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50 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RECONVERSION PROFESIONAL' 




Construction d’un malentendu entre porteurs et destinataires d’un dispositif social / Samuel Julhe in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 07 mars 2016 (mars 2016)
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Titre : Construction d’un malentendu entre porteurs et destinataires d’un dispositif social : Accompagner la « reconversion » des artistes chorégraphiques et des artistes de cirque Type de document : document électronique Auteurs : Samuel Julhe ; Marina Honta ; Émilie Salaméro Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Coaching ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts:Artiste:Artiste interprète:DanseurMots-clés : SHOWGEWERBE OCCUPATION IN SHOWBUSINESS OFICIO DEL ESPECTACULO METIER DU SPECTACLE TANZER/IN DANCER BAILARIN IM SHOWGESCHAFT UNSTANDIG BESCHAFTIGTE CONTRACT WORKER IN SHOW BUSINESS INTERMITENTE DEL ESPECTACULO INTERMITTENT DU SPECTACLE KUNST ART ARTE BERUFLICHE UMSCHULUNG OCCUPATIONAL RETRAINING RECONVERSION PROFESIONAL RECONVERSION PROFESSIONNELLE ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL AFDAS Groupe Audiens FINANZIERUNG DER WEITERBILDUNG CVT FUNDING FINANCIAMIENTO DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL SOZIALPOLITIK SOCIAL POLICY POLITICA SOCIAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : Depuis 2007, l’Assurance formation des activités du spectacle (AFDAS), en partenariat avec le Groupe Audiens, propose un dispositif d’aide à la « reconversion professionnelle » des danseurs et des artistes de cirque. À partir de documents administratifs et d’entretiens, cet article interroge la manière dont la « reconversion » de ces catégories d’artistes s’est, en France, constituée en problème public grâce à l’action de porteurs de cause successifs. L’analyse du fonctionnement de ce dispositif montre également les formes de guidage social qui sont à l’œuvre, ainsi que les décalages entre les attentes des instances le mettant en œuvre et celles des artistes qui en sont les destinataires. Sont ainsi interrogées les formes de dialogue social entre groupe professionnel et instances de tutelle. (SociologieS) En ligne : http://sociologies.revues.org/5199 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194207
in SociologieS / journals.openedition.org > mis en ligne le 07 mars 2016 (mars 2016)[article] Construction d’un malentendu entre porteurs et destinataires d’un dispositif social : Accompagner la « reconversion » des artistes chorégraphiques et des artistes de cirque [document électronique] / Samuel Julhe ; Marina Honta ; Émilie Salaméro. - 2016.
Langues : Français (fre)
in SociologieS / journals.openedition.org > mis en ligne le 07 mars 2016 (mars 2016)Modes de résolution des tensions identitaires en formation / Muriel Deltand in Recherches en éducation, n° 42 (novembre 2020)
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Processus de reconversion professionnelle de travailleur.euse.s inscrit.e.s dans des parcours professionnels marqués par la mobilité / Geneviève Fournier in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 46, n° 3 (septembre 2017)
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[article]
Titre : Processus de reconversion professionnelle de travailleur.euse.s inscrit.e.s dans des parcours professionnels marqués par la mobilité : entre le deuil du métier et le désir de réinvestir sa vie autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Fournier ; Lise Lachance ; Hélène Zimmermann ; Jonas Masdonati ; Frédéric Perron ; Christine Gauthier Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 363-399 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Développement de carrière:Mobilité professionnelle Mots-clés : BERUFLICHE UMSCHULUNG OCCUPATIONAL RETRAINING RECONVERSION PROFESIONAL RECONVERSION PROFESSIONNELLE BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL BERUFLICHE MOBILITAT OCCUPATIONAL MOBILITY MOBILIDAD PROFESIONAL LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL KANADA QUEBEC Résumé : Cet article vise à mieux comprendre comment se construit le processus de reconversion professionnelle à la lumière de l’enchaînement des événements professionnels et biographiques de travailleur.euse.s du Québec. S’appuyant sur le paradigme du parcours de vie, l’analyse des entretiens menés auprès de 34 participant.e.s inscrit.e.s dans des parcours professionnels marqués par la mobilité a permis d’identifier, sur un horizon temporel de dix ans, quatre processus-types de reconversion : deux plus particulièrement impulsés par le contexte – le marché du travail ou la vie personnelle – et deux autres, davantage impulsés par des motifs identitaires. (Source : revue) En ligne : http://osp.revues.org/5465 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190376
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 46, n° 3 (septembre 2017) . - pp. 363-399[article] Processus de reconversion professionnelle de travailleur.euse.s inscrit.e.s dans des parcours professionnels marqués par la mobilité : entre le deuil du métier et le désir de réinvestir sa vie autrement [texte imprimé] / Geneviève Fournier ; Lise Lachance ; Hélène Zimmermann ; Jonas Masdonati ; Frédéric Perron ; Christine Gauthier . - 2017 . - pp. 363-399.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 46, n° 3 (septembre 2017) . - pp. 363-399
