
Résultat de la recherche
91 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'REVISTA DE LA LITERATURA' 



L’accompagnement des demandeurs d’emploi : effets du renforcement et de l’externalisation du suivi / Gwenn Parent in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org, n° 139 (juillet-septembre 2014)
![]()
[article]
Titre : L’accompagnement des demandeurs d’emploi : effets du renforcement et de l’externalisation du suivi Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenn Parent ; OLIVIA SAUTORY Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 75-90 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Économétrie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Coaching ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Chômeur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ÖFFENTLICHER DIENST DES ARBEITSMARKTES PUBLIC SERVICE OF THE EMPLOYMENT SERVICIO PUBLICO DE EMPLEO SERVICE PUBLIC DE L'EMPLOI AUSLAGERUNG OUTSOURCING EXTERNALIZACION EXTERNALISATION FRANKREICH FRANCIA BERUFLICHE WIEDEREINGLIEDERUNG RE-INTEGRATION INTO THE LABOUR MARKET REINSERCION PROFESIONAL REINSERTION PROFESSIONNELLE BEWERTUNG EVALUACION OKONOMETRIE ECONOMETRICS ECONOMETRIA LITERATURSPIEGEL LITERATURE REVIEW REVISTA DE LA LITERATURA REVUE DE LA LITTERATURE ARBEITSLOSER UNEMPLOYED PERSON DESOCUPADO EUROPA opérateur privé Résumé : Le renforcement et l’externalisation de l’accompagnement visent à améliorer les conditions d’un retour à l’emploi durable des chômeurs par une intensification de l’aide qui leur est apportée par les conseillers, que ces derniers appartiennent au service public de l’emploi (SPE) ou à un prestataire privé dans le cadre d’une externalisation de l’accompagnement. Cet article présente les principaux résultats des évaluations microéconométriques de ces dispositifs à travers une revue de littérature des expériences ou politiques actives menées principalement en France et en Europe, afin d’en identifier les facteurs de succès et les risques associés. Les résultats des évaluations montrent que l’accompagnement renforcé favorise le retour à l’emploi des chômeurs. En revanche, l’externalisation de l’accompagnement est souvent moins efficace que l’accompagnement public, bien que les résultats varient selon la nature du dispositif et les incitations financières à destination des prestataires. En ligne : http://www.cairn.info/revue-travail-et-emploi-2014-3-page-75.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=186727
in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org > n° 139 (juillet-septembre 2014) . - pp. 75-90[article] L’accompagnement des demandeurs d’emploi : effets du renforcement et de l’externalisation du suivi [texte imprimé] / Gwenn Parent ; OLIVIA SAUTORY . - 2014 . - pp. 75-90.
Langues : Français (fre)
in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org > n° 139 (juillet-septembre 2014) . - pp. 75-90
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Économétrie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Coaching ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Chômeur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ÖFFENTLICHER DIENST DES ARBEITSMARKTES PUBLIC SERVICE OF THE EMPLOYMENT SERVICIO PUBLICO DE EMPLEO SERVICE PUBLIC DE L'EMPLOI AUSLAGERUNG OUTSOURCING EXTERNALIZACION EXTERNALISATION FRANKREICH FRANCIA BERUFLICHE WIEDEREINGLIEDERUNG RE-INTEGRATION INTO THE LABOUR MARKET REINSERCION PROFESIONAL REINSERTION PROFESSIONNELLE BEWERTUNG EVALUACION OKONOMETRIE ECONOMETRICS ECONOMETRIA LITERATURSPIEGEL LITERATURE REVIEW REVISTA DE LA LITERATURA REVUE DE LA LITTERATURE ARBEITSLOSER UNEMPLOYED PERSON DESOCUPADO EUROPA opérateur privé Résumé : Le renforcement et l’externalisation de l’accompagnement visent à améliorer les conditions d’un retour à l’emploi durable des chômeurs par une intensification de l’aide qui leur est apportée par les conseillers, que ces derniers appartiennent au service public de l’emploi (SPE) ou à un prestataire privé dans le cadre d’une externalisation de l’accompagnement. Cet article présente les principaux résultats des évaluations microéconométriques de ces dispositifs à travers une revue de littérature des expériences ou politiques actives menées principalement en France et en Europe, afin d’en identifier les facteurs de succès et les risques associés. Les résultats des évaluations montrent que l’accompagnement renforcé favorise le retour à l’emploi des chômeurs. En revanche, l’externalisation de l’accompagnement est souvent moins efficace que l’accompagnement public, bien que les résultats varient selon la nature du dispositif et les incitations financières à destination des prestataires. En ligne : http://www.cairn.info/revue-travail-et-emploi-2014-3-page-75.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=186727 Actions en justice et rémunération des avocats / Myriam Doriat-Duban in Revue économique / Cairn, vol. 71, n° 3 (2020/3)
![]()
[article]
