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Stratégies, formes et acteurs de la modernisation postale. Regard sur la financiarisation des PTT / Nadège Vezinat in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info, n° 97 (2015/1)
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Titre : Stratégies, formes et acteurs de la modernisation postale. Regard sur la financiarisation des PTT Type de document : document électronique Auteurs : Nadège Vezinat Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 25-48 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise:Entreprise publique Mots-clés : UNTERNEHMENSMODERNISIERUNG BUSINESS MODERNISATION MODERNIZACION DE EMPRESA MODERNISATION D'ENTREPRISE OFFENTLICHES UNTERNEHMEN PUBLIC SECTOR COMPANY EMPRESA PÚBLICA PTT LA POSTE LA BANQUE POSTALE CHANGE MANAGEMENT DIRECCION DEL CAMBIO CONDUITE DU CHANGEMENT UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE UNTERNEHMENSUMSTRUKTURIERUNG BUSINESS RE-ENGINEERING REESTRUCTURACION DE EMPRESA RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE TELEKOMMUNIKATION-POST POSTAL AND TELECOMMUNICATIONS SERVICE TELECOMUNICACIONES-CORREOS TELECOMMUNICATION-POSTE BERUF BEI DER POST OCCUPATION IN THE POSTAL SERVICE OFICIO DE CORREOS METIER DE LA POSTE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les évolutions postales, qui portent génériquement le nom de « modernisation », ont pris des formes différentes et ont connu plus ou moins de succès en fonction de la stratégie choisie, du contexte et des acteurs qui l’ont portée en interne comme en externe. Ces stratégies ont transformé le marché postal dans la mesure où, malgré l’identification de l’organisation postale à un grand service public, d’autres activités, comme l’activité financière, se développent. Grâce à une analyse socio-historique mêlant travail sur archives et entretiens, cet article établit que ce processus recouvre en partie une financiarisation et un tournant commercial qui marquent une rupture avec le passé, et ont impliqué des réappropriations pour ceux qui s’y trouvent le plus directement confrontés, les salariés. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2015-1-page-25.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177778
in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info > n° 97 (2015/1) . - pp. 25-48[article] Stratégies, formes et acteurs de la modernisation postale. Regard sur la financiarisation des PTT [document électronique] / Nadège Vezinat . - 2015 . - pp. 25-48.
Langues : Français (fre)
in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info > n° 97 (2015/1) . - pp. 25-48Faire de La Poste le leader des services de proximité humaine / Muriel Barneoud in Journal de l'école de Paris du management, n° 143 (2020/3)
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Formes et coûts de la production de cohésion sociale dans les relations de service public : le cas des guichets à la Poste. / Jean Gadrey in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, N° 40 (automne 1998)
[article]
Titre : Formes et coûts de la production de cohésion sociale dans les relations de service public : le cas des guichets à la Poste. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Gadrey (1943-....) ; FAIZ GALLOUJ ; Edwige Ghillebaert ; Delphine Duplaa
Année de publication : automne 1998 Article en page(s) : pp. 75-87 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale:Coût social ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Social cohesion Mots-clés : LA POSTE DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE OFFENTLICHER DIENST PUBLIC SERVICE SERVICIO PÚBLICO SERVICE PUBLIC SOZIALER ZUSAMMENHALT COHESION SOCIAL COHESION SOCIALE SOZIALAUFWAND SOCIAL COST COSTE SOCIAL AUSGRENZUNG EXCLUSION SOZIALE KOMPETENZ RELATIONSHIP SKILL COMPETENCIA RELACIONAL COMPETENCE RELATIONNELLE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD EMPFANGSBEAUFTRAGTER RECEPTIONIST AGENTE DE RECEPCION AGENT D'ACCUEIL TELEKOMMUNIKATION-POST POSTAL AND TELECOMMUNICATIONS SERVICE TELECOMUNICACIONES-CORREOS TELECOMMUNICATION-POSTE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le point de départ des réflexions est né de la dépendance des institutions et des organisations vis-à-vis de leur public, mettant en valeur la position des agents en contact avec la clientèle. Note de contenu : Relation de service et métiers relationnels. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111598
in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org > N° 40 (automne 1998) . - pp. 75-87[article] Formes et coûts de la production de cohésion sociale dans les relations de service public : le cas des guichets à la Poste. [texte imprimé] / Jean Gadrey (1943-....); FAIZ GALLOUJ ; Edwige Ghillebaert ; Delphine Duplaa . - automne 1998 . - pp. 75-87.
