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Les approches de la pauvreté à l'épreuve des comparaisons internationales. in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 383-384-385 (2005)
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Appropriation et reconnaissance de quelques compétences transversales : expérimentations et analyses / Xavier Noël in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, n°HS13 - 2019-1 (Hors série AFPA 2019 - mars 2019)
[article]
Titre : Appropriation et reconnaissance de quelques compétences transversales : expérimentations et analyses Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Noël Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 133-137 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Roumanie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles politiques:Union européenne Use for events after November 1993. Otherwise, use "EEC countries".; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Autriche ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Irlande ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Experimentation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:ExpérienceMots-clés : KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD UBERTRAGBARKEIT DER KOMPETENZEN TRANSFERABILITY OF COMPETENCES CARACTER TRANSFERIBLE DE LAS COMPETENCIAS TRANSFERABILITE DES COMPETENCES AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE ERFAHRUNG EXPERIENCIA CNAM - CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE TUTORING TUTORADO PROGRAMME ERASMUS + EUROPAISCHES PROGRAMM EUROPEAN PROGRAMME PROGRAMA EUROPEO PROGRAMME EUROPEEN EUROPAISCHE UNION EUROPEAN UNION UNION EUROPEA OSTERREICH AUSTRIA AUSTRIA SPANIEN SPAIN ESPANA IRLAND IRELAND IRLANDA RUMANIEN ROMANIA RUMANIA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Considérées comme déterminantes pour l’insertion et l’évolution professionnelles, les compétences transversales « apprendre à apprendre », « esprit entrepreneurial » et « compétences civiques et sociales » trouvent des conditions favorisant leur production dans les formations en alternance, qui sont des terrains pertinents pour leur évaluation dans le tutorat. Des jeux vidéo peuvent également amener l’apprenant à identifier des compétences transversales. Le CNAM Pays-de-la-Loire présente quelques projets qui éclairent ces questions. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217123
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > n°HS13 - 2019-1 (Hors série AFPA 2019 - mars 2019) . - pp. 133-137[article] Appropriation et reconnaissance de quelques compétences transversales : expérimentations et analyses [texte imprimé] / Xavier Noël . - 2019 . - pp. 133-137.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > n°HS13 - 2019-1 (Hors série AFPA 2019 - mars 2019) . - pp. 133-137
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Roumanie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles politiques:Union européenne Use for events after November 1993. Otherwise, use "EEC countries".; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Autriche ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Irlande ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Experimentation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:ExpérienceMots-clés : KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD UBERTRAGBARKEIT DER KOMPETENZEN TRANSFERABILITY OF COMPETENCES CARACTER TRANSFERIBLE DE LAS COMPETENCIAS TRANSFERABILITE DES COMPETENCES AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE ERFAHRUNG EXPERIENCIA CNAM - CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE TUTORING TUTORADO PROGRAMME ERASMUS + EUROPAISCHES PROGRAMM EUROPEAN PROGRAMME PROGRAMA EUROPEO PROGRAMME EUROPEEN EUROPAISCHE UNION EUROPEAN UNION UNION EUROPEA OSTERREICH AUSTRIA AUSTRIA SPANIEN SPAIN ESPANA IRLAND IRELAND IRLANDA RUMANIEN ROMANIA RUMANIA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Considérées comme déterminantes pour l’insertion et l’évolution professionnelles, les compétences transversales « apprendre à apprendre », « esprit entrepreneurial » et « compétences civiques et sociales » trouvent des conditions favorisant leur production dans les formations en alternance, qui sont des terrains pertinents pour leur évaluation dans le tutorat. Des jeux vidéo peuvent également amener l’apprenant à identifier des compétences transversales. Le CNAM Pays-de-la-Loire présente quelques projets qui éclairent ces questions. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217123 Ce que l’école enseigne à tous / Roger-François Gauthier in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org, n° 73 (décembre 2016)
[article]
Titre : Ce que l’école enseigne à tous : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 39-149 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Algérie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud-Est:Vietnam ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Roumanie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:England ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Scotland ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation formelle:Enseignement général Mots-clés : AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION ALLGEMEINBILDENDES SCHULWESEN GENERAL EDUCATION ENSENANZA GENERAL ALGERIEN ALGERIA ARGELIA SCHOTTLAND ESCOCIA ECOSSE INGLATERRA ANGLETERRE SPANIEN SPAIN ESPANA FRANKREICH FRANCIA KANADA QUEBEC RUMANIEN ROMANIA RUMANIA SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA Résumé : Cherche-t-on partout à bâtir une école qui soit commune à tous les élèves, et avec quelles finalités ? À partir de cette interrogation, le numéro 73 de la Revue internationale d’éducation de Sèvres examine les contenus de l’enseignement obligatoire d’une dizaine de pays : sont-ils pensés comme communs à tous les élèves ? Existe-t-il un consensus social à ce sujet ? Ce qu’on appelle « commun » a-t-il le même sens, d’un pays à l’autre ? Quels contenus sont privilégiés ?
