occupé à suggérer, interroger et investiguer, avant de convaincre, éduquer puis transmettre ce savoir neuf dont l'efficacité et l'acquisition sont indissociables de la position transférentielle indétrônable de père fondateur qu'il occupe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211817 Analyse de l'activité et formation. Dossier. in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 8 (2005)
PermalinkConceptrice et concepteur de formations à la demande : apprentissages en situation de travail et conséquences sur les dynamiques identitaires / Régine Clottu in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 35 (2014/2)
![]()
PermalinkDifférences sociales dans les troubles de la santé mentale en population salariée : résultats issus de l'enquête Samotrace in Santé publique / Cairn.info, Supplément N°6 (Novembre - Décembre 2011)
PermalinkL'expérience. in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 1 (2003)
PermalinkFaire face aux problèmes de travail : un questionnaire italien. / Anna Grimaldi in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 38, n° 1 (mars 2009)
![]()
PermalinkPermalinkL’intérim de masse comme vecteur de disqualification professionnelle? / Lucas Tranchant in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org, n° 155-156 (juillet-septembre 2018)
![]()
PermalinkManières de faire, manières d'apprendre. Transformations des situations de travail et éducabilité cognitive. / VINCENT MERLE in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 21 - n° 1 (mars 1992)
PermalinkMettre le développement du « pouvoir d’agir » au centre de l’intervention : une autre voie de prévention des risques psychosociaux ? / Damien Collard in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 119 (2015/1)
![]()
PermalinkNote de lecture de l'ouvrage "Enquêter sur le travail : concepts, méthodes, récits. / Avril, Christelle; Cartier, Marie; Serre, Delphine. - Paris : La Découverte, 2010. - 283 p. - (Grands repères guides) ." / François GRANIER in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 23 (2011)
![]()
PermalinkPiloter ou gérer un dispositif d'insertion ? / Catherine Skiredj-Hahn in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 4 (juin 2001)
PermalinkLa relation de service, regards croisés. Dossier / Dominique Fougeyrollas-Schwebel in Cahiers du Genre / Cairn.info, n° 28 (2000/2)
PermalinkPermalinkLe soutien organisationnel à la formation : rôle « modérateur » des dispositions individuelles dans la motivation à transférer et l’engagement organisationnel / Isabelle Bosset in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 35 (2014/2)
![]()
PermalinkSpécial – Perspectives internationales dans le champ de la formation des adultes / Philippe Carré in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 37 (2015/1)
![]()
Permalink