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L?accès à la formation en apprentissage : une question de ressources régionales ? / Manon Garrouste in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 142 (2018/2)
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201 500 élèves du second degré sont internes à la rentrée 2018 / Vanessa BELLAMY in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 19.31 (juillet 2019)
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Titre : 201 500 élèves du second degré sont internes à la rentrée 2018 Type de document : document électronique Auteurs : Vanessa BELLAMY Année de publication : 2019 Article en page(s) : 2 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement régional:Disparité régionale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:Internat ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire Mots-clés : BOARDING SCHOOL INTERNADO SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : À la rentrée 2018, 201 500 élèves sont internes dans le second degré, soit 3,6 % de l’ensemble des élèves du second degré.
Si la part des internes est faible chez les collégiens (0,7 %), elle est plus importante chez les lycéens en voie générale ou technologique (5,9 %) et plus encore chez les lycéens de la voie professionnelle (12,7 %). Dans l’académie de Limoges, près d’un élève sur dix est interne. À l’inverse, les académies d’Île de France, de la Guyane, de la Guadeloupe et de Mayotte ont moins de 1 % d’élèves internes. (DEPP)En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/61/8/depp-ni-2019-19-31-201_500- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228660
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 19.31 (juillet 2019) . - 2 p.[article] 201 500 élèves du second degré sont internes à la rentrée 2018 [document électronique] / Vanessa BELLAMY . - 2019 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 19.31 (juillet 2019) . - 2 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement régional:Disparité régionale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:Internat ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire Mots-clés : BOARDING SCHOOL INTERNADO SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : À la rentrée 2018, 201 500 élèves sont internes dans le second degré, soit 3,6 % de l’ensemble des élèves du second degré.
Si la part des internes est faible chez les collégiens (0,7 %), elle est plus importante chez les lycéens en voie générale ou technologique (5,9 %) et plus encore chez les lycéens de la voie professionnelle (12,7 %). Dans l’académie de Limoges, près d’un élève sur dix est interne. À l’inverse, les académies d’Île de France, de la Guyane, de la Guadeloupe et de Mayotte ont moins de 1 % d’élèves internes. (DEPP)En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/61/8/depp-ni-2019-19-31-201_500- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228660 En 2017, les collectivités territoriales ont dépensé 1,6 Md€ en faveur de la recherche et l'enseignement supérieur / Claudette-Vincent Nisslé in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 05 (février 2019)
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Titre : En 2017, les collectivités territoriales ont dépensé 1,6 Md€ en faveur de la recherche et l'enseignement supérieur Type de document : document électronique Auteurs : Claudette-Vincent Nisslé ; Laurent Perrain Année de publication : 2019 Article en page(s) : 2 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement régional:Disparité régionale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : FORSCHUNG UND ENTWICKLUNG RESEARCH AND DEVELOPMENT INVESTIGACION-DESARROLLO RECHERCHE-DEVELOPPEMENT HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR GEBIETSKORPERSCHAFT LOCAL AUTHORITY COLECTIVIDAD LOCAL COLLECTIVITE LOCALE IMMATERIELLE INVESTITION INVESTMENT IN KNOW-HOW INVERSION INTANGIBLE INVESTISSEMENT IMMATERIEL REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2017, les collectivités territoriales déclarent avoir dépensé 1,57 milliard d’euros (Md€) au profit de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR), soit un niveau identique à celui de 2016 (1,59 Md€). Sur l’ensemble des thématiques, les acteurs territoriaux privilégient la recherche et le transfert de technologie (R&T) ; 3/5 des dépenses totales, soit 960 M€, y sont consacrés en 2017. Dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante (ES&VE), l’effort financier des collectivités est estimé à 610 M€. (MESR) En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2019/67/6/NF2019-05_CO [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216179
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 05 (février 2019) . - 2 p.[article] En 2017, les collectivités territoriales ont dépensé 1,6 Md€ en faveur de la recherche et l'enseignement supérieur [document électronique] / Claudette-Vincent Nisslé ; Laurent Perrain . - 2019 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 05 (février 2019) . - 2 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement régional:Disparité régionale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : FORSCHUNG UND ENTWICKLUNG RESEARCH AND DEVELOPMENT INVESTIGACION-DESARROLLO RECHERCHE-DEVELOPPEMENT HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR GEBIETSKORPERSCHAFT LOCAL AUTHORITY COLECTIVIDAD LOCAL COLLECTIVITE LOCALE IMMATERIELLE INVESTITION INVESTMENT IN KNOW-HOW INVERSION INTANGIBLE INVESTISSEMENT IMMATERIEL REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2017, les collectivités territoriales déclarent avoir dépensé 1,57 milliard d’euros (Md€) au profit de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR), soit un niveau identique à celui de 2016 (1,59 Md€). Sur l’ensemble des thématiques, les acteurs territoriaux privilégient la recherche et le transfert de technologie (R&T) ; 3/5 des dépenses totales, soit 960 M€, y sont consacrés en 2017. Dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante (ES&VE), l’effort financier des collectivités est estimé à 610 M€. (MESR) En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2019/67/6/NF2019-05_CO [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216179 En 2018, les collectivités ont dépensé 1,51 Md€ en faveur de la recherche et de l'enseignement supérieur / Malcolm Ali Fils in Note Flash du SIES, n° 05 (février 2021)