Les auteurs analysent le contexte de leur pays (Algérie, Écosse/Angleterre, Espagne, France, Libéria, Québec, Roumanie, Vietnam), et montrent que ces questions revêtent partout une forte signification politique. Il existe bien, dans ces différentes sociétés, de nombreux motifs politiques de souhaiter une école commune, que ce soit en termes de citoyenneté, de création d’une culture commune ou de lutte contre les inégalités. Mais le consensus sur ces politiques et leurs finalités ne semble aller de soi dans aucun des pays étudiés : ni sur le degré de commun à définir, ni sur les contenus à privilégier. De plus, le développement des différentes formes du marché ou quasi marché de l’éducation rejoint des oppositions idéologiques pour compromettre la notion même d’école commune, qui demeure un objectif sous tension permanente, dans de nombreux systèmes éducatifs.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190466
in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org > n° 73 (décembre 2016) . - pp. 39-149[article] Ce que l’école enseigne à tous : dossier [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - pp. 39-149.
Langues : Français (fre)
in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org > n° 73 (décembre 2016) . - pp. 39-149
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Algérie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud-Est:Vietnam ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Roumanie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:England ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Scotland ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation formelle:Enseignement général Mots-clés : AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION ALLGEMEINBILDENDES SCHULWESEN GENERAL EDUCATION ENSENANZA GENERAL ALGERIEN ALGERIA ARGELIA SCHOTTLAND ESCOCIA ECOSSE INGLATERRA ANGLETERRE SPANIEN SPAIN ESPANA FRANKREICH FRANCIA KANADA QUEBEC RUMANIEN ROMANIA RUMANIA SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA Résumé : Cherche-t-on partout à bâtir une école qui soit commune à tous les élèves, et avec quelles finalités ? À partir de cette interrogation, le numéro 73 de la Revue internationale d’éducation de Sèvres examine les contenus de l’enseignement obligatoire d’une dizaine de pays : sont-ils pensés comme communs à tous les élèves ? Existe-t-il un consensus social à ce sujet ? Ce qu’on appelle « commun » a-t-il le même sens, d’un pays à l’autre ? Quels contenus sont privilégiés ?