Langues : Français (fre)
in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org > N° 40 (automne 1998) . - pp. 75-87
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale:Coût social ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Social cohesion Mots-clés : LA POSTE DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE OFFENTLICHER DIENST PUBLIC SERVICE SERVICIO PÚBLICO SERVICE PUBLIC SOZIALER ZUSAMMENHALT COHESION SOCIAL COHESION SOCIALE SOZIALAUFWAND SOCIAL COST COSTE SOCIAL AUSGRENZUNG EXCLUSION SOZIALE KOMPETENZ RELATIONSHIP SKILL COMPETENCIA RELACIONAL COMPETENCE RELATIONNELLE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD EMPFANGSBEAUFTRAGTER RECEPTIONIST AGENTE DE RECEPCION AGENT D'ACCUEIL TELEKOMMUNIKATION-POST POSTAL AND TELECOMMUNICATIONS SERVICE TELECOMUNICACIONES-CORREOS TELECOMMUNICATION-POSTE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le point de départ des réflexions est né de la dépendance des institutions et des organisations vis-à-vis de leur public, mettant en valeur la position des agents en contact avec la clientèle. Note de contenu : Relation de service et métiers relationnels. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111598 Relation de service et métiers relationnels. / Jean-Noël Chopart in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, N° 40 (automne 1998)
[article]
Titre : Relation de service et métiers relationnels. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Chopart, Editeur scientifique ; Frédéric Lesemann, Editeur scientifique ; CLAUDE NELISSE, Editeur scientifique ; Vincent Dubois (1966-...) ; Geneviève Cresson ; Angelo Soares ; Edwige Ghillebaert ; Paul-Antoine Bien-Aime ; Lucie Mager ; Jean Gadrey (1943-....)
; Lise Demailly ; Paul R. Bélanger (1939-...) ; Benoît Levesque ; FAIZ GALLOUJ ; Laurence Roulleau-Berger (1958-...)
; Michel Autès (1949-...) ; Louis Maheu
Année de publication : 1998 Article en page(s) : pp. 5-116 Langues : Français (fre) Mots-clés : CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES CAF DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD GEWERKSCHAFTSSYSTEM TRADE UNIONISM SINDICALISMO SYNDICALISME OFFENTLICHER DIENST PUBLIC SERVICE SERVICIO PÚBLICO SERVICE PUBLIC SOZIALER ZUSAMMENHALT COHESION SOCIAL COHESION SOCIALE SOZIALAUFWAND SOCIAL COST COSTE SOCIAL SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN PREKARE BESCHAFTIGUNG UNSTABLE EMPLOYMENT TRABAJO PRECARIO TRAVAIL PRECAIRE BERUF IM AUSBILDUNGSWESEN OCCUPATION IN TRAINING OFICIO DE LA FORMACION METIER DE LA FORMATION BERUF IM WOHLFAHRTSBEREICH OCCUPATION IN SOCIAL WORKING OFICIO DE LA ACCION SOCIAL METIER DE L'ACTION SOCIALE KASSIERER CASHIER CAJERO CAISSIER EMPFANGSBEAUFTRAGTER RECEPTIONIST AGENTE DE RECEPCION AGENT D'ACCUEIL SOZIALE MASSNAHME HELP SUPPORT ACCION SOCIAL ACTION SOCIALE TELEKOMMUNIKATION-POST POSTAL AND TELECOMMUNICATIONS SERVICE TELECOMUNICACIONES-CORREOS TELECOMMUNICATION-POSTE BANK BANCO FRANKREICH FRANCIA KANADA QUEBEC ACCUEIL PRESTATIONS SOCIALES PROFESSION PROFESSION SOCIALE PROFESSIONNALISATION RELATION ROLE SAVOIR PRECARITE SOCIALE PRATIQUE DE TRAVAIL SOCIAL INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES QUÉBEC ASSISTANTE MATERNELLE AUXILIAIRE-PUERICULTRICE DSU EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS PETITE ENFANCE