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Climat scolaire et promotion de la sante des élèves : des liens scientifiquement démontrés / Michel Janosz in La Santé en action, 427 (Mars 2014)
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Titre : Climat scolaire et promotion de la sante des élèves : des liens scientifiquement démontrés Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Janosz, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 19-20 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Santé Mots-clés : PROMOTION BIEN-ETRE ETUDIANT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119592
in La Santé en action > 427 (Mars 2014) . - p. 19-20[article] Climat scolaire et promotion de la sante des élèves : des liens scientifiquement démontrés [texte imprimé] / Michel Janosz, Auteur . - 2014 . - p. 19-20.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 427 (Mars 2014) . - p. 19-20Dossier : Vers le succès de l'évaluation en promotion de la santé in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé, 283 (novembre 2012)
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Titre : Dossier : Vers le succès de l'évaluation en promotion de la santé Type de document : texte imprimé Année de publication : novembre 2012 Article en page(s) : pp. 2-37 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:SantéMots-clés : EDUCATION A LA SANTE PROMOTION Note de contenu : 2012 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113500
in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé > 283 (novembre 2012) . - pp. 2-37[article] Dossier : Vers le succès de l'évaluation en promotion de la santé [texte imprimé] . - novembre 2012 . - pp. 2-37.
Langues : Français (fre)
in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé > 283 (novembre 2012) . - pp. 2-37
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:SantéMots-clés : EDUCATION A LA SANTE PROMOTION Note de contenu : 2012 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113500 Dossier : Vers le succès de l'évaluation en promotion de la santé in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé, 283 (novembre 2012)
[article]
Titre : Dossier : Vers le succès de l'évaluation en promotion de la santé Type de document : texte imprimé Année de publication : 0000 Article en page(s) : pp. 2-37 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:SantéMots-clés : EDUCATION A LA SANTE PROMOTION Note de contenu : 2012 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=146864
in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé > 283 (novembre 2012) . - pp. 2-37[article] Dossier : Vers le succès de l'évaluation en promotion de la santé [texte imprimé] . - 0000 . - pp. 2-37.
Langues : Français (fre)
in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé > 283 (novembre 2012) . - pp. 2-37
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:SantéMots-clés : EDUCATION A LA SANTE PROMOTION Note de contenu : 2012 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=146864 La formation continue à la Société générale de 1950 à 2000 : un outil de promotion pour tous ? / Nicolas Divert in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 35 (2017/2)
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La mobilité socioprofessionnelle des professions intermédiaires : fluidité, promotion et déclassement / Jérôme Deauvieau in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 431-432 (octobre 2010)
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Titre : La mobilité socioprofessionnelle des professions intermédiaires : fluidité, promotion et déclassement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Deauvieau (1975-...) ; Céline Dumoulin
Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : pp. 57-72 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Développement de carrière:Mobilité professionnelle Mots-clés : SEMIPROFESSION INTERMEDIATE OCCUPATION PROFESION INTERMEDIARIA PROFESSION INTERMEDIAIRE BERUFLICHE MOBILITAT OCCUPATIONAL MOBILITY MOBILIDAD PROFESIONAL BEFORDERUNG PROMOTION PROMOCION BERUFLICHE ZURUCKSTUFUNG DEMOTION PERDIDA DE CATEGORIA PROFESIONAL DECLASSEMENT PROFESSIONNEL Résumé : En 2003, 19 % de ceux qui étaient professions intermédiaires cinq ans auparavant n’appartiennent plus à ce groupe socioprofessionnel, en 1985 cette proportion s’élevait à 12 %. Parmi l’ensemble des groupes socioprofessionnels, c’est celui des professions intermédiaires qui connait la plus forte fluidité socioprofessionnelle, autrement dit pour qui le changement de groupe est le plus fréquent. Deux types de trajets au départ des professions intermédiaires sont les plus courants : d’une part une entrée dans la catégorie des cadres et professions intellectuelles supérieures, qui correspond à une mobilité socioprofessionnelle ascendante, d’autre part une arrivée dans le groupe des ouvriers et surtout celui des employés, qui correspond à une mobilité socioprofessionnelle descendante. Entre 1985 et 2003, les chances de connaître une mobilité ascendante se sont amplifiées. Mais ce phénomène a été accompagné d’une nette progression de la mobilité descendante. Les probabilités de connaître une mobilité sont très variables selon la catégorie des professions intermédiaires, bornées d’un côté par une forte immobilité pour les professions de la santé et du social, et de l’autre côté par une mobilité importante pour les professions intermédiaires administratives et commerciales des entreprises. Le niveau de diplôme a un très fort effet sur la destinée des professions intermédiaires : ainsi, en 2003, 12 % des professions intermédiaires diplômés de l’enseignement supérieur en 1998 ont connu une mobilité ascendante et 5 % une mobilité descendante, ces proportions sont respectivement de 6 % et 13 % pour les individus qui ne possèdent pas de diplôme de l’enseignement supérieur. Enfin, les hommes connaissent toutes choses égales par ailleurs beaucoup plus souvent que les femmes une mobilité ascendante, et moins souvent une mobilité descendante. (Source : Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&id=3082 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128858
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 431-432 (octobre 2010) . - pp. 57-72[article] La mobilité socioprofessionnelle des professions intermédiaires : fluidité, promotion et déclassement [texte imprimé] / Jérôme Deauvieau (1975-...); Céline Dumoulin . - octobre 2010 . - pp. 57-72.
