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Résultats du traitement chirurgical des syndromes de loges chroniques des membres inférieurs in Science & sports / ScienceDirect, Volume 27 numéro 1 (01/02/2012)
[article]
Titre : Résultats du traitement chirurgical des syndromes de loges chroniques des membres inférieurs Type de document : texte imprimé Année de publication : 01/02/2012 Article en page(s) : pp.39-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : syndrome de loge chronique membres inférieurs résultats traitement chirurgical Résumé : Résumé
Contexte
Le traitement de référence du syndrome de loge chronique des membres inférieurs est le traitement chirurgical. Cependant, la pratique clinique révèle parfois une symptomatologie douloureuse postopératoire persistante avec une limitation du niveau d’activité.
Objectifs
Évaluer le résultat de la prise en charge chirurgicale et d’en chercher des facteurs prédictifs.
Méthode
Étude rétrospective sur une population composée de 16 sujets, d’âge moyen 27 ans trois quarts. Le délai postopératoire était compris entre trois mois et deux ans avec une médiane de dix mois. L’évaluation du résultat du traitement a été effectuée par contact téléphonique avec les patients à l’aide d’un questionnaire.
Résultats
Pamis les patients, 37,5 % ont une indolence totale et 62,5 % ont retrouvé un niveau d’activités équivalent à leur pratique antérieure. Le niveau de retour aux activités est diminué lorsque la loge postérieure est atteinte (p = 0,008) et lorsque le tableau clinique initial est atypique (p = 0,035). Un tableau clinique initial atypique est également en faveur d’une disparition incomplète des douleurs (p = 0,011).
Conclusion
Les résultats du traitement chirurgical ne sont pas uniformes, tant sur la douleur que sur le niveau de retour aux activités en fonction du type de loge atteinte et de la présentation clinique initiale. Dans ces circonstances, la recherche des diagnostics différentiels est fondamentale.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125063
in Science & sports / ScienceDirect > Volume 27 numéro 1 (01/02/2012) . - pp.39-45[article] Résultats du traitement chirurgical des syndromes de loges chroniques des membres inférieurs [texte imprimé] . - 01/02/2012 . - pp.39-45.
Langues : Français (fre)
in Science & sports / ScienceDirect > Volume 27 numéro 1 (01/02/2012) . - pp.39-45
Mots-clés : syndrome de loge chronique membres inférieurs résultats traitement chirurgical Résumé : Résumé
Contexte
Le traitement de référence du syndrome de loge chronique des membres inférieurs est le traitement chirurgical. Cependant, la pratique clinique révèle parfois une symptomatologie douloureuse postopératoire persistante avec une limitation du niveau d’activité.
Objectifs
Évaluer le résultat de la prise en charge chirurgicale et d’en chercher des facteurs prédictifs.
Méthode
Étude rétrospective sur une population composée de 16 sujets, d’âge moyen 27 ans trois quarts. Le délai postopératoire était compris entre trois mois et deux ans avec une médiane de dix mois. L’évaluation du résultat du traitement a été effectuée par contact téléphonique avec les patients à l’aide d’un questionnaire.
Résultats
Pamis les patients, 37,5 % ont une indolence totale et 62,5 % ont retrouvé un niveau d’activités équivalent à leur pratique antérieure. Le niveau de retour aux activités est diminué lorsque la loge postérieure est atteinte (p = 0,008) et lorsque le tableau clinique initial est atypique (p = 0,035). Un tableau clinique initial atypique est également en faveur d’une disparition incomplète des douleurs (p = 0,011).
Conclusion
Les résultats du traitement chirurgical ne sont pas uniformes, tant sur la douleur que sur le niveau de retour aux activités en fonction du type de loge atteinte et de la présentation clinique initiale. Dans ces circonstances, la recherche des diagnostics différentiels est fondamentale.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125063 Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New York / Marian ROBINSON in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 174 (Janvier-février-mars 2011 - 2011/1)
[article]
Titre : Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New York Type de document : texte imprimé Auteurs : Marian ROBINSON, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp49-60 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : RESPONSABILISATION PROJET EDUCATIF TRAVAIL D'EQUIPE QUALITE RESULTATS TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE DIFFICULTE SCOLAIRE Résumé : L’un des défis auxquels sont confrontés les responsables politiques américains est de concevoir des systèmes d’obligation de résultats (ou accountability) et d’investir dans le renforcement des compétences des enseignants, pour in fine contribuer à l’amélioration des résultats des élèves. children First, réforme ambitieuse lancée par la ville de New York, éclaire quelques-uns des choix stratégiques auxquels se trouvent confrontés les responsables politiques pour combiner objectifs de performance et amélioration de la qualité de l’enseignement et des apprentissages. L’article analyse ce double objectif afin de comprendre les liens entre la pression exercée par les politiques d’obligation de résultats et les nouvelles ressources mises à disposition pour renforcer les compétences des établissements scolaires. children First fixait non seulement des objectifs de performance pour chaque établissement scolaire, mais il permettait aussi aux chefs d’établissement d’assurer un meilleur suivi des ressources, en même temps qu’il fournissait de nouveaux systèmes de données et d’évaluations formatives afin d’aider les enseignants à analyser la qualité de leur enseignement et des apprentissages des élèves. Par ailleurs, cette réforme instituait des équipes d’enquête collaborative dans chaque établissement et ouvrait l’accès à un nouveau marché de prestataires de services d’accompagnement et de développement professionnel. Deux ans après sa mise en place, l’article fait le point sur ce dispositif, notamment sur le processus d’enquête collaborative, essentiel à la mise en oeuvre d’une organisation visant la production de connaissances et la mobilisation des ressources pour accompagner les élèves les plus en difficulté. Les données à l’appui de l’analyse sont issues d’entretiens et d’observations menés en 2008 dans 41 écoles publiques de la ville de New York.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177831
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 174 (Janvier-février-mars 2011 - 2011/1) . - pp49-60[article] Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New York [texte imprimé] / Marian ROBINSON, Auteur . - 2011 . - pp49-60.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 174 (Janvier-février-mars 2011 - 2011/1) . - pp49-60
