
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PROJET D'ACCUEIL' 




La participation de la personne accueillante à son projet: principes d'action et méthodes méthodologiques / Ali BOUKELAL in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com, 514-515 (Mars - Avril 2019)
Le projet d'accueil de l'assistante maternelle / Adeline MANCHON in L'Assmat / ITS, 182 (Avril - Mai 2020)
[article]
Titre : Le projet d'accueil de l'assistante maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline MANCHON, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 21-29 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : PROJET D'ACCUEIL ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) MAM (MAISON D'ASSISTANTES MATERNELLES) Résumé : Le projet d'accueil fait partie des compétences professionnelles exigées à l'issue de la formation des assistantes maternelles et de l'épreuve EP3 du CAP "accompagnement éducatif petite enfance". Ce dossier présente un éclairage sur les objectifs et les exigences attendues de cette épreuve. Élaborer un projet d'accueil concerne toutes les professionnelles - et pas seulement celles en formation - qui souhaitent réfléchir sur leurs pratiques professionnelles, leur donner ou leur redonner du sens.
p22-24 > Pourquoi élaborer un projet d'accueil?
p25-29 > Que doit contenir le projet d'accueil?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=250049
in L'Assmat / ITS > 182 (Avril - Mai 2020) . - 21-29[article] Le projet d'accueil de l'assistante maternelle [texte imprimé] / Adeline MANCHON, Auteur . - 2020 . - 21-29.
Langues : Français (fre)
in L'Assmat / ITS > 182 (Avril - Mai 2020) . - 21-29
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : PROJET D'ACCUEIL ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) MAM (MAISON D'ASSISTANTES MATERNELLES) Résumé : Le projet d'accueil fait partie des compétences professionnelles exigées à l'issue de la formation des assistantes maternelles et de l'épreuve EP3 du CAP "accompagnement éducatif petite enfance". Ce dossier présente un éclairage sur les objectifs et les exigences attendues de cette épreuve. Élaborer un projet d'accueil concerne toutes les professionnelles - et pas seulement celles en formation - qui souhaitent réfléchir sur leurs pratiques professionnelles, leur donner ou leur redonner du sens.
p22-24 > Pourquoi élaborer un projet d'accueil?
p25-29 > Que doit contenir le projet d'accueil?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=250049
[article]
Titre : Projeter son accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa GUIGNOUARD, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 14-17 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation Mots-clés : ACCUEIL JEUNE ENFANT ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) PROJET D'ACCUEIL Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196345
in Assistantes maternelles magazine / ITS > 153 (Mai 2018) . - 14-17[article] Projeter son accueil [texte imprimé] / Vanessa GUIGNOUARD, Auteur . - 2018 . - 14-17.
Langues : Français (fre)
in Assistantes maternelles magazine / ITS > 153 (Mai 2018) . - 14-17
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation Mots-clés : ACCUEIL JEUNE ENFANT ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) PROJET D'ACCUEIL Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196345 Des animaux chez les assistantes maternelles / Charlène FRATY in L'Assmat / ITS, 182 (Avril - Mai 2020)
[article]
Titre : Des animaux chez les assistantes maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlène FRATY, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 44-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) PROJET D'ACCUEIL RELATION ENFANT-ANIMAL ANIMAL DE COMPAGNIE PMI (PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE) Résumé : Les animaux ont de nombreux effets bénéfiques sur les enfants et leur développement, si bien que certaines assistantes maternelles n'hésitent pas à fonder leur projet d'accueil sur le contact direct du jeune enfant avec l'animal. Cependant, il faut veiller à respecter certaines obligations et à prendre certaines précautions. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249973
in L'Assmat / ITS > 182 (Avril - Mai 2020) . - 44-46[article] Des animaux chez les assistantes maternelles [texte imprimé] / Charlène FRATY, Auteur . - 2020 . - 44-46.
Langues : Français (fre)
in L'Assmat / ITS > 182 (Avril - Mai 2020) . - 44-46
Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) PROJET D'ACCUEIL RELATION ENFANT-ANIMAL ANIMAL DE COMPAGNIE PMI (PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE) Résumé : Les animaux ont de nombreux effets bénéfiques sur les enfants et leur développement, si bien que certaines assistantes maternelles n'hésitent pas à fonder leur projet d'accueil sur le contact direct du jeune enfant avec l'animal. Cependant, il faut veiller à respecter certaines obligations et à prendre certaines précautions. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249973 L’enfant au cœur des partenariats / Claire BAUDRY in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n° 67 (octobre-novembre 2017)
[article]
Titre : L’enfant au cœur des partenariats : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire BAUDRY, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 16-32 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Soins de l'enfant:Crèche Centres where young children may be left to be cared for, while the parents are at work or study; may include health and family services.Mots-clés : TRAVAIL PARTENARIAL PARTENARIAT TRAVAIL D'EQUIPE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) PROJET D'ACCUEIL TRAVAIL EN RESEAU Résumé :
Ce dossier contient :
18 Travailler en partenariat. Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? par Linda Prével
21 L’abondance de projets au péril de la créativité par Laurie Thieffaine
24 L’enfant, cette valeur marchande ? par Magalie Tronc
26 Un partenariat différent en crèche, ça existe ? par Amélie Lefeuvre
28 Les limites des partenariats dans les EAJE par Carina Motte
30 L’essentiel ? par Alexandre Fauvellière
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=189929
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > n° 67 (octobre-novembre 2017) . - 16-32[article] L’enfant au cœur des partenariats : Dossier [texte imprimé] / Claire BAUDRY, Auteur . - 2017 . - 16-32.
Langues : Français (fre)
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > n° 67 (octobre-novembre 2017) . - 16-32
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Soins de l'enfant:Crèche Centres where young children may be left to be cared for, while the parents are at work or study; may include health and family services.Mots-clés : TRAVAIL PARTENARIAL PARTENARIAT TRAVAIL D'EQUIPE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) PROJET D'ACCUEIL TRAVAIL EN RESEAU Résumé :
Ce dossier contient :
18 Travailler en partenariat. Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? par Linda Prével
21 L’abondance de projets au péril de la créativité par Laurie Thieffaine
24 L’enfant, cette valeur marchande ? par Magalie Tronc
26 Un partenariat différent en crèche, ça existe ? par Amélie Lefeuvre
28 Les limites des partenariats dans les EAJE par Carina Motte
30 L’essentiel ? par Alexandre Fauvellière
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=189929