USAGER Résumé : Le point de départ des réflexions est né de la dépendance des institutions et des organisations vis-à-vis de leur public, mettant en valeur la position des agents en contact avec la clientèle. L'universalité du concept de relation de service, selon Goffman, reposerait sur la spécificité du face-à-face. Or, la microsociologie accorde peu de place à l'impact des organisations, et il convient de replacer l'étude des métiers de la relation dans le contexte plus large de l'évolution des politiques, en prenant en considération le rôle des pouvoirs publics, des associations professionnelles ou communautaires, des entrepreneurs de service, etc. La relation de service est étudiée dans le cadre des métiers de l'éducation et de la formation (visant les publics de l'enfance ou de la jeunesse et leur entourage familial), dans celui des métiers du travail social et enfin dans celui des métiers des entreprises à vocation lucrative. Ainsi, la notion de relation de service est transversale à de nombreuses situations économiques et sociales. Mais l'on s'interroge aujourd'hui sur la production sociale et sur les tensions et les régulations entre les acteurs. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111633
in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org > N° 40 (automne 1998) . - pp. 5-116[article] Relation de service et métiers relationnels. [texte imprimé] / Jean-Noël Chopart, Editeur scientifique ; Frédéric Lesemann, Editeur scientifique ; CLAUDE NELISSE, Editeur scientifique ; Vincent Dubois (1966-...); Geneviève Cresson ; Angelo Soares ; Edwige Ghillebaert ; Paul-Antoine Bien-Aime ; Lucie Mager ; Jean Gadrey (1943-....)
; Lise Demailly ; Paul R. Bélanger (1939-...) ; Benoît Levesque ; FAIZ GALLOUJ ; Laurence Roulleau-Berger (1958-...)
; Michel Autès (1949-...) ; Louis Maheu . - 1998 . - pp. 5-116.
Langues : Français (fre)
in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org > N° 40 (automne 1998) . - pp. 5-116
Mots-clés : CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES CAF DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD GEWERKSCHAFTSSYSTEM TRADE UNIONISM SINDICALISMO SYNDICALISME OFFENTLICHER DIENST PUBLIC SERVICE SERVICIO PÚBLICO SERVICE PUBLIC SOZIALER ZUSAMMENHALT COHESION SOCIAL COHESION SOCIALE SOZIALAUFWAND SOCIAL COST COSTE SOCIAL SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN PREKARE BESCHAFTIGUNG UNSTABLE EMPLOYMENT TRABAJO PRECARIO TRAVAIL PRECAIRE BERUF IM AUSBILDUNGSWESEN OCCUPATION IN TRAINING OFICIO DE LA FORMACION METIER DE LA FORMATION BERUF IM WOHLFAHRTSBEREICH OCCUPATION IN SOCIAL WORKING OFICIO DE LA ACCION SOCIAL METIER DE L'ACTION SOCIALE KASSIERER CASHIER CAJERO CAISSIER EMPFANGSBEAUFTRAGTER RECEPTIONIST AGENTE DE RECEPCION AGENT D'ACCUEIL SOZIALE MASSNAHME HELP SUPPORT ACCION SOCIAL ACTION SOCIALE TELEKOMMUNIKATION-POST POSTAL AND TELECOMMUNICATIONS SERVICE TELECOMUNICACIONES-CORREOS TELECOMMUNICATION-POSTE BANK BANCO FRANKREICH FRANCIA KANADA QUEBEC ACCUEIL PRESTATIONS SOCIALES PROFESSION PROFESSION SOCIALE PROFESSIONNALISATION RELATION ROLE SAVOIR PRECARITE SOCIALE PRATIQUE DE TRAVAIL SOCIAL INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES QUÉBEC ASSISTANTE MATERNELLE AUXILIAIRE-PUERICULTRICE DSU EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS PETITE ENFANCE