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : RESPONSABILISATION PROJET EDUCATIF TRAVAIL D'EQUIPE QUALITE RESULTATS TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE DIFFICULTE SCOLAIRE Résumé : L’un des défis auxquels sont confrontés les responsables politiques américains est de concevoir des systèmes d’obligation de résultats (ou accountability) et d’investir dans le renforcement des compétences des enseignants, pour in fine contribuer à l’amélioration des résultats des élèves. children First, réforme ambitieuse lancée par la ville de New York, éclaire quelques-uns des choix stratégiques auxquels se trouvent confrontés les responsables politiques pour combiner objectifs de performance et amélioration de la qualité de l’enseignement et des apprentissages. L’article analyse ce double objectif afin de comprendre les liens entre la pression exercée par les politiques d’obligation de résultats et les nouvelles ressources mises à disposition pour renforcer les compétences des établissements scolaires. children First fixait non seulement des objectifs de performance pour chaque établissement scolaire, mais il permettait aussi aux chefs d’établissement d’assurer un meilleur suivi des ressources, en même temps qu’il fournissait de nouveaux systèmes de données et d’évaluations formatives afin d’aider les enseignants à analyser la qualité de leur enseignement et des apprentissages des élèves. Par ailleurs, cette réforme instituait des équipes d’enquête collaborative dans chaque établissement et ouvrait l’accès à un nouveau marché de prestataires de services d’accompagnement et de développement professionnel. Deux ans après sa mise en place, l’article fait le point sur ce dispositif, notamment sur le processus d’enquête collaborative, essentiel à la mise en oeuvre d’une organisation visant la production de connaissances et la mobilisation des ressources pour accompagner les élèves les plus en difficulté. Les données à l’appui de l’analyse sont issues d’entretiens et d’observations menés en 2008 dans 41 écoles publiques de la ville de New York.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177831 Apprendre en ligne, une question de participation ? / Jacques AUDRAN in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, 68 (Mai 2012)
[article]
Titre : Apprendre en ligne, une question de participation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques AUDRAN, Auteur ; Claudine GARCIN, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : P 63-78 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Participation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distance Education imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:CommunicationAn interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : RESULTATS Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=171276
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > 68 (Mai 2012) . - P 63-78[article] Apprendre en ligne, une question de participation ? [texte imprimé] / Jacques AUDRAN, Auteur ; Claudine GARCIN, Auteur . - 2012 . - P 63-78.
Langues : Français (fre)
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > 68 (Mai 2012) . - P 63-78
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Participation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distance Education imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:CommunicationAn interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : RESULTATS Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=171276 Faisabilité et intérêt de l'appariement de données individuelles en médecine générale et de données de remboursement appliqué au diabète et à l'hypertension artérielle in Santé publique / Cairn.info, Vol 26 - N°3 (Mai - Juin 2014)
[article]
Titre : Faisabilité et intérêt de l'appariement de données individuelles en médecine générale et de données de remboursement appliqué au diabète et à l'hypertension artérielle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp355-363 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social:Consultation Giving advice, information or encouragement to people in need.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Base de données ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:StatistiqueUse when referring to the science of statistics. For collections of statistics, use "statistical data", or more specific descriptor, e.g. "educational statistics", etc.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Santé:Politique de la santé:ÉpidémiologieStudy of the occurence and distribution of disease.Mots-clés : SI (Système d'Information) ASSURANCE MALADIE MEDECINE GENERALE RESULTATS Résumé : Objectif : Le monde de la Santé Publique en France est soucieux d’améliorer l’utilisation des bases de données nationales. L’objectif du projet était de construire un outil de recherche en soins ambulatoires en appariant des données médicales et des données de remboursement. Note de contenu : Tableaux, bibliographie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=156958
in Santé publique / Cairn.info > Vol 26 - N°3 (Mai - Juin 2014) . - pp355-363[article] Faisabilité et intérêt de l'appariement de données individuelles en médecine générale et de données de remboursement appliqué au diabète et à l'hypertension artérielle [texte imprimé] . - 2014 . - pp355-363.
Langues : Français (fre)
in Santé publique / Cairn.info > Vol 26 - N°3 (Mai - Juin 2014) . - pp355-363
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social:Consultation Giving advice, information or encouragement to people in need.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Base de données ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:StatistiqueUse when referring to the science of statistics. For collections of statistics, use "statistical data", or more specific descriptor, e.g. "educational statistics", etc.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Santé:Politique de la santé:ÉpidémiologieStudy of the occurence and distribution of disease.Mots-clés : SI (Système d'Information) ASSURANCE MALADIE MEDECINE GENERALE RESULTATS Résumé : Objectif : Le monde de la Santé Publique en France est soucieux d’améliorer l’utilisation des bases de données nationales. L’objectif du projet était de construire un outil de recherche en soins ambulatoires en appariant des données médicales et des données de remboursement. Note de contenu : Tableaux, bibliographie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=156958 Filières REP : L'écocontribution, bras armé de l'écoconception ? / Albane Canto in Environnement Magazine / BU de Droit et Europresse, 1759 (Septembre 2017)
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