
Résultat de la recherche
50 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Pedagogie institutionnelle' 




Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2425 ARCH G-11 VAS Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Education-Pédagogie Disponible
Titre : De la classe coopérative à la pédagogie institutionnelle. II. Type de document : texte imprimé Auteurs : Aïda Vasquez, Auteur ; Fernand Oury (1920-1998), Auteur Editeur : Paris : François Maspero Année de publication : 1971 Collection : Textes à l'appui Sous-collection : Pédagogie Importance : 768 p. + annexes Présentation : ill. Format : 22 x 14 cm Prix : 8,84 € Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : PEDAGOGIE EXPERIMENTALE Enseignement Aspects philosophiques et pédagogiques / Méthodes pédagogiques Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Pédagogie institutionnelle Enseignement -- Travail de groupe Innovations Enseignement primaire -- France Philosophie Éducation -- Recherche Freinet, Techniques de Enseignement non-directif Index. décimale : G-11 Ecoles différentes - Méthodes expérimentales Note de contenu : Notes bibliogr. Bibliogr. p. [760]-768 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2276 De la classe coopérative à la pédagogie institutionnelle. II. [texte imprimé] / Aïda Vasquez, Auteur ; Fernand Oury (1920-1998), Auteur . - Paris : François Maspero, 1971 . - 768 p. + annexes : ill. ; 22 x 14 cm. - (Textes à l'appui. Pédagogie, ISSN 2426-2234) .
8,84 €
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : PEDAGOGIE EXPERIMENTALE Enseignement Aspects philosophiques et pédagogiques / Méthodes pédagogiques Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Pédagogie institutionnelle Enseignement -- Travail de groupe Innovations Enseignement primaire -- France Philosophie Éducation -- Recherche Freinet, Techniques de Enseignement non-directif Index. décimale : G-11 Ecoles différentes - Méthodes expérimentales Note de contenu : Notes bibliogr. Bibliogr. p. [760]-768 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2276 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2423 ARCH G-11 VAS Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Education-Pédagogie Disponible
Titre : De la classe coopérative à la pédagogie institutionnelle. Vol. 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aïda Vasquez, Auteur ; Fernand Oury (1920-1998), Auteur ; Jean Oury (1924-2014), Préfacier, etc. Mention d'édition : Autre tirage : 1974, 1981 Editeur : Paris : François Maspero Année de publication : 1971 Collection : Textes à l'appui Sous-collection : Pédagogie Importance : 518 p. Présentation : ill Format : 22 x 14 cm Prix : 12,04 € Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : PEDAGOGIE EXPERIMENTALE Enseignement Aspects philosophiques et pédagogiques / Méthodes pédagogiques Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Pédagogie institutionnelle Enseignement -- Travail de groupe Innovations Enseignement primaire -- France Philosophie Éducation -- Recherche Freinet, Techniques de Enseignement non-directif Index. décimale : G-11 Ecoles différentes - Méthodes expérimentales Note de contenu : Bibliographie p. 760-768 (vol. II). Notes bibliogr Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2279 De la classe coopérative à la pédagogie institutionnelle. Vol. 1 [texte imprimé] / Aïda Vasquez, Auteur ; Fernand Oury (1920-1998), Auteur ; Jean Oury (1924-2014), Préfacier, etc. . - Autre tirage : 1974, 1981 . - Paris : François Maspero, 1971 . - 518 p. : ill ; 22 x 14 cm. - (Textes à l'appui. Pédagogie, ISSN 2426-2234) .
12,04 €
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : PEDAGOGIE EXPERIMENTALE Enseignement Aspects philosophiques et pédagogiques / Méthodes pédagogiques Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Pédagogie institutionnelle Enseignement -- Travail de groupe Innovations Enseignement primaire -- France Philosophie Éducation -- Recherche Freinet, Techniques de Enseignement non-directif Index. décimale : G-11 Ecoles différentes - Méthodes expérimentales Note de contenu : Bibliographie p. 760-768 (vol. II). Notes bibliogr Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2279 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2426 G-11 VAS Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Education-Pédagogie Disponible
Titre : De la classe coopérative à la pédagogie institutionnelle. Vol. 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aïda Vasquez, Auteur ; Fernand Oury (1920-1998), Auteur Mention d'édition : Autre(s) tirage(s) : 1974, 191 Editeur : Paris : François Maspero Année de publication : 1971 Collection : Textes à l'appui Sous-collection : Pédagogie Importance : pp. 513-768 Présentation : ill Format : 22 x 14 cm Prix : 8,84 € Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : PEDAGOGIE EXPERIMENTALE Enseignement Aspects philosophiques et pédagogiques / Méthodes pédagogiques Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Pédagogie institutionnelle Enseignement -- Travail de groupe Innovations Enseignement primaire -- France Philosophie Éducation -- Recherche Freinet, Techniques de Enseignement non-directif Index. décimale : G-11 Ecoles différentes - Méthodes expérimentales Note de contenu : Notes bibliogr. Bibliogr. p. [760]-768 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2277 De la classe coopérative à la pédagogie institutionnelle. Vol. 2 [texte imprimé] / Aïda Vasquez, Auteur ; Fernand Oury (1920-1998), Auteur . - Autre(s) tirage(s) : 1974, 191 . - Paris : François Maspero, 1971 . - pp. 513-768 : ill ; 22 x 14 cm. - (Textes à l'appui. Pédagogie, ISSN 2426-2234) .
