
Résultat de la recherche
136 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Projet pédagogique' 



PROJET PEDAGOGIQUE DU CENTRE FAMILIAL DE JEUNES (C.F.D.J.) DU PLESSIS-TREVISE / JOE FINDER ; Stanislaw Tomkiewicz in Le JDJ, Journal du droit des jeunes : la revue d'action juridique et sociale / Cairn.info et ITS, 304 (AVRIL 2011)
[article]
Titre : PROJET PEDAGOGIQUE DU CENTRE FAMILIAL DE JEUNES (C.F.D.J.) DU PLESSIS-TREVISE Auteurs : JOE FINDER, Auteur ; Stanislaw Tomkiewicz, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : PP. 38 - 39 Mots-clés : CFDJ DE VITRY FOYER DE L'ENFANCE PROJET PEDAGOGIQUE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59621
in Le JDJ, Journal du droit des jeunes : la revue d'action juridique et sociale / Cairn.info et ITS > 304 (AVRIL 2011) . - PP. 38 - 39[article] PROJET PEDAGOGIQUE DU CENTRE FAMILIAL DE JEUNES (C.F.D.J.) DU PLESSIS-TREVISE [] / JOE FINDER, Auteur ; Stanislaw Tomkiewicz, Auteur . - 2011 . - PP. 38 - 39.
in Le JDJ, Journal du droit des jeunes : la revue d'action juridique et sociale / Cairn.info et ITS > 304 (AVRIL 2011) . - PP. 38 - 39
Mots-clés : CFDJ DE VITRY FOYER DE L'ENFANCE PROJET PEDAGOGIQUE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59621 Projet pédagogique : dossier in Les Cahiers de l'Animation, n°37 (janvier-février-mars 2002)
[article]
Titre : Projet pédagogique : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Projet Pédagogique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=140754
in Les Cahiers de l'Animation > n°37 (janvier-février-mars 2002) . - p.1[article] Projet pédagogique : dossier [texte imprimé] . - 2002 . - p.1.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Animation > n°37 (janvier-février-mars 2002) . - p.1
Mots-clés : Projet Pédagogique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=140754 Projet pédagogique sur le thème de l’évaluation de la pollution atmosphérique à l’aide de lichens épiphytes mené avec des élèves d’enseignement secondaire / Marc Boulanger in Air pur, N° 77 (2010/2e sem)
[article]
Titre : Projet pédagogique sur le thème de l’évaluation de la pollution atmosphérique à l’aide de lichens épiphytes mené avec des élèves d’enseignement secondaire Auteurs : Marc Boulanger, Auteur Article en page(s) : p. 11-19 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire Mots-clés : Pollution atmosphérique Projet pédagogique Nord Pas de Calais Analyse air Index. décimale : PER Résumé : Afin de motiver les élèves aux disciplines scientifiques, le projet de l’étude de la qualité de l’air grâce aux lichens épiphytes est mené avec des classes de seconde au Lycée Anatole-France de Lillers, mais aussi en atelier scientifique au Collège Lavoisier d’Auchel. Les objectifs sont de présenter une approche naturaliste des Sciences aux élèves, de les former au développement durable et de leur faire prendre conscience de la bio-diversité qui les entoure. Par le biais d’une démarche d’investigation et dans le cadre d’un véritable travail interdisciplinaire, des méthodes d’évaluation différentes sont proposées aux élèves, en partenariat avec le Laboratoire des Sciences Végétales et Fongiques de la Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de Lille (Université de Lille 2), permettant d’aboutir à une cartographie de la pollution atmosphérique dans leur environnement proche. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40659
in Air pur > N° 77 (2010/2e sem) . - p. 11-19[article] Projet pédagogique sur le thème de l’évaluation de la pollution atmosphérique à l’aide de lichens épiphytes mené avec des élèves d’enseignement secondaire [] / Marc Boulanger, Auteur . - p. 11-19.
Langues : Français (fre)
in Air pur > N° 77 (2010/2e sem) . - p. 11-19
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire Mots-clés : Pollution atmosphérique Projet pédagogique Nord Pas de Calais Analyse air Index. décimale : PER Résumé : Afin de motiver les élèves aux disciplines scientifiques, le projet de l’étude de la qualité de l’air grâce aux lichens épiphytes est mené avec des classes de seconde au Lycée Anatole-France de Lillers, mais aussi en atelier scientifique au Collège Lavoisier d’Auchel. Les objectifs sont de présenter une approche naturaliste des Sciences aux élèves, de les former au développement durable et de leur faire prendre conscience de la bio-diversité qui les entoure. Par le biais d’une démarche d’investigation et dans le cadre d’un véritable travail interdisciplinaire, des méthodes d’évaluation différentes sont proposées aux élèves, en partenariat avec le Laboratoire des Sciences Végétales et Fongiques de la Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de Lille (Université de Lille 2), permettant d’aboutir à une cartographie de la pollution atmosphérique dans leur environnement proche. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40659 Une analyse des effets de composition du groupe-classe au Québec / Alain-Guillaume Marcotte-Fournier in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, 38 (2016/2)
![]()
[article]
Titre : Une analyse des effets de composition du groupe-classe au Québec : influence de la ségrégation scolaire et des projets pédagogiques Type de document : document électronique Auteurs : Alain-Guillaume Marcotte-Fournier ; Patricia Dionne ; Anne Lessard ; Sylvain Bourdon Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 139-155 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Efficience de l'éducation:Rendement de l'éducation Mots-clés : PADAGOGISCHES PROJEKT EDUCATIONAL METHOD PLAN PROYECTO PEDAGOGICO PROJET PEDAGOGIQUE BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION SEKUNDARSTUFE I FIRST CYCLE OF SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA I ENSEIGNEMENT SECONDAIRE I BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION AUSWAHL SELECTION SELECCION SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION KANADA QUEBEC Résumé : Cet article présente une étude menée auprès de 968 élèves en transition de l’enseignement élémentaire à l’enseignement secondaire au Québec. Il examine l’effet de l’offre de projets pédagogiques particuliers (PPP) sur la composition des groupes-classes et, de là, sur le rendement scolaire des élèves. L’analyse de plusieurs degrés prend appui sur le rendement obtenu à des tests standardisés en mathématiques à la fin de l’élémentaire et à la fin de la deuxième année du secondaire. L’organisation des PPP accroît les contrastes académiques et socioéconomiques entre les groupes-classes et il existe un effet délétère, sur le plan de la réussite scolaire d’un élève, à être scolarisé dans un groupe-classe où se concentrent des élèves ayant un rendement scolaire faible et d’origine socioéconomique plus défavorisée. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2016-2-page-139.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190412
in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info > 38 (2016/2) . - pp. 139-155[article] Une analyse des effets de composition du groupe-classe au Québec : influence de la ségrégation scolaire et des projets pédagogiques [document électronique] / Alain-Guillaume Marcotte-Fournier ; Patricia Dionne ; Anne Lessard ; Sylvain Bourdon . - 2016 . - pp. 139-155.
Langues : Français (fre)
in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info > 38 (2016/2) . - pp. 139-155L'arbre pédagogique / Florent Contassot in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 174 (Décembre 2016)
[article]
Titre : L'arbre pédagogique : pour donner vie au projet pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : projet pédagogique arbre pédagogique Résumé : "Franck Levieux est conseiller d’éducation populaire et de jeunesse (CEPJ) dans les Alpes-Maritimes. Avec un groupe de travail composé de directeurs d’ACM et coordinateurs, il a conçu un outil méthodologique et ludique pour donner du sens aux projets pédagogiques. L’outil est exploité depuis plusieurs années par de nombreuses structures du département, chacune l’adaptant à ses contraintes et à ses intentions pédagogiques." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167980
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > 174 (Décembre 2016) . - p. 54-57[article] L'arbre pédagogique : pour donner vie au projet pédagogique [texte imprimé] / Florent Contassot . - 2016 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > 174 (Décembre 2016) . - p. 54-57
Mots-clés : projet pédagogique arbre pédagogique Résumé : "Franck Levieux est conseiller d’éducation populaire et de jeunesse (CEPJ) dans les Alpes-Maritimes. Avec un groupe de travail composé de directeurs d’ACM et coordinateurs, il a conçu un outil méthodologique et ludique pour donner du sens aux projets pédagogiques. L’outil est exploité depuis plusieurs années par de nombreuses structures du département, chacune l’adaptant à ses contraintes et à ses intentions pédagogiques." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167980 Bien rédiger un projet pédagogique / Florent Contassot in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 96 (Février 2009)
PermalinkDe la « coéducation » à la « démission parentale » / Marie-Charlotte Allam in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, n°85 (Novembre 2020)
![]()
PermalinkCollaborations interprofessionnelles autour d’un projet d’innovation pédagogique à l’université : un même ethos pour de nouvelles interactions / Emmanuel Brandl in Médiations et médiatisations, n° 5 (janvier 2021)
![]()
PermalinkComment articuler projet pédagogique et projet d’animation / Nicolas Mercier in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 151 (septembre 2014)
PermalinkComment rédiger le projet pédagogique de la session Bafa (1) / Roselyne Van Eecke ; Marc Guidoni in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, n° 146 (février 2014)
PermalinkComment rédiger le projet pédagogique de la session Bafa (2) / Roselyne Van Eecke ; Marc Guidoni in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, n° 147 (mars 2014)
PermalinkComment rédiger le projet pédagogique de la session Bafa (3) / Marc Guidoni ; Roselyne Van Eecke in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 148 (04/2014)
PermalinkPermalinkLe projet éducatif, le projet pédagogique in Loisirs éducation : la revue de la JPA [jeunesse au plein air], HS spécial directeur (janvier 2014)
PermalinkUn projet pédagogique différent pour une réelle réussite éducative / Pierric Bergeron in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, Vol. 48, n° 1 (2015/1)
![]()
PermalinkProjets éducatif et pédagogique : quelles obligations réglementaires ? / Roselyne Van Eecke in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, n°165 (Janvier 2016)
PermalinkA qui profite le projet pédagogique ? / Coralie NARDEAU ; Josette Serres-Ruel ; Magalie TRONC ; et al. in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, 61 (Septembre - Octobre - Novembre 2016)
PermalinkA qui profite le projet pédagogique ? in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, 61 (Septembre - Octobre - Novembre 2016)
PermalinkSur quoi s'appuient nos projets pédagogiques ? / Laurence Rameau ; Josette Serres-Ruel in Le journal des Professionnels de l'Enfance / ITS, n° 93 ( mars-avril 2015)
PermalinkSur quoi s'appuient les projets pédagogiques ? / Laurence Rameau ; Josette Serres-Ruel in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n° 55 ( octobre-novembre 2015)
Permalink