
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Photographie artistique' 




Titre : France(s) territoire liquide Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Bailly (1949-...) , Auteur du commentaire ; Collectif de photographes We are French (Ivry-sur-Seine, Val-de-Marne), Collectivité éditrice
Editeur : Paris : Éditions du Seuil Année de publication : 2014 Collection : Fiction & Cie, ISSN 0336-5344 Importance : 389 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-115899-1 Prix : 49 € Note générale : Voir la vidéo en hyperlien (8'31'') : "Les limites de la France, les limites d’un territoire | Nord, Languedoc-Roussillon, Bretagne, Alsace, Rhône-Alpes. En 1648, les grandes puissances Européennes mirent fin à la guerre de Trente Ans en signant les Traités de Westphalie, un traité de paix qui stipulait le droit à l’autodétermination et à l’intégrité territoriale des États-nations souverains. Trois cents ans plus tard, l’intégration des pays d’Europe à l’Union européenne a rendu leurs frontières nationales moins importantes. L’intégrité territoriale a été supplantée par une souveraineté partagée, et la responsabilité de l’interconnexion des intérêts et du pouvoir a été transférée à des institutions transeuropéennes. Les accords de Schengen de 1995 ont aboli les contrôles aux frontières nationales afin de faciliter la libre circulation des individus entre la plupart des pays membres de l’Union européenne. Le projet d’Albin Millot a consisté à retrouver les frontières nationales de la France, désormais non marquées. Il a traversé les frontières que la France partage avec six autres pays pour tenter de découvrir où ces nations se rejoignent. Afin de définir ce qui ne peut être saisi par l’œil nu, il a signalé avec des lumières les frontières qui départagent les différents pays. Ceci a pour résultat une description photographique des bords de la nation française, des frontières perdues de la France." Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : Photographie et vidéo / Albums et recueils selon des thèmes France 21e siècle Photographies France(s) territoire liquide Photographie artistique Photographie de paysage Index. décimale : J-13 Photographie Résumé : Un collectif de 43 photographes s'est donné comme mission de montrer la réalité contemporaine de la France, ses dynamiques, ses espaces, ses modes de vie et d'habitation, sa complexité, etc. Chaque cliché est accompagné d'un texte ou de documents complémentaires par lesquels l'artiste explique sa démarche artistique. Note de contenu : Notes bibliogr. 4e de couv. : "Guillaume Amat Brigitte Bauer Emmanuelle Blanc Geoffroy de Boismenu Guillaume Bonnel Aglaé Bory Michel Bousquet Jérôme Brézillon Elina Brotherus Thibault Brunet Jean-Philippe Carré-Mattei Julien Chapsal Florence Chevallier Beatrix von Conta Gilles Coulon François Deladerrière Léo Delafontaine Fred Delangle Cédric Delsaux Bertrand Desprez Anne Favret et Patrick Manez Yann de Fareins Olivia Froudkine Marion Gambin Sophie Hatier Claudia Imbert Julien Magre Guillaume Martial Patrick Messina Albin Millot Olivier Nord Antoine Picard Joffrey Pleignet Bernard Plossu Aude Sirvain Marie Sommer Bertrand Stofleth et Geoffroy Mathieu Ambroise Tézenas Laure Vasconi Emilie Vialet Pierre Witt. Quarante-trois photographes, jeunes pour la plupart, se sont autosaisis d'une mission inscrite dans une forte tradition (de la Mission héliographique en 1851 à celle de la DATAR au début des années 1980, en passant par la grande opération menée aux États-Unis par la Farm Security Administration entre 1935 et 1942), celle de dire un pays sans le figer. Les frontières deviennent incertaines, les catégories s'abolissent, la photographie rejoint la littérature dans sa capacité à décloisonner le temps et l'espace. Métaphoriser le territoire par la liquidité, c'est affirmer la possibilité de secouer les perceptions qui ont cours. Nulle commande ici, aucune administration à l'initiative de quoi que ce soit. Pour les photographes, indépendants et cooptés, il y avait simplement le désir d'appréhender les réalités contemporaines de leur pays, de percevoir ses élans, ses lignes de fracture, ses mélanges, ses espaces naturels ou urbains, ses recoins, ses sommets, ses relais, ses évolutions, ses subtilités, ses complexités, ses habitudes, ses modes d'habitation, ses virtualités. À chaque photographe il a été proposé d'écrire un texte et/ou d'ouvrir les coulisses de sa démarche artistique, de nous dévoiler les sentiers de sa création. Ils ont, avec leurs mots ou leurs documents, constitué une esthétique saisissante et passionnante du regard dans un double mouvement d'appartenance et de décentrement." Bernard Comment En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=exwBIBTt_8A Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=149281 France(s) territoire liquide [texte imprimé] / Jean-Christophe Bailly (1949-...), Auteur du commentaire ; Collectif de photographes We are French (Ivry-sur-Seine, Val-de-Marne), Collectivité éditrice . - Paris : Éditions du Seuil, 2014 . - 389 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Fiction & Cie, ISSN 0336-5344) .
