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8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Relations parents-enfants' 




Titre : Rester enfant, devenir adulte : la cohabitation des étudiants chez leurs parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Ramos, Auteur ; François de Singly (1948-...), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Éditions L'Harmattan Année de publication : 2002 Collection : Logiques sociales, ISSN 0295-7736 Importance : 264 p. Format : 22 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-3270-9 Prix : 22 € Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : JEUNE FAMILLE PARENT ETUDIANT RELATIONS FAMILIALES AUTONOMIE COHABITATION Société Sciences sociales Relations parents-enfants Logement Aspect psychologique Espace personnel Étudiants Cas, Études de famille vie étudiante relation parent enfant rôle parental vie quotidienne Index. décimale : F-10 Famille - Vie familiale Résumé : Montre comment la construction de la notion de chez-soi participe à la construction de l'identité de la personne et comment l'étudiant développe des stratégies pour concilier ses aspirations et ses besoins à une plus grande autonomie avec les contraintes de la cohabitation intergénérationnelle. Note de contenu : Bibliogr. 4e de couv. : ""Par cette étude auprès d'étudiants vivant chez leurs parents, Elsa Ramos montre comment la construction du «chez-soi» participe à la construction même de l'identité de la personne. Elle découvre que dans la formation du sentiment d'avoir un «chez-soi», deux dimensions d'identité du jeune adulte sont en jeu : la première est la dimension relationnelle parents/enfant ; la deuxième est un rapport plus individuel, la relation de soi à soi. L'étudiant développe des stratégies pour concilier ses aspirations à l'autonomie et les contraintes de la cohabitation intergénérationnelle. Ainsi il affirme progressivement une réalité «personnelle» qui se distingue de la réalité «commune» ou familiale et qui lui permet de faire évoluer les relations avec ses parents sous un mode d'égal à égal. La construction de l'ouvrage s'articule autour de la notion de «chez-soi». La première partie traite de l'espace personnel du jeune adulte, la chambre qui est un espace de séparation et aussi d'expérimentation et de création de soi. Dans la seconde partie, les trois dimensions du «chez-soi» sont développées : «chez mes parents», «chez-moi» et «chez-nous». La première rend compte du rapport de force entre parents et enfant, la deuxième s'attache à suivre la construction du monde à soi et la troisième analyse la revendication d'un monde entre égaux. Cette étude issue d'un travail de thèse a reçu le premier prix au concours annuel de l'Observatoire de la Vie Etudiante, Paris, 2001." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=9783 Rester enfant, devenir adulte : la cohabitation des étudiants chez leurs parents [texte imprimé] / Elsa Ramos, Auteur ; François de Singly (1948-...), Préfacier, etc. . - Paris : Éditions L'Harmattan, 2002 . - 264 p. ; 22 x 14 cm. - (Logiques sociales, ISSN 0295-7736) .
