
Résultat de la recherche
47 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Réussite éducative' 




Réussite éducative et projets éducatifs locaux : quelles avancées ? / Jean-Marc Berthet in Diversité, 172 (2e trimestre 2013)
[article]
Titre : Réussite éducative et projets éducatifs locaux : quelles avancées ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Berthet, Préfacier, etc. Année de publication : 2eme trimestre 2013 Article en page(s) : pp. 86-92 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Opération de gestion:Délégation d'autorité:Décentralisation Dispersion or distribution of functions and powers from a central authority to a local authority or community.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Droit à l'éducation:Chances d'éducation:Accès à l'éducationConditions, circumstances or requirements governing admittance to educational institutions or programmes.Mots-clés : Réussite éducative PEL CEL Dispositif éducatif Politique locale Déconcentration Politique de la ville Dispositif de la politique de la ville Projet d'action éducative Collectivité territoriale Index. décimale : Education, Formation initiale Note de contenu : bibliogr. p. 92 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67135
in Diversité > 172 (2e trimestre 2013) . - pp. 86-92[article] Réussite éducative et projets éducatifs locaux : quelles avancées ? [texte imprimé] / Jean-Marc Berthet, Préfacier, etc. . - 2eme trimestre 2013 . - pp. 86-92.
Langues : Français (fre)
in Diversité > 172 (2e trimestre 2013) . - pp. 86-92
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Opération de gestion:Délégation d'autorité:Décentralisation Dispersion or distribution of functions and powers from a central authority to a local authority or community.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Droit à l'éducation:Chances d'éducation:Accès à l'éducationConditions, circumstances or requirements governing admittance to educational institutions or programmes.Mots-clés : Réussite éducative PEL CEL Dispositif éducatif Politique locale Déconcentration Politique de la ville Dispositif de la politique de la ville Projet d'action éducative Collectivité territoriale Index. décimale : Education, Formation initiale Note de contenu : bibliogr. p. 92 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67135 Réussite éducative, réussite scolaire et milieu familial / Gilles Pronovost in Diversité, 172 (2e trimestre 2013)
[article]
Titre : Réussite éducative, réussite scolaire et milieu familial Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Pronovost, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 18-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réussite éducative Réussite scolaire Milieu scolaire Relation école-famille Relation enseignant-enseigné Relation parent-enfant Transmission familiale NTIC Index. décimale : Education, Formation initiale Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67137
in Diversité > 172 (2e trimestre 2013) . - pp. 18-22[article] Réussite éducative, réussite scolaire et milieu familial [texte imprimé] / Gilles Pronovost, Auteur . - 2013 . - pp. 18-22.
Langues : Français (fre)
in Diversité > 172 (2e trimestre 2013) . - pp. 18-22
Mots-clés : Réussite éducative Réussite scolaire Milieu scolaire Relation école-famille Relation enseignant-enseigné Relation parent-enfant Transmission familiale NTIC Index. décimale : Education, Formation initiale Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67137 Décryptage : La réussite éducative, une place à part dans l'histoire des politiques éducatives locales / Jean-Marc Berthet in Le JAS - Le Journal des Acteurs Sociaux / ITS, 224 (février 2018)
[article]
Titre : Décryptage : La réussite éducative, une place à part dans l'histoire des politiques éducatives locales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Berthet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.42-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite réussite scolaire système éducatif politique de la ville réussite éducative COLLECTIVITE TERRITORIALE INEGALITE INÉGALITÉS TERRITORIALES Résumé : A partir d'une lecture critique de l'histoire des politiques éducatives locales, Jean-Marc Berthet, sociologue, professeur associé à l'université Paris-Saclay, Saint-Quentin-en-Yvelines, souligne l'influence de la politique de la ville, notamment à travers le programme de réussite éducative. Il met en évidence les acquis de ces dernières années mais également les lacunes persistantes liées en partie à une incapacité à capitaliser et à apprendre des expériences accumulées depuis plus de quarante ans. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=199703
