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L'ascendance familiale et son inscription dans l'analyse territoriale de la relation formation-emploi / Bruno Berenguel in Espaces et sociétés : revue critique internationale de l'aménagement, de l'architecture et de l'urbanisation / Cairn.info et Gallica, n° 136-137 (2009)
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Titre : L'ascendance familiale et son inscription dans l'analyse territoriale de la relation formation-emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Berenguel, Auteur ; Bernard Hillau, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 79-97 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale Mots-clés : SOZIALE UNGLEICHHEIT SOCIAL INEQUALITY DESIGUALDAD SOCIAL REGIONALPOLITIK REGIONAL POLICY POLITICA REGIONAL POLITIQUE REGIONALE REGION BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE FRANKREICH FRANCIA Céreq - Direction et missions Résumé : L'ORM, Observatoire régional de l'emploi et de la formation en Provence-Alpes- Côte d'Azur, a mis au point et appliqué aux 22 zones d'emploi de la région une grille d'analyse statistique territorialisée de la relation formation-emploi. Le travail de problématisation de cette grille a cherché à intégrer, aux côtés d'indicateurs classiques en matière d'analyse de la relation formation-emploi sur les territoires (offre de formation, marché du travail, appareil productif) des indicateurs de la demande sociale d'éducation et de formation : expression directe de la demande par les jeunes et contexte dans lequel elle prend sa source, via les paramètres d'origine socioprofessionnelle des familles. Le rapprochement argumenté de nombreuses séries statistiques hétérogènes débouche sur la mise en évidence des polarités géographiques de la relation formation-emploi en région, et permet de dégager des dynamiques singulières d'évolution de ces territoires. (Source : Espaces et sociétés) En ligne : http://www.cairn.info/revue-espaces-et-societes-2009-1-p-79.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=186039
in Espaces et sociétés : revue critique internationale de l'aménagement, de l'architecture et de l'urbanisation / Cairn.info et Gallica > n° 136-137 (2009) . - pp. 79-97[article] L'ascendance familiale et son inscription dans l'analyse territoriale de la relation formation-emploi [texte imprimé] / Bruno Berenguel, Auteur ; Bernard Hillau, Auteur . - 2009 . - pp. 79-97.
Langues : Français (fre)
in Espaces et sociétés : revue critique internationale de l'aménagement, de l'architecture et de l'urbanisation / Cairn.info et Gallica > n° 136-137 (2009) . - pp. 79-97
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale Mots-clés : SOZIALE UNGLEICHHEIT SOCIAL INEQUALITY DESIGUALDAD SOCIAL REGIONALPOLITIK REGIONAL POLICY POLITICA REGIONAL POLITIQUE REGIONALE REGION BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE FRANKREICH FRANCIA Céreq - Direction et missions Résumé : L'ORM, Observatoire régional de l'emploi et de la formation en Provence-Alpes- Côte d'Azur, a mis au point et appliqué aux 22 zones d'emploi de la région une grille d'analyse statistique territorialisée de la relation formation-emploi. Le travail de problématisation de cette grille a cherché à intégrer, aux côtés d'indicateurs classiques en matière d'analyse de la relation formation-emploi sur les territoires (offre de formation, marché du travail, appareil productif) des indicateurs de la demande sociale d'éducation et de formation : expression directe de la demande par les jeunes et contexte dans lequel elle prend sa source, via les paramètres d'origine socioprofessionnelle des familles. Le rapprochement argumenté de nombreuses séries statistiques hétérogènes débouche sur la mise en évidence des polarités géographiques de la relation formation-emploi en région, et permet de dégager des dynamiques singulières d'évolution de ces territoires. (Source : Espaces et sociétés) En ligne : http://www.cairn.info/revue-espaces-et-societes-2009-1-p-79.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=186039 Dessine-moi un artiste... ou la relation formation-emploi dans le spectacle vivant / Renaud Descamps in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 300-1 (juin 2012)
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Éléments de synthèse sur la relation formation-emploi / Sylvere Chirache in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 85 (novembre 2014)
