
Résultat de la recherche
1094 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PSYCHOLOGIE' 



Titre : Psychologie et dialectique : la spirale et le miroir, textes de 1926 à 1961 Titre original : Psychologie et dialectique : écrits de 1926 à 1961 ; La spirale et le miroir : textes de 1926 à 1961 Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Wallon (1879-1962), Auteur ; Émile Jalley (1990-...), Editeur scientifique ; Liliane Maury, Editeur scientifique Editeur : Messidor Année de publication : 1990 Autre Editeur : Éditions sociales Collection : Sciences humaines Sous-collection : Psychologie Importance : 245 p. Format : 22 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-209-06276-8 Prix : 15,25 € Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE Mots-clés : ORIENTATION SCOLAIRE JEU ENFANT MOI STADES DU DEVELOPPEMENT ENSEIGNEMENT JEUNE Psychologie cognitive Enfants Psychologie Psychologie de l'éducation Théorie et écoles / Philosophie, théorie et enseignement Philosophie et théorie Enfants -- Psychologie Index. décimale : E-30 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Sont rassemblés ici seize textes du célèbre psychologue français Henri Wallon (1879-1962). Ils traitent, entre autres, de la psychologie de l'enfant et des applications de la psychologie aux sciences pédagogiques... Note de contenu : Notes bibliogr. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=3922 Psychologie et dialectique : la spirale et le miroir, textes de 1926 à 1961 = Psychologie et dialectique : écrits de 1926 à 1961 ; La spirale et le miroir : textes de 1926 à 1961 [texte imprimé] / Henri Wallon (1879-1962), Auteur ; Émile Jalley (1990-...), Editeur scientifique ; Liliane Maury, Editeur scientifique . - [S.l.] : Messidor : [S.l.] : Éditions sociales, 1990 . - 245 p. ; 22 x 14 cm. - (Sciences humaines. Psychologie, ISSN 1152-1600) .
ISBN : 978-2-209-06276-8 : 15,25 €
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE Mots-clés : ORIENTATION SCOLAIRE JEU ENFANT MOI STADES DU DEVELOPPEMENT ENSEIGNEMENT JEUNE Psychologie cognitive Enfants Psychologie Psychologie de l'éducation Théorie et écoles / Philosophie, théorie et enseignement Philosophie et théorie Enfants -- Psychologie Index. décimale : E-30 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Sont rassemblés ici seize textes du célèbre psychologue français Henri Wallon (1879-1962). Ils traitent, entre autres, de la psychologie de l'enfant et des applications de la psychologie aux sciences pédagogiques... Note de contenu : Notes bibliogr. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=3922 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4199 E-30 WAL Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Psychologie - Psychanalyse Disponible
Titre : Psychologie de la santé Titre original : Health psychology. - 5th edition. - Open university press, cop. 2012 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jane Ogden, Auteur ; Olivier Desrichard, Traducteur ; Anaelle Blum, Traducteur ; Aurélie Gauchet (1975-...), Traducteur ; Cécile, Elsa Dantzer (1973-...), Collaborateur ; Estelle Fall, Collaborateur ; Marie Izaute (1965-....), Collaborateur ; Emmanuelle Le Barbenchon, Collaborateur ; Carine Meslot (1987-....), Collaborateur ; Lisa Moussaoui, Collaborateur ; Laurent Muller (1967-....), Collaborateur ; Sonia Pellissier, Collaborateur ; Caroline Poulet (1979-....), Collaborateur ; Jean-François Verlhiac (1965-...), Collaborateur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Supérieur Année de publication : 2018 Collection : Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273 Importance : 606 p. Présentation : ill., graph., photogr., cartes, tabl., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1939-4 Prix : 45 € Note générale : Traduit de la 5e éd. anglaise. - Diffusé en France. - Des compléments en ligne (compagnons web) sont proposés par l'éditeur mais ne sont accessibles qu'aux usagers individuels sur code unique d'authentification : pas d'accès aux usagers des bibliothèques. - La couv. porte en plus : "Cours complet,185 illustrations, 250 questions pour se tester, compléments en ligne, accès offert à la version numérique NOTO". - Autres contributeurs : Emmanuelle Le Barbenchon, Carine Meslot, Lisa Moussaoui, Laurent Muller, Sonia Pellissier, Caroline Poulet, Jean-François Verlhiac Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : Aspect psychologique Santé -- Aspect social Psychologie clinique Médecine comportementale Psychologie médicale Psychologie de la santé ALIMENTATION OBESITE TABAC ALCOOL MEDECIN COMMUNICATION SPORT PRATIQUE SPORTIVE STRESS DOULEUR SIDA CANCER MALADIE MALADIE MENTALE MORTALITE Psychologie Psychologie individuelle (identité, personnalité) Psychologie individuelle et évaluation Psychologie individuelle Index. décimale : F-66 Santé Résumé : Un panorama de la psychologie de la santé qui aborde les notions essentielles et les principaux modèles théoriques illustrés par des applications pratiques. Propose aussi des programmes d'intervention, ainsi que quelques pistes de réflexion. Note de contenu : Bibliogr. p. [541]-587. Notes bibliogr. Glossaire. Liste des abréviations. Index. 