USAGER Résumé : Le point de départ des réflexions est né de la dépendance des institutions et des organisations vis-à-vis de leur public, mettant en valeur la position des agents en contact avec la clientèle. L'universalité du concept de relation de service, selon Goffman, reposerait sur la spécificité du face-à-face. Or, la microsociologie accorde peu de place à l'impact des organisations, et il convient de replacer l'étude des métiers de la relation dans le contexte plus large de l'évolution des politiques, en prenant en considération le rôle des pouvoirs publics, des associations professionnelles ou communautaires, des entrepreneurs de service, etc. La relation de service est étudiée dans le cadre des métiers de l'éducation et de la formation (visant les publics de l'enfance ou de la jeunesse et leur entourage familial), dans celui des métiers du travail social et enfin dans celui des métiers des entreprises à vocation lucrative. Ainsi, la notion de relation de service est transversale à de nombreuses situations économiques et sociales. Mais l'on s'interroge aujourd'hui sur la production sociale et sur les tensions et les régulations entre les acteurs. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111633 Relations de services : métiers, travaux et syndicaux. Dossier. in Le Mouvement Social / Cairn.info, Jstor et Gallica, n° 216 (juillet-septembre 2006)
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[article]
Titre : Relations de services : métiers, travaux et syndicaux. Dossier. Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Join-Lambert ; Christelle Avril
; Bruno Mahouche ; Barbara Prost ; Marianne Debouzy (1929-2021) ; Michel Pigenet (1948-...)
Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 3-133 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Métier ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:Secteur tertiaire ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Musées:Musée Mots-clés : CALLCENTER CALL CENTRE CENTRO DE LLAMADAS CENTRE D'APPEL BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE BERUF OCCUPATION OFICIO DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE OFFENTLICHER DIENST PUBLIC SERVICE SERVICIO PÚBLICO SERVICE PUBLIC GEWERKSCHAFTSSYSTEM TRADE UNIONISM SINDICALISMO SYNDICALISME ARBEIT WORK TRABAJO DEFINITION DEFINICION TELEMARKETING-MITARBEITER TELE-AGENT TELEAGENTE TELEACTEUR HAUSHALTSHILFE HOME HELP AYUDA A DOMICILIO AIDE A DOMICILE STRASSENREINIGUNG UND ABFALLBEWIRTSCHAFTUNG CLEANSING REFUSE AND WASTE MANAGEMENT SANEAMIENTO DE CALZADAS Y GESTION DE RESIDUOS ASSAINISSEMENT VOIRIE ET GESTION DES DECHETS MUSEUM MUSEO TERTIARER WIRTSCHAFTSSEKTOR SERVICE SECTOR SECTOR TERCIARIO TELEKOMMUNIKATION-POST POSTAL AND TELECOMMUNICATIONS SERVICE TELECOMUNICACIONES-CORREOS TELECOMMUNICATION-POSTE FRANKREICH FRANCIA VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-mouvement-social-2006-3.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=198790
in Le Mouvement Social / Cairn.info, Jstor et Gallica > n° 216 (juillet-septembre 2006) . - pp. 3-133[article] Relations de services : métiers, travaux et syndicaux. Dossier. [texte imprimé] / Odile Join-Lambert; Christelle Avril
; Bruno Mahouche ; Barbara Prost ; Marianne Debouzy (1929-2021) ; Michel Pigenet (1948-...)
. - 2006 . - pp. 3-133.