Titre : Actions en justice et rémunération des avocats : une revue de la littérature Type de document : document électronique Auteurs : Myriam Doriat-Duban ; Yannick Gabuthy ; Eve-Angeline Lambert Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 557-590 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; L DROIT:Systèmes juridiques:Profession juridique:Avocat ; L DROIT:Systèmes juridiques:Théorie juridique:Justice ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : LITERATURSPIEGEL LITERATURE REVIEW REVISTA DE LA LITERATURA REVUE DE LA LITTERATURE RECHTSANWALT LAWYER ABOGADO VERGUTUNG REMUNERATION REMUNERACION REMUNERATION LOHNPOLITIK WAGE POLICY POLITICA SALARIAL POLITIQUE SALARIALE VERHALTEN BEHAVIOUR COMPORTAMIENTO JUSTIZ JUSTICIA BEWERTUNG EVALUACION INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE Résumé : Plusieurs pays européens ont désormais adopté (ou envisagent d’adopter) l’honoraire de résultat comme mécanisme de rémunération des avocats dans le cadre d’actions en responsabilité civile. Ce type d’honoraire implique que l’avocat ne soit rémunéré qu’en cas de transaction amiable ou de victoire au procès, percevant soit un bonus horaire (ou forfaitaire), soit une part de l’indemnisation obtenue par son client. Dans cet article, nous dressons un état des lieux de la littérature économique théorique portant sur l’analyse de ces modalités de rémunération, à travers l’étude de leurs implications sur les comportements des parties prenantes au litige (que ce soit lors de sa résolution ou, plus en amont, lors de son émergence). Sur cette base, il apparaît que l’honoraire de résultat présente plusieurs avantages potentiels, notamment en termes d’accès au droit, de sélection des affaires, de transfert de risque et de régulation du phénomène d’aléa moral, nous amenant à penser que sa généralisation à l’ensemble des pays occidentaux est souhaitable à de nombreux égards. Pour être plus affirmatif, il faudrait néanmoins que ces avantages soient plus largement confirmés sur un plan empirique. En ligne : https://doi.org/10.3917/reco.713.0557 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253020
in Revue économique / Cairn > vol. 71, n° 3 (2020/3) . - pp. 557-590[article] Actions en justice et rémunération des avocats : une revue de la littérature [document électronique] / Myriam Doriat-Duban ; Yannick Gabuthy ; Eve-Angeline Lambert . - 2020 . - pp. 557-590.
Langues : Français (fre)
in Revue économique / Cairn > vol. 71, n° 3 (2020/3) . - pp. 557-590
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; L DROIT:Systèmes juridiques:Profession juridique:Avocat ; L DROIT:Systèmes juridiques:Théorie juridique:Justice ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : LITERATURSPIEGEL LITERATURE REVIEW REVISTA DE LA LITERATURA REVUE DE LA LITTERATURE RECHTSANWALT LAWYER ABOGADO VERGUTUNG REMUNERATION REMUNERACION REMUNERATION LOHNPOLITIK WAGE POLICY POLITICA SALARIAL POLITIQUE SALARIALE VERHALTEN BEHAVIOUR COMPORTAMIENTO JUSTIZ JUSTICIA BEWERTUNG EVALUACION INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE Résumé : Plusieurs pays européens ont désormais adopté (ou envisagent d’adopter) l’honoraire de résultat comme mécanisme de rémunération des avocats dans le cadre d’actions en responsabilité civile. Ce type d’honoraire implique que l’avocat ne soit rémunéré qu’en cas de transaction amiable ou de victoire au procès, percevant soit un bonus horaire (ou forfaitaire), soit une part de l’indemnisation obtenue par son client. Dans cet article, nous dressons un état des lieux de la littérature économique théorique portant sur l’analyse de ces modalités de rémunération, à travers l’étude de leurs implications sur les comportements des parties prenantes au litige (que ce soit lors de sa résolution ou, plus en amont, lors de son émergence). Sur cette base, il apparaît que l’honoraire de résultat présente plusieurs avantages potentiels, notamment en termes d’accès au droit, de sélection des affaires, de transfert de risque et de régulation du phénomène d’aléa moral, nous amenant à penser que sa généralisation à l’ensemble des pays occidentaux est souhaitable à de nombreux égards. Pour être plus affirmatif, il faudrait néanmoins que ces avantages soient plus largement confirmés sur un plan empirique. En ligne : https://doi.org/10.3917/reco.713.0557 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253020 Analyse de l'activité et formation. Dossier. in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 8 (2005)
Analyses lexicales des publications croisant numérique, apprentissages et pédagogie / Olivier Las Vergnas in Education permanente / SCD et Cairn, 219 (2019-2)
[article]
Titre : Analyses lexicales des publications croisant numérique, apprentissages et pédagogie : Une prédominance du e-teaching et du e-learning provoqué Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Las Vergnas (1954-...) ; Patrick Bury ; Moïse DERO ; Christophe Jeunesse
Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 128-144 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distance Education imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissageMots-clés : NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE LITERATURSPIEGEL LITERATURE REVIEW REVISTA DE LA LITERATURA REVUE DE LA LITTERATURE FERNUNTERRICHT DISTANCE LEARNING ENSENANZA A DISTANCIA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article propose un état de l’art des recherches s’intéressant à la relation entre numérique, apprentissages et pédagogie. Quatre études lexicométriques sont mobilisées : deux sur la recherche de travaux liés au « e-learning informel » et deux spécifiquement déployées pour cette contribution. Globalement, ces études montrent que les communications de recherche en sciences de l’éducation sont focalisées sur des dispositifs ou des situations de e-teaching (télé-enseignement) plus que sur les transformations des rapports aux savoirs générées par la digitalisation de la société.(Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225030
in Education permanente / SCD et Cairn > 219 (2019-2) . - pp. 128-144[article] Analyses lexicales des publications croisant numérique, apprentissages et pédagogie : Une prédominance du e-teaching et du e-learning provoqué [texte imprimé] / Olivier Las Vergnas (1954-...); Patrick Bury ; Moïse DERO ; Christophe Jeunesse . - 2019 . - pp. 128-144.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 219 (2019-2) . - pp. 128-144
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distance Education imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissageMots-clés : NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE LITERATURSPIEGEL LITERATURE REVIEW REVISTA DE LA LITERATURA REVUE DE LA LITTERATURE FERNUNTERRICHT DISTANCE LEARNING ENSENANZA A DISTANCIA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article propose un état de l’art des recherches s’intéressant à la relation entre numérique, apprentissages et pédagogie. Quatre études lexicométriques sont mobilisées : deux sur la recherche de travaux liés au « e-learning informel » et deux spécifiquement déployées pour cette contribution. Globalement, ces études montrent que les communications de recherche en sciences de l’éducation sont focalisées sur des dispositifs ou des situations de e-teaching (télé-enseignement) plus que sur les transformations des rapports aux savoirs générées par la digitalisation de la société.(Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225030 Anthropologies et formation. Dossier. / Jean-Louis Le Grand in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres, n° 47-48 (2004)
[article]
Titre : Anthropologies et formation. Dossier. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Le Grand (1953-...), Editeur scientifique ; Télesphore Nkwirikiye ; Jean-Louis Le Grand (1953-...) ; FRANCIS DANVERS ; Martine Abdallah-Pretceille ; Pascal Galvani ; Ronald Müller ; Christophe Niewiadomski ; Christine Delory-Momberger (1948-...) ; Christian Verrier (1955-...)
; Isabel Lopez gorriz
Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 3-180 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Afrique francophone:Burundi ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Lifelong learning ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Medicine ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Identité culturelleDenotes the correspondence which exists between a community (national, ethnic, linguistic, etc.) and its cultural life, as well as the right of each community to its own culture.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Document secondaire:BibliographieA printed list of documents containing formal descriptions of the documents.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Forme et genre littéraire:Prose:Biographie ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Éthique ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Philosophie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences naturelles:AnthropologieMots-clés : ANTHROPOLOGY ANTROPOLOGIA ETHIK ETHICS ETICA FRAU WOMAN MUJER ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL LEBENSLANGES LERNEN FORMACION A LO LARGO DE TODA LA VIDA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE KULTURELLE IDENTITAT CULTURAL IDENTITY IDENTIDAD CULTURAL SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE MEDIZIN MEDICINA MEDECINE PHILOSOPHY FILOSOFIA LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR PROZEDURALES WISSEN KNOW-HOW SABER HACER SAVOIR FAIRE LITERATURVERZEICHNIS BIBLIOGRAPHY BIBLIOGRAFIA BIOGRAFIE BIOGRAPHY BIOGRAFIA DEFINITION DEFINICION GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE LITERATURSPIEGEL LITERATURE REVIEW REVISTA DE LA LITERATURA REVUE DE LA LITTERATURE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177663
in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres > n° 47-48 (2004) . - pp. 3-180[article] Anthropologies et formation. Dossier. [texte imprimé] / Jean-Louis Le Grand (1953-...), Editeur scientifique ; Télesphore Nkwirikiye ; Jean-Louis Le Grand (1953-...) ; FRANCIS DANVERS ; Martine Abdallah-Pretceille ; Pascal Galvani ; Ronald Müller ; Christophe Niewiadomski ; Christine Delory-Momberger (1948-...); Christian Verrier (1955-...)