4e de couv. : "4e de couv. : "La référence en psychologie de la santé, actualisée et adaptée au contexte francophone. Didactique et exhaustif, ce manuel offre un état des lieux du champ de la psychologie de la santé : il présente les notions essentielles, les principaux modèles théoriques, les recherches les plus récentes et leurs résultats, des applications pratiques, des programmes d'intervention, de même que des pistes de réflexion. Actualisée et adaptée au contexte francophone (exemples, données épidémiologiques, etc.), cette édition correspond aux nouvelles orientations de recherches et d'intervention dans le domaine de la santé et traite des questions les plus actuelles (le stress, la douleur, les troubles alimentaires). Son découpage thématique le rend particulièrement adapté pour le praticien et constitue pour lui une véritable référence. Destiné aux psychologues, médecins, infirmières, et, de manière plus générale, à tous les professionnels de la santé, il s'adresse également à l'étudiant qui trouvera également un appareil pédagogique particulièrement développé : Dans chaque chapitre :
un sommaire ;
Les objectifs ;
Des encadrés décrivant des études clés ;
Des questions destinées à structurer la matière ;
Des éléments de discussion ;
Une sélection bibliographique adaptée.
En fin d'ouvrage :
un glossaire ;
un index ;
Une bibliographie générale ;
Une webographie."En ligne : https://books.google.com/books?id=-jpFDwAAQBAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source= [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240967 Psychologie de la santé = Health psychology. - 5th edition. - Open university press, cop. 2012 [texte imprimé] / Jane Ogden, Auteur ; Olivier Desrichard, Traducteur ; Anaelle Blum, Traducteur ; Aurélie Gauchet (1975-...), Traducteur ; Cécile, Elsa Dantzer (1973-...), Collaborateur ; Estelle Fall, Collaborateur ; Marie Izaute (1965-....), Collaborateur ; Emmanuelle Le Barbenchon, Collaborateur ; Carine Meslot (1987-....), Collaborateur ; Lisa Moussaoui, Collaborateur ; Laurent Muller (1967-....), Collaborateur ; Sonia Pellissier, Collaborateur ; Caroline Poulet (1979-....), Collaborateur ; Jean-François Verlhiac (1965-...), Collaborateur . - 3e édition . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Supérieur, 2018 . - 606 p. : ill., graph., photogr., cartes, tabl., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273) .
ISBN : 978-2-8073-1939-4 : 45 €
Traduit de la 5e éd. anglaise. - Diffusé en France. - Des compléments en ligne (compagnons web) sont proposés par l'éditeur mais ne sont accessibles qu'aux usagers individuels sur code unique d'authentification : pas d'accès aux usagers des bibliothèques. - La couv. porte en plus : "Cours complet,185 illustrations, 250 questions pour se tester, compléments en ligne, accès offert à la version numérique NOTO". - Autres contributeurs : Emmanuelle Le Barbenchon, Carine Meslot, Lisa Moussaoui, Laurent Muller, Sonia Pellissier, Caroline Poulet, Jean-François Verlhiac
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : Aspect psychologique Santé -- Aspect social Psychologie clinique Médecine comportementale Psychologie médicale Psychologie de la santé ALIMENTATION OBESITE TABAC ALCOOL MEDECIN COMMUNICATION SPORT PRATIQUE SPORTIVE STRESS DOULEUR SIDA CANCER MALADIE MALADIE MENTALE MORTALITE Psychologie Psychologie individuelle (identité, personnalité) Psychologie individuelle et évaluation Psychologie individuelle Index. décimale : F-66 Santé Résumé : Un panorama de la psychologie de la santé qui aborde les notions essentielles et les principaux modèles théoriques illustrés par des applications pratiques. Propose aussi des programmes d'intervention, ainsi que quelques pistes de réflexion. Note de contenu : Bibliogr. p. [541]-587. Notes bibliogr. Glossaire. Liste des abréviations. Index. 4e de couv. : "4e de couv. : "La référence en psychologie de la santé, actualisée et adaptée au contexte francophone. Didactique et exhaustif, ce manuel offre un état des lieux du champ de la psychologie de la santé : il présente les notions essentielles, les principaux modèles théoriques, les recherches les plus récentes et leurs résultats, des applications pratiques, des programmes d'intervention, de même que des pistes de réflexion. Actualisée et adaptée au contexte francophone (exemples, données épidémiologiques, etc.), cette édition correspond aux nouvelles orientations de recherches et d'intervention dans le domaine de la santé et traite des questions les plus actuelles (le stress, la douleur, les troubles alimentaires). Son découpage thématique le rend particulièrement adapté pour le praticien et constitue pour lui une véritable référence. Destiné aux psychologues, médecins, infirmières, et, de manière plus générale, à tous les professionnels de la santé, il s'adresse également à l'étudiant qui trouvera également un appareil pédagogique particulièrement développé : Dans chaque chapitre :
un sommaire ;
Les objectifs ;
Des encadrés décrivant des études clés ;
Des questions destinées à structurer la matière ;
Des éléments de discussion ;
Une sélection bibliographique adaptée.