ISBN : 978-2-02-115899-1 : 49 €
Voir la vidéo en hyperlien (8'31'') : "Les limites de la France, les limites d’un territoire | Nord, Languedoc-Roussillon, Bretagne, Alsace, Rhône-Alpes. En 1648, les grandes puissances Européennes mirent fin à la guerre de Trente Ans en signant les Traités de Westphalie, un traité de paix qui stipulait le droit à l’autodétermination et à l’intégrité territoriale des États-nations souverains. Trois cents ans plus tard, l’intégration des pays d’Europe à l’Union européenne a rendu leurs frontières nationales moins importantes. L’intégrité territoriale a été supplantée par une souveraineté partagée, et la responsabilité de l’interconnexion des intérêts et du pouvoir a été transférée à des institutions transeuropéennes. Les accords de Schengen de 1995 ont aboli les contrôles aux frontières nationales afin de faciliter la libre circulation des individus entre la plupart des pays membres de l’Union européenne. Le projet d’Albin Millot a consisté à retrouver les frontières nationales de la France, désormais non marquées. Il a traversé les frontières que la France partage avec six autres pays pour tenter de découvrir où ces nations se rejoignent. Afin de définir ce qui ne peut être saisi par l’œil nu, il a signalé avec des lumières les frontières qui départagent les différents pays. Ceci a pour résultat une description photographique des bords de la nation française, des frontières perdues de la France."
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : Photographie et vidéo / Albums et recueils selon des thèmes France 21e siècle Photographies France(s) territoire liquide Photographie artistique Photographie de paysage Index. décimale : J-13 Photographie Résumé : Un collectif de 43 photographes s'est donné comme mission de montrer la réalité contemporaine de la France, ses dynamiques, ses espaces, ses modes de vie et d'habitation, sa complexité, etc. Chaque cliché est accompagné d'un texte ou de documents complémentaires par lesquels l'artiste explique sa démarche artistique. Note de contenu : Notes bibliogr. 4e de couv. : "Guillaume Amat Brigitte Bauer Emmanuelle Blanc Geoffroy de Boismenu Guillaume Bonnel Aglaé Bory Michel Bousquet Jérôme Brézillon Elina Brotherus Thibault Brunet Jean-Philippe Carré-Mattei Julien Chapsal Florence Chevallier Beatrix von Conta Gilles Coulon François Deladerrière Léo Delafontaine Fred Delangle Cédric Delsaux Bertrand Desprez Anne Favret et Patrick Manez Yann de Fareins Olivia Froudkine Marion Gambin Sophie Hatier Claudia Imbert Julien Magre Guillaume Martial Patrick Messina Albin Millot Olivier Nord Antoine Picard Joffrey Pleignet Bernard Plossu Aude Sirvain Marie Sommer Bertrand Stofleth et Geoffroy Mathieu Ambroise Tézenas Laure Vasconi Emilie Vialet Pierre Witt. Quarante-trois photographes, jeunes pour la plupart, se sont autosaisis d'une mission inscrite dans une forte tradition (de la Mission héliographique en 1851 à celle de la DATAR au début des années 1980, en passant par la grande opération menée aux États-Unis par la Farm Security Administration entre 1935 et 1942), celle de dire un pays