
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Programme de formation' 




Systèmes de formation et développement durable / Claire Abel-Coindoz in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, 198 (01/07/2008)
Une vraie formation forestière grâce aux FO.GE.FOR. : bilan et perspective en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. / J. Douheret in Forêt méditerranéenne, Vol. 13 n° 4 (01/10/1992)
[article]
Titre : Une vraie formation forestière grâce aux FO.GE.FOR. : bilan et perspective en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Douheret Année de publication : 1992 Article en page(s) : vol.13 (4), p. 288-293, phot., tabl., résumés anglais et italien Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Foresterie:Sylviculture A sector of forestry that deals with the development, reproduction and care of forest trees.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Training programmesMots-clés : Forêt privée 945.33 (Formation pratique
Pour formation dans la rationalisation du travail, voir 303) FORMATION FORESTIERE WALDBAU silviculture Silvicultura Selvicoltura PROPRIETAIRE FORESTIER AUSBILDUNGSPROGRAMM Programas de capacitación Programme de formation Programmi di formazione PF PROVENCE ALPES COTE D'AZURPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=153276
in Forêt méditerranéenne > Vol. 13 n° 4 (01/10/1992) . - vol.13 (4), p. 288-293, phot., tabl., résumés anglais et italien[article] Une vraie formation forestière grâce aux FO.GE.FOR. : bilan et perspective en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. [texte imprimé] / J. Douheret . - 1992 . - vol.13 (4), p. 288-293, phot., tabl., résumés anglais et italien.
Langues : Français (fre)
in Forêt méditerranéenne > Vol. 13 n° 4 (01/10/1992) . - vol.13 (4), p. 288-293, phot., tabl., résumés anglais et italien
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Foresterie:Sylviculture A sector of forestry that deals with the development, reproduction and care of forest trees.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Training programmesMots-clés : Forêt privée 945.33 (Formation pratique
Pour formation dans la rationalisation du travail, voir 303) FORMATION FORESTIERE WALDBAU silviculture Silvicultura Selvicoltura PROPRIETAIRE FORESTIER AUSBILDUNGSPROGRAMM Programas de capacitación Programme de formation Programmi di formazione PF PROVENCE ALPES COTE D'AZURPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=153276 Conceptions de formation dans des institutions portugaises de formation initiale d’enseignants d'éducation physique / Costa, Marta in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport, N° 28 (01/2013)
![]()
[article]
Titre : Conceptions de formation dans des institutions portugaises de formation initiale d’enseignants d'éducation physique : Des connaissances nécessaires aux conseils pédagogiques Type de document : document électronique Auteurs : Costa, Marta, Auteur ; Graça, Amandio, Auteur ; Albuquerque, Alberto, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 118-145 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : programme de formation stage pédagogique conseil pédagogique conception de formation Résumé : Cette étude vise à réaliser une synthèse des théories de la connaissance de base pour la formation des enseignants en éducation physique (EPS). Le matériel analysé est composé de programmes de stage (ST), des documents normatifs qui le régissent et de la pensée des superviseurs universitaires (SU). La nature de la recherche est descriptive et interprétative. Elle traite de l'analyse des convergences entre les programmes de ST pour la formation des enseignants et les politiques éducatives menées par les institutions face à l'organisation des connaissances pour la formation initiale des professeurs d’EPS. Le corpus est constitué de documents standards qui régissent l'organisation du ST dans les institutions de formation initiale des enseignants d’EPS, des programmes du ST de 6 établissements et de la pensée subjective de 12 SU liés à ces institutions. Les résultats soulignent que les propositions de réforme de la formation des enseignants, induites par le processus de Bologne, ont forcé les institutions à créer des cours de formation qui ont réorganisé la structure curriculaire des programmes à la lumière des exigences d'accréditation établies dans le cadre juridique spécifique. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal28/6.%20Albuquerque%20eJ28.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263075
in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport > N° 28 (01/2013) . - p. 118-145[article] Conceptions de formation dans des institutions portugaises de formation initiale d’enseignants d'éducation physique : Des connaissances nécessaires aux conseils pédagogiques [document électronique] / Costa, Marta, Auteur ; Graça, Amandio, Auteur ; Albuquerque, Alberto, Auteur . - 2013 . - p. 118-145.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport > N° 28 (01/2013) . - p. 118-145
