
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Play' 




Titre : Cooperating to Compete: the Mutuality of Cooperation and Competition in Boardgame Play Type de document : document électronique Mention d'édition : Melissa J. Rogerson, Martin R. Gibbs, Wally Smith Année de publication : 2018 Importance : 19'51 Note générale : On ne s'entraide pas pour gagner, on s'entraide pour jouer de manière à en faire gagner un Mots-clés : cooperation competition distributed cognition situated
cognition boardgames players CSCW Human-Computer
interaction games play articulation work Board Games board game gameRésumé : This paper examines the complex relationship between competition and cooperation in boardgame play. We understand boardgaming as distributed cognition, where people work together in a shared activity to accomplish the game. Although players typically compete against each other, this competition is only possible through ongoing cooperation to negotiate, enact and maintain the rules of play. In this paper, we report on a study of people playing modern boardgames. We analyse how knowledge of the game’s state is distributed amongst the players and the game components, and examine the different forms of cooperation and collaboration that occur during play. Further, we show how players use the material elements of the game to support articulation work and to improve their awareness and understanding of the game’s state. Our goal is to examine the coordinative practices that the players use during play and explicate the ways in which these enable competition. En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ukwI2hhzIvA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=3783 Cooperating to Compete: the Mutuality of Cooperation and Competition in Boardgame Play [document électronique] . - Melissa J. Rogerson, Martin R. Gibbs, Wally Smith . - 2018 . - 19'51.
On ne s'entraide pas pour gagner, on s'entraide pour jouer de manière à en faire gagner un
Mots-clés : cooperation competition distributed cognition situated
cognition boardgames players CSCW Human-Computer
interaction games play articulation work Board Games board game gameRésumé : This paper examines the complex relationship between competition and cooperation in boardgame play. We understand boardgaming as distributed cognition, where people work together in a shared activity to accomplish the game. Although players typically compete against each other, this competition is only possible through ongoing cooperation to negotiate, enact and maintain the rules of play. In this paper, we report on a study of people playing modern boardgames. We analyse how knowledge of the game’s state is distributed amongst the players and the game components, and examine the different forms of cooperation and collaboration that occur during play. Further, we show how players use the material elements of the game to support articulation work and to improve their awareness and understanding of the game’s state. Our goal is to examine the coordinative practices that the players use during play and explicate the ways in which these enable competition. En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ukwI2hhzIvA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=3783 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Collectif : un jeu et une démarche / Jean-Jacques Vidal in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 337 (mai-juin-juillet 2009)
[article]
Titre : Collectif : un jeu et une démarche Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Vidal, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Jeu Mots-clés : Play Juego Francia Résumé : Proposition, en 2009, de pistes pédagogiques pour mettre en place une démarche de construction collective des savoirs avec des élèves de maternelle, à partir du jeu intitulé "Vidons la caisse". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30362
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 337 (mai-juin-juillet 2009) . - p.7[article] Collectif : un jeu et une démarche [texte imprimé] / Jean-Jacques Vidal, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 2009 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 337 (mai-juin-juillet 2009) . - p.7
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Jeu Mots-clés : Play Juego Francia Résumé : Proposition, en 2009, de pistes pédagogiques pour mettre en place une démarche de construction collective des savoirs avec des élèves de maternelle, à partir du jeu intitulé "Vidons la caisse". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30362 Faire évoluer des règles : le jeu du drapeau / Christophe Ansart in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 337 (mai-juin-juillet 2009)
[article]
Titre : Faire évoluer des règles : le jeu du drapeau Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Ansart, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Jeu Mots-clés : Play Juego Résumé : Présentation, en 2009, du jeu du drapeau. Travail d'analyse des situations de jeu, mené dans une classe de CM2 pour faire évoluer le jeu, élaborer de nouvelles règles et faire progresser l'ensemble des joueurs. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30371
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 337 (mai-juin-juillet 2009) . - p.10-11[article] Faire évoluer des règles : le jeu du drapeau [texte imprimé] / Christophe Ansart, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 2009 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 337 (mai-juin-juillet 2009) . - p.10-11
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Jeu Mots-clés : Play Juego Résumé : Présentation, en 2009, du jeu du drapeau. Travail d'analyse des situations de jeu, mené dans une classe de CM2 pour faire évoluer le jeu, élaborer de nouvelles règles et faire progresser l'ensemble des joueurs. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30371 Le jeu, un atout pour les travailleurs sociaux in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS, 67 (octobre 2010)
Jeux de lutte : les deux loups / Frédéric Loyer in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 337 (mai-juin-juillet 2009)
[article]
Titre : Jeux de lutte : les deux loups Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Loyer, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.14 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Jeu Mots-clés : Play Juego Résumé : Proposition, en 2009, d'une séance pédagogique en jeux de lutte, pour faire découvrir aux élèves la notion d'opposition et les initier à des situations duelles dans le respect de règles. Objectifs pédagogiques et organisation de l'activité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30376
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 337 (mai-juin-juillet 2009) . - p.14[article] Jeux de lutte : les deux loups [texte imprimé] / Frédéric Loyer, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 2009 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 337 (mai-juin-juillet 2009) . - p.14
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Jeu Mots-clés : Play Juego Résumé : Proposition, en 2009, d'une séance pédagogique en jeux de lutte, pour faire découvrir aux élèves la notion d'opposition et les initier à des situations duelles dans le respect de règles. Objectifs pédagogiques et organisation de l'activité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30376 Un groupe à médiation avec des enfants en période de latence " motricité et création d'histoires " / Hélène COMPOINT in Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe / Cairn.info, n°70 (2018. 1)
Permalink