Les auteurs analysent le contexte de leur pays (Algérie, Écosse/Angleterre, Espagne, France, Libéria, Québec, Roumanie, Vietnam), et montrent que ces questions revêtent partout une forte signification politique. Il existe bien, dans ces différentes sociétés, de nombreux motifs politiques de souhaiter une école commune, que ce soit en termes de citoyenneté, de création d’une culture commune ou de lutte contre les inégalités. Mais le consensus sur ces politiques et leurs finalités ne semble aller de soi dans aucun des pays étudiés : ni sur le degré de commun à définir, ni sur les contenus à privilégier. De plus, le développement des différentes formes du marché ou quasi marché de l’éducation rejoint des oppositions idéologiques pour compromettre la notion même d’école commune, qui demeure un objectif sous tension permanente, dans de nombreux systèmes éducatifs.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190466 Une crise sans précédent ? Expériences et contestations des restructurations (I) / Anne Bory in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org, n° 137 (Janvier-Mars 2014)
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Titre : Une crise sans précédent ? Expériences et contestations des restructurations (I) : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Anne Bory ; Sophie POCHIC Année de publication : 2014 Article en page(s) : 148 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Roumanie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Conflit du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migrant:Travailleur migrant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Economic crisis ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Langues:Langue indo-européenne:Langue romane:Italien Mots-clés : UNTERNEHMENSUMSTRUKTURIERUNG BUSINESS RE-ENGINEERING REESTRUCTURACION DE EMPRESA RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE STRUKTURANPASSUNG INDUSTRIAL RETRAINING RECONVERSION INDUSTRIAL RECONVERSION INDUSTRIELLE WIRTSCHAFTSKRISE CRISIS ECONOMICA CRISE ECONOMIQUE TARIFKONFLIKT LABOUR CONFLICT CONFLICTO LABORAL WANDERARBEITNEHMER MIGRANT WORKER TRABAJADOR MIGRANTE FRANKREICH FRANCIA ITALY ITALIA RUMANIEN ROMANIA RUMANIA Résumé : Dans un contexte de récession majeure, marqué depuis 2008 par un ralentissement de l’économie européenne accompagné de destructions d’emplois massives, et d’une augmentation importante du taux de chômage dépassant 10 % en France, et 25 % en Grèce et en Espagne, la revue Travail et emploi a décidé, fin 2012, de lancer un appel à propositions sur le thème de la crise et des restructurations . L’appel était intitulé : « Une crise sans précédent ?.... Si le terme de « restructurations » peut parfois être entendu au sens large de réorganisations des entreprises aux effets plus ou moins directs sur les effectifs (Didry, Jobert, 2011) Ces auteurs les définissent comme des « processus...), l’appel à propositions l’envisageait avant tout sous l’angle des destructions d’emplois et des fermetures de lieux de travail. À partir d’un ancrage disciplinaire en sociologie, sciences politiques et histoire, il comportait deux angles problématiques principaux : les contestations et résistances collectives aux restructurations et les expériences de salariés licenciés ou reclassés. Devant le nombre de propositions reçues et surtout leur qualité, la revue a décidé de consacrer deux dossiers à ce thème, l’un sous l’angle plus amont et collectif des résistances aux restructurations (no 137), l’autre sous l’angle plus individuel et plus aval des expériences de perte d’emploi et des mobilisations de sans-emplois (no 138). Note de contenu : Sommaire :
Contester et résister aux restructurations : Comment s’opposer à la « fatalité du marché » ? Introduction Anne Bory et Sophie Pochic
Quelles contre-propositions ouvrières lors des restructurations industrielles en Wallonie de 1959 à 1984 ? Stratégies de reconversion et paradigmes économiques / Nicolas Verschueren
Lutter pour partir ou pour rester ? Licenciements et aide au retour des travailleurs immigrés dans le conflit Talbot, 1983-1984 / Vincent Gay
De quoi les Conti sont-ils le nom ? Radicalisation des luttes sociales et restructurations financières / Pascal Depoorter et Nathalie Frigul
Contester, retarder ou empêcher les licenciements via le chômage partiel ? Usages syndicaux de la Cassa Integrazione Guadagni en Italie / Mara Bisignano
Grande distribution globale et contestations locales : Les salariés de Walmart entre restructurations discrètes et nouvelles stratégies syndicales / Mathieu Hocquelet
Chœurs de fondeurs : Interpellations créatives et mises en mémoire / Judith Hayem
« On est resté l’écume du métier » : Le groupe des mineurs de la Vallée du Jiu (Roumanie) disloqué par les restructurations, 1997-2013 / Maria Voichiţa Grecu
En ligne : http://www.cairn.info/revue-travail-et-emploi-2014-1-page-5.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=186744
in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org > n° 137 (Janvier-Mars 2014) . - 148 p[article] Une crise sans précédent ? Expériences et contestations des restructurations (I) : dossier [document électronique] / Anne Bory ; Sophie POCHIC . - 2014 . - 148 p.