ISBN : 978-2-7475-3270-9 : 22 €
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : JEUNE FAMILLE PARENT ETUDIANT RELATIONS FAMILIALES AUTONOMIE COHABITATION Société Sciences sociales Relations parents-enfants Logement Aspect psychologique Espace personnel Étudiants Cas, Études de famille vie étudiante relation parent enfant rôle parental vie quotidienne Index. décimale : F-10 Famille - Vie familiale Résumé : Montre comment la construction de la notion de chez-soi participe à la construction de l'identité de la personne et comment l'étudiant développe des stratégies pour concilier ses aspirations et ses besoins à une plus grande autonomie avec les contraintes de la cohabitation intergénérationnelle. Note de contenu : Bibliogr. 4e de couv. : ""Par cette étude auprès d'étudiants vivant chez leurs parents, Elsa Ramos montre comment la construction du «chez-soi» participe à la construction même de l'identité de la personne. Elle découvre que dans la formation du sentiment d'avoir un «chez-soi», deux dimensions d'identité du jeune adulte sont en jeu : la première est la dimension relationnelle parents/enfant ; la deuxième est un rapport plus individuel, la relation de soi à soi. L'étudiant développe des stratégies pour concilier ses aspirations à l'autonomie et les contraintes de la cohabitation intergénérationnelle. Ainsi il affirme progressivement une réalité «personnelle» qui se distingue de la réalité «commune» ou familiale et qui lui permet de faire évoluer les relations avec ses parents sous un mode d'égal à égal. La construction de l'ouvrage s'articule autour de la notion de «chez-soi». La première partie traite de l'espace personnel du jeune adulte, la chambre qui est un espace de séparation et aussi d'expérimentation et de création de soi. Dans la seconde partie, les trois dimensions du «chez-soi» sont développées : «chez mes parents», «chez-moi» et «chez-nous». La première rend compte du rapport de force entre parents et enfant, la deuxième s'attache à suivre la construction du monde à soi et la troisième analyse la revendication d'un monde entre égaux. Cette étude issue d'un travail de thèse a reçu le premier prix au concours annuel de l'Observatoire de la Vie Etudiante, Paris, 2001." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=9783 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10458 F-10 RAM Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Catégories sociales Disponible L'enfant, la mère et la question du père : un bilan critique de l'évolution des savoirs sur la petite enfance / Gérard Neyrand
Titre : L'enfant, la mère et la question du père : un bilan critique de l'évolution des savoirs sur la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Neyrand , Auteur
Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Presses universitaires de France, PUF Année de publication : 2011 Collection : Éducation et formation Sous-collection : Recherches scientifiques Importance : 394 p. Format : 22 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058816-0 Prix : 28,50 € Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : Famille vie pratique Relations dans la famille Relations parents-enfants SHS Parents enfants Nourrissons Psychologie Rôle parental éducation parentale nourrisson relation parent enfant Index. décimale : F-10 Famille - Vie familiale Résumé : L'attitude des parents à l'égard de leur enfant, la façon dont ils se le représentent sont tributaires de l'état des connaissances savantes sur la petite enfance. Le petit enfant a été porté au rang de sujet social au cours du XXe siècle, une évolution révélatrice de changements sociaux qui modifient l'acception de la parentalité. Note de contenu : Bibliogr. 4e de couv. : "Beaucoup plus qu'on ne peut généralement le penser, l'attitude des parents à l'égard de leur enfant, la façon dont ils se le représentent et les relations qu'ils entretiennent avec lui sont tributaires de l'état des connaissances savantes sur la petite enfance. Ce sont ces savoirs issus de la médecine, de la psychologie, des sciences humaines, qui délimitent le cadre de référence à travers lequel l'enfance est perçue. Les normes éducatives mais aussi les attitudes de tout un chacun à l'égard de l'enfant sont façonnées par ces discours savants. La parentalité - l'art d'être parent -, qui semble pourtant si naturelle, y trouve sa légitimité. L'étude de l'évolution de ces savoirs depuis la dernière guerre mondiale montre bien l'importance de ceux-ci comme cadre de référence de la société à l'égard du petit enfant. Mais ces savoirs évoluent, et bien souvent de façon contradictoire et conflictuelle. L'importance prise récemment par la question du père et les polémiques développées auparavant sur l'intérêt de l'accueil collectif le montrent à l'évidence. En fait, la légitimité du discours scientifique masque son caractère hypothétique, alors même que la diffusion de ce discours par les médias tend à le constituer en discours de la vérité. Le chemin est long de l'émergence de la théorie de la carence maternelle après-guerre aux questionnements sur la filiation suscités par les techniques de procréation médicalement assistée. Une image se construit, celle de l'enfant-sujet à multiples facettes : l'épanouissement, la performance et la vulnérabilité. L'impact des théories psychanalytiques s'y donne à lire. Plus récemment, les travaux sur les apprentissages précoces favorisent l'investissement parental sur les performances d'un «super bébé» qui devra affronter l'âpreté de la compétition scolaire et sociale. Autant d'approches montrant qu'à l'heure actuelle, le petit enfant est constitué en enjeu social de la parentalité, et plus globalement encore, de la conception de la personne humaine." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=58840 L'enfant, la mère et la question du père : un bilan critique de l'évolution des savoirs sur la petite enfance [texte imprimé] / Gérard Neyrand, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Presses universitaires de France, PUF, 2011 . - 394 p. ; 22 x 14 cm. - (Éducation et formation. Recherches scientifiques, ISSN 1290-6751 ) .
