
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Rééducation cognitive' 




Prise en soins des patients avec un traumatisme crânien : quelles rééducations cognitives ? Comment s’adapter ? / Piet-robion, Clémentine in Revue de neuropsychologie / Bibl. d'Orthophonie et John Libbey, Volume 11 n°4 (Octobre-novembre-décembre 2019)
[article]
Titre : Prise en soins des patients avec un traumatisme crânien : quelles rééducations cognitives ? Comment s’adapter ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Piet-robion, Clémentine, Auteur ; Françoise Joyeux, Auteur ; Jokic, Corinne, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 279-287 Langues : Français (fre) Mots-clés : traumatisme Rééducation cognitive Approche holistique Parcours de soin Résumé : Après un traumatisme crânien (TC) grave, les troubles des fonctions cognitives motivent souvent une prise en soins dans un service de rééducation spécialisé. Après une phase d’évaluation primordiale pour identifier les troubles, leur gravité et les fonctions préservées, des objectifs sont définis et différentes stratégies de rééducation cognitive se mettent en place lors de séances individuelles ou en groupe. [Résumé de l'auteur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=259899
in Revue de neuropsychologie / Bibl. d'Orthophonie et John Libbey > Volume 11 n°4 (Octobre-novembre-décembre 2019) . - p. 279-287[article] Prise en soins des patients avec un traumatisme crânien : quelles rééducations cognitives ? Comment s’adapter ? [texte imprimé] / Piet-robion, Clémentine, Auteur ; Françoise Joyeux, Auteur ; Jokic, Corinne, Auteur . - 2019 . - p. 279-287.
Langues : Français (fre)
in Revue de neuropsychologie / Bibl. d'Orthophonie et John Libbey > Volume 11 n°4 (Octobre-novembre-décembre 2019) . - p. 279-287
Mots-clés : traumatisme Rééducation cognitive Approche holistique Parcours de soin Résumé : Après un traumatisme crânien (TC) grave, les troubles des fonctions cognitives motivent souvent une prise en soins dans un service de rééducation spécialisé. Après une phase d’évaluation primordiale pour identifier les troubles, leur gravité et les fonctions préservées, des objectifs sont définis et différentes stratégies de rééducation cognitive se mettent en place lors de séances individuelles ou en groupe. [Résumé de l'auteur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=259899 Considérations pratiques sur les difficultés méthodologiques inhérentes aux protocoles derééducation chez l'enfant / Agata Krasny-Pacini in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°146, Tome I (avril 2017)
[article]
Titre : Considérations pratiques sur les difficultés méthodologiques inhérentes aux protocoles derééducation chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Agata Krasny-Pacini ; M. CHEVIGNARD Année de publication : 2017 Article en page(s) : 41-50 p. Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Méthodologie Study of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : Rééducation cognitive intervention Résumé : La rééducation cognitive basée sur les preuves se développe et un nombre croissant d'études tente de déterminer quelles méthodes de rééducation sont les plus efficaces. Le but de cet article est de présenter les biais et difficultés méthodologiques rencontrés dans les protocoles de recherche en rééducation cognitive. Les facteurs limitant l'efficacité des rééducations dans les études sont discutés, tels que le temps de rééducation insuffisant et la difficulté de recruter des groupes homogènes de patients homogènes et suffisamment nombreux................. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227216
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°146, Tome I (avril 2017) . - 41-50 p.[article] Considérations pratiques sur les difficultés méthodologiques inhérentes aux protocoles derééducation chez l'enfant [texte imprimé] / Agata Krasny-Pacini ; M. CHEVIGNARD . - 2017 . - 41-50 p.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°146, Tome I (avril 2017) . - 41-50 p.
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Méthodologie Study of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : Rééducation cognitive intervention Résumé : La rééducation cognitive basée sur les preuves se développe et un nombre croissant d'études tente de déterminer quelles méthodes de rééducation sont les plus efficaces. Le but de cet article est de présenter les biais et difficultés méthodologiques rencontrés dans les protocoles de recherche en rééducation cognitive. Les facteurs limitant l'efficacité des rééducations dans les études sont discutés, tels que le temps de rééducation insuffisant et la difficulté de recruter des groupes homogènes de patients homogènes et suffisamment nombreux................. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227216