; Isabel Lopez gorriz . - 2004 . - pp. 3-180.
Langues : Français (fre)
in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres > n° 47-48 (2004) . - pp. 3-180
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Afrique francophone:Burundi ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Lifelong learning ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Medicine ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Identité culturelleDenotes the correspondence which exists between a community (national, ethnic, linguistic, etc.) and its cultural life, as well as the right of each community to its own culture.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Document secondaire:BibliographieA printed list of documents containing formal descriptions of the documents.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Forme et genre littéraire:Prose:Biographie ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Éthique ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Philosophie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences naturelles:AnthropologieMots-clés : ANTHROPOLOGY ANTROPOLOGIA ETHIK ETHICS ETICA FRAU WOMAN MUJER ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL LEBENSLANGES LERNEN FORMACION A LO LARGO DE TODA LA VIDA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE KULTURELLE IDENTITAT CULTURAL IDENTITY IDENTIDAD CULTURAL SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE MEDIZIN MEDICINA MEDECINE PHILOSOPHY FILOSOFIA LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR PROZEDURALES WISSEN KNOW-HOW SABER HACER SAVOIR FAIRE LITERATURVERZEICHNIS BIBLIOGRAPHY BIBLIOGRAFIA BIOGRAFIE BIOGRAPHY BIOGRAFIA DEFINITION DEFINICION GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE LITERATURSPIEGEL LITERATURE REVIEW REVISTA DE LA LITERATURA REVUE DE LA LITTERATURE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177663 Apprendre dans les collectifs solidaires. Le cas de l'éducation sociale des adultes en France à la fin du 19e siècle. / Françoise F. Laot in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 9 (2005)
PermalinkUne approche typologique de l’entrepreneuriat de nécessité / Christel Tessier-Dargent in RIMHE - Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, n° 22 (2016/3)
![]()
PermalinkApproches non francophones des histoires de vie en Europe. / Jose Gonzales monteagudo in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres, n° 55 (décembre 2008)
PermalinkCaractériser le méta-travail des nomades numériques / Claudine Bonneau in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, n° 81 (2018)
![]()
PermalinkLe coaching entre psychanalyse et problem solving. / Vincent Lenhardt in Ripco, Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels / Cairn.info, vol. XII - n° 27 (automne 2006)
PermalinkLe coaching au service de la transformation managériale. / Mohamed Bayad in Ripco, Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels / Cairn.info, vol. XI - n° 25 (automne 2005)
PermalinkComment développer des capacités dynamiques pour une performance accrue ? / Guy Caverot in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 116 (2014/2)
![]()
PermalinkComment l'orientation contribue aux inégalités de parcours scolaire en France / Séverine Landrier in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 109 (janvier-mars 2010)
![]()
PermalinkLa compétence numérisée / Dominique Bouteiller in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 79 (janvier-février-mars 2011)
PermalinkLes connaissances mobilisées par l’enseignant en situation de classe / Oriane Petiot in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org, n° 36 (2016)
![]()
PermalinkLe contrôle de la recherche d’emploi et les sanctions / Gwenn Parent in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org, n° 139 (juillet-septembre 2014)
![]()
PermalinkDe la critique en éducation. in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres, n° 43 (mars 2002)
PermalinkDécrochage scolaire et immigration. Un regard sociologique sur la scolarité des élèves immigrés en France / Alessandro Bergamaschi in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org, n° 35 (2016)
![]()
PermalinkDéfinir et repérer la dimension sociale de la compétence / Marlène Manach in Education permanente / SCD et Cairn, n° 218 (mars 2019)
PermalinkDéfinir et repérer la dimension sociale de la compétence / Marlène Manach in Education permanente / SCD et Cairn, n° 218 (mars 2019)
Permalink