ISBN : 978-2-13-058816-0 : 28,50 €
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : Famille vie pratique Relations dans la famille Relations parents-enfants SHS Parents enfants Nourrissons Psychologie Rôle parental éducation parentale nourrisson relation parent enfant Index. décimale : F-10 Famille - Vie familiale Résumé : L'attitude des parents à l'égard de leur enfant, la façon dont ils se le représentent sont tributaires de l'état des connaissances savantes sur la petite enfance. Le petit enfant a été porté au rang de sujet social au cours du XXe siècle, une évolution révélatrice de changements sociaux qui modifient l'acception de la parentalité. Note de contenu : Bibliogr. 4e de couv. : "Beaucoup plus qu'on ne peut généralement le penser, l'attitude des parents à l'égard de leur enfant, la façon dont ils se le représentent et les relations qu'ils entretiennent avec lui sont tributaires de l'état des connaissances savantes sur la petite enfance. Ce sont ces savoirs issus de la médecine, de la psychologie, des sciences humaines, qui délimitent le cadre de référence à travers lequel l'enfance est perçue. Les normes éducatives mais aussi les attitudes de tout un chacun à l'égard de l'enfant sont façonnées par ces discours savants. La parentalité - l'art d'être parent -, qui semble pourtant si naturelle, y trouve sa légitimité. L'étude de l'évolution de ces savoirs depuis la dernière guerre mondiale montre bien l'importance de ceux-ci comme cadre de référence de la société à l'égard du petit enfant. Mais ces savoirs évoluent, et bien souvent de façon contradictoire et conflictuelle. L'importance prise récemment par la question du père et les polémiques développées auparavant sur l'intérêt de l'accueil collectif le montrent à l'évidence. En fait, la légitimité du discours scientifique masque son caractère hypothétique, alors même que la diffusion de ce discours par les médias tend à le constituer en discours de la vérité. Le chemin est long de l'émergence de la théorie de la carence maternelle après-guerre aux questionnements sur la filiation suscités par les techniques de procréation médicalement assistée. Une image se construit, celle de l'enfant-sujet à multiples facettes : l'épanouissement, la performance et la vulnérabilité. L'impact des théories psychanalytiques s'y donne à lire. Plus récemment, les travaux sur les apprentissages précoces favorisent l'investissement parental sur les performances d'un «super bébé» qui devra affronter l'âpreté de la compétition scolaire et sociale. Autant d'approches montrant qu'à l'heure actuelle, le petit enfant est constitué en enjeu social de la parentalité, et plus globalement encore, de la conception de la personne humaine." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=58840 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13345 F-10 NEY Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Catégories sociales Disponible n°97 - avril 2021 - Les grands-parents (Bulletin de Spirale : la grande aventure de monsieur bébé / Cairn.info) / Catherine-Juliet Delpy
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[n° ou bulletin]
Titre : n°97 - avril 2021 - Les grands-parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine-Juliet Delpy, Editeur scientifique Année de publication : 2021 Importance : 144 p. Présentation : illustrations en noir et blanc Format : 200 x 17 cm Prix : 15 € Note générale : Une histoire des grands-parents à travers les âges et le monde, mettant en lumière le rôle qu'ils jouent ainsi que les liens avec leurs petits-enfants et leurs enfants devenus parents. Langues : Français (fre) Mots-clés : Famille et vie pratique / Relations dans la famille / Relations dans la famille SHS Relations parents-enfants Grands-parents -- Histoire Grands-parents et enfants histoire, famille, relation entre générations Résