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La médiation par les pairs à l'école primaire pour apprendre à mieux vivre ensemble / Valérie GEROLAMI in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT, 49 (Janvier - Février 2018)
[article]
Titre : La médiation par les pairs à l'école primaire pour apprendre à mieux vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie GEROLAMI, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 21-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : CLIMAT SCOLAIRE CONFLIT MEDIATEUR REGLEMENT REGULATION POSITIVE Résumé :
La mise en place de médiateurs au sein d'une école primaire a permis de réguler les relations des élèves avec l'institution entre eux. La première action a été de rédiger en commun un règlement intérieur pour l'école. Des élèves de cours moyens peuvent endosser ce rôle de médiateurs. Grâce à la régulation positive des conflits, une amélioration du climat a été constatée avec comme corollaire une diminution du nombre d'élèves en difficulté et une plus grande sérénité des équipes éducatives.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=198573
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 49 (Janvier - Février 2018) . - 21-23[article] La médiation par les pairs à l'école primaire pour apprendre à mieux vivre ensemble [texte imprimé] / Valérie GEROLAMI, Auteur . - 2018 . - 21-23.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 49 (Janvier - Février 2018) . - 21-23
Mots-clés : CLIMAT SCOLAIRE CONFLIT MEDIATEUR REGLEMENT REGULATION POSITIVE Résumé :
La mise en place de médiateurs au sein d'une école primaire a permis de réguler les relations des élèves avec l'institution entre eux. La première action a été de rédiger en commun un règlement intérieur pour l'école. Des élèves de cours moyens peuvent endosser ce rôle de médiateurs. Grâce à la régulation positive des conflits, une amélioration du climat a été constatée avec comme corollaire une diminution du nombre d'élèves en difficulté et une plus grande sérénité des équipes éducatives.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=198573