sans le figer. Les frontières deviennent incertaines, les catégories s'abolissent, la photographie rejoint la littérature dans sa capacité à décloisonner le temps et l'espace. Métaphoriser le territoire par la liquidité, c'est affirmer la possibilité de secouer les perceptions qui ont cours. Nulle commande ici, aucune administration à l'initiative de quoi que ce soit. Pour les photographes, indépendants et cooptés, il y avait simplement le désir d'appréhender les réalités contemporaines de leur pays, de percevoir ses élans, ses lignes de fracture, ses mélanges, ses espaces naturels ou urbains, ses recoins, ses sommets, ses relais, ses évolutions, ses subtilités, ses complexités, ses habitudes, ses modes d'habitation, ses virtualités. À chaque photographe il a été proposé d'écrire un texte et/ou d'ouvrir les coulisses de sa démarche artistique, de nous dévoiler les sentiers de sa création. Ils ont, avec leurs mots ou leurs documents, constitué une esthétique saisissante et passionnante du regard dans un double mouvement d'appartenance et de décentrement." Bernard Comment En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=exwBIBTt_8A Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=149281 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 439 J-13 BAI Livre Centre de Documentation Carrières Sociales Image Disponible Documents numériques
Titre : Une autre façon de raconter Type de document : texte imprimé Auteurs : John Peter Berger (1926-....), Auteur ; Jean Mohr (1925-...), Auteur ; Nicolas Philibert (1951-...), Collaborateur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : François Maspero Année de publication : 1982 Collection : Voix (Paris. 1960), ISSN 0505-9011 num. 42 Importance : 304 p. Format : 20 x 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-1244-6 Prix : 14,48 € Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : ESTHETIQUE TECHNIQUE AUDIOVISUEL Photographie Vidéo Philosophie, théorie et enseignement Art Beaux livres illustrés de photographies Philosophie Théorie Images photographiques Paysannerie Photographies Vie en montagne Ouvrages illustrés Vie rurale Photographie artistique Index. décimale : J-13 Photographie Résumé : Durant sept ans, J. Berger et J. Mohr ont travaillé à la réalisation d'un livre de photographies consacré à la vie des paysans montagnards. A partir de cette expérience, ils proposent une réflexion sur la photographie et sur l'ambiguïté naturelle de l'image. Le film qui accompagne l'ouvrage met en images un certain nombre d'idées formulées par les auteurs. Note de contenu : Contient aussi : Photographie et cinéma, un récit à deux voix / Anne Michaels ; traduit de l'anglais par Claude Albert - Présentation tête-bêche ; Joue-moi quelque chose, Un film de Timothy Neat et John Berger Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1951 Une autre façon de raconter [texte imprimé] / John Peter Berger (1926-....), Auteur ; Jean Mohr (1925-...), Auteur ; Nicolas Philibert (1951-...), Collaborateur . - 2e éd. . - Paris : François Maspero, 1982 . - 304 p. ; 20 x 17 cm. - (Voix (Paris. 1960), ISSN 0505-9011; 42) .
