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30 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Partenariat milieu ordinaire milieu spécialisé' 




Echappée vers l'ordinaire / MARIE MARTY in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n° 2945 ( 29 janvier 2016)
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Titre : Echappée vers l'ordinaire : un partenariat impro-lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : MARIE MARTY, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p 20 - 24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Partenariat milieu ordinaire milieu spécialisé En ligne : http://www.ash.tm.fr Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=149616
in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse > n° 2945 ( 29 janvier 2016) . - p 20 - 24[article] Echappée vers l'ordinaire : un partenariat impro-lycée professionnel [texte imprimé] / MARIE MARTY, Auteur . - 2016 . - p 20 - 24.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse > n° 2945 ( 29 janvier 2016) . - p 20 - 24
Mots-clés : Partenariat milieu ordinaire milieu spécialisé En ligne : http://www.ash.tm.fr Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=149616 La formation et l'insertion professionnelles: parcours en milieu ordinaire, un vrai... défi pour l'emploi! / Françoise Durrieu in Trisomie 21 : Le journal de la fédération des associations pour l'insertion sociale des personnes porteuses de trisomie 21, 57 (janvier 2009)
[article]
Titre : La formation et l'insertion professionnelles: parcours en milieu ordinaire, un vrai... défi pour l'emploi! Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Durrieu, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p 12 - 13 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : Partenariat milieu ordinaire milieu spécialisé Trisomie 21 Dispositif expérimental Etablissement hors les murs Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157855
in Trisomie 21 : Le journal de la fédération des associations pour l'insertion sociale des personnes porteuses de trisomie 21 > 57 (janvier 2009) . - p 12 - 13[article] La formation et l'insertion professionnelles: parcours en milieu ordinaire, un vrai... défi pour l'emploi! [texte imprimé] / Françoise Durrieu, Auteur . - 2009 . - p 12 - 13.
Langues : Français (fre)
in Trisomie 21 : Le journal de la fédération des associations pour l'insertion sociale des personnes porteuses de trisomie 21 > 57 (janvier 2009) . - p 12 - 13
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : Partenariat milieu ordinaire milieu spécialisé Trisomie 21 Dispositif expérimental Etablissement hors les murs Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157855 Un jardin d'enfants ordinaires au sein d'un établissement spécialisé / Yves Jeunesse in Communautés éducatives : revue du réseau national des communautés éducatives / Sudoc, 107 (juin 1999)
Etude sur les pratiques et les perceptions d'éducatrices en centre de réadaptation en déficience intellectuelle concernant l'entrée à l'école / Josée Therrien in Revue francophone de la déficience intellectuelle, RFDI / erudit.org, 20 (2009)
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Titre : Etude sur les pratiques et les perceptions d'éducatrices en centre de réadaptation en déficience intellectuelle concernant l'entrée à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Josée Therrien, Auteur ; Georgette Goupil, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 17-31 (329.73 Ko) Langues : Français (fre) Mots-clés : Déficience intellectuelle Partenariat milieu ordinaire milieu spécialisé Scolarisation des enfants handicapés Québec centre de réadaptation, coordination des ressources, éducation spécialisée, enfant, enseignement préscolaire, intégration scolaire, maternelle, personnel professionnel, pratique professionnelle, Québec, questionnaire, retard global de développement, transition Résumé : Cette étude a été menée auprès d'éducatrices d'une centre de réadaptation travaillant auprès d'enfants déficients intellectuels. Elle porte sur le thème de l'entrée à l'école et décrit les pratiques et perceptions de ces professionnelles sur cette période de transition. Si la nécessité d'assurer une transition entre les établissements et l'école n'est plus à démontrer, les outils d'accompagnement, de partenariat, de communication, de diffusion d'informations sont encore à développer. Note de contenu : L’entrée à l’école représente un défi particulièrement important pour les enfants ayant un retard global de développement. Cette étude exploratoire a pour objectif de décrire les pratiques et les perceptions d’éducatrices, travaillant dans des centres de réadaptation en déficience intellectuelle, sur cette période de transition. Vingt éducatrices répondent, en entrevue, à un questionnaire et décrivent la situation d’un enfant ayant vécu récemment l’entrée à l’école. Les résultats permettent de constater un manque de mécanismes officiels pour coordonner les services. Les liens, avant l’entrée à l’école, entre les services des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et le personnel scolaire consistent surtout en des visites dans les milieux scolaires et dans l’échange d’information entre le personnel des écoles et les éducatrices. Après l’entrée à l’école, les liens incluent les visites d’observation de l’enfant en classe par les éducatrices et la présence de celles-ci au plan d’intervention personnalisé. En ligne : http://www.rfdi.org/wp-content/uploads/2013/05/THERRIEN_v20.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227190
in Revue francophone de la déficience intellectuelle, RFDI / erudit.org > 20 (2009) . - p. 17-31 (329.73 Ko)[article] Etude sur les pratiques et les perceptions d'éducatrices en centre de réadaptation en déficience intellectuelle concernant l'entrée à l'école [texte imprimé] / Josée Therrien, Auteur ; Georgette Goupil, Auteur . - 2019 . - p. 17-31 (329.73 Ko).