En fin d'ouvrage :
un glossaire ;
un index ;
Une bibliographie générale ;
Une webographie."En ligne : https://books.google.com/books?id=-jpFDwAAQBAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source= [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240967 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12663 F-66 OGD Livre Centre de Documentation Carrières Sociales Santé Disponible
Titre : Psychologie environnementale : les relations homme-environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Moser (1944-2011), Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Supérieur Année de publication : 2009 Collection : Ouvertures psychologiques Sous-collection : LMD Importance : 298 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en noir et blanc Format : 24 x 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1753-5 Prix : 28 € Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE Mots-clés : éducation psychanalyse enseignement supérieur sciences humaines et sociales psychologie et environnement psychologie de l'environnement environnement psychologie Psychologie sociale de l’environnement Index. décimale : E-20 Psychologie sociale et environnementale Résumé : Cette présentation didactique de la psychologie environnementale a pour but la compréhension des rapports entre l'individu, la société et l'environnement, d'une part, et la mise à disposition de savoir-faire et d'outils d'intervention au niveau de l'habitat, du lieu de travail, de la ville, de l'environnement global dans le cadre du développement durable, d'autre part. Note de contenu : Glossaire. Bibliogr. Sites Internet. Index. 4e de couv. : "Comprendre la relation de l'homme avec son environnement. Une synthèse récente des savoirs en psychologie environnementale et de leurs applications en conseil et en gestion. Les relations de l'individu avec les espaces de proximité, la ville, la nature et l'environnement global en termes de perception et de comportement. Les conditions environnementales et sociales du bien-être et de la qualité de vie. Les modalités d'enracinement et la citoyenneté. L'évaluation, le diagnostic et l'intervention socio-environnementale, de l'aménagement du lieu de vie et des environnements de proximité à l'adoption de comportements écologiques. Un appareil pédagogique spécialement conçu pour l'étudiant. Dans chaque chapitre : Un sommaire, Un résumé introductif, Un résumé conclusif, Une liste de mots clés, Des questions. En fin d'ouvrage : Un glossaire, Une bibliographie, une webographie, Un index des noms, Un index des notions, Une liste des figures. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=28031 Psychologie environnementale : les relations homme-environnement [texte imprimé] / Gabriel Moser (1944-2011), Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Supérieur, 2009 . - 298 p. : couv. ill. en coul., ill. en noir et blanc ; 24 x 18 cm. - (Ouvertures psychologiques. LMD, ISSN 2030-4196 ) .
ISBN : 978-2-8041-1753-5 : 28 €
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE Mots-clés : éducation psychanalyse enseignement supérieur sciences humaines et sociales psychologie et environnement psychologie de l'environnement environnement psychologie Psychologie sociale de l’environnement Index. décimale : E-20 Psychologie sociale et environnementale Résumé : Cette présentation didactique de la psychologie environnementale a pour but la compréhension des rapports entre l'individu, la société et l'environnement, d'une part, et la mise à disposition de savoir-faire et d'outils d'intervention au niveau de l'habitat, du lieu de travail, de la ville, de l'environnement global dans le cadre du développement durable, d'autre part. Note de contenu : Glossaire. Bibliogr. Sites Internet. Index. 4e de couv. : "Comprendre la relation de l'homme avec son environnement. Une synthèse récente des savoirs en psychologie environnementale et de leurs applications en conseil et en gestion. Les relations de l'individu avec les espaces de proximité, la ville, la nature et l'environnement global en termes de perception et de comportement. Les conditions environnementales et sociales du bien-être et de la qualité de vie. Les modalités d'enracinement et la citoyenneté. L'évaluation, le diagnostic et l'intervention socio-environnementale, de l'aménagement du lieu de vie et des environnements de proximité à l'adoption de comportements écologiques. Un appareil pédagogique spécialement conçu pour l'étudiant. Dans chaque chapitre : Un sommaire, Un résumé introductif, Un résumé conclusif, Une liste de mots clés, Des questions. En fin d'ouvrage : Un glossaire, Une bibliographie, une webographie, Un index des noms, Un index des notions, Une liste des figures. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=28031 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13174 E-20 MOS Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Education-Pédagogie Disponible Documents numériques
Titre : Mal élevé, le drame de l'enfant sans limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Brigitte Robert-Ouvray Editeur : Paris : Desclée De Brouwer Année de publication : 2010 Collection : Psychologie Importance : 235 p. Format : 21 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-06048-4 Prix : 22 € Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE Mots-clés : Psychologie Psychologie individuelle (identité, personnalité) Psychologie individuelle des enfants et adolescents Psychologie de l'enfant Enfants Psychologie
Éducation des enfants comportement désir développement psychologique émotion relation parent enfantIndex. décimale : E-30 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Explique la psychologie de l'enfant pour mieux comprendre ses besoins et le rôle des limites réelles, affectives et symboliques dans sa construction personnelle. Permet d'appréhender les erreurs à ne pas commettre pour son développement psychocorporel. Note de contenu : Bibliogr. 4e de couv. : "Beaucoup d'enfants se conduisent aujourd'hui comme des « tyrans ». Capricieux, violents, en un mot : mal élevés. Pourtant, leurs parents leur ont donné de l'amour, ont voulu satisfaire leurs désirs, et même devancer leurs attentes. Peine perdue. Déconcertés, ne sachant plus comment asseoir leur autorité, ils répondent aux réactions de l'enfant par des agressions verbales ou physiques. Pourtant, ces manifestations sont bien souvent le signe d'angoisses refoulées et de frustration des besoins fondamentaux. Suzanne B. Robert-Ouvray éclaire les adultes sur ces besoins, en particulier celui des limites émotionnelles. À partir d'exemples, il s'agit d'aider les parents à mieux comprendre l'organisation tonique et émotionnelle de leur bébé, à acquérir des connaissances simples sur son développement et à assimiler le rôle prépondérant des limites dans la construction personnelle de l'enfant. En ligne : http://www.amazon.fr/Mal-Eleve-Ned-Robert-Ouvray-S/dp/2220060489%3FSubscriptionI [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=34761 Mal élevé, le drame de l'enfant sans limites [texte imprimé] / Suzanne Brigitte Robert-Ouvray . - Paris : Desclée De Brouwer, 2010 . - 235 p. ; 21 x 14 cm. - (Psychologie) .
ISBN : 978-2-220-06048-4 : 22 €
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE Mots-clés : Psychologie Psychologie individuelle (identité, personnalité) Psychologie individuelle des enfants et adolescents Psychologie de l'enfant Enfants Psychologie
Éducation des enfants comportement désir développement psychologique émotion relation parent enfantIndex. décimale : E-30 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Explique la psychologie de l'enfant pour mieux comprendre ses besoins et le rôle des limites réelles, affectives et symboliques dans sa construction personnelle. Permet d'appréhender les erreurs à ne pas commettre pour son développement psychocorporel. Note de contenu : Bibliogr. 4e de couv. : "Beaucoup d'enfants se conduisent aujourd'hui comme des « tyrans ». Capricieux, violents, en un mot : mal élevés. Pourtant, leurs parents leur ont donné de l'amour, ont voulu satisfaire leurs désirs, et même devancer leurs attentes. Peine perdue. Déconcertés, ne sachant plus comment asseoir leur autorité, ils répondent aux réactions de l'enfant par des agressions verbales ou physiques. Pourtant, ces manifestations sont bien souvent le signe d'angoisses refoulées et de frustration des besoins fondamentaux. Suzanne B. Robert-Ouvray éclaire les adultes sur ces besoins, en particulier celui des limites émotionnelles. À partir d'exemples, il s'agit d'aider les parents à mieux comprendre l'organisation tonique et émotionnelle de leur bébé, à acquérir des connaissances simples sur son développement et à assimiler le rôle prépondérant des limites dans la construction personnelle de l'enfant. En ligne : http://www.amazon.fr/Mal-Eleve-Ned-Robert-Ouvray-S/dp/2220060489%3FSubscriptionI [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=34761 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01843 E-30 ROB Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Psychologie - Psychanalyse Disponible
Titre : Psychologie de l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre G. Coslin, Auteur ; Fayda Winnykamen, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e édition Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2013 Collection : Cursus (Paris) Sous-collection : Psychologie Importance : 270 p. Format : 21 x 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-28725-2 Prix : 22,80 € Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE Mots-clés : Puberté Psychologie des jeunes de douze à vingt ans Adolescents Psychologie adolescent Physiologie Socialisation Crise identitaire Index. décimale : E-30 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Synthèse consacrée à l'adolescence. Cette période de passage de l'état d'enfant à celui d'adulte est marquée par d'importantes transformations somatiques qui, parallèlement à une poussée instinctuelle, rapprochent l'enfant de l'homme ou de la femme sur le plan physique, alors que les contraintes et conventions sociales le maintiennent dans son statut antérieur. Note de contenu : Bibliogr. p. [240]-252. Index. 4e de couv. : "Qu'est-ce que l'adolescence ? Une période de passage de l'état d'enfant à celui d'adulte marquée par d'importantes transformations somatiques qui, parallèlement à une poussée instinctuelle, rapprochent l'enfant de l'homme ou de la femme au plan physique, alors que les contraintes et conventions sociales le maintiennent dans son statut antérieur. Une période donc de transition, de changements qui bouleversent l'équilibre du sujet et engendrent de nouveaux modes d'être au monde. Le présent ouvrage, régulièrement réactualisé, aborde résolument, sous ses différents angles, l'ensemble de la problématique. Il constitue de ce fait une synthèse riche en éléments de réponse, et une ressource essentielle pour démonter les mythologies ambiantes et triompher des préjugés, voire des peurs." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66858 Psychologie de l'adolescent [texte imprimé] / Pierre G. Coslin, Auteur ; Fayda Winnykamen, Préfacier, etc. . - 4e édition . - Paris : Armand Colin, 2013 . - 270 p. ; 21 x 15 cm. - (Cursus (Paris). Psychologie, ISSN 1258-2476 ) .
ISBN : 978-2-200-28725-2 : 22,80 €
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE Mots-clés : Puberté Psychologie des jeunes de douze à vingt ans Adolescents Psychologie adolescent Physiologie Socialisation Crise identitaire Index. décimale : E-30 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Synthèse consacrée à l'adolescence. Cette période de passage de l'état d'enfant à celui d'adulte est marquée par d'importantes transformations somatiques qui, parallèlement à une poussée instinctuelle, rapprochent l'enfant de l'homme ou de la femme sur le plan physique, alors que les contraintes et conventions sociales le maintiennent dans son statut antérieur. Note de contenu : Bibliogr. p. [240]-252. Index. 4e de couv. : "Qu'est-ce que l'adolescence ? Une période de passage de l'état d'enfant à celui d'adulte marquée par d'importantes transformations somatiques qui, parallèlement à une poussée instinctuelle, rapprochent l'enfant de l'homme ou de la femme au plan physique, alors que les contraintes et conventions sociales le maintiennent dans son statut antérieur. Une période donc de transition, de changements qui bouleversent l'équilibre du sujet et engendrent de nouveaux modes d'être au monde. Le présent ouvrage, régulièrement réactualisé, aborde résolument, sous ses différents angles, l'ensemble de la problématique. Il constitue de ce fait une synthèse riche en éléments de réponse, et une ressource essentielle pour démonter les mythologies ambiantes et triompher des préjugés, voire des peurs." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66858 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13570 E-30 COS Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Psychologie - Psychanalyse Disponible PermalinkPermalinkPermalinkEnjeux environnementaux et urbains : contribution de la psychologie environnementale / Alain Legendre
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPsychologie sociale appliquée : économie médias et nouvelles technologies / BONARDI Christine. Dir.;GEORGET Patrice. Dir.;ROLAND-LEVY Christine. Dir.;ROUSSIAU Nicolas. Dir.
PermalinkL'enfant et la médiation animale : une nouvelle approche de la zoothérapie [éd. 2008] / François Beiger
![]()
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink