[article]
Titre : |
Recherches sur l’école et ses partenaires scientifiques : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cora Cohen-Azria (1973-...), ; Aurélie Zwang , Auteur ; et al., Auteur ; Maryline Coquidé-Cantor, |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 9/248 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Musées:Exposition:Exposition itinérante
|
Mots-clés : |
Partenariat à l'Ecole Education Scientifique Education à l'Environnement pour développement durable (EEDD) Intervenant Extérieur médiation pédagogique Ressource (Eau) Théorie de l'Evolution Débat serious game |
Note de contenu : |
Sommaire :
• Recherches sur l’école et ses partenaires scientifiques. Quels partenariats ? Quelles recherches didactiques ? / Cora Cohen-Azria et Maryline Coquidé
• La légitimation d’expositions itinérantes pour l’éducation au développement durable : des objectifs de l’École à ceux des producteurs / Aurélie Zwang
• Un learning game au carrefour des institutions partenaires : Mecagenius® / Michel Galaup, Catherine Pons Lelardeux et Pierre Lagarrigue
• Devenir du savoir source dans la médiation scientifique. Un modèle de la circulation des eaux souterraines à la Fête de la science / Catherine Goujon
• L'accompagnement en sciences et technologie à l'école primaire : entre médiation didactique et médiation d'expertise scientifique / Eric Wojcieszak et Abdelkarim Zaid
• Les ressources en eau dans l’environnement de proximité : des chercheurs dans la classe / Jean-Yves Léna, Marie-Pierre Julien, Raphaël Chalmeau, Anne Calvet et Christine Vergnolle Mainar
• Construction par des doctorants de situations d’enseignement-apprentissage dans le cadre d’un partenariat innovant (EDIFICE) / Vincent Voisin et Nathalie Magneron
• Savoirs mobilisés par les élèves dans des cafés science : grille de caractérisation issue d’une étude internationale / Claire Polo, Christian Plantin, Kristine Lund et Gerald Niccolai
• Hétérotopie et problématisation non formelle : débat sur l’évolution biologique à la Cité des sciences de Tunis / Sonia Kebaïli et Atf Azzouna |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165712 |
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 13/2016 (octobre 2016) . - p. 9/248
[article] Recherches sur l’école et ses partenaires scientifiques : dossier [texte imprimé] / Cora Cohen-Azria (1973-...), ; Aurélie Zwang  , Auteur ; et al., Auteur ; Maryline Coquidé-Cantor, . - 2016 . - p. 9/248. Langues : Français ( fre) in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 13/2016 (octobre 2016) . - p. 9/248
Catégories : |
J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Musées:Exposition:Exposition itinérante
|
Mots-clés : |
Partenariat à l'Ecole Education Scientifique Education à l'Environnement pour développement durable (EEDD) Intervenant Extérieur médiation pédagogique Ressource (Eau) Théorie de l'Evolution Débat serious game |
Note de contenu : |
Sommaire :
• Recherches sur l’école et ses partenaires scientifiques. Quels partenariats ? Quelles recherches didactiques ? / Cora Cohen-Azria et Maryline Coquidé
• La légitimation d’expositions itinérantes pour l’éducation au développement durable : des objectifs de l’École à ceux des producteurs / Aurélie Zwang
• Un learning game au carrefour des institutions partenaires : Mecagenius® / Michel Galaup, Catherine Pons Lelardeux et Pierre Lagarrigue
• Devenir du savoir source dans la médiation scientifique. Un modèle de la circulation des eaux souterraines à la Fête de la science / Catherine Goujon
• L'accompagnement en sciences et technologie à l'école primaire : entre médiation didactique et médiation d'expertise scientifique / Eric Wojcieszak et Abdelkarim Zaid
• Les ressources en eau dans l’environnement de proximité : des chercheurs dans la classe / Jean-Yves Léna, Marie-Pierre Julien, Raphaël Chalmeau, Anne Calvet et Christine Vergnolle Mainar
• Construction par des doctorants de situations d’enseignement-apprentissage dans le cadre d’un partenariat innovant (EDIFICE) / Vincent Voisin et Nathalie Magneron
• Savoirs mobilisés par les élèves dans des cafés science : grille de caractérisation issue d’une étude internationale / Claire Polo, Christian Plantin, Kristine Lund et Gerald Niccolai
• Hétérotopie et problématisation non formelle : débat sur l’évolution biologique à la Cité des sciences de Tunis / Sonia Kebaïli et Atf Azzouna |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165712 |
|