
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Règle de Jeu' 




Langage et construction de règles en jeux collectifs / Florence Darnis in Recherches en éducation, REE / OpenEdition, n°24 (janvier 2016)
![]()
[article]
Titre : Langage et construction de règles en jeux collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Darnis, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sport Collectif Règle de Jeu Interaction Langagière Interaction entre Elèves Résumé : "Cette recherche collaborative se situe dans une perspective socioconstructiviste de la didactique des sports collectifs. Des élèves de cours préparatoire (6-7ans) alternent des séances d’éducation physique en jeux collectifs et des séances de langage pour co-construire des règles d’action favorables à une amélioration de leurs compétences technico-tactiques,mais aussi de leurs compétences à débattre et à argumenter. L’analyse des résultats quantitatifs ainsi que du corpus interlocutoire montre que le langage est utilisé pour une meilleure compréhension du jeu. Les séances de langage en classe, organisées sous forme d’apprentissage coopératif, permettent une mise à distance de l’action pour la co-construction langagière de règles d’action." En ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article328 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165642
in Recherches en éducation, REE / OpenEdition > n°24 (janvier 2016)[article] Langage et construction de règles en jeux collectifs [texte imprimé] / Florence Darnis, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Recherches en éducation, REE / OpenEdition > n°24 (janvier 2016)
Mots-clés : Sport Collectif Règle de Jeu Interaction Langagière Interaction entre Elèves Résumé : "Cette recherche collaborative se situe dans une perspective socioconstructiviste de la didactique des sports collectifs. Des élèves de cours préparatoire (6-7ans) alternent des séances d’éducation physique en jeux collectifs et des séances de langage pour co-construire des règles d’action favorables à une amélioration de leurs compétences technico-tactiques,mais aussi de leurs compétences à débattre et à argumenter. L’analyse des résultats quantitatifs ainsi que du corpus interlocutoire montre que le langage est utilisé pour une meilleure compréhension du jeu. Les séances de langage en classe, organisées sous forme d’apprentissage coopératif, permettent une mise à distance de l’action pour la co-construction langagière de règles d’action." En ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article328 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165642