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Titre : En 2018, les collectivités ont dépensé 1,51 Md€ en faveur de la recherche et de l'enseignement supérieur Type de document : document électronique Auteurs : Malcolm Ali Fils ; Charles Deulin Année de publication : 2021 Article en page(s) : 2 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement régional:Disparité régionale Mots-clés : GEBIETSKORPERSCHAFT LOCAL AUTHORITY COLECTIVIDAD LOCAL COLLECTIVITE LOCALE FINANZIERUNG DER HOCHSCHULAUSBILDUNG HIGHER EDUCATION FUNDING FINANCIAMIENTO DE LA ENSENANZA SUPERIOR FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE OFFENTLICHE FINANZEN PUBLIC FINANCE FINANZA PUBLICA FINANCE PUBLIQUE REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2018, les collectivités territoriales déclarent avoir dépensé 1,51 milliard d'euros (Md€) au profit de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESR), soit un niveau similaire à celui de 2017 (1,52 Md€). Les dépenses en faveur de l'enseignement supérieur et de la vie étudiante (690 M€) sont, pour près de la moitié, constituées de dépenses immobilières, tandis que les aides aux entreprises innovantes et au transfert représentent 36 % de celles couvrant la recherche et le transfert de technologie (820 M€). En 2019, le budget prévisionnel s'établissait à 1,7 M€. En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid157100/en-2018-les-collectivite [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263604
in Note Flash du SIES > n° 05 (février 2021) . - 2 p[article] En 2018, les collectivités ont dépensé 1,51 Md€ en faveur de la recherche et de l'enseignement supérieur [document électronique] / Malcolm Ali Fils ; Charles Deulin . - 2021 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
in Note Flash du SIES > n° 05 (février 2021) . - 2 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement régional:Disparité régionale Mots-clés : GEBIETSKORPERSCHAFT LOCAL AUTHORITY COLECTIVIDAD LOCAL COLLECTIVITE LOCALE FINANZIERUNG DER HOCHSCHULAUSBILDUNG HIGHER EDUCATION FUNDING FINANCIAMIENTO DE LA ENSENANZA SUPERIOR FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE OFFENTLICHE FINANZEN PUBLIC FINANCE FINANZA PUBLICA FINANCE PUBLIQUE REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2018, les collectivités territoriales déclarent avoir dépensé 1,51 milliard d'euros (Md€) au profit de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESR), soit un niveau similaire à celui de 2017 (1,52 Md€). Les dépenses en faveur de l'enseignement supérieur et de la vie étudiante (690 M€) sont, pour près de la moitié, constituées de dépenses immobilières, tandis que les aides aux entreprises innovantes et au transfert représentent 36 % de celles couvrant la recherche et le transfert de technologie (820 M€). En 2019, le budget prévisionnel s'établissait à 1,7 M€. En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid157100/en-2018-les-collectivite [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263604 L’accompagnement des jeunes en situation de décrochage scolaire : inégalités et non-recours? / Pierre-Yves Bernard in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, 143 (2018/3 - Juillet-Septembre 2018)
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Titre : L’accompagnement des jeunes en situation de décrochage scolaire : inégalités et non-recours? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Yves Bernard (1957-...) Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 33-55 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Coaching ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement régional:Disparité régionaleMots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN JUGENDLICHER IN SCHWIERIGKEITEN YOUNG WITH PROBLEMS JOVEN EN DIFICULTAD JEUNE EN DIFFICULTE AUFGABE DES STUDIUMS DROP OUT ABANDONO DE LOS ESTUDIOS ABANDON DES ETUDES MASSNAHMEN ZUR BESCHAFTGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA LOS JOVENES MESURE JEUNE NICHTNUTZUNG NON-TAKE-UP NO UTILIZACION NON-RECOURS SUPPORT IN TERMS OF TRAINING ACOPANAMIENTO EN FORMACION ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL REGION REGION REGION REGION FRANKREICH FRANCIA ILE DE FRANCE ILE DE FRANCE ISLA DE FRANCIA ILE DE FRANCE AQUITANIEN AQUITAINE AQUITANIA AQUITAINE PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR PACA - PROVENZA ALPES COSTA AZUL PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR REGION DER LOIRE PAYS DE LA LOIRE REGION DEL LOIRA PAYS DE LA LOIRE PICARDIE PICARDY PICARDIA PICARDIE Résumé : Les politiques de remédiation du décrochage scolaire s’appuient sur des dispositifs d’accompagnement visant au raccrochage en formation et/ou à l’insertion professionnelle. Pourtant, un non-recours important à ces dispositifs interroge sur la capacité des bénéficiaires potentiels à y accéder. Une étude réalisée auprès d’un échantillon de 2948 jeunes repérés en situation de décrochage scolaire révèle d’importantes inégalités territoriales dans leur prise en charge, ainsi que l’effet cumulé des insuffisances de l’offre d’accompagnement et de l’inadéquation des propositions faites aux jeunes dans la construction de ces inégalités. En ligne : https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2018-3-page-33.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214031
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > 143 (2018/3 - Juillet-Septembre 2018) . - pp. 33-55[article] L’accompagnement des jeunes en situation de décrochage scolaire : inégalités et non-recours? [texte imprimé] / Pierre-Yves Bernard (1957-...) . - 2018 . - pp. 33-55.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > 143 (2018/3 - Juillet-Septembre 2018) . - pp. 33-55
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Coaching ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement régional:Disparité régionaleMots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN JUGENDLICHER IN SCHWIERIGKEITEN YOUNG WITH PROBLEMS JOVEN EN DIFICULTAD JEUNE EN DIFFICULTE AUFGABE DES STUDIUMS DROP OUT ABANDONO DE LOS ESTUDIOS ABANDON DES ETUDES MASSNAHMEN ZUR BESCHAFTGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA LOS JOVENES MESURE JEUNE NICHTNUTZUNG NON-TAKE-UP NO UTILIZACION NON-RECOURS SUPPORT IN TERMS OF TRAINING ACOPANAMIENTO EN FORMACION ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL REGION REGION REGION REGION FRANKREICH FRANCIA ILE DE FRANCE ILE DE FRANCE ISLA DE FRANCIA ILE DE FRANCE AQUITANIEN AQUITAINE AQUITANIA AQUITAINE PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR PACA - PROVENZA ALPES COSTA AZUL PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR REGION DER LOIRE PAYS DE LA LOIRE REGION DEL LOIRA PAYS DE LA LOIRE PICARDIE PICARDY PICARDIA PICARDIE Résumé : Les politiques de remédiation du décrochage scolaire s’appuient sur des dispositifs d’accompagnement visant au raccrochage en formation et/ou à l’insertion professionnelle. Pourtant, un non-recours important à ces dispositifs interroge sur la capacité des bénéficiaires potentiels à y accéder. Une étude réalisée auprès d’un échantillon de 2948 jeunes repérés en situation de décrochage scolaire révèle d’importantes inégalités territoriales dans leur prise en charge, ainsi que l’effet cumulé des insuffisances de l’offre d’accompagnement et de l’inadéquation des propositions faites aux jeunes dans la construction de ces inégalités. En ligne : https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2018-3-page-33.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214031 Analyse des marchés locaux du travail : du chômage à l'emploi. / Michel Blanc in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 415-416 (mars 2009)
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PermalinkUne analyse territoriale de l'échec scolaire / Gérard Boudesseul in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, n° 11 (2014)
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PermalinkUne analyse territoriale de l'échec scolaire / Gérard Boudesseul in Géographie de l'école, n° 11 (2014)
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PermalinkL’apprentissage au 31 décembre 2019 / Aurélie Demongeot in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 20.27 (septembre 2020)
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PermalinkL’apprentissage au 31 décembre 2020 / Aurélie Demongeot in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 21.30 (juillet 2021)
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PermalinkBaccalauréat professionnel à la rentrée 2019 / Pascal Dieusaert in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 20.29 (septembre 2020)
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PermalinkLes boursiers sur critères sociaux en 2018-2019 / Hery Papagiorgiou in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 19 (octobre 2019)
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PermalinkLes boursiers sur critères sociaux en 2019-2020 / Hery Papagiorgiou in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 18 (octobre 2020)
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PermalinkChoix de trois spécialités en première générale à la rentrée 2019 / Vanessa BELLAMY in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 19.48 (novembre 2019)
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PermalinkChômage et territoires en 2017 : des disparités marquées / Nathalie Lasserre in Dares Analyses, n° 043 (septembre 2018)
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PermalinkLes classes préparatoires aux grandes écoles : comment concilier compétitivité internationale et proximité démocratique ? / Yves Dutercq in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, n° 41 (2018/1)
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PermalinkDes conséquences financières du premier confinement plus ou moins marquées selon les territoires / Annie Firlej in Insee Première / Insee, n° 1850 (avril 2021)
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PermalinkPermalinkLes contrats uniques d’insertion et les emplois d’avenir en 2014 / Marie Rey in Dares Analyses, n° 064 (septembre 2015)
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PermalinkLes créations d'entreprises en 2015 / Félix Bonnetête in Insee Première / Insee, n° 1583 (janvier 2016)
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