
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Publicité/sexisme/stéréotype' 




La publicité et les stéréotypes sexistes / Marie-Laurentine Caëtano in Kezako mundi : le mag' des questions de société / SUDOC, 37 (avril 2020)
![]()
[article]
Titre : La publicité et les stéréotypes sexistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laurentine Caëtano, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Publicité/sexisme/stéréotype Résumé : Décryptage sur les stéréotypes sexistes dans la publicité. Les images caricaturales véhiculées par la publicité : la femme cantonnée au rôle de ménagère, la femme objet sexuel (tendance du porno-chic), la culture de la violence envers les femmes ; les stéréotypes sur les hommes dans la publicité. La lutte contre stéréotypes sexistes dans la publicité : la "charte d'engagements volontaires pour la lutte contre les stéréotypes sexuels, sexistes et sexués dans la publicité" mise en place par le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) ; l'Observatoire de la publicité sexiste lancé par l'association RAP (Résistance à l'agression publicitaire). En ligne : http://www.kezako-mundi.com/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=246213
in Kezako mundi : le mag' des questions de société / SUDOC > 37 (avril 2020) . - p. 20-21[article] La publicité et les stéréotypes sexistes [texte imprimé] / Marie-Laurentine Caëtano, Auteur . - 2020 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Kezako mundi : le mag' des questions de société / SUDOC > 37 (avril 2020) . - p. 20-21
Mots-clés : Publicité/sexisme/stéréotype Résumé : Décryptage sur les stéréotypes sexistes dans la publicité. Les images caricaturales véhiculées par la publicité : la femme cantonnée au rôle de ménagère, la femme objet sexuel (tendance du porno-chic), la culture de la violence envers les femmes ; les stéréotypes sur les hommes dans la publicité. La lutte contre stéréotypes sexistes dans la publicité : la "charte d'engagements volontaires pour la lutte contre les stéréotypes sexuels, sexistes et sexués dans la publicité" mise en place par le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) ; l'Observatoire de la publicité sexiste lancé par l'association RAP (Résistance à l'agression publicitaire). En ligne : http://www.kezako-mundi.com/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=246213