
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT' 




Etude d'un enseignement de la lecture au cours préparatoire : esquisse d'articulation de divers types d'analyse / Gérard Sensevy in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 168 (juillet-août-septembre 2009 - 2009/3)
Pratiques enseignantes envers les élèves des classes à éfficacités contrastée / PIQUEE (C) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 170 (Janvier-février-mars 201 - 2010/1)
[article]
Titre : Pratiques enseignantes envers les élèves des classes à éfficacités contrastée Type de document : texte imprimé Auteurs : PIQUEE (C), Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp43-60 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT PEDAGOGIE DIFFICULTE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177985
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 170 (Janvier-février-mars 201 - 2010/1) . - pp43-60[article] Pratiques enseignantes envers les élèves des classes à éfficacités contrastée [texte imprimé] / PIQUEE (C), Auteur . - 2010 . - pp43-60.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 170 (Janvier-février-mars 201 - 2010/1) . - pp43-60
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT PEDAGOGIE DIFFICULTE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177985 LES ROUTINES PROFESSIONNELLES EN FORMATION INITIALE DE LA PRESCRIPTION A L'ANALYSE DES PRATIQUES / LACOURSE FRANCE in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, n° 59 (2008)
[article]
Titre : LES ROUTINES PROFESSIONNELLES EN FORMATION INITIALE DE LA PRESCRIPTION A L'ANALYSE DES PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : LACOURSE FRANCE, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 141-154 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE LA PRATIQUE ROUTINES PROFESSIONNELLES PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT GESTION DE CLASSE CO-FORMATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=171398
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > n° 59 (2008) . - 141-154[article] LES ROUTINES PROFESSIONNELLES EN FORMATION INITIALE DE LA PRESCRIPTION A L'ANALYSE DES PRATIQUES [texte imprimé] / LACOURSE FRANCE, Auteur . - 2009 . - 141-154.
Langues : Français (fre)
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > n° 59 (2008) . - 141-154
Mots-clés : ANALYSE DE LA PRATIQUE ROUTINES PROFESSIONNELLES PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT GESTION DE CLASSE CO-FORMATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=171398 Efficacité pédagogique des classes à cours double à l'école primaire : le cas du cours préparatoire / Bruno Suchaut in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 173 (octobre-novembre-décembre 2010 - 2010/4)
[article]
Titre : Efficacité pédagogique des classes à cours double à l'école primaire : le cas du cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Suchaut, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp51-66 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École primaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : PEDAGOGIE GROUPE EDUCATIF PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177858
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 173 (octobre-novembre-décembre 2010 - 2010/4) . - pp51-66[article] Efficacité pédagogique des classes à cours double à l'école primaire : le cas du cours préparatoire [texte imprimé] / Bruno Suchaut, Auteur . - 2010 . - pp51-66.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 173 (octobre-novembre-décembre 2010 - 2010/4) . - pp51-66
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École primaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : PEDAGOGIE GROUPE EDUCATIF PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177858 Scénarisation des dispositifs pédagogiques et inégalités d'apprentissage / Stéphane Bonnéry in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 167 (2009/2)
[article]
Titre : Scénarisation des dispositifs pédagogiques et inégalités d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Bonnéry (1972-...) , Auteur
Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp13-23 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : INEGALITE SOCIAL PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT PEDAGOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177997
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 167 (2009/2) . - pp13-23[article] Scénarisation des dispositifs pédagogiques et inégalités d'apprentissage [texte imprimé] / Stéphane Bonnéry (1972-...), Auteur . - 2009 . - pp13-23.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 167 (2009/2) . - pp13-23
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : INEGALITE SOCIAL PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT PEDAGOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177997 La construction de l'inégalité scolaire dès l'école maternelle / Christophe Joigneaux in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 169 (2009/4 - Octobre - Novembre - Décembre 2009)
PermalinkEngagement décennal ou endettement étudiant ? / Morgane LE BRETON in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 184 (Juillet-Août-Septembre 2013)
PermalinkEngagement décennal ou endettement étudiant ? / Morgane LE BRETON in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 184 (Juillet-Août-Septembre 2013)
PermalinkGestion de l'espace interpersonnel chez les enfants de petite section de maternelle in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 169 (2009/4 - Octobre - Novembre - Décembre 2009)
PermalinkL'histoire de l'école et de ce qu'on y apprend / Marie-Madeleine Compère in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 152 (Juillet - Août - Septembre 2005)
PermalinkInterventions pédagogiques efficaces et réussite scolaire des élèves provenant de milieux défavorisés / Steve BISSONNETTE in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 150 (Janvier - Février - Mars 2005)
PermalinkDes lectures lycéennes inopportunes en contexte scolaire / Fanny Renard in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 167 (2009/2)
PermalinkSoutien en lecture en troisième année de cycle 2 : évaluation de deux dispositifs contrastés / Saint-Cyr Chardon in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 168 (juillet-août-septembre 2009 - 2009/3)
Permalink"TRAVAIL PARTAGE" DE L'ENSEIGNANT ET APPRENTISSAGE PROFESSIONNELS / Jean-François Marcel in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, n° 61 (2009)
PermalinkLes types sociologiques d'éducation selon Max Weber / VINCENT (G) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 168 (juillet-août-septembre 2009 - 2009/3)
Permalink