
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Rétroaction' 




New York hall of science, la rétroaction comme mode de travail / Alan J. FRIEDMAN in Musées / OCIM, vol. 9 n° 2 (1986)
[article]
Titre : New York hall of science, la rétroaction comme mode de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan J. FRIEDMAN, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : pp. 32-34 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:États-Unis ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Philosophie ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Personnel culturel:Personnel de musée ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation:Évaluation formative A type of assessment essentially used to modify and improve products, programmes or activities during their planning and development.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : musée/conception visiteur/rôle Rétroaction Résumé : Le directeur du hall of science de New York présente la philosophie de l'institution à l'aube de sa réouverture après cinq ans de rénovation : la rétroaction. Ce principe, appelé aussi évaluation formative, est utilisé dans toutes les facettes du développement du musée : expositions, programmes éducatifs, levées de fonds, publicité, etc. Présentation de la rétroaction comme test de qualité, outil de gestion, outil participatif, et moteur d'une équipe soudée. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=187152
in Musées / OCIM > vol. 9 n° 2 (1986) . - pp. 32-34[article] New York hall of science, la rétroaction comme mode de travail [texte imprimé] / Alan J. FRIEDMAN, Auteur . - 1986 . - pp. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Musées / OCIM > vol. 9 n° 2 (1986) . - pp. 32-34
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:États-Unis ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Philosophie ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Personnel culturel:Personnel de musée ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation:Évaluation formative A type of assessment essentially used to modify and improve products, programmes or activities during their planning and development.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : musée/conception visiteur/rôle Rétroaction Résumé : Le directeur du hall of science de New York présente la philosophie de l'institution à l'aube de sa réouverture après cinq ans de rénovation : la rétroaction. Ce principe, appelé aussi évaluation formative, est utilisé dans toutes les facettes du développement du musée : expositions, programmes éducatifs, levées de fonds, publicité, etc. Présentation de la rétroaction comme test de qualité, outil de gestion, outil participatif, et moteur d'une équipe soudée. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=187152 L'analyse organisationnelle systémique au service de la compréhension du fonctionnement des organisations de santé / Stefan CSÖSZ in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com, 492-493/494-495 (Mai - Août 2017)
[article]
Titre : L'analyse organisationnelle systémique au service de la compréhension du fonctionnement des organisations de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefan CSÖSZ, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 79-92 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation Mots-clés : RETROACTION MANAGEMENT COOPERATION COLLABORATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=189343
in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com > 492-493/494-495 (Mai - Août 2017) . - 79-92[article] L'analyse organisationnelle systémique au service de la compréhension du fonctionnement des organisations de santé [texte imprimé] / Stefan CSÖSZ, Auteur . - 2017 . - 79-92.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com > 492-493/494-495 (Mai - Août 2017) . - 79-92Gregory Bateson, une pensée système / Justine Canonne in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC, 27 (Décembre 2017 / Janvier - Février 2018)
[article]
Titre : Gregory Bateson, une pensée système Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 86-89 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Informatique:Cybernétique The science of control and communication, specifically the interaction between automatic control and people.Mots-clés : PALO ALTO INTERACTION THERAPIE SYSTEMIQUE RETROACTION Résumé :
Psychologue, mais aussi anthropologue ou encore biologiste, Gregory Bateson est de ces touche-à-tout qui ont marqué le savoir de leur empreinte. Retour sur la vie et l’œuvre de ce penseur inclassable.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=191507
in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC > 27 (Décembre 2017 / Janvier - Février 2018) . - 86-89[article] Gregory Bateson, une pensée système [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - 2017 . - 86-89.
Langues : Français (fre)
in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC > 27 (Décembre 2017 / Janvier - Février 2018) . - 86-89
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Informatique:Cybernétique The science of control and communication, specifically the interaction between automatic control and people.Mots-clés : PALO ALTO INTERACTION THERAPIE SYSTEMIQUE RETROACTION Résumé :
Psychologue, mais aussi anthropologue ou encore biologiste, Gregory Bateson est de ces touche-à-tout qui ont marqué le savoir de leur empreinte. Retour sur la vie et l’œuvre de ce penseur inclassable.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=191507 Hors-thème : Forums littéraires en milieu scolaire / Tatiana Taous in Revue de recherches en littératie médiatique multimodale / Erudit, Vol. 12 (11/2020)
![]()
[article]
Titre : Hors-thème : Forums littéraires en milieu scolaire : Analyse de commentaires numériques et de leur influence sur les écrits d’élèves dans le cadre d’une fanfiction Type de document : document électronique Auteurs : Tatiana Taous, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 33 p. Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : pratique numérique fanfiction, commentaire métatextuel rétroaction collaboration Résumé : Cet article souhaiterait faire état des pratiques numériques de collégiens, à partir d’un dispositif pédagogique spécifique dans lequel les élèves ont à disposition un espace numérique où poster leurs questionnements sur les œuvres lues en classe, mais également où commenter les productions d’écrits de leurs pairs, lors de travaux d’écriture portant sur les œuvres étudiées. Ainsi, ce dispositif, calqué sur les pratiques numériques extrascolaires de la fanfiction, tend-il à développer, chez les élèves, des capacités de réception face à des écrits littéraires et scolaires. Il s’agira alors de proposer une typologie des commentaires faits par les élèves afin de déterminer les points névralgiques auxquels sont sensibles ces apprentis critiques. Un second temps de l’analyse se proposera de voir si les commentaires prodigués sont pris en compte par les intéressés et de définir en quoi et comment ils en arrivent à influencer et à modifier les jets de départ. En ligne : https://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol12_taous.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=278212
in Revue de recherches en littératie médiatique multimodale / Erudit > Vol. 12 (11/2020) . - 33 p.[article] Hors-thème : Forums littéraires en milieu scolaire : Analyse de commentaires numériques et de leur influence sur les écrits d’élèves dans le cadre d’une fanfiction [document électronique] / Tatiana Taous, Auteur . - 2020 . - 33 p.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Revue de recherches en littératie médiatique multimodale / Erudit > Vol. 12 (11/2020) . - 33 p.
Mots-clés : pratique numérique fanfiction, commentaire métatextuel rétroaction collaboration Résumé : Cet article souhaiterait faire état des pratiques numériques de collégiens, à partir d’un dispositif pédagogique spécifique dans lequel les élèves ont à disposition un espace numérique où poster leurs questionnements sur les œuvres lues en classe, mais également où commenter les productions d’écrits de leurs pairs, lors de travaux d’écriture portant sur les œuvres étudiées. Ainsi, ce dispositif, calqué sur les pratiques numériques extrascolaires de la fanfiction, tend-il à développer, chez les élèves, des capacités de réception face à des écrits littéraires et scolaires. Il s’agira alors de proposer une typologie des commentaires faits par les élèves afin de déterminer les points névralgiques auxquels sont sensibles ces apprentis critiques. Un second temps de l’analyse se proposera de voir si les commentaires prodigués sont pris en compte par les intéressés et de définir en quoi et comment ils en arrivent à influencer et à modifier les jets de départ. En ligne : https://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol12_taous.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=278212 Mettre les pairs à contribution lors du processus d'écriture : une analyse de l'impact du groupe de révision rédactionnelle chez les élèves québecois et néo-brunswickois / Sylvie Blain in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2010)