
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PUBLICATION' 




Combien publient les politistes : la productivité des politistes du CNRS et leur support de publication / Fabien Jobard in Revue française de science politique / Cairn.info et Persée, vol. 60, n° 1 (2010)
[article]
Titre : Combien publient les politistes : la productivité des politistes du CNRS et leur support de publication Type de document : document électronique Auteurs : Fabien Jobard , Auteur
Article en page(s) : p. 117-133 Mots-clés : Recherche Science politique Publication France Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=49745
in Revue française de science politique / Cairn.info et Persée > vol. 60, n° 1 (2010) . - p. 117-133[article] Combien publient les politistes : la productivité des politistes du CNRS et leur support de publication [document électronique] / Fabien Jobard, Auteur . - p. 117-133.
in Revue française de science politique / Cairn.info et Persée > vol. 60, n° 1 (2010) . - p. 117-133
Mots-clés : Recherche Science politique Publication France Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=49745
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Carrefours de l'éducation / Cairn.info Type de document : document électronique Editeur : Amiens : Université de Picardie Jules-Vernes - Centre Universitaire de Recherche en Sciences de l'Education et Psychologie (CURSEP) Année de publication : 1996-... Autre Editeur : Paris : Armand Colin ISBN/ISSN/EAN : 1969-6949 Note générale : Revue semestrielle créée en 1996 par le CURSEP (Centre de recherche en sciences de l’éducation et psychologie - UPRES EA N°2089) de l’université de Picardie Jules Verne (France) est publiée avec l'aide financière de l'université de Picardie Jules Verne et de l'IUFM de l'Académie d'Amiens. Chaque numéro comporte entre 200 et 270 pages. La revue constitue un lieu de convergence et de confrontation où peuvent s'exprimer les principaux axes disciplinaires constitutifs des sciences de l'éducation : psychologie, histoire et sociologie de l'éducation, didactiques. Une perspective comparative et/ou internationale est toujours présente dans plusieurs articles au sein des différentes rubriques proposées dans chaque numéro (études et recherches, international, synthèse, varia). Cette double articulation fait de la revue un carrefour des perspectives en éducation. Toute proposition d’article est soumise à l’expertise d’un membre du comité de rédaction et de deux membres du comité de lecture international. Carrefours de l’éducation est destinée à un large public : enseignants-chercheurs, professionnels de l’éducation et de la formation, étudiants… A compter de 2008, la revue est soutenue par l’équipe "Recherches internationales interculturelles, comparatives en éducation" du laboratoire "Processus identitaires – Processus sociaux" (PIPS – RIICE). [ISSN papier : 1262-3490 ; Numéros du 2012/1 au 2001/1 en ligne sur Cairn.info] http://pmb.montpellier.iufm.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=more_results&mode=extended ; https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=47200 Langues : Français (fre) Mots-clés : méthodologie publication sciences de l'éducation revue universitaire francophone de sciences de l'éducation Résumé : Avec le protocole de dépouillement retenu en 2006, pour les 10 ans, sont exploitées les dernières années de publication (2007-2010). La mise en perspective de leurs analyses avec les résultats établis en 2006 conforte l'ancrage de Carrefours de l'éducation dans le champ des revues universitaires de sciences de l'éducation. Dans un contexte marqué par une exigence accrue de l'évaluation des enseignants-chercheurs via leurs publications, Carrefours de l'éducation a été fortement sollicitée par les auteurs tant par l'envoi de contributions spontanées que de propositions de dossiers thématiques (numéros hors série exclus). Une forte augmentation de la co-écriture sous différentes formes et un regain des articles traitant des didactiques se dessinent alors que par ailleurs les enseignements établis sur les auteurs et articles publiés au cours des dix premières années restent valides. La revue semestrielle a augmenté sa pagination désormais stabilisée à 288 pages. Dans le même temps, le titre a vu son audience non seulement consolidée mais accrue avec les consultations en ligne sur le portail Cairn.info. Note de contenu : Carrefours de l'éducation est une revue semestrielle, francophone, généraliste de sciences de l'éducation, reconnue comme revue qualifiante par le CNU 70 et l'AERES, classée international II par Ehri et référencée dans SCOPUS, base de données transdisciplinaire de l'éditeur scientifique Elsevier. Elle est publiée par les éditions Armand Colin. Elle est un espace de convergence, de mise en perspective des différences et de rencontres où peuvent s'exprimer les divers axes disciplinaires constitutifs des fondements des sciences de l'éducation (psychologie, histoire, philosophie, didactiques et sociologie de l'éducation), le tout dans une perspective européenne et internationale. La revue est soutenue par l'UPJV (CAREF, IUFM), l'URCA Université Reims-Champagne-Ardenne (IUFM) et les PEP 80. ISSN 1262-3490. En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=56709 [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Carrefours de l'éducation / Cairn.info [document électronique] . - Amiens : Université de Picardie Jules-Vernes - Centre Universitaire de Recherche en Sciences de l'Education et Psychologie (CURSEP) : Paris : Armand Colin, 1996-...
ISSN : 1969-6949
Revue semestrielle créée en 1996 par le CURSEP (Centre de recherche en sciences de l’éducation et psychologie - UPRES EA N°2089) de l’université de Picardie Jules Verne (France) est publiée avec l'aide financière de l'université de Picardie Jules Verne et de l'IUFM de l'Académie d'Amiens. Chaque numéro comporte entre 200 et 270 pages. La revue constitue un lieu de convergence et de confrontation où peuvent s'exprimer les principaux axes disciplinaires constitutifs des sciences de l'éducation : psychologie, histoire et sociologie de l'éducation, didactiques. Une perspective comparative et/ou internationale est toujours présente dans plusieurs articles au sein des différentes rubriques proposées dans chaque numéro (études et recherches, international, synthèse, varia). Cette double articulation fait de la revue un carrefour des perspectives en éducation. Toute proposition d’article est soumise à l’expertise d’un membre du comité de rédaction et de deux membres du comité de lecture international. Carrefours de l’éducation est destinée à un large public : enseignants-chercheurs, professionnels de l’éducation et de la formation, étudiants… A compter de 2008, la revue est soutenue par l’équipe "Recherches internationales interculturelles, comparatives en éducation" du laboratoire "Processus identitaires – Processus sociaux" (PIPS – RIICE). [ISSN papier : 1262-3490 ; Numéros du 2012/1 au 2001/1 en ligne sur Cairn.info] http://pmb.montpellier.iufm.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=more_results&mode=extended ; https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=47200
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méthodologie publication sciences de l'éducation revue universitaire francophone de sciences de l'éducation Résumé : Avec le protocole de dépouillement retenu en 2006, pour les 10 ans, sont exploitées les dernières années de publication (2007-2010). La mise en perspective de leurs analyses avec les résultats établis en 2006 conforte l'ancrage de Carrefours de l'éducation dans le champ des revues universitaires de sciences de l'éducation. Dans un contexte marqué par une exigence accrue de l'évaluation des enseignants-chercheurs via leurs publications, Carrefours de l'éducation a été fortement sollicitée par les auteurs tant par l'envoi de contributions spontanées que de propositions de dossiers thématiques (numéros hors série exclus). Une forte augmentation de la co-écriture sous différentes formes et un regain des articles traitant des didactiques se dessinent alors que par ailleurs les enseignements établis sur les auteurs et articles publiés au cours des dix premières années restent valides. La revue semestrielle a augmenté sa pagination désormais stabilisée à 288 pages. Dans le même temps, le titre a vu son audience non seulement consolidée mais accrue avec les consultations en ligne sur le portail Cairn.info. Note de contenu : Carrefours de l'éducation est une revue semestrielle, francophone, généraliste de sciences de l'éducation, reconnue comme revue qualifiante par le CNU 70 et l'AERES, classée international II par Ehri et référencée dans SCOPUS, base de données transdisciplinaire de l'éditeur scientifique Elsevier. Elle est publiée par les éditions Armand Colin. Elle est un espace de convergence, de mise en perspective des différences et de rencontres où peuvent s'exprimer les divers axes disciplinaires constitutifs des fondements des sciences de l'éducation (psychologie, histoire, philosophie, didactiques et sociologie de l'éducation), le tout dans une perspective européenne et internationale. La revue est soutenue par l'UPJV (CAREF, IUFM), l'URCA Université Reims-Champagne-Ardenne (IUFM) et les PEP 80. ISSN 1262-3490. En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=56709 Documents numériques
Modes d'existence dans la recherche et recherche de modes d'existence / Caroline Dayer in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info, 20 (2009)
[article]
Titre : Modes d'existence dans la recherche et recherche de modes d'existence Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Dayer (1978-...), Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 63 - 78 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Personnalité:Identité ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Recherche ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Science Mots-clés : transaction sociale publication construction de la connaissance tension Résumé : Publier ou périr. Cet adage nous plonge au cœur du monde de la recherche et des tensions auxquelles se confrontent des chercheurs et des chercheuses dans leurs activités quotidiennes. Le cadre théorique et la posture méthodologique de la transaction sociale permettent d'aborder la problématique de la publication et de l'écriture, de la construction des connaissances et de la production scientifique à travers différents niveaux d'analyse. Dans quels systèmes de contraintes s'inscrit-elle? Quels espaces d'expression et de création les chercheurs et chercheuses ouvrent-ils? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139580
in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info > 20 (2009) . - p. 63 - 78[article] Modes d'existence dans la recherche et recherche de modes d'existence [texte imprimé] / Caroline Dayer (1978-...), Auteur . - 2014 . - p. 63 - 78.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info > 20 (2009) . - p. 63 - 78
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Personnalité:Identité ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Recherche ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Science Mots-clés : transaction sociale publication construction de la connaissance tension Résumé : Publier ou périr. Cet adage nous plonge au cœur du monde de la recherche et des tensions auxquelles se confrontent des chercheurs et des chercheuses dans leurs activités quotidiennes. Le cadre théorique et la posture méthodologique de la transaction sociale permettent d'aborder la problématique de la publication et de l'écriture, de la construction des connaissances et de la production scientifique à travers différents niveaux d'analyse. Dans quels systèmes de contraintes s'inscrit-elle? Quels espaces d'expression et de création les chercheurs et chercheuses ouvrent-ils? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139580 Publier à tout prix, un piège scientifique / Jean-Léon Beauvois in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info, Grands Dossiers - N°50 (Mars - Avril 2018)
Archéologie à tous les étages / Daphné BETARD in Le journal des arts : l'art dans le monde : actualité, politique, marché / BU de Lettres, n° 325 (14 mai 2010)
[article]
Titre : Archéologie à tous les étages Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné BETARD, Auteur Année de publication : 14 mai 2010 Article en page(s) : pp. 14 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire:Archéologie ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Information:Information scientifique:Vulgarisation scientifique Mots-clés : édition scientifique Publication Résumé : En publiant des ouvrages destinés à tous les publics, l'Institut national de recherches archéologiques préventives vient de combler un manque dans le paysage éditorial français. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=105190
in Le journal des arts : l'art dans le monde : actualité, politique, marché / BU de Lettres > n° 325 (14 mai 2010) . - pp. 14[article] Archéologie à tous les étages [texte imprimé] / Daphné BETARD, Auteur . - 14 mai 2010 . - pp. 14 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Français (fre)
in Le journal des arts : l'art dans le monde : actualité, politique, marché / BU de Lettres > n° 325 (14 mai 2010) . - pp. 14
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire:Archéologie ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Information:Information scientifique:Vulgarisation scientifique Mots-clés : édition scientifique Publication Résumé : En publiant des ouvrages destinés à tous les publics, l'Institut national de recherches archéologiques préventives vient de combler un manque dans le paysage éditorial français. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=105190 Autour de l'édition en espagnol de l'oeuvre psychiatrique française / Juan Carlos Stagnaro in L'information psychiatrique / SCD, John Libbey Eurotext et Cairn, n°9 (Novembre 2019 Vol. 95)
PermalinkLa carte, un outil pour sensibiliser et débattre / Christophe Trehet in Espaces naturels : revue des professionnels des espaces naturels / Polytech' Aménagement - Salle (Espaces Nat.), MHN de Tours & SUDOC, n° 70 (avril - juin 2020)
PermalinkCommunication et forêt méditerranéenne : actes de Foresterranée 96 / J. Bonnier in Forêt méditerranéenne, Vol. 18 n° 2 (01/04/1997)
PermalinkHistoire des échanges dans le domaine de la psychiatrie entre la France et les pays d'Amérique latine / JEAN GARRABE in L'information psychiatrique / SCD, John Libbey Eurotext et Cairn, n°9 (Novembre 2019 Vol. 95)
PermalinkL'impact de la microfinance / F. Bédécarrats in Mondes en développement / Cairn.info, n. 158 (01/04/2012)
![]()
PermalinkL'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse : produire des connaissances utiles pour l'action / Michel Vandekeere in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé, 316 (Novembre 2015)
PermalinkPersonnalité borderline : les dernières tendances / Julien-Daniel Guelfi in Santé mentale : le mensuel des équipes soignantes en psychiatrie / ITS, 219 (Juin 2017)
PermalinkPour une nouvelle approche de la psychiatrie privée / Patrick De Saint-Jacob in L'information psychiatrique / SCD, John Libbey Eurotext et Cairn, n°1 (Janvier 2019 Vol. 95)
PermalinkPSYCHOTHERAPIE D'UNE MAMAN TROP ATTENTIONNEE / ANNE CATHERINE PERNOT MASSON in La Psychiatrie de l'enfant / Cairn.info, N.1 (2004)
PermalinkUn site d'écriture collaborative / Patrice Hardouin in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 518 (janvier 2015)
PermalinkLes visages de l'Etat social. Assistantes sociales et familles populaires durant l'entre-deux-guerres / SUDOC / Lola Zappi
![]()
Permalink