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Titre : Éléments de synthèse sur la relation formation-emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvere Chirache Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 86-99 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Salaire Payment made for work performed.Mots-clés : BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE HUMANKAPITALTHEORIE HUMAN CAPITAL THEORY TEORIA DEL CAPITAL HUMANO THEORIE DU CAPITAL HUMAIN LOHN WAGE SALARIO WIRTSCHAFTSTATIGKEIT ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA ACTIVITE ECONOMIQUE AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME AUFGABE DES STUDIUMS DROP OUT ABANDONO DE LOS ESTUDIOS ABANDON DES ETUDES SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE BEVOLKENING AUSLANDISCHER HERKUNFT POPULATION OF FOREIGN ORIGIN POBLACION DE ORIGEN EXTRANJERA POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION BERUFLICHE ZURUCKSTUFUNG DEMOTION PERDIDA DE CATEGORIA PROFESIONAL DECLASSEMENT PROFESSIONNEL Centre d'études et de recherches sur les qualifications UNTERSUCHUNG UBER DEN UBERGANG ZUNSCHEN SCHULE UND BERUF SCHOOL-TO-WORK TRANSITION SURVEY ENCUESTA SOBRE LA INSERCION PROFESIONAL ENQUETE D'INSERTION UNTERSUCHUNG GENERATION 92 GENERATION 92 SURVEY ENCUESTA GENERACION 92 ENQUETE GENERATION 92 UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 UNTERSUCHUNG GENERATION 2007 GENERATION 2007 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2007 ENQUETE GENERATION 2007 ENQUETE GENERATION 2010 FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le thème de la relation formation-emploi se présente souvent à travers le sujet de l’insertion professionnelle des jeunes. Cette question apparaît au début des années soixante-dix. Quarante ans plus tard, compte tenu des enjeux et de l’accumulation des connaissances, c’est le sujet que nous avons choisi de privilégier dans cet article. Il s’agit de présenter une synthèse des connaissances permettant de donner les grandes lignes de certaines théories de la relation formation-emploi et de mettre en évidence des résultats robustes et stables dans le temps. Dans cette perspective, cet article comprend deux parties d’importance inégale : la première est plutôt centrée sur une approche globale et théorique des liens entre l’éducation, l’économie et l’emploi ; la seconde présente les résultats de travaux empiriques. Globalement, les résultats des enquêtes mettent en avant la hiérarchisation des conditions d’accès à l’emploi, des salaires et des risques de chômage selon le niveau du diplôme et surtout une nette différence entre diplômés et non-diplômés. Cependant, les autres facteurs analysés (parcours, spécialité, mode de formation, sexe, origine sociale et ethnique) dans les études d’insertion ont une importance décisive. (DEPP) En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/60/8/DEPP_EF_85_2014_elements_syn [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128625
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 85 (novembre 2014) . - pp. 86-99[article] Éléments de synthèse sur la relation formation-emploi [texte imprimé] / Sylvere Chirache . - 2014 . - pp. 86-99.
Langues : Français (fre)
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 85 (novembre 2014) . - pp. 86-99
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Salaire Payment made for work performed.Mots-clés : BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE HUMANKAPITALTHEORIE HUMAN CAPITAL THEORY TEORIA DEL CAPITAL HUMANO THEORIE DU CAPITAL HUMAIN LOHN WAGE SALARIO WIRTSCHAFTSTATIGKEIT ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA ACTIVITE ECONOMIQUE AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME AUFGABE DES STUDIUMS DROP OUT ABANDONO DE LOS ESTUDIOS ABANDON DES ETUDES SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE BEVOLKENING AUSLANDISCHER HERKUNFT POPULATION OF FOREIGN ORIGIN POBLACION DE ORIGEN EXTRANJERA POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION BERUFLICHE ZURUCKSTUFUNG DEMOTION PERDIDA DE CATEGORIA PROFESIONAL DECLASSEMENT PROFESSIONNEL Centre d'études et de recherches sur les qualifications UNTERSUCHUNG UBER DEN UBERGANG ZUNSCHEN SCHULE UND BERUF SCHOOL-TO-WORK TRANSITION SURVEY ENCUESTA SOBRE LA INSERCION PROFESIONAL ENQUETE D'INSERTION UNTERSUCHUNG GENERATION 92 GENERATION 92 SURVEY ENCUESTA GENERACION 92 ENQUETE GENERATION 92 UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 UNTERSUCHUNG GENERATION 2007 GENERATION 2007 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2007 ENQUETE GENERATION 2007 ENQUETE GENERATION 2010 FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le thème de la relation formation-emploi se présente souvent à travers le sujet de l’insertion professionnelle des jeunes. Cette question apparaît au début des années soixante-dix. Quarante ans plus tard, compte tenu des enjeux et de l’accumulation des connaissances, c’est le sujet que nous avons choisi de privilégier dans cet article. Il s’agit de présenter une synthèse des connaissances permettant de donner les grandes lignes de certaines théories de la relation formation-emploi et de mettre en évidence des résultats robustes et stables dans le temps. Dans cette perspective, cet article comprend deux parties d’importance inégale : la première est plutôt centrée sur une approche globale et théorique des liens entre l’éducation, l’économie et l’emploi ; la seconde présente les résultats de travaux empiriques. Globalement, les résultats des enquêtes mettent en avant la hiérarchisation des conditions d’accès à l’emploi, des salaires et des risques de chômage selon le niveau du diplôme et surtout une nette différence entre diplômés et non-diplômés. Cependant, les autres facteurs analysés (parcours, spécialité, mode de formation, sexe, origine sociale et ethnique) dans les études d’insertion ont une importance décisive. (DEPP) En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/60/8/DEPP_EF_85_2014_elements_syn [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128625 Faut-il encore et toujours désespérer de la relation formation-emploi ? / Philippe TROUVE in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 106 (avril-juin 2009)
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Titre : Faut-il encore et toujours désespérer de la relation formation-emploi ? : Dialogue avec Paul Santelmann Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe TROUVE Année de publication : avril-juin 2009 Article en page(s) : pp. 75-87 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:TechnicienBelow level of professional but above clerical or labour levels.Mots-clés : BERUFSERFAHRUNG PROFESSIONAL EXPERIENCE EXPERIENCIA PROFESIONAL EXPERIENCE PROFESSIONNELLE BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL PROFESSIONALISIERUNG PROFESSIONALIZATION PROFESIONALIZACION PROFESSIONNALISATION QUALIFIKATION QUALIFICATION CALIFICACION BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF KRITISCHE STUDIE CRITICAL STUDY ESTUDIO CRITICO ETUDE CRITIQUE SEKUNDARER WIRTSCHAFTSSEKTOR SECONDARY SECTOR SECTOR SECUNDARIO SECTEUR SECONDAIRE INDUSTRIEMEISTER SUPERVISOR AGENT DE MAITRISE TECHNIKER TECHNICIAN TECNICO FRANKREICH FRANCIA Céreq - Centre associé de Clermont-Ferrand Résumé : Philippe Trouvé commente l'article de P. Santelmann « Les distorsions diplômes/ qualifications : l'exemple des techniciens et agents de maîtrise de type industriel », paru dans le numéro 105 de Formation Emploi. En ligne : http://formationemploi.revues.org/index1958.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128379
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 106 (avril-juin 2009) . - pp. 75-87[article] Faut-il encore et toujours désespérer de la relation formation-emploi ? : Dialogue avec Paul Santelmann [texte imprimé] / Philippe TROUVE . - avril-juin 2009 . - pp. 75-87.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 106 (avril-juin 2009) . - pp. 75-87
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:TechnicienBelow level of professional but above clerical or labour levels.Mots-clés : BERUFSERFAHRUNG PROFESSIONAL EXPERIENCE EXPERIENCIA PROFESIONAL EXPERIENCE PROFESSIONNELLE BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL PROFESSIONALISIERUNG PROFESSIONALIZATION PROFESIONALIZACION PROFESSIONNALISATION QUALIFIKATION QUALIFICATION CALIFICACION BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF KRITISCHE STUDIE CRITICAL STUDY ESTUDIO CRITICO ETUDE CRITIQUE SEKUNDARER WIRTSCHAFTSSEKTOR SECONDARY SECTOR SECTOR SECUNDARIO SECTEUR SECONDAIRE INDUSTRIEMEISTER SUPERVISOR AGENT DE MAITRISE TECHNIKER TECHNICIAN TECNICO FRANKREICH FRANCIA Céreq - Centre associé de Clermont-Ferrand Résumé : Philippe Trouvé commente l'article de P. Santelmann « Les distorsions diplômes/ qualifications : l'exemple des techniciens et agents de maîtrise de type industriel », paru dans le numéro 105 de Formation Emploi. En ligne : http://formationemploi.revues.org/index1958.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128379 D'un fédéralisme à l'autre : l'exemple suisse comme analyseur de la relation formation-emploi dans l'espace européen / Régis Malet in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 100 (octobre-décembre 2007)
