
Résultat de la recherche
34 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PROZEDURALES WISSEN' 




Des agents de l’État interchangeables ? / Sylvain Laurens in Politix, revue des sciences sociales du politique / Cairn et Persée, n° 115 (2016/3)
![]()
Anthropologies et formation. Dossier. / Jean-Louis Le Grand in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres, n° 47-48 (2004)
[article]
Titre : Anthropologies et formation. Dossier. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Le Grand (1953-...), Editeur scientifique ; Télesphore Nkwirikiye ; Jean-Louis Le Grand (1953-...) ; FRANCIS DANVERS ; Martine Abdallah-Pretceille ; Pascal Galvani ; Ronald Müller ; Christophe Niewiadomski ; Christine Delory-Momberger (1948-...) ; Christian Verrier (1955-...)
; Isabel Lopez gorriz
Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 3-180 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Afrique francophone:Burundi ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Lifelong learning ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Medicine ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Identité culturelleDenotes the correspondence which exists between a community (national, ethnic, linguistic, etc.) and its cultural life, as well as the right of each community to its own culture.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Document secondaire:BibliographieA printed list of documents containing formal descriptions of the documents.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Forme et genre littéraire:Prose:Biographie ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Éthique ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Philosophie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences naturelles:AnthropologieMots-clés : ANTHROPOLOGY ANTROPOLOGIA ETHIK ETHICS ETICA FRAU WOMAN MUJER ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL LEBENSLANGES LERNEN FORMACION A LO LARGO DE TODA LA VIDA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE KULTURELLE IDENTITAT CULTURAL IDENTITY IDENTIDAD CULTURAL SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE MEDIZIN MEDICINA MEDECINE PHILOSOPHY FILOSOFIA LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR PROZEDURALES WISSEN KNOW-HOW SABER HACER SAVOIR FAIRE LITERATURVERZEICHNIS BIBLIOGRAPHY BIBLIOGRAFIA BIOGRAFIE BIOGRAPHY BIOGRAFIA DEFINITION DEFINICION GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE LITERATURSPIEGEL LITERATURE REVIEW REVISTA DE LA LITERATURA REVUE DE LA LITTERATURE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177663
in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres > n° 47-48 (2004) . - pp. 3-180[article] Anthropologies et formation. Dossier. [texte imprimé] / Jean-Louis Le Grand (1953-...), Editeur scientifique ; Télesphore Nkwirikiye ; Jean-Louis Le Grand (1953-...) ; FRANCIS DANVERS ; Martine Abdallah-Pretceille ; Pascal Galvani ; Ronald Müller ; Christophe Niewiadomski ; Christine Delory-Momberger (1948-...); Christian Verrier (1955-...)
; Isabel Lopez gorriz . - 2004 . - pp. 3-180.
Langues : Français (fre)
in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres > n° 47-48 (2004) . - pp. 3-180
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Afrique francophone:Burundi ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Lifelong learning ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Medicine ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Identité culturelleDenotes the correspondence which exists between a community (national, ethnic, linguistic, etc.) and its cultural life, as well as the right of each community to its own culture.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Document secondaire:BibliographieA printed list of documents containing formal descriptions of the documents.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Forme et genre littéraire:Prose:Biographie ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Éthique ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Philosophie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences naturelles:AnthropologieMots-clés : ANTHROPOLOGY ANTROPOLOGIA ETHIK ETHICS ETICA FRAU WOMAN MUJER ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL LEBENSLANGES LERNEN FORMACION A LO LARGO DE TODA LA VIDA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE KULTURELLE IDENTITAT CULTURAL IDENTITY IDENTIDAD CULTURAL SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE MEDIZIN MEDICINA MEDECINE PHILOSOPHY FILOSOFIA LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR PROZEDURALES WISSEN KNOW-HOW SABER HACER SAVOIR FAIRE LITERATURVERZEICHNIS BIBLIOGRAPHY BIBLIOGRAFIA BIOGRAFIE BIOGRAPHY BIOGRAFIA DEFINITION DEFINICION GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE LITERATURSPIEGEL LITERATURE REVIEW REVISTA DE LA LITERATURA REVUE DE LA LITTERATURE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177663 Apprendre et faire apprendre un geste professionnel / Lucie PETIT in Recherches en éducation, REE / OpenEdition, n° 28 (mars 2017)
![]()
[article]