Langues : Français (fre)
in Le Mouvement Social / Cairn.info, Jstor et Gallica > n° 216 (juillet-septembre 2006) . - pp. 3-133
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Métier ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:Secteur tertiaire ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Musées:Musée Mots-clés : CALLCENTER CALL CENTRE CENTRO DE LLAMADAS CENTRE D'APPEL BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE BERUF OCCUPATION OFICIO DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE OFFENTLICHER DIENST PUBLIC SERVICE SERVICIO PÚBLICO SERVICE PUBLIC GEWERKSCHAFTSSYSTEM TRADE UNIONISM SINDICALISMO SYNDICALISME ARBEIT WORK TRABAJO DEFINITION DEFINICION TELEMARKETING-MITARBEITER TELE-AGENT TELEAGENTE TELEACTEUR HAUSHALTSHILFE HOME HELP AYUDA A DOMICILIO AIDE A DOMICILE STRASSENREINIGUNG UND ABFALLBEWIRTSCHAFTUNG CLEANSING REFUSE AND WASTE MANAGEMENT SANEAMIENTO DE CALZADAS Y GESTION DE RESIDUOS ASSAINISSEMENT VOIRIE ET GESTION DES DECHETS MUSEUM MUSEO TERTIARER WIRTSCHAFTSSEKTOR SERVICE SECTOR SECTOR TERCIARIO TELEKOMMUNIKATION-POST POSTAL AND TELECOMMUNICATIONS SERVICE TELECOMUNICACIONES-CORREOS TELECOMMUNICATION-POSTE FRANKREICH FRANCIA VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-mouvement-social-2006-3.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=198790 Le secteur des télécommunications surfe-t-il de bulle en bulle ? / Mathieu Plane in Revue de l'OFCE - OBSERVATIONS ET DIAGNOSTICS ECONOMIQUES / Cairn.info, n° 88 (janvier 2004)
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PermalinkTrente-cinq ans de services d’information et de communication - L'essor des logiciels / Aurélien Lavergne in Insee Première / Insee, n° 1575 (novembre 2015)
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PermalinkLa négociation des conditions de travail et d’emploi à la poste belge / Jean Vandewattyne in Chroniques du travail / IRT, n° 6 (décembre 2016)
PermalinkQuelle gestion des incivilités dans les entreprises accueillant du public ? / André Pascal in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, N° 57 (PRINTEMPS 2007)
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PermalinkConnaître le client : une évidence qui ne va pas de soi à La Poste / Daphné Sulkowski-Vautherin in Journal de l'école de Paris du management, n° 141 (2020/1)
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PermalinkL'intensité d'emploi de la croissance en Tunisie, selon le secteur et dans une perspective à long terme / Seifallah Sassi in Revue internationale du travail / OIT, vol. 155, n° 2 (juin 2016)
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PermalinkL'intensité d'emploi de la croissance en Tunisie, selon le secteur et dans une perspective à long terme / Seifallah Sassi in Revue internationale du travail / OIT, vol. 155, n° 2 (juin 2016)
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PermalinkPour, contre et avec le client / Éric Martel in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 292 (2020/7)
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PermalinkQuel rôle pour les acteurs publics dans l’incitation privée aux investissements ? / Bruno Jullien in Revue économique / Cairn, vol. 69, n° 6 (novembre 2018)
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PermalinkAccompagner la « transformation digitale » : du flou des discours à la réalité des mises en œuvre / Marie Benedetto-Meyer in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org, n° 159 (juillet-septembre 2019)
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PermalinkLe contre-choc de la "nouvelle économie". Une étude de cas sur cinq pays de l'OCDE. / Hélène Baudchon in Revue de l'OFCE - OBSERVATIONS ET DIAGNOSTICS ECONOMIQUES / Cairn.info, n° 83 (octobre 2002)
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PermalinkL'emploi - l'entreprise : nouvelles normes - nouvelles règles. / Guy Groux in Droit et société / Cairn.info, n° 41 (1999)
PermalinkEntrepreneuriat hybride et incubation – Quand les employés deviennent entrepreneurs et les organisations réinventent le travail / Gabriel Chirita in Ad machina, n° 1 (2017)
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PermalinkL’évaluation des salariés entre contrôle de gestion et GRH / Dominique Barbelivien in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 281 (2019/4)
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PermalinkLa formation continue numérisée face à ses discontinuités / Anca BOBOC in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, n° 81 (2018)
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