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Titre : D'un fédéralisme à l'autre : l'exemple suisse comme analyseur de la relation formation-emploi dans l'espace européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Malet (1970-...) Année de publication : octobre-décembre 2007 Article en page(s) : pp. 109-113 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:Enquête Mots-clés : AUSBILDUNGSPOLITIK TRAINING POLICY POLITICA DE LA FORMACION POLITIQUE DE LA FORMATION BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI ERHEBUNG SURVEY ENCUESTA SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA EUROPA En ligne : http://www.cereq.fr/cereq/fe100.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128332
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 100 (octobre-décembre 2007) . - pp. 109-113[article] D'un fédéralisme à l'autre : l'exemple suisse comme analyseur de la relation formation-emploi dans l'espace européen [texte imprimé] / Régis Malet (1970-...) . - octobre-décembre 2007 . - pp. 109-113.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 100 (octobre-décembre 2007) . - pp. 109-113
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:Enquête Mots-clés : AUSBILDUNGSPOLITIK TRAINING POLICY POLITICA DE LA FORMACION POLITIQUE DE LA FORMATION BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI ERHEBUNG SURVEY ENCUESTA SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA EUROPA En ligne : http://www.cereq.fr/cereq/fe100.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128332 L’insertion professionnelle au prisme des relations entre parcours de formation et emploi. Le cas des diplômé·e·s de la faculté des sciences du sport de Strasbourg (2010-2014) / Sandrine Knobé in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 49, n° 4 (décembre 2020)
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PermalinkLes mesures de la relation formation-emploi / Jean-François Giret in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 192 (Juillet - Août - Septembre 2015)
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PermalinkPostface : Quatre aspects de l'appropriation des relations formation-emploi / Robert Pierron in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 114 (avril-juin 2011)
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PermalinkProximité et relation emploi-formation : au carrefour des disciplines / Maïten Bel in Espaces et sociétés : revue critique internationale de l'aménagement, de l'architecture et de l'urbanisation / Cairn.info et Gallica, n° 136-137 (2009)
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PermalinkRéformes universitaires et relation formation-emploi en Algérie / Ahmed Ghouati in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, n° 47 (2019/1)
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PermalinkLes relations entre formations et emplois : une adéquation improbable. Postface / Catherine Agulhon in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 107 (juillet-septembre 2009)
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PermalinkVers une redéfinition des relations éducation, formation, emploi ? / JEAN VINCENS in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 25 (3e trimestre 2001)
PermalinkLes déterminants organisationnels des pratiques d’adéquation formation-emploi / Amélie Bernier in Ad machina, n° 3 (2019)
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PermalinkEmploi, chômage et formation. Dossier / Paul Santelmann in Education permanente / SCD et Cairn, 213 (décembre 2017)
PermalinkPermalinkFormation, emploi, territoires. Dossier. / Christian Azaïs in Espaces et sociétés : revue critique internationale de l'aménagement, de l'architecture et de l'urbanisation / Cairn.info et Gallica, n° 136-137 (2009)
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PermalinkLa recherche de liens entre la formation et l'emploi : une institution et sa revue - Un point de vue / Lucie Tanguy in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 101 (janvier-mars 2008)
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PermalinkRetour sur la formation-emploi. / Marc Gurgand in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 388-389 (2005)
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PermalinkLa relation formation/carrières artistiques : le paradoxe des mondes de l'art / Nathalie Moureau in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 116 (octobre-décembre 2011)
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