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14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RELATION ADMINISTRATION/USAGER' 




Une co-formation entre professionnels de la protection de l'enfance et usagers / Sandra Mignot in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, N.2662 (4 Juin 2010)
COMMENT REPONDRE AUX PLAINTES DES USAGERS / Jean-Marc Engelhard in Direction(s) : le mensuel des directeurs du secteur sanitaire et social / ITS, N.84 (AVRIL 2011)
[article]
Titre : COMMENT REPONDRE AUX PLAINTES DES USAGERS Auteurs : Jean-Marc Engelhard, Auteur Année de publication : AVRIL 2011 Article en page(s) : PP.34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : RELATION ADMINISTRATION/USAGER MANAGEMENT DEMANDE Résumé : Une prise en compte rapide des plaintes des usagers devrait permettre d'apporter des améliorations dans le fonctionnement des établissements et services. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88893
in Direction(s) : le mensuel des directeurs du secteur sanitaire et social / ITS > N.84 (AVRIL 2011) . - PP.34-35[article] COMMENT REPONDRE AUX PLAINTES DES USAGERS [] / Jean-Marc Engelhard, Auteur . - AVRIL 2011 . - PP.34-35.
Langues : Français (fre)
in Direction(s) : le mensuel des directeurs du secteur sanitaire et social / ITS > N.84 (AVRIL 2011) . - PP.34-35
Mots-clés : RELATION ADMINISTRATION/USAGER MANAGEMENT DEMANDE Résumé : Une prise en compte rapide des plaintes des usagers devrait permettre d'apporter des améliorations dans le fonctionnement des établissements et services. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88893 Tirer partie des réclamations des usagers / Solange DE FREMINVILLE in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS, 105 (mars 2014)
[article]
Titre : Tirer partie des réclamations des usagers Auteurs : Solange DE FREMINVILLE, Auteur Année de publication : mars 2014 Article en page(s) : pp. 21-28 Langues : Français (fre) Catégories : L DROIT:Systèmes juridiques:Administration de la justice:Médiation Mots-clés : RELATION ADMINISTRATION/USAGER CONTENTIEUX DROIT DES USAGERS ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL (ESMS) EHPAD Résumé : Plan :
Etat des lieux
Des voies d'expression trop peu connues du public
Hôpital
A Montpellier, l'usager plaignant devient citoyen
Médicosocial
Dans la Vienne, un Ehpad mise sur l'écoute et la confiance
Points de vue
Comment mieux traiter les réclamations ?
Vu d'ailleurs
Le médiateur belge, précieux "innocent de service"Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=99484
in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS > 105 (mars 2014) . - pp. 21-28[article] Tirer partie des réclamations des usagers [] / Solange DE FREMINVILLE, Auteur . - mars 2014 . - pp. 21-28.
Langues : Français (fre)
in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS > 105 (mars 2014) . - pp. 21-28
Catégories : L DROIT:Systèmes juridiques:Administration de la justice:Médiation Mots-clés : RELATION ADMINISTRATION/USAGER CONTENTIEUX DROIT DES USAGERS ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL (ESMS) EHPAD Résumé : Plan :
Etat des lieux
Des voies d'expression trop peu connues du public
Hôpital
A Montpellier, l'usager plaignant devient citoyen
Médicosocial
Dans la Vienne, un Ehpad mise sur l'écoute et la confiance
Points de vue
Comment mieux traiter les réclamations ?
Vu d'ailleurs
Le médiateur belge, précieux "innocent de service"Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=99484 Une déléguée du défenseur des droits : gardienne du droit / Sandra Mignot in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n° 2837 (13 décembre 2013)
[article]
Titre : Une déléguée du défenseur des droits : gardienne du droit Auteurs : Sandra Mignot, Auteur Année de publication : 13 décembre 2013 Article en page(s) : pp. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEFENSEUR DES DROITS RELATION ADMINISTRATION/USAGER DROITS DES USAGERS PRECARITE Résumé : Reportage à la maison de justice et du droit de Clichy-sous-Bois-Montfermeil, avec la déléguée du défenseur des droits dans la Seine-saint-Denis, qui assiste des usagers en litige avec un service public ou une administration. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=77461
in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse > n° 2837 (13 décembre 2013) . - pp. 24-27[article] Une déléguée du défenseur des droits : gardienne du droit [] / Sandra Mignot, Auteur . - 13 décembre 2013 . - pp. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse > n° 2837 (13 décembre 2013) . - pp. 24-27
Mots-clés : DEFENSEUR DES DROITS RELATION ADMINISTRATION/USAGER DROITS DES USAGERS PRECARITE Résumé : Reportage à la maison de justice et du droit de Clichy-sous-Bois-Montfermeil, avec la déléguée du défenseur des droits dans la Seine-saint-Denis, qui assiste des usagers en litige avec un service public ou une administration. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=77461
[article]
Titre : L'accès aux documents administratifs Auteurs : Amélie DUTILLEUL, Auteur Année de publication : mai 2012 Article en page(s) : pp. 31-36 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Administration ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : ASSISTANT FAMILIAL ASSISTANTE MATERNELLE RELATION ADMINISTRATION/USAGER DOCUMENT OFFICIEL Résumé : Quels sont les documents susceptibles d'être transmis à une assistante maternelle ou familiale ? Comment les obtenir ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88634
in L'Assmat / ITS > n° 108 (mai 2012) . - pp. 31-36[article] L'accès aux documents administratifs [] / Amélie DUTILLEUL, Auteur . - mai 2012 . - pp. 31-36.
Langues : Français (fre)
in L'Assmat / ITS > n° 108 (mai 2012) . - pp. 31-36
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Administration ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : ASSISTANT FAMILIAL ASSISTANTE MATERNELLE RELATION ADMINISTRATION/USAGER DOCUMENT OFFICIEL Résumé : Quels sont les documents susceptibles d'être transmis à une assistante maternelle ou familiale ? Comment les obtenir ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88634 Démocratie numérique / et al. ; Nicolas LEBLANC ; Aline Chambras ; Bruno Lestienne in Territoires : le mensuel de la démocratie locale, N.505 (Février 2010)
PermalinkLes Frontières du service public. in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, N°109 (4/6/2003)
PermalinkDéveloppement social local, le difficile virage des départements / Michel Paquet in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n° 2845 (31 janvier 2014)
PermalinkETUDE DES BESOINS SOCIAUX DES GENS DU VOYAGE / SAMUEL THYRION in Vie sociale et traitements : VST : revue du champ social et de la santé mentale / Cairn.info, 107 (2010/09)
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PermalinkFRANCE TERRE D'ASILE ? / JEAN-CLAUDE PASSEGRAND in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, N.199 ( FEVRIER 2009)
PermalinkMALAISE A POLE EMPLOI / Seuret, Franck in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info, n° 298 (janvier 2011)
PermalinkLES METIERS DU TRAVAIL SOCIAL / Michel Autès in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, N° 40 (automne 1998)
PermalinkSimplification et amélioration de la qualité du droit / JACQUES HARDY in Revue de droit sanitaire et social : RDSS / Dalloz-revues.fr/, n° 5 (septembre-octobre 2011)
PermalinkLes soins psychiatriques sans consentement : Après la loi du 5 juillet 2011 / Florent Cochez ; Xavier Gadrat in Actualités sociales hebdomadaires : ASH - cahier 2 - le numéro juridique et social, Cahier 2 : suppl. au n°2751 (16 mars 2012)
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