Titre : Apprendre et faire apprendre un geste professionnel Type de document : document électronique Auteurs : Lucie PETIT ; Anne-Catherine Oudart Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 13-28 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissageMots-clés : LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE SCHWEISSER WELDER SOLDADOR SOUDEUR PROZEDURALES WISSEN KNOW-HOW SABER HACER SAVOIR FAIRE ARBEITSAUFGABE TASK TAREA TACHE OCCUPATIONAL DIDACTIC DIDACTICA PROFESIONAL DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL FRANKREICH FRANCIA Résumé : Si l’apprentissage du geste professionnel semble relever simplement de techniques d’imitation ou d’entraînement, les apports de différents travaux en ergonomie, en clinique de l’activité ou en didactique professionnelle ont mis en évidence les paramètres corporels, psychologiques et conceptuels difficilement verbalisables et explicitables, mobilisés pour réaliser le geste de manière pertinente et efficace. De ce fait, l’apprentissage du geste s’avère une activité plus complexe qu’elle n’y paraît. L’hypothèse de formation qui consiste à penser qu’il suffit de mettre les apprenants en situation de regarder et de faire pour apprendre une gestuelle efficace est alors insuffisante pour assurer la construction des compétences professionnelles. Pour illustrer nos propos, nous prenons pour exemple le geste de soudage en formation professionnelle continue. Nous verrons notamment que si lors de l’apprentissage de ce geste les dimensions corporelles et sensori-motrices prédominent, elles sont nécessaires mais pas suffisantes à l’intégration des savoirs conceptuels essentiels pour obtenir le résultat attendu. (Source : revue) En ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-no28.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225751
in Recherches en éducation, REE / OpenEdition > n° 28 (mars 2017) . - pp. 13-28[article] Apprendre et faire apprendre un geste professionnel [document électronique] / Lucie PETIT ; Anne-Catherine Oudart . - 2017 . - pp. 13-28.
Langues : Français (fre)
in Recherches en éducation, REE / OpenEdition > n° 28 (mars 2017) . - pp. 13-28
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissageMots-clés : LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE SCHWEISSER WELDER SOLDADOR SOUDEUR PROZEDURALES WISSEN KNOW-HOW SABER HACER SAVOIR FAIRE ARBEITSAUFGABE TASK TAREA TACHE OCCUPATIONAL DIDACTIC DIDACTICA PROFESIONAL DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL FRANKREICH FRANCIA Résumé : Si l’apprentissage du geste professionnel semble relever simplement de techniques d’imitation ou d’entraînement, les apports de différents travaux en ergonomie, en clinique de l’activité ou en didactique professionnelle ont mis en évidence les paramètres corporels, psychologiques et conceptuels difficilement verbalisables et explicitables, mobilisés pour réaliser le geste de manière pertinente et efficace. De ce fait, l’apprentissage du geste s’avère une activité plus complexe qu’elle n’y paraît. L’hypothèse de formation qui consiste à penser qu’il suffit de mettre les apprenants en situation de regarder et de faire pour apprendre une gestuelle efficace est alors insuffisante pour assurer la construction des compétences professionnelles. Pour illustrer nos propos, nous prenons pour exemple le geste de soudage en formation professionnelle continue. Nous verrons notamment que si lors de l’apprentissage de ce geste les dimensions corporelles et sensori-motrices prédominent, elles sont nécessaires mais pas suffisantes à l’intégration des savoirs conceptuels essentiels pour obtenir le résultat attendu. (Source : revue) En ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-no28.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225751 Avoir le souci des autres. Apprendre les soins en baccalauréat professionnel / Nicolas Divert in Images du Travail, Travail des Images, n° 9 (2020)
![]()
[article]
Titre : Avoir le souci des autres. Apprendre les soins en baccalauréat professionnel Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas Divert Année de publication : 2020 Article en page(s) : Publication en ligne le 15 septembre 2020 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : AUDIOVISUELLE TECHNOLOGIE AUDIOVISUAL AUDIOVISUAL AUDIOVISUEL BERUFSABITUR VOCATIONAL BACCALAUREATE BACHILLERATO PROFESIONAL BACCALAUREAT PROFESSIONNEL BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION SCHAFFUNG UND UBERARBEITUNG VON BERUFSABSCHLUSSEN DIPLOMA CREATION-DIPLOMA UPDATING CREACION-RENOVACION DE DIPLOMA CREATION-RENOVATION DE DIPLOME BILDUNGSWESEN FUR DAS GESUNDHEITSWESEN EDUCATION BY THE HEALTH MINISTRY ENSENANZA SALUD ENSEIGNEMENT SANTE FACHGYMNASIUM VOCATIONAL UPPER SECONDARY SCHOOL ESCUELA SECUNDARIA TECNICA LYCEE PROFESSIONNEL BERUF IM GESUNDHEITSWESEN OCCUPATION IN THE HEALTH SECTOR OFICIO DE LA SALUD METIER DE LA SANTE BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL PROZEDURALES WISSEN KNOW-HOW SABER HACER SAVOIR FAIRE LERNZIELKATALOG TRAINING BENCHMARK DESCRIPTION CONJUNTO DE REFERENCIAS DE FORMACION REFERENTIEL FORMATION CARE CUIDADO CARE BERUFLICHE SOZIALISATION PROFESSIONAL SOCIALISATION SOCIALIZACION PROFESIONAL SOCIALISATION PROFESSIONNELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2011, l’instauration du baccalauréat professionnel « Accompagnement, soins et services à la personne » est une nouveauté importante dans la filière sanitaire et médico-sociale où le BEP constituait un repère bien ancré. L’adoption du terme « soins » dans son intitulé constitue une première pour un diplôme délivré par le ministère de l’Éducation nationale tout en l’inscrivant pleinement dans le care. À partir de photographies prises dans quatre lycées professionnels et d’entretiens, cet article étudie la manière dont les élèves, très majoritairement des filles, acquièrent des savoirs destinés à des personnes vulnérables. Malgré l’ambition de transversalité des compétences transmises, le référentiel, les aménagements des espaces d’apprentissage, les pratiques pédagogiques et les artéfacts didactiques distinguent deux populations cibles, la prise en charge des adultes apparaissant comme plus technique que celle des enfants. En ligne : https://imagesdutravail.edel.univ-poitiers.fr/index.php?id=2709 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252364
in Images du Travail, Travail des Images > n° 9 (2020) . - Publication en ligne le 15 septembre 2020[article] Avoir le souci des autres. Apprendre les soins en baccalauréat professionnel [document électronique] / Nicolas Divert . - 2020 . - Publication en ligne le 15 septembre 2020.
Langues : Français (fre)
in Images du Travail, Travail des Images > n° 9 (2020) . - Publication en ligne le 15 septembre 2020
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : AUDIOVISUELLE TECHNOLOGIE AUDIOVISUAL AUDIOVISUAL AUDIOVISUEL BERUFSABITUR VOCATIONAL BACCALAUREATE BACHILLERATO PROFESIONAL BACCALAUREAT PROFESSIONNEL BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION SCHAFFUNG UND UBERARBEITUNG VON BERUFSABSCHLUSSEN DIPLOMA CREATION-DIPLOMA UPDATING CREACION-RENOVACION DE DIPLOMA CREATION-RENOVATION DE DIPLOME BILDUNGSWESEN FUR DAS GESUNDHEITSWESEN EDUCATION BY THE HEALTH MINISTRY ENSENANZA SALUD ENSEIGNEMENT SANTE FACHGYMNASIUM VOCATIONAL UPPER SECONDARY SCHOOL ESCUELA SECUNDARIA TECNICA LYCEE PROFESSIONNEL BERUF IM GESUNDHEITSWESEN OCCUPATION IN THE HEALTH SECTOR OFICIO DE LA SALUD METIER DE LA SANTE BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL PROZEDURALES WISSEN KNOW-HOW SABER HACER SAVOIR FAIRE LERNZIELKATALOG TRAINING BENCHMARK DESCRIPTION CONJUNTO DE REFERENCIAS DE FORMACION REFERENTIEL FORMATION CARE CUIDADO CARE BERUFLICHE SOZIALISATION PROFESSIONAL SOCIALISATION SOCIALIZACION PROFESIONAL SOCIALISATION PROFESSIONNELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2011, l’instauration du baccalauréat professionnel « Accompagnement, soins et services à la personne » est une nouveauté importante dans la filière sanitaire et médico-sociale où le BEP constituait un repère bien ancré. L’adoption du terme « soins » dans son intitulé constitue une première pour un diplôme délivré par le ministère de l’Éducation nationale tout en l’inscrivant pleinement dans le care. À partir de photographies prises dans quatre lycées professionnels et d’entretiens, cet article étudie la manière dont les élèves, très majoritairement des filles, acquièrent des savoirs destinés à des personnes vulnérables. Malgré l’ambition de transversalité des compétences transmises, le référentiel, les aménagements des espaces d’apprentissage, les pratiques pédagogiques et les artéfacts didactiques distinguent deux populations cibles, la prise en charge des adultes apparaissant comme plus technique que celle des enfants. En ligne : https://imagesdutravail.edel.univ-poitiers.fr/index.php?id=2709 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252364 Bibliographie d'histoire de l'éducation française.Titres parus au cours de l'année 2000 et suppléments des années antérieures. / Vincent Alamercery in Histoire de l'éducation / Cairn.info, OpenEdition et Persée, n° 99-100 (septembre 2003)
[article]
Titre : Bibliographie d'histoire de l'éducation française.Titres parus au cours de l'année 2000 et suppléments des années antérieures. Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Alamercery ; Pénélope Caspard-Karydis Année de publication : 2003 Article en page(s) : 195 p. Note générale : COMMENTAIRE : Numéro double comportant une table quinquenale en supplément de la bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Document secondaire:BibliographieA printed list of documents containing formal descriptions of the documents.Mots-clés : ERZIEHUNG EDUCACION WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR PROZEDURALES WISSEN KNOW-HOW SABER HACER SAVOIR FAIRE ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF LITERATURVERZEICHNIS BIBLIOGRAPHY BIBLIOGRAFIA LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Période couverte par le document : 2000 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147483
in Histoire de l'éducation / Cairn.info, OpenEdition et Persée > n° 99-100 (septembre 2003) . - 195 p.[article] Bibliographie d'histoire de l'éducation française.Titres parus au cours de l'année 2000 et suppléments des années antérieures. [texte imprimé] / Vincent Alamercery ; Pénélope Caspard-Karydis . - 2003 . - 195 p.