Langues : Français (fre)
in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org > n° 137 (Janvier-Mars 2014) . - 148 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Roumanie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Conflit du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migrant:Travailleur migrant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Economic crisis ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Langues:Langue indo-européenne:Langue romane:Italien Mots-clés : UNTERNEHMENSUMSTRUKTURIERUNG BUSINESS RE-ENGINEERING REESTRUCTURACION DE EMPRESA RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE STRUKTURANPASSUNG INDUSTRIAL RETRAINING RECONVERSION INDUSTRIAL RECONVERSION INDUSTRIELLE WIRTSCHAFTSKRISE CRISIS ECONOMICA CRISE ECONOMIQUE TARIFKONFLIKT LABOUR CONFLICT CONFLICTO LABORAL WANDERARBEITNEHMER MIGRANT WORKER TRABAJADOR MIGRANTE FRANKREICH FRANCIA ITALY ITALIA RUMANIEN ROMANIA RUMANIA Résumé : Dans un contexte de récession majeure, marqué depuis 2008 par un ralentissement de l’économie européenne accompagné de destructions d’emplois massives, et d’une augmentation importante du taux de chômage dépassant 10 % en France, et 25 % en Grèce et en Espagne, la revue Travail et emploi a décidé, fin 2012, de lancer un appel à propositions sur le thème de la crise et des restructurations . L’appel était intitulé : « Une crise sans précédent ?.... Si le terme de « restructurations » peut parfois être entendu au sens large de réorganisations des entreprises aux effets plus ou moins directs sur les effectifs (Didry, Jobert, 2011) Ces auteurs les définissent comme des « processus...), l’appel à propositions l’envisageait avant tout sous l’angle des destructions d’emplois et des fermetures de lieux de travail. À partir d’un ancrage disciplinaire en sociologie, sciences politiques et histoire, il comportait deux angles problématiques principaux : les contestations et résistances collectives aux restructurations et les expériences de salariés licenciés ou reclassés. Devant le nombre de propositions reçues et surtout leur qualité, la revue a décidé de consacrer deux dossiers à ce thème, l’un sous l’angle plus amont et collectif des résistances aux restructurations (no 137), l’autre sous l’angle plus individuel et plus aval des expériences de perte d’emploi et des mobilisations de sans-emplois (no 138). Note de contenu : Sommaire :
Contester et résister aux restructurations : Comment s’opposer à la « fatalité du marché » ? Introduction Anne Bory et Sophie Pochic
Quelles contre-propositions ouvrières lors des restructurations industrielles en Wallonie de 1959 à 1984 ? Stratégies de reconversion et paradigmes économiques / Nicolas Verschueren
Lutter pour partir ou pour rester ? Licenciements et aide au retour des travailleurs immigrés dans le conflit Talbot, 1983-1984 / Vincent Gay
De quoi les Conti sont-ils le nom ? Radicalisation des luttes sociales et restructurations financières / Pascal Depoorter et Nathalie Frigul
Contester, retarder ou empêcher les licenciements via le chômage partiel ? Usages syndicaux de la Cassa Integrazione Guadagni en Italie / Mara Bisignano
Grande distribution globale et contestations locales : Les salariés de Walmart entre restructurations discrètes et nouvelles stratégies syndicales / Mathieu Hocquelet
Chœurs de fondeurs : Interpellations créatives et mises en mémoire / Judith Hayem
« On est resté l’écume du métier » : Le groupe des mineurs de la Vallée du Jiu (Roumanie) disloqué par les restructurations, 1997-2013 / Maria Voichiţa Grecu
En ligne : http://www.cairn.info/revue-travail-et-emploi-2014-1-page-5.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=186744 Dimensions sociales du document. / Caroline Courbieres in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org, n° 68 (mai 2006)
[article]