Langues : Français (fre)
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 431-432 (octobre 2010) . - pp. 57-72
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Développement de carrière:Mobilité professionnelle Mots-clés : SEMIPROFESSION INTERMEDIATE OCCUPATION PROFESION INTERMEDIARIA PROFESSION INTERMEDIAIRE BERUFLICHE MOBILITAT OCCUPATIONAL MOBILITY MOBILIDAD PROFESIONAL BEFORDERUNG PROMOTION PROMOCION BERUFLICHE ZURUCKSTUFUNG DEMOTION PERDIDA DE CATEGORIA PROFESIONAL DECLASSEMENT PROFESSIONNEL Résumé : En 2003, 19 % de ceux qui étaient professions intermédiaires cinq ans auparavant n’appartiennent plus à ce groupe socioprofessionnel, en 1985 cette proportion s’élevait à 12 %. Parmi l’ensemble des groupes socioprofessionnels, c’est celui des professions intermédiaires qui connait la plus forte fluidité socioprofessionnelle, autrement dit pour qui le changement de groupe est le plus fréquent. Deux types de trajets au départ des professions intermédiaires sont les plus courants : d’une part une entrée dans la catégorie des cadres et professions intellectuelles supérieures, qui correspond à une mobilité socioprofessionnelle ascendante, d’autre part une arrivée dans le groupe des ouvriers et surtout celui des employés, qui correspond à une mobilité socioprofessionnelle descendante. Entre 1985 et 2003, les chances de connaître une mobilité ascendante se sont amplifiées. Mais ce phénomène a été accompagné d’une nette progression de la mobilité descendante. Les probabilités de connaître une mobilité sont très variables selon la catégorie des professions intermédiaires, bornées d’un côté par une forte immobilité pour les professions de la santé et du social, et de l’autre côté par une mobilité importante pour les professions intermédiaires administratives et commerciales des entreprises. Le niveau de diplôme a un très fort effet sur la destinée des professions intermédiaires : ainsi, en 2003, 12 % des professions intermédiaires diplômés de l’enseignement supérieur en 1998 ont connu une mobilité ascendante et 5 % une mobilité descendante, ces proportions sont respectivement de 6 % et 13 % pour les individus qui ne possèdent pas de diplôme de l’enseignement supérieur. Enfin, les hommes connaissent toutes choses égales par ailleurs beaucoup plus souvent que les femmes une mobilité ascendante, et moins souvent une mobilité descendante. (Source : Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&id=3082 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128858 La philosophie de travail dans les centres locaux de promotion à la santé / CENTRES LOCAUX D'ACTION À LA SANTÉ CLPS in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé, 282 (octobre 2012)
PermalinkLa philosophie de travail dans les centres locaux de promotion à la santé / CENTRES LOCAUX D'ACTION À LA SANTÉ CLPS in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé, 282 (octobre 2012)
PermalinkPrévention et promotion de la santé en milieu pénitentiaire / Marie-Claire Paty in La Santé en action, 424 (juin 2013)
PermalinkLa promotion interne fait de la résistance / Jean-Paul Cadet in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 337 (juillet-août 2015)
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PermalinkRASSEMBLER LES FORCES EN EUROPE POUR LA PROMOTION ET LA PREVENTION EN SANTE MENTALE / I. Deliége in Confluences / Institut Wallon pour la Santé Mentale, n° 18 (décembre 2007)
PermalinkUne synthèse de l'état des lieux des emplois et activités financés en promotion de la santé par la Fédération Wallonie-Bruxelles / Conseil supérieur de promotion de la santé in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé, 301 (Juin 2014)
PermalinkChanger d'emploi, est-ce changer de position sociale ? / Claire-Lise Dubost in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info, n° 114 (2019/1)
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PermalinkLe coût des prix bas. Travailler dans le hard discount alimentaire / Cyrine Gardes in NRT, La Nouvelle Revue du Travail / journals.openedition.org, 12 (2018)
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PermalinkUne marche vers l’égalité professionnelle en trompe-l’œil? / Anne Lambert in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org, n° 154 (avril-juin 2018)
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PermalinkTeacher competence frameworks in Hungary: A case study on the continuum of teacher learning / Vasileios Symeonidis in European Journal of Education, vol. 54, n° 3 (September 2019)
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Permalink77 - septembre 2012 - Vers une École saine : éducation à la santé, volet 2 (Bulletin de Dossiers de veille de l'IFÉ) / Marie Gaussel
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PermalinkChanger les têtes plutôt que les mentalités ? La « modernisation » de la SNCF par l’ouverture de son marché du travail d’encadrement / Alex Alber in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info, n° 97 (2015/1)
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PermalinkDevenir professeur des universités / Mareva Sabatier in Revue économique, vol. 66, n° 1 (janvier 2015)
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PermalinkEvaluer une politique d'égalité professionnelle en entreprise : l'apport d'une analyse en termes de parcours / Lidwine Charbeau in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 112 (octobre-décembre 2010)
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PermalinkFemmes hautes fonctionnaires en France / Alban Jacquemart in Travail, genre et sociétés / Cairn.info, n° 35 (2016/1)
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