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Développement de carrière:Mobilité professionnelle Mots-clés : BERUFLICHE UMSCHULUNG OCCUPATIONAL RETRAINING RECONVERSION PROFESIONAL RECONVERSION PROFESSIONNELLE BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL BERUFLICHE MOBILITAT OCCUPATIONAL MOBILITY MOBILIDAD PROFESIONAL LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL KANADA QUEBEC Résumé : Cet article vise à mieux comprendre comment se construit le processus de reconversion professionnelle à la lumière de l’enchaînement des événements professionnels et biographiques de travailleur.euse.s du Québec. S’appuyant sur le paradigme du parcours de vie, l’analyse des entretiens menés auprès de 34 participant.e.s inscrit.e.s dans des parcours professionnels marqués par la mobilité a permis d’identifier, sur un horizon temporel de dix ans, quatre processus-types de reconversion : deux plus particulièrement impulsés par le contexte – le marché du travail ou la vie personnelle – et deux autres, davantage impulsés par des motifs identitaires. (Source : revue) En ligne : http://osp.revues.org/5465 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190376 Reconversion et développement du pouvoir d’agir par l’apprentissage de systèmes d’action en groupe de réinsertion sociale et professionnelle / Patricia Dionne in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 46, n° 3 (septembre 2017)
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[article]
Titre : Reconversion et développement du pouvoir d’agir par l’apprentissage de systèmes d’action en groupe de réinsertion sociale et professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Dionne ; Sylvain Bourdon ; Frédéric Saussez Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 401-425 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Coaching ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissageMots-clés : FRAU WOMAN MUJER LANGZEITARBEITSLOSIGKEIT LONG-TERM UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LARGA DURACION CHOMAGE DE LONGUE DUREE BERUFLICHE UMSCHULUNG OCCUPATIONAL RETRAINING RECONVERSION PROFESIONAL RECONVERSION PROFESSIONNELLE BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL BERUFLICHE WIEDEREINGLIEDERUNG RE-INTEGRATION INTO THE LABOUR MARKET REINSERCION PROFESIONAL REINSERTION PROFESSIONNELLE SOZIALE INTEGRATION SOCIAL INTEGRATION INSERCION SOCIAL INSERTION SOCIALE LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL VYGOTSKY Lev Sémionovitch KANADA QUEBEC Résumé : Cet article porte sur une intervention en groupe auprès de femmes en situation de chômage de longue durée ayant mené à une reconversion professionnelle. Il présente une analyse longitudinale s’inscrivant dans la psychologie culturelle - historique permettant de retracer les apprentissages réalisés au cours de l’activité du groupe et leur influence sur le développement du pouvoir d’agir des femmes dans leur reconversion. L’analyse montre le rôle clé de l’appropriation de systèmes d’action. Ceux-ci permettent aux participantes de gagner progressivement une maîtrise des attentes normatives organisant les situations d’insertion et d’avoir conscience des liens entre les actions à poser pour favoriser leur reconversion. (Source : revue) En ligne : http://osp.revues.org/5475 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190390
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 46, n° 3 (septembre 2017) . - pp. 401-425[article] Reconversion et développement du pouvoir d’agir par l’apprentissage de systèmes d’action en groupe de réinsertion sociale et professionnelle [texte imprimé] / Patricia Dionne ; Sylvain Bourdon ; Frédéric Saussez . - 2017 . - pp. 401-425.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 46, n° 3 (septembre 2017) . - pp. 401-425
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Coaching ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissageMots-clés : FRAU WOMAN MUJER LANGZEITARBEITSLOSIGKEIT LONG-TERM UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LARGA DURACION CHOMAGE DE LONGUE DUREE BERUFLICHE UMSCHULUNG OCCUPATIONAL RETRAINING RECONVERSION PROFESIONAL RECONVERSION PROFESSIONNELLE BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL BERUFLICHE WIEDEREINGLIEDERUNG RE-INTEGRATION INTO THE LABOUR MARKET REINSERCION PROFESIONAL REINSERTION PROFESSIONNELLE SOZIALE INTEGRATION SOCIAL INTEGRATION INSERCION SOCIAL INSERTION SOCIALE LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL VYGOTSKY Lev Sémionovitch KANADA QUEBEC Résumé : Cet article porte sur une intervention en groupe auprès de femmes en situation de chômage de longue durée ayant mené à une reconversion professionnelle. Il présente une analyse longitudinale s’inscrivant dans la psychologie culturelle - historique permettant de retracer les apprentissages réalisés au cours de l’activité du groupe et leur influence sur le développement du pouvoir d’agir des femmes dans leur reconversion. L’analyse montre le rôle clé de l’appropriation de systèmes d’action. Ceux-ci permettent aux participantes de gagner progressivement une maîtrise des attentes normatives organisant les situations d’insertion et d’avoir conscience des liens entre les actions à poser pour favoriser leur reconversion. (Source : revue) En ligne : http://osp.revues.org/5475 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190390 Réorientation, reconversion, bifurcation : au-delà du vécu subjectif et des visées interprétatives / Muriel Deltand in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 212 (juillet-septembre 2017)
[article]