ISBN : 978-2-7071-1244-6 : 14,48 €
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : ESTHETIQUE TECHNIQUE AUDIOVISUEL Photographie Vidéo Philosophie, théorie et enseignement Art Beaux livres illustrés de photographies Philosophie Théorie Images photographiques Paysannerie Photographies Vie en montagne Ouvrages illustrés Vie rurale Photographie artistique Index. décimale : J-13 Photographie Résumé : Durant sept ans, J. Berger et J. Mohr ont travaillé à la réalisation d'un livre de photographies consacré à la vie des paysans montagnards. A partir de cette expérience, ils proposent une réflexion sur la photographie et sur l'ambiguïté naturelle de l'image. Le film qui accompagne l'ouvrage met en images un certain nombre d'idées formulées par les auteurs. Note de contenu : Contient aussi : Photographie et cinéma, un récit à deux voix / Anne Michaels ; traduit de l'anglais par Claude Albert - Présentation tête-bêche ; Joue-moi quelque chose, Un film de Timothy Neat et John Berger Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1951 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2072 J-13 BER Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Art / Culture Disponible Gregory Crewdson : the Beckett pictures ; [exposition, Clermont-Ferrand, FRAC Auvergne, 20 mai-17 septembre 2017] / SUDOC / Jean-Charles Vergne ; Michel Poivert ; Nathalie Lithwick ; Fonds régional d'art contemporain (Auvergne)
![]()
![]()
Titre : Gregory Crewdson : the Beckett pictures ; [exposition, Clermont-Ferrand, FRAC Auvergne, 20 mai-17 septembre 2017] / SUDOC Titre original : The Beckett pictures [Exposition. Clermont-Ferrand. Fonds régional d'art contemporain. 2017] Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Charles Vergne (1972-...), Auteur ; Michel Poivert (1965-...) , Préfacier, etc. ; Nathalie Lithwick, Traducteur ; Fonds régional d'art contemporain (Auvergne)
, Auteur
Importance : 200 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 X 31 cm ; PDF ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907672-23-8 Note générale : At the end of the summer, I had a glimpse of the proofs – I’d sent all my rolls of film
to the extraordinary printer Charlie Griffin, and when he sent me the contact sheets,
and I looked at them, it took barely two minutes for me to realize:
"It’s beyond me."
Gregory CrewdsonLangues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Mots-clés : série photographique paysage photographique Crewdson, Gregory (1962-....) -- Catalogues d'exposition Photographie artistique Photographie mise en scène Solitude Nu Résumé : "Réalisée avec une équipe restreinte, Cathedral of the Pines est née après une période de désert créatif minée par l’angoisse de la page blanche. «C’est mon travail le plus intime, enfin aussi intime que possible», expliquait ce fils de psy à propos de cette série dont le nom est tiré d’une piste de ski de fond située à Becket, où le photographe s’est réfugié après l’échec de son deuxième mariage et où il a rencontré Julianne, sa dernière compagne. Dans cette série grise et picturale, des baies vitrées laissent entrevoir une nature blanche figée dans la névrose. L’idée du refuge (une cabane de jardinier, un salon avec baie vitrée, une hutte dans la forêt) où entrent la neige et le froid est une constante. Au cœur de ces mises en scènes dépressives, des portes et des trappes dans le plancher s’entrouvrent. Le plus étonnant dans le choix du Frac reste Fireflies, série plus ancienne qui procède, elle aussi, de la résilience. A l’époque, Crewdson se sépare de sa première femme et passe l’été à Becket. La nuit tombée, il photographie, en noir et blanc, des lucioles, les enferme dans des bocaux et leur fabrique des pièges en toile. Ces images intimes et contemplatives ne ressortiront des boîtes que dix ans plus tard, quand il supportera à nouveau de les voir. Il aura certainement trouvé le meilleur des refuges à Becket et dans la photographie." Note de contenu : Contient 2 séries de photographies : Fireflies 1996 et Cathedral of the pines 2013-2014 En ligne : https://www.frac-auvergne.fr/wp-content/uploads/2018/05/Gregory-Crewdson-The-Bec [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241300 Gregory Crewdson : the Beckett pictures ; [exposition, Clermont-Ferrand, FRAC Auvergne, 20 mai-17 septembre 2017] / SUDOC = The Beckett pictures [Exposition. Clermont-Ferrand. Fonds régional d'art contemporain. 2017] [document électronique] / Jean-Charles Vergne (1972-...), Auteur ; Michel Poivert (1965-...), Préfacier, etc. ; Nathalie Lithwick, Traducteur ; Fonds régional d'art contemporain (Auvergne)
, Auteur . - [s.d.] . - 200 p. : ill. en coul. ; 25 X 31 cm ; PDF.
ISBN : 978-2-907672-23-8
At the end of the summer, I had a glimpse of the proofs – I’d sent all my rolls of film
to the extraordinary printer Charlie Griffin, and when he sent me the contact sheets,
and I looked at them, it took barely two minutes for me to realize:
"It’s beyond me."