COMMENTAIRE : Numéro double comportant une table quinquenale en supplément de la bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Histoire de l'éducation / Cairn.info, OpenEdition et Persée > n° 99-100 (septembre 2003) . - 195 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Document secondaire:BibliographieA printed list of documents containing formal descriptions of the documents.Mots-clés : ERZIEHUNG EDUCACION WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR PROZEDURALES WISSEN KNOW-HOW SABER HACER SAVOIR FAIRE ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF LITERATURVERZEICHNIS BIBLIOGRAPHY BIBLIOGRAFIA LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Période couverte par le document : 2000 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147483 Ces savoir-faire anciens qui perdurent / Madeleine Mialocq in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, 226 ([06/10/2015])
![]()
PermalinkConnaître le travail social, connaître avec le travail social / SYLVIE MEZZENA in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 13 octobre 2020 (octobre 2020)
![]()
PermalinkConstruire une identité professionnelle par la formation / Nicolas Divert in Education permanente / SCD et Cairn, n° 217 (décembre 2018)
PermalinkDénouer les ficelles du métier pour connecter les savoirs formels et informels / Marcelle Stroobants in Techniques & culture / BU de Lettres, Cairn.info et OpenEdition, 51 (2009/1 - juillet-décembre 2008)
![]()
PermalinkDevenir artiste de cirque : l’apprentissage du risque / Florence Legendre in Travail, genre et sociétés / Cairn.info, n° 36 (2016/2)
![]()
PermalinkDossier : Expérimentations sociales : des jeunes et des politiques publiques / Goucem REDJIMI in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 69 (février 2015)
![]()
PermalinkDynamique de déconstruction de la compétence collective / Laura Beton in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 290 (2020/5)
![]()
PermalinkEfficacité technique, efficacité sociale. in Techniques & culture / BU de Lettres, Cairn.info et OpenEdition, 40 (juillet-décembre 2002)
![]()
PermalinkEntre travail et formation : la valeur de l'expérience / Yves Lichtenberger in Droit social / Dalloz-revues.fr, n° 12 + supplément (décembre 2016)
![]()
PermalinkLes externalités de diffusion du savoir-faire permettent-elles de rattraper le retard dans les courses à l'innovation ? / Christine Halmenschlager in Recherches économiques de Louvain / Cairn.info, vol. 70 - n° 3 (2004)
![]()
PermalinkFaire renaître la chaussure à Romans / Christophe Chevalier in Journal de l'école de Paris du management, n° 122 (2016/6)
![]()
PermalinkLe fragile refuge de l’habitude : Rythmes et ruptures du travail intérimaire / Philippe Rosini in Techniques & culture / BU de Lettres, Cairn.info et OpenEdition, 58 (2012/1 -)
![]()
PermalinkLe genre encadré / Hugo Wainsztok in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org, n° 151 (juillet-septembre 2017)
![]()
PermalinkIntégrer les savoir-faire comportementaux en formation / Christine Piret in Education permanente / SCD et Cairn, n°HS13 - 2019-1 (Hors série AFPA 2019 - mars 2019)
PermalinkQuelle université pour l’approche par compétences ? / Emeric Vidal in Education permanente / SCD et Cairn, n° 218 (mars 2019)
Permalink