
Résultat de la recherche
44 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Relation enseignant-enseigné' 




Enseignement : violence et enseignants "désobéisseurs" / Hubert Montagner in Le JDJ, Journal du droit des jeunes : la revue d'action juridique et sociale / Cairn.info et ITS, 287 (01/09/2009)
" Transformer les savoirs à enseigner en sources de motivation pour les élèves" / Régis Guyon in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 177 (3e trimestre 2014)
[article]
Titre : " Transformer les savoirs à enseigner en sources de motivation pour les élèves" : Entretien avec Luc Ria Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Intervieweur ; Luc Ria, Personne interviewée Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 9-15 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignantsMots-clés : Formation des adultes Relation enseignant-enseigné Formation initiale Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=140147
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 177 (3e trimestre 2014) . - pp. 9-15[article] " Transformer les savoirs à enseigner en sources de motivation pour les élèves" : Entretien avec Luc Ria [texte imprimé] / Régis Guyon, Intervieweur ; Luc Ria, Personne interviewée . - 2014 . - pp. 9-15.
Langues : Français (fre)
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 177 (3e trimestre 2014) . - pp. 9-15
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignantsMots-clés : Formation des adultes Relation enseignant-enseigné Formation initiale Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=140147 L’empathie une compétence professionnelle pour les enseignants / Daniel Favre in Non-violence Actualité / NVA.org, 327 (Mars-Avril 2013)
[article]
Titre : L’empathie une compétence professionnelle pour les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur ; Catherine FAVRE, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp19-20 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:FormationSystematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE EMPATHIE COMPETENCE PROFESSIONNELLE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=156206
in Non-violence Actualité / NVA.org > 327 (Mars-Avril 2013) . - pp19-20[article] L’empathie une compétence professionnelle pour les enseignants [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur ; Catherine FAVRE, Auteur . - 2013 . - pp19-20.
Langues : Français (fre)
in Non-violence Actualité / NVA.org > 327 (Mars-Avril 2013) . - pp19-20
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:FormationSystematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE EMPATHIE COMPETENCE PROFESSIONNELLE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=156206 Engagement scolaire et immigration : le rôle de l'école et des enseignants / Isabelle ARCHAMBAULT in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 184 (2e trim. 2016)
[article]
Titre : Engagement scolaire et immigration : le rôle de l'école et des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle ARCHAMBAULT, Préfacier, etc. Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp.131-136 Note générale : Bibliogr. 2p. Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migration:Immigration ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Éducation et culture:Éducation interculturelle ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:RechercheMots-clés : Montréal Réussite scolaire ENAF Métier : enseignant Relation enseignant-enseigné Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=164747
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 184 (2e trim. 2016) . - pp.131-136[article] Engagement scolaire et immigration : le rôle de l'école et des enseignants [texte imprimé] / Isabelle ARCHAMBAULT, Préfacier, etc. . - 2016 . - pp.131-136.
Bibliogr. 2p.
Langues : Français (fre)
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 184 (2e trim. 2016) . - pp.131-136
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migration:Immigration ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Éducation et culture:Éducation interculturelle ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:RechercheMots-clés : Montréal Réussite scolaire ENAF Métier : enseignant Relation enseignant-enseigné Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=164747 L'enseignant confronté à l'étrangeté : une approche ethnopsychanalytique / Diet, Emmanuel in Migrants-Formation, n° 78 (septembre 1989)
[article]
Titre : L'enseignant confronté à l'étrangeté : une approche ethnopsychanalytique Auteurs : Diet, Emmanuel, Préfacier, etc. Année de publication : 1989 Article en page(s) : pp. 80-92 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Éducation et culture:Éducation interculturelle Mots-clés : Relation enseignant-enseigné Altérité Résumé : La rencontre avec l'enfant d'une autre culture, dont l'étrangeté remet en cause les normes, modèles et certitudes institutionnelles, professionnelles ou personnelles, peut être pour l'enseignant, et également pour l'élève, une source de blessure narcissique et de souffrance identificatoire... C'est en restant à l'écoute de ses propres doutes et conflits, en se laissant travailler par l'altérité que l'enseignant permettra à l'élève de donner un sens positif à cette acculturation scolaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31192
in Migrants-Formation > n° 78 (septembre 1989) . - pp. 80-92[article] L'enseignant confronté à l'étrangeté : une approche ethnopsychanalytique [] / Diet, Emmanuel, Préfacier, etc. . - 1989 . - pp. 80-92.
Langues : Français (fre)
in Migrants-Formation > n° 78 (septembre 1989) . - pp. 80-92
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Éducation et culture:Éducation interculturelle Mots-clés : Relation enseignant-enseigné Altérité Résumé : La rencontre avec l'enfant d'une autre culture, dont l'étrangeté remet en cause les normes, modèles et certitudes institutionnelles, professionnelles ou personnelles, peut être pour l'enseignant, et également pour l'élève, une source de blessure narcissique et de souffrance identificatoire... C'est en restant à l'écoute de ses propres doutes et conflits, en se laissant travailler par l'altérité que l'enseignant permettra à l'élève de donner un sens positif à cette acculturation scolaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31192 L'enseignant "passeur culturel", un médiateur... / Jean-Michel Zakhartchouk in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 175 (1er trimestre 2014)
PermalinkFormer les enseignants à la diversité culturelle ? / Geneviève Zoïa in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 177 (3e trimestre 2014)
PermalinkPerceptions d’enseignants du secondaire concernant leurs inducteurs émotionnels en situation de classe / Oriane Petiot in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 193 (Octobre - Novembre - Décembre 2015)
![]()
PermalinkPositionnements des enseignants et des élèves du primaire face à l'évaluation : une convergence existe-t-elle ? / Elisabeth ISSAIEVA in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 176 (Juillet - Août - Septembre 2011)
PermalinkQuand le biographique engage enseignants et élèves / Diane-Lee SIMON in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 176 (2e trimestre 2014)
PermalinkQuels apports de la vidéo en formation des enseignants de français ? / Brahim Azaoui in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 177 (3e trimestre 2014)
Permalink30 ans et 122 jours - Récit / Sylvie Grau in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 177 (3e trimestre 2014)
Permalink"L'équation pédagogique fondamentale : Apprendre = Activité intellectuelle + Sens + Plaisir" / Régis Guyon in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 174 (2013/4)
PermalinkEquipe METISS, un modèle de recherche et de formation en partenariat / Marguerite Cognet in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 177 (3e trimestre 2014)
PermalinkFondements et intérêts de la pédagogie du projet. / Philippe Lebailly in VEN, Vers l'Education Nouvelle : la revue des Ceméa, 528 (octobre 2007)
PermalinkPasser les frontières, franchier les limites / Marie-Odile MAIRE SANDOZ in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 179 (1er trimestre 2015)
PermalinkSe co-former à la formation au Microlycée de Sénart / Valérie MELIN in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 177 (3e trimestre 2014)
PermalinkApproche psychologique des représentations maître/élève en situation d'interculture / Z. LAMALCH in Migrants-Formation, n° 78 (septembre 1989)
PermalinkLe blues des salles de classe / Anne-Claire Thérizols in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC, 16 (Mars - Mai 2015)
PermalinkLe programme ame?ricain _Good Behavior Game_: premiers e?le?ments de compre?hension de sa transfe?rabilite? en France / Muriel Kiefel in Education, Santé, Sociétés, Vol. 5 n° 1 ([01/11/2018])
![]()
Permalink