Titre : Réorientation, reconversion, bifurcation : au-delà du vécu subjectif et des visées interprétatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Deltand Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 15-26 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Développement de carrière:Mobilité professionnelle ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : BERUFLICHE UMSCHULUNG OCCUPATIONAL RETRAINING RECONVERSION PROFESIONAL RECONVERSION PROFESSIONNELLE BERUFLICHE MOBILITAT OCCUPATIONAL MOBILITY MOBILIDAD PROFESIONAL BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS BELGIEN BELGIUM BELGICA Résumé : Dans un contexte de transformation du travail, les changements de carrière se diversifient et rendent les analyses complexes. L’auteure s’intéresse aux adultes visant une deuxième carrière en enseignement. En s’appuyant sur une étude auprès de neuf professionnels, elle établit une distinction entre réorientation, reconversion et bifurcation. Ce faisant, elle requestionne les critères d’analyse des parcours par les chercheurs. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194460
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 212 (juillet-septembre 2017) . - pp. 15-26[article] Réorientation, reconversion, bifurcation : au-delà du vécu subjectif et des visées interprétatives [texte imprimé] / Muriel Deltand . - 2017 . - pp. 15-26.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 212 (juillet-septembre 2017) . - pp. 15-26
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Développement de carrière:Mobilité professionnelle ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : BERUFLICHE UMSCHULUNG OCCUPATIONAL RETRAINING RECONVERSION PROFESIONAL RECONVERSION PROFESSIONNELLE BERUFLICHE MOBILITAT OCCUPATIONAL MOBILITY MOBILIDAD PROFESIONAL BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS BELGIEN BELGIUM BELGICA Résumé : Dans un contexte de transformation du travail, les changements de carrière se diversifient et rendent les analyses complexes. L’auteure s’intéresse aux adultes visant une deuxième carrière en enseignement. En s’appuyant sur une étude auprès de neuf professionnels, elle établit une distinction entre réorientation, reconversion et bifurcation. Ce faisant, elle requestionne les critères d’analyse des parcours par les chercheurs. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194460 Déploiement des compétences lors des mobilités professionnelles : Étude de trajectoires professionnelles autour de l’industrie en PACA in Regards / Cairn.info, n° 3 (juin 2010)
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PermalinkAprès l’usine : que reste-t-il de l’emprise ? / Pascal Depoorter in Nouvelle revue de psychosociologie / Cairn.info, n° 29 (2020/1)
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PermalinkLes émotions en contexte de reconversion professionnelle / Sophie Thibauville in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 46, n° 3 (septembre 2017)
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PermalinkImpacts du vécu de la reconversion professionnelle des ouvrier.ère.s de l’industrie sur leur identité / Laurence COCANDEAU-BELLANGER in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 46, n° 3 (septembre 2017)
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PermalinkNouveaux enseignants, enseignants nouveaux : la reconversion professionnelle dans le système éducatif / Noëlle Monin in Recherche & formation / journals.openedition.org, n° 90 (2019/1)
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PermalinkProjet de reconversion et modes résolutoires de tensions identitaires en formation / Muriel Deltand in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 49 (2019/1)
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PermalinkQuitter son métier, sortir de l’école : ce que disent du travail enseignant des projets féminins de reconversion professionnelle / Sophie Devineau in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, n° 43 (2019/1)
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PermalinkAvocat un jour, avocat toujours ? / Claire Dupuis-Surpas in RSA, Recherches sociologiques et anthropologiques / OpenEdition.org, n° 48/2 (2017)
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PermalinkChanger de métier : les effets sur les sphères professionnelle et privée / Sophie Denave in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 212 (juillet-septembre 2017)
PermalinkDavid Douillet, Bernard Laporte : les limites de la conversion de la gloire sportive en ressource politique / Christian Le Bart in Sciences sociales et sport / Cairn.info, n° 11 (2018)
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PermalinkPrendre la clef des champs : Quelles visées politiques à l’installation paysanne ? / Gaspard d' Allens in Mouvements : sociétés, politique, culture / Cairn.info, 84 (2015/4)
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PermalinkDu retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations / Thérèse Perez-Roux in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 212 (juillet-septembre 2017)
PermalinkLes dispositifs publics d’accompagnement des restructurations en 2017 / Jihene Ghrairi in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 039 (septembre 2019)
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PermalinkLes identités professionnelles à l'épreuve des transitions in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 28 (2014/1)
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PermalinkLes mondes de la passion au travail, par delà « raisons et sentiments ». Le cas de la filière équine / Charlène LOURD in Ripco, Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels / Cairn.info, vol. XXV, n° 60 (printemps 2019)
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