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141-142 - Juin-Juillet 2017 - Services aux familles : Les schémas départemantaux tiennent-ils leurs promesses ? (Bulletin de GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS
Titre : 141-142 - Juin-Juillet 2017 - Services aux familles : Les schémas départemantaux tiennent-ils leurs promesses ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé Politique famille Formation professionnelle Epuisement professionnel Autonomie Personne référente Note de contenu : Repéré dans ce numéro :
- Entretien avec A Buzyn, ministre de la solidarité et de la santé : "Il faut faire évoluer les cultures professionnelles"
- Dossier : Services aux familles : Les schémas départementaux tiennent-ils leurs promesses ?
- Protection de l'enfance : l'efficacité de la politique publique exige le décloisonnement des acteurs
- Santé : aller vers les publics précaires oblige à adapter ses pratiques
- Le CAP petite enfance enfin rénové
- Le référent de parcours facilite l'autonomie
- Repérer et agir pour prévenir le burn out
- Elsaa, une plateforme territoriale au service des aidantsPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=46148 [n° ou bulletin]141-142 - Juin-Juillet 2017 - Services aux familles : Les schémas départemantaux tiennent-ils leurs promesses ? [texte imprimé] . - 2017.
est un bulletin de GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Santé Politique famille Formation professionnelle Epuisement professionnel Autonomie Personne référente Note de contenu : Repéré dans ce numéro :
- Entretien avec A Buzyn, ministre de la solidarité et de la santé : "Il faut faire évoluer les cultures professionnelles"
- Dossier : Services aux familles : Les schémas départementaux tiennent-ils leurs promesses ?
- Protection de l'enfance : l'efficacité de la politique publique exige le décloisonnement des acteurs
- Santé : aller vers les publics précaires oblige à adapter ses pratiques
- Le CAP petite enfance enfin rénové
- Le référent de parcours facilite l'autonomie
- Repérer et agir pour prévenir le burn out
- Elsaa, une plateforme territoriale au service des aidantsPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=46148 Contient
- Audomarois - Elsaa, une plateforme territoriale d'aide aux aidants / A. Sevestre in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS, 141-142 (Juin-Juillet 2017)
- Il faut faire évoluer les cultures professionnelles / Nathalie Levray in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS, 141-142 (Juin-Juillet 2017)
- Services aux familles / Michèle Foin in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS, 141-142 (Juin-Juillet 2017)
- Aller vers les publics précaires oblige à adapter ses pratiques. / Solange DE FREMINVILLE in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS, 141-142 (Juin-Juillet 2017)
- Le CAP Petite enfance enfin rénové. / Michèle Foin in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS, 141-142 (Juin-Juillet 2017)
- Protection de l'enfance : l'efficacité de la politique publique exige le décloisonnement des acteurs / Nathalie Levray in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS, 141-142 (Juin-Juillet 2017)
- Services aux familles : les schémas départementaux tiennent-ils leurs promesses ? / Michèle Foin in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS, 141-142 (Juin-Juillet 2017)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pascal Ourghanlian: L'enseignant référent, vigie contre les "simplifications ravageuses" in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, N° 2609 (15 mai 2009)
[article]
Titre : Pascal Ourghanlian: L'enseignant référent, vigie contre les "simplifications ravageuses" Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Discrimination éducative:Intégration scolaireRefers to ethnic groups; covers also negative aspect of segregation.Mots-clés : Handicap Structure sociale personne handicapée Handicap mental Personne référente Prise en charge Index. décimale : UB 45 Résumé : Entretien avec un "enseignant référent" dans le cadre de la loi du 11 février 2005 concernant le parcours scolaire de l'élève handicapé. Prise en compte de la maladie mentale et du besoin de soins afférent, réflexion sur la notion de 'malade' et de 'handicap' Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=28846
in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse > N° 2609 (15 mai 2009) . - pp. 28-29[article] Pascal Ourghanlian: L'enseignant référent, vigie contre les "simplifications ravageuses" [texte imprimé] . - 2009 . - pp. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse > N° 2609 (15 mai 2009) . - pp. 28-29
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Discrimination éducative:Intégration scolaireRefers to ethnic groups; covers also negative aspect of segregation.Mots-clés : Handicap Structure sociale personne handicapée Handicap mental Personne référente Prise en charge Index. décimale : UB 45 Résumé : Entretien avec un "enseignant référent" dans le cadre de la loi du 11 février 2005 concernant le parcours scolaire de l'élève handicapé. Prise en compte de la maladie mentale et du besoin de soins afférent, réflexion sur la notion de 'malade' et de 'handicap' Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=28846 Une place pour chacun / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, n°265 (janvier 2019)
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[article]
Titre : Une place pour chacun Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 37-38 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Langue Mots-clés : Accueil enfant Adaptation Personne référente Index. décimale : 362.712 Structure d'accueil [enfant] Résumé : Les premiers accueils sont des moments clés, tant pour le petit enfant que pour son parent. Tous les détails sont importants : le déplacement des adultes dans l’espace, les paroles échangées, les aménagements de l’espace. Le respect de chacun dans cette première rencontre constituera le socle de l’accueil quotidien. En ligne : https://www.em-premium.com/article/1268131 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214733
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > n°265 (janvier 2019) . - pp. 37-38[article] Une place pour chacun [] / Christine Schuhl, Auteur . - 2019 . - pp. 37-38.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > n°265 (janvier 2019) . - pp. 37-38
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Langue Mots-clés : Accueil enfant Adaptation Personne référente Index. décimale : 362.712 Structure d'accueil [enfant] Résumé : Les premiers accueils sont des moments clés, tant pour le petit enfant que pour son parent. Tous les détails sont importants : le déplacement des adultes dans l’espace, les paroles échangées, les aménagements de l’espace. Le respect de chacun dans cette première rencontre constituera le socle de l’accueil quotidien. En ligne : https://www.em-premium.com/article/1268131 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214733