Gregory Crewdson
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre)
Mots-clés : série photographique paysage photographique Crewdson, Gregory (1962-....) -- Catalogues d'exposition Photographie artistique Photographie mise en scène Solitude Nu Résumé : "Réalisée avec une équipe restreinte, Cathedral of the Pines est née après une période de désert créatif minée par l’angoisse de la page blanche. «C’est mon travail le plus intime, enfin aussi intime que possible», expliquait ce fils de psy à propos de cette série dont le nom est tiré d’une piste de ski de fond située à Becket, où le photographe s’est réfugié après l’échec de son deuxième mariage et où il a rencontré Julianne, sa dernière compagne. Dans cette série grise et picturale, des baies vitrées laissent entrevoir une nature blanche figée dans la névrose. L’idée du refuge (une cabane de jardinier, un salon avec baie vitrée, une hutte dans la forêt) où entrent la neige et le froid est une constante. Au cœur de ces mises en scènes dépressives, des portes et des trappes dans le plancher s’entrouvrent. Le plus étonnant dans le choix du Frac reste Fireflies, série plus ancienne qui procède, elle aussi, de la résilience. A l’époque, Crewdson se sépare de sa première femme et passe l’été à Becket. La nuit tombée, il photographie, en noir et blanc, des lucioles, les enferme dans des bocaux et leur fabrique des pièges en toile. Ces images intimes et contemplatives ne ressortiront des boîtes que dix ans plus tard, quand il supportera à nouveau de les voir. Il aura certainement trouvé le meilleur des refuges à Becket et dans la photographie." Note de contenu : Contient 2 séries de photographies : Fireflies 1996 et Cathedral of the pines 2013-2014 En ligne : https://www.frac-auvergne.fr/wp-content/uploads/2018/05/Gregory-Crewdson-The-Bec [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241300 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Images à la sauvette ; publié avec Une bible pour les photographes / Clément Chéroux / SUDOC / Henri Cartier-Bresson
![]()
![]()
Titre : Images à la sauvette ; publié avec Une bible pour les photographes / Clément Chéroux / SUDOC Type de document : document électronique Auteurs : Henri Cartier-Bresson (1908-1944), Auteur ; Clément Chéroux (1970-...), Auteur Mention d'édition : Fac-similé de l'édition de Paris : Verve, 1952. - Texte du livret par Clément Chéroux Editeur : Göttingen [Allemagne] : Steidl Année de publication : 2014, cop. 1952 Autre Editeur : [Paris] : diff. P. Remy Importance : 125 p. Présentation : ill., couv. et jaquette ill. en coul. Format : 37 cm Accompagnement : 1 livret (31 p.) : ill. ; 37 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-86930-819-7 Prix : 98 € Note générale : "Cet ouvrage présenté sous une couverture exécutée spécialement par Henri Matisse, comporte une sélection de 126 photographies.". - "Il a été entièrement conçu et composé pour l'édition française (Images à la sauvette) et l'édition américaine (The decisive moment) par Térlade avec la collaboration de Marguerite Lang." Langues : Français (fre) Mots-clés : Photographie et vidéo / Photographies / Albums et recueils selon des thèmes Beaux-livres / Photographies d'art, albums de photographes Cartier-Bresson, Henri (1908-2004) Photographie artistique -- France Photography, Artistic Photographie artistique Images photographiques Résumé : Recueil de 126 photographies d'H. Cartier-Bresson réalisées durant les vingt premières années de sa carrière, présentant une large partie de son art et illustrant sa notion du moment décisif dans lequel les divers éléments s'assemblent pour produire une image. Le fac-similé de l'édition originale de 1952 est accompagné d'un livret relatant sa réalisation. Note de contenu : Notes bibliogr. En ligne : https://www.telerama.fr/scenes/images-a-la-sauvette-d-henri-cartier-bresson-les- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254796 Images à la sauvette ; publié avec Une bible pour les photographes / Clément Chéroux / SUDOC [document électronique] / Henri Cartier-Bresson (1908-1944), Auteur ; Clément Chéroux (1970-...), Auteur . - Fac-similé de l'édition de Paris : Verve, 1952. - Texte du livret par Clément Chéroux . - Göttingen (Allemagne) : Steidl : [Paris] : diff. P. Remy, 2014, cop. 1952 . - 125 p. : ill., couv. et jaquette ill. en coul. ; 37 cm + 1 livret (31 p.) : ill. ; 37 cm.