Mots-clés : programme de formation stage pédagogique conseil pédagogique conception de formation Résumé : Cette étude vise à réaliser une synthèse des théories de la connaissance de base pour la formation des enseignants en éducation physique (EPS). Le matériel analysé est composé de programmes de stage (ST), des documents normatifs qui le régissent et de la pensée des superviseurs universitaires (SU). La nature de la recherche est descriptive et interprétative. Elle traite de l'analyse des convergences entre les programmes de ST pour la formation des enseignants et les politiques éducatives menées par les institutions face à l'organisation des connaissances pour la formation initiale des professeurs d’EPS. Le corpus est constitué de documents standards qui régissent l'organisation du ST dans les institutions de formation initiale des enseignants d’EPS, des programmes du ST de 6 établissements et de la pensée subjective de 12 SU liés à ces institutions. Les résultats soulignent que les propositions de réforme de la formation des enseignants, induites par le processus de Bologne, ont forcé les institutions à créer des cours de formation qui ont réorganisé la structure curriculaire des programmes à la lumière des exigences d'accréditation établies dans le cadre juridique spécifique. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal28/6.%20Albuquerque%20eJ28.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263075 Enjeux didactiques dans la formation des agronomes : cas de la notion de terroir / Philippe Prévost in Natures, Sciences, Sociétés / Cairn.info et NSS-Journal.org, 19-1 (01/01/2011)
[article]
Titre : Enjeux didactiques dans la formation des agronomes : cas de la notion de terroir Auteurs : Philippe Prévost Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 50-55 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : Didactique des sciences Programme de formation Agronome Terroir Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=49206
in Natures, Sciences, Sociétés / Cairn.info et NSS-Journal.org > 19-1 (01/01/2011) . - p. 50-55[article] Enjeux didactiques dans la formation des agronomes : cas de la notion de terroir [] / Philippe Prévost . - 2011 . - p. 50-55.
Langues : Français (fre)
in Natures, Sciences, Sociétés / Cairn.info et NSS-Journal.org > 19-1 (01/01/2011) . - p. 50-55
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : Didactique des sciences Programme de formation Agronome Terroir Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=49206 Ingénierie agronomique et développement des exploitations familiales agricoles dans les pays du Sud : réflexions à partir du cas marocain. / M. TAHER SRAIRI in Natures, Sciences, Sociétés / Cairn.info et NSS-Journal.org, 13 - 3 (01/07/2005)
[article]
Titre : Ingénierie agronomique et développement des exploitations familiales agricoles dans les pays du Sud : réflexions à partir du cas marocain. Type de document : texte imprimé Auteurs : M. TAHER SRAIRI Article en page(s) : p. 485-491 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Maroc ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays en développement ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agronomie The science of crop and soil management.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Développement économique et social:Aide au développement ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Génie de l'industrie et des transports:Ingénierie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : Exploitation agricole familiale Programme de formation Vulgarisation Méthode Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=49193
in Natures, Sciences, Sociétés / Cairn.info et NSS-Journal.org > 13 - 3 (01/07/2005) . - p. 485-491[article] Ingénierie agronomique et développement des exploitations familiales agricoles dans les pays du Sud : réflexions à partir du cas marocain. [texte imprimé] / M. TAHER SRAIRI . - p. 485-491.
Langues : Français (fre)
in Natures, Sciences, Sociétés / Cairn.info et NSS-Journal.org > 13 - 3 (01/07/2005) . - p. 485-491
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Maroc ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays en développement ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agronomie The science of crop and soil management.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Développement économique et social:Aide au développement ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Génie de l'industrie et des transports:Ingénierie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : Exploitation agricole familiale Programme de formation Vulgarisation Méthode Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=49193