Titre : Dimensions sociales du document. Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Courbieres, Editeur scientifique ; Gérard Régimbeau, Editeur scientifique ; Gérald Gaglio ; Maria Marteleto regina ; Gonçalves Da nobrega nanci ; Catriona Raboutet ; Hubert Cahuzac ; Olivier DUPONT ; Sabine Dutrel ; Mathieu Jahnich ; Suzanne de Cheveigne ; Icleia Thiesen ; Beatriz Ribeiro leila ; Gonçalves Moreira Talamo maria de fatima ; W. Smit johana ; Brigitte Guyot ; Ginez De Lara Marilda Lopes ; Jean Meyriat ; Dotta Ortega cristina ; Marie-France Peyrelong ; Marie DESPRES-LONNET ; Dominique Cotte ; Manuel Zacklad ; Stefan Bratosin Année de publication : mai 2006 Article en page(s) : pp. 3-202 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Roumanie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : DOKUMENTATION DOCUMENTACION PUBLIC RELATIONS INFORMATION AND COMMUNICATION INFORMACION-COMUNICACION INFORMATION-COMMUNICATION NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION DEFINITION DEFINICION FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE THEORIE THEORY TEORIA FRANKREICH FRANCIA RUMANIEN ROMANIA RUMANIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125781
in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org > n° 68 (mai 2006) . - pp. 3-202[article] Dimensions sociales du document. [texte imprimé] / Caroline Courbieres, Editeur scientifique ; Gérard Régimbeau, Editeur scientifique ; Gérald Gaglio ; Maria Marteleto regina ; Gonçalves Da nobrega nanci ; Catriona Raboutet ; Hubert Cahuzac ; Olivier DUPONT ; Sabine Dutrel ; Mathieu Jahnich ; Suzanne de Cheveigne ; Icleia Thiesen ; Beatriz Ribeiro leila ; Gonçalves Moreira Talamo maria de fatima ; W. Smit johana ; Brigitte Guyot ; Ginez De Lara Marilda Lopes ; Jean Meyriat ; Dotta Ortega cristina ; Marie-France Peyrelong ; Marie DESPRES-LONNET ; Dominique Cotte ; Manuel Zacklad ; Stefan Bratosin . - mai 2006 . - pp. 3-202.
Langues : Français (fre)
in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org > n° 68 (mai 2006) . - pp. 3-202
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Roumanie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : DOKUMENTATION DOCUMENTACION PUBLIC RELATIONS INFORMATION AND COMMUNICATION INFORMACION-COMUNICACION INFORMATION-COMMUNICATION NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION DEFINITION DEFINICION FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE THEORIE THEORY TEORIA FRANKREICH FRANCIA RUMANIEN ROMANIA RUMANIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125781 L'éducation en Roumanie : éléments pour un état des lieux in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, 22 (07/2006)
PermalinkEffets du cycle économique sur la stabilité de l'emploi en Europe / Ronald Bachmann in Revue internationale du travail / OIT, vol. 157, n° 3 (septembre 2018)
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PermalinkLe foncier agricole: lieu de tensions et bien commun. Dossier / Jean Pluvinage in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, n° 220 (décembre 2013)
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PermalinkIls sont fous ces Roumains ! in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1464 (Novembre 2018)
PermalinkL’innovation collaborative : Approches internationales / Anne Berthinier-Poncet in Innovations : revue d’économie et de management de l'innovation / Cairn.info, n° 62 (2020/2)
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PermalinkLes modes d'organisation de la protection sociale et du marché du travail peuvent-ils expliquer les particularités du chômage des jeunes d'un pays à l'autre ? / Dennis Tamesberger in Revue internationale du travail / OIT, vol. 156, n° 3-4 (septembre 2017)
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PermalinkLes modes d'organisation de la protection sociale et du marché du travail peuvent-ils expliquer les particularités du chômage des jeunes d'un pays à l'autre ? / Dennis Tamesberger in Revue internationale du travail / OIT, vol. 156, n° 3-4 (septembre 2017)
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PermalinkLe non?respect des dispositions relatives au salaire minimum en Europe centrale et orientale / Karolina Goraus-Tanska in Revue internationale du travail / OIT, vol. 158, n° 2 (juin 2019)
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PermalinkProgrammes de développement des compétences sociales et d’insertion professionnelle chez les etudiant.e.s / Lucie Hernandez in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 45, n° 3 (septembre 2016)
PermalinkSyndicalisme et sciences sociales. in Ripco, Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels / Cairn.info, n° 4 (printemps 1996)
PermalinkPourquoi n’y a-t-il pas eu de « choc PISA » en France ? Sociologie de la réception d’une enquête internationale (2001-2008) / Nathalie Mons in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 182 (Janvier - Février - Mars 2013)
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