ISBN : 978-3-86930-819-7 : 98 €
"Cet ouvrage présenté sous une couverture exécutée spécialement par Henri Matisse, comporte une sélection de 126 photographies.". - "Il a été entièrement conçu et composé pour l'édition française (Images à la sauvette) et l'édition américaine (The decisive moment) par Térlade avec la collaboration de Marguerite Lang."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Photographie et vidéo / Photographies / Albums et recueils selon des thèmes Beaux-livres / Photographies d'art, albums de photographes Cartier-Bresson, Henri (1908-2004) Photographie artistique -- France Photography, Artistic Photographie artistique Images photographiques Résumé : Recueil de 126 photographies d'H. Cartier-Bresson réalisées durant les vingt premières années de sa carrière, présentant une large partie de son art et illustrant sa notion du moment décisif dans lequel les divers éléments s'assemblent pour produire une image. Le fac-similé de l'édition originale de 1952 est accompagné d'un livret relatant sa réalisation. Note de contenu : Notes bibliogr. En ligne : https://www.telerama.fr/scenes/images-a-la-sauvette-d-henri-cartier-bresson-les- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254796 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Droit de regards ; suivi d'une lecture de Jacques Derrida / BU de Lettres et BM de Tours / Marie-Françoise Plissart
Titre : Droit de regards ; suivi d'une lecture de Jacques Derrida / BU de Lettres et BM de Tours Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Françoise Plissart (1954-....), Photographe ; Benoît Peeters (1956-...), Scénariste ; Jacques Derrida (1930-2004), Auteur ; Véronique Danneels (1958-...), Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : les Impressions nouvelles Année de publication : 2010 Collection : Traverses (Bruxelles), ISSN 1631-3879 Importance : 1 vol. (99-LII p.) Présentation : photogr. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87449-101-6 Prix : 25 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Photographie artistique Roman-photo Résumé : Avec cet album (paru pour la première fois aux éditions de Minuit en 1985), Marie-Françoise Plissart a réalisé ce que tout le monde tenait pour impossible : un roman-photo hardi et audacieux, aussi beau qu un livre d artiste, complexe comme un roman, fluide et captivant comme un bon film, d un érotisme brûlant et savamment construit. En cent pages de photographies en noir et blanc, où plusieurs femmes s aiment, se poursuivent et se perdent, Droit de regards propose un récit à tiroirs dont la subtilité se creuse à chaque nouveau parcours. Admirablement servi par une longue et superbe lecture de Jacques Derrida qui en prolonge les multiples ramifications, ce livre offre une série d histoires troublantes et entretissées que l'on doit lire comme de la poésie : littéralement et dans tous les sens. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244654 Droit de regards ; suivi d'une lecture de Jacques Derrida / BU de Lettres et BM de Tours [document électronique] / Marie-Françoise Plissart (1954-....), Photographe ; Benoît Peeters (1956-...), Scénariste ; Jacques Derrida (1930-2004), Auteur ; Véronique Danneels (1958-...), Préfacier, etc. . - Bruxelles : les Impressions nouvelles, 2010 . - 1 vol. (99-LII p.) : photogr. ; 24 cm. - (Traverses (Bruxelles), ISSN 1631-3879) .
ISBN : 978-2-87449-101-6 : 25 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Photographie artistique Roman-photo Résumé : Avec cet album (paru pour la première fois aux éditions de Minuit en 1985), Marie-Françoise Plissart a réalisé ce que tout le monde tenait pour impossible : un roman-photo hardi et audacieux, aussi beau qu un livre d artiste, complexe comme un roman, fluide et captivant comme un bon film, d un érotisme brûlant et savamment construit. En cent pages de photographies en noir et blanc, où plusieurs femmes s aiment, se poursuivent et se perdent, Droit de regards propose un récit à tiroirs dont la subtilité se creuse à chaque nouveau parcours. Admirablement servi par une longue et superbe lecture de Jacques Derrida qui en prolonge les multiples ramifications, ce livre offre une série d histoires troublantes et entretissées que l'on doit lire comme de la poésie : littéralement et dans tous les sens. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244654 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Permalink