in Le JAS - Le Journal des Acteurs Sociaux / ITS > 224 (février 2018) . - p.42-45[article] Décryptage : La réussite éducative, une place à part dans l'histoire des politiques éducatives locales [texte imprimé] / Jean-Marc Berthet, Auteur . - 2018 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Le JAS - Le Journal des Acteurs Sociaux / ITS > 224 (février 2018) . - p.42-45
Mots-clés : réussite réussite scolaire système éducatif politique de la ville réussite éducative COLLECTIVITE TERRITORIALE INEGALITE INÉGALITÉS TERRITORIALES Résumé : A partir d'une lecture critique de l'histoire des politiques éducatives locales, Jean-Marc Berthet, sociologue, professeur associé à l'université Paris-Saclay, Saint-Quentin-en-Yvelines, souligne l'influence de la politique de la ville, notamment à travers le programme de réussite éducative. Il met en évidence les acquis de ces dernières années mais également les lacunes persistantes liées en partie à une incapacité à capitaliser et à apprendre des expériences accumulées depuis plus de quarante ans. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=199703 La mise en œuvre de parcours de réussite éducative / Vincent LARDY in Diversité, 152 (Printemps 2008)
[article]
Titre : La mise en œuvre de parcours de réussite éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent LARDY, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 173-177 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réussite éducative enseignement, scolarité éducation formation initiale Résumé : Cet article présente la mise en œuvre du suivi individuel d'enfants et de jeunes en difficulté à compter de juin 2006 sur la Ville d'Achères. L'auteur, coordonnateur du dispositif de réussite éducative de la ville, se basant sur la présentation de 4 itinéraires en tire un certain nombre d'enseignements. Devant l'impossibilité (et l'inefficacité) d'établir un parcours éducatif type, et encore moins a priori, l'auteur préconise de laisser la place aux réactions et interactions qui se produiront en fonction de la capacité d'adaptation des enfants/jeunes et de leurs familles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31131
in Diversité > 152 (Printemps 2008) . - pp. 173-177[article] La mise en œuvre de parcours de réussite éducative [texte imprimé] / Vincent LARDY, Auteur . - 2008 . - pp. 173-177.
Langues : Français (fre)
in Diversité > 152 (Printemps 2008) . - pp. 173-177
Mots-clés : Réussite éducative enseignement, scolarité éducation formation initiale Résumé : Cet article présente la mise en œuvre du suivi individuel d'enfants et de jeunes en difficulté à compter de juin 2006 sur la Ville d'Achères. L'auteur, coordonnateur du dispositif de réussite éducative de la ville, se basant sur la présentation de 4 itinéraires en tire un certain nombre d'enseignements. Devant l'impossibilité (et l'inefficacité) d'établir un parcours éducatif type, et encore moins a priori, l'auteur préconise de laisser la place aux réactions et interactions qui se produiront en fonction de la capacité d'adaptation des enfants/jeunes et de leurs familles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31131 On dirait en vrai qu'on parle de Riad : une expérience de construction d'un réseau de réussite éducative / François LE CLERE in Cahiers de l'enfance et de l'adolescence / Cairn.info, 85-86 (SEPTEMBRE 2011 (2011/2))
Permalink"Pour la réussite éducative, l'Education nationale doit demeurer au centre" / Régis Guyon in Diversité, 172 (2e trimestre 2013)
PermalinkProgrammes de réussite éducative. Un dispositif à repenser / Christine MURRIS in L'Ecole des parents / BU de Lettres, BM de Tours et Cairn.info, 619 (Avril - Mai - Juin 2016)
PermalinkA propos de la "réussite éducative" : le Réel comme impossible à éduquer / Louis SCIARA in Diversité, 172 (2e trimestre 2013)
PermalinkQuestions vives du partenariat et réussite éducative / Anne-Marie BENHAYOUN in Diversité, 172 (2e trimestre 2013)
PermalinkLa réussite éducative un an après in La Lettre de la DIV, 111 (juin 2006)
PermalinkLa réussite éducative : de quoi parle-t-on ? / Chantal BOUCHARDON in Diversité, 172 (2e trimestre 2013)
PermalinkLa réussite éducative en tant que politique publique / Régis Guyon in Diversité, 172 (2e trimestre 2013)
PermalinkRéussite scolaire versus réussite éducative : une affaire de conformité ? / Cécile Goï in Diversité, 172 (2e trimestre 2013)
PermalinkPermalinkPermalinkBien-être et réussite dans les espaces scolaires / Maurice Mazalto in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT, 50 (Mars - Avril 2018)
PermalinkPolitiques éducatives locales : un puzzle en construction in Les Cahiers du Développement Social Urbain / Cairn, 46 (printemps-été 2007)
PermalinkPolitiques éducatives locales : un puzzle en construction in Les Cahiers du Développement Social Urbain / Cairn, 46 (printemps-été 2007)
PermalinkDécrire les élèves en réussite comme compétents ou agréables ? / Caroline Desombre in Diversité, 172 (2e trimestre 2013)
Permalink