Langues : Français (fre)
in Revue francophone de la déficience intellectuelle, RFDI / erudit.org > 20 (2009) . - p. 17-31 (329.73 Ko)
Mots-clés : Déficience intellectuelle Partenariat milieu ordinaire milieu spécialisé Scolarisation des enfants handicapés Québec centre de réadaptation, coordination des ressources, éducation spécialisée, enfant, enseignement préscolaire, intégration scolaire, maternelle, personnel professionnel, pratique professionnelle, Québec, questionnaire, retard global de développement, transition Résumé : Cette étude a été menée auprès d'éducatrices d'une centre de réadaptation travaillant auprès d'enfants déficients intellectuels. Elle porte sur le thème de l'entrée à l'école et décrit les pratiques et perceptions de ces professionnelles sur cette période de transition. Si la nécessité d'assurer une transition entre les établissements et l'école n'est plus à démontrer, les outils d'accompagnement, de partenariat, de communication, de diffusion d'informations sont encore à développer. Note de contenu : L’entrée à l’école représente un défi particulièrement important pour les enfants ayant un retard global de développement. Cette étude exploratoire a pour objectif de décrire les pratiques et les perceptions d’éducatrices, travaillant dans des centres de réadaptation en déficience intellectuelle, sur cette période de transition. Vingt éducatrices répondent, en entrevue, à un questionnaire et décrivent la situation d’un enfant ayant vécu récemment l’entrée à l’école. Les résultats permettent de constater un manque de mécanismes officiels pour coordonner les services. Les liens, avant l’entrée à l’école, entre les services des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et le personnel scolaire consistent surtout en des visites dans les milieux scolaires et dans l’échange d’information entre le personnel des écoles et les éducatrices. Après l’entrée à l’école, les liens incluent les visites d’observation de l’enfant en classe par les éducatrices et la présence de celles-ci au plan d’intervention personnalisé. En ligne : http://www.rfdi.org/wp-content/uploads/2013/05/THERRIEN_v20.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227190 Accompagnement et scolarisation : un partenariat efficace en Gironde / Maria Legrand in Trisomie 21 : Le journal de la fédération des associations pour l'insertion sociale des personnes porteuses de trisomie 21, 62 (juin 2010)
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Titre : Accompagnement et scolarisation : un partenariat efficace en Gironde Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Legrand, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p 6 - 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trisomie 21 Scolarisation Projet Personnalisé de Scolarisation Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile Partenariat milieu ordinaire milieu spécialisé Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157840
in Trisomie 21 : Le journal de la fédération des associations pour l'insertion sociale des personnes porteuses de trisomie 21 > 62 (juin 2010) . - p 6 - 7[article] Accompagnement et scolarisation : un partenariat efficace en Gironde [texte imprimé] / Maria Legrand, Auteur . - 2010 . - p 6 - 7.
Langues : Français (fre)
in Trisomie 21 : Le journal de la fédération des associations pour l'insertion sociale des personnes porteuses de trisomie 21 > 62 (juin 2010) . - p 6 - 7
Mots-clés : Trisomie 21 Scolarisation Projet Personnalisé de Scolarisation Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile Partenariat milieu ordinaire milieu spécialisé Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157840 Ecole et secteur spécialisé, quelle complémentarité ? / FERNAND TOURNAN in La revue de l’APAJH : une fenêtre sur le monde du handicap / Espé de Tours, 94 (juin 2007)
PermalinkL'interpénétration des cultures de l'Education nationale et du secteur médico-social in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info, 27 (2ème semestre 2007)
PermalinkAccueillir la différence, le handicap / Monique Le Pimpec in Le Journal des professionnels de l'enfance : pratiques et recherches / ITS, 49 (Novembre/Décembre 2007)
Permalinkn°1 - mars 2015 - La collaboration interprofessionnelle et le travail en réseau. Transitions professionnelles. Perception de la déficience intellectuelle (Bulletin de Revue suisse de pédagogie spécialisée / INSHEA)
PermalinkPetite enfance et situations de handicap : les pratiques professionnelles en jeu ? Actes du forum du 3 février 2011 / l' Horizon
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PermalinkScolarisation sur mesure à Nantes / Laurence Bernabeu in Faire Face ! Mieux vivre le handicap moteur / Souris Verte et BM de Tours, 686 (mai 2010)
PermalinkLe SESSAD : du sur-mesure / Isabelle MALO in Déclic : le magazine de la famille et du handicap / ITS, N°165 (Mai/juin 2015)
PermalinkLe handicap à l'école et au centre de loisirs / Anne Carayon in Loisirs éducation : la revue de la JPA [jeunesse au plein air], 431 (juin 2009)
PermalinkJeunes enfants en situation de handicap. Les accompagner dans les soins, l'éducation, la vie sociale / SUDOC et Cairn / Colette Bauby
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PermalinkPermalinkUn dispositif innovant pour les 1-12 ans in Être (Paris. 2017) : Emploi, Handicap et prévention / BM de Tours, 109 (septembre - octobre 2010)
PermalinkDes élèves grande classe / Elise Descamps in Faire Face ! Mieux vivre le handicap moteur / Souris Verte et BM de Tours, n°761 (Mai/Juin 2019)
PermalinkPermalinkMarie-Arlette Carlotti présente son programme de travail dans le domaine du handicap / Lydia LAGA in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, 2778 (12 octobre 2012)
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