8,84 €
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : PEDAGOGIE EXPERIMENTALE Enseignement Aspects philosophiques et pédagogiques / Méthodes pédagogiques Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Pédagogie institutionnelle Enseignement -- Travail de groupe Innovations Enseignement primaire -- France Philosophie Éducation -- Recherche Freinet, Techniques de Enseignement non-directif Index. décimale : G-11 Ecoles différentes - Méthodes expérimentales Note de contenu : Notes bibliogr. Bibliogr. p. [760]-768 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2277 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2424 G-11 VAS Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Education-Pédagogie Disponible Le conseil en pédagogie institutionnelle dans la classe. / Bruno Robbes in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org, n. 28 (Décembre 2010)
[article]
Titre : Le conseil en pédagogie institutionnelle dans la classe. : De l'intention didactique à la transformation de soi par la socialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Robbes , Auteur ; Marie-France Schreque, Auteur
Année de publication : Décembre 2010 Article en page(s) : p. 89-109 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.Mots-clés : Pédagogie institutionnelle Perception de soi Résumé : Cet article rend compte de deux recherches concernant la pratique du conseil en pédagogie institutionnelle dans la classe, selon une approche micro sociologique. La première montre que l'intention didactique est au cœur du projet pédagogique du conseil. La deuxième montre que la pratique du conseil permet aux élèves de s'engager dans un processus de transformation de soi. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73162
in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org > n. 28 (Décembre 2010) . - p. 89-109[article] Le conseil en pédagogie institutionnelle dans la classe. : De l'intention didactique à la transformation de soi par la socialisation [texte imprimé] / Bruno Robbes, Auteur ; Marie-France Schreque, Auteur . - Décembre 2010 . - p. 89-109.
Langues : Français (fre)
in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org > n. 28 (Décembre 2010) . - p. 89-109
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.Mots-clés : Pédagogie institutionnelle Perception de soi Résumé : Cet article rend compte de deux recherches concernant la pratique du conseil en pédagogie institutionnelle dans la classe, selon une approche micro sociologique. La première montre que l'intention didactique est au cœur du projet pédagogique du conseil. La deuxième montre que la pratique du conseil permet aux élèves de s'engager dans un processus de transformation de soi. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73162 PermalinkFEMME EN PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE ET LA LOI DU PERE / JACQUELINE VIGUIER in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, N.65 (MARS 2007)
![]()
PermalinkFERNAND OURY ET LA PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE / Yves Jeanne in Reliance : revue des situations de handicap, de l'éducation et des sociétés / Cairn.info, 28 (JUIN 2008)
![]()
PermalinkPratiques de la pédagogie institutionnelle / Annick MARTEAU ; Corinne Lhéritier ; Nathalie DAHAN in Vie sociale et traitements : VST : revue du champ social et de la santé mentale / Cairn.info, 128 (décembre 2015)
![]()
PermalinkPsychothérapie et pédagogie institutionnelles, c'est la même chose / Patrick Geffard in VEN, Vers l'Education Nouvelle : la revue des Ceméa, N°559 (Juillet 2015)
PermalinkSUR LA FORMATION DES JEUNES ENSEIGNANTS / Olivier Francomme in Le JDJ, Journal du droit des jeunes : la revue d'action juridique et sociale / Cairn.info et ITS, N.282 (FEVRIER 2009)
PermalinkPermalink45 - janvier 2010 - Pédagogies alternatives. Quelles définitions, quels enjeux, quelles réalités ? (Bulletin de Spirale : revue de recherches en éducation - RRÉ / edu-revue.fr, Cairn et Persée) / Rémi Casanova
![]()
![]()
PermalinkPermalinkLes grands pédagogues à l'épreuve du XXIème siècle : dossier / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes, n°244 (janvier / février 2015)
![]()
PermalinkLes difficultés de l'enfant à l'école : mais que fait la pédagogie Freinet ? in Le Nouvel Éducateur / SUDOC, 194 (10/2009)
PermalinkL'avenir de la psychothérapie institutionnelle / Jean-Pierre Martin ; Daniel Terral in Vie sociale et traitements : VST : revue du champ social et de la santé mentale / Cairn.info, 125 (Mars 2015)
![]()
PermalinkIntegration and inclusion in Italy. Towards a special pedagogy for inclusion / Patrizia Sandri in ALTER - European Journal of Disability Research / Revue Européenne de Recherche sur le Handicap Ressource électronique / Science Direct, Volume 8 numéro 2 (Avril-juin 2014)
PermalinkPédagogie des indignés / Jacques Cornet in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be, n°233 (novembre - décembre 2017)
PermalinkPédagogies alternatives : quelles définitions, quels enjeux, quelles réalités? : dossier / Rémi Casanova in Spirale : revue de recherches en éducation - RRÉ / edu-revue.fr, Cairn et Persée, 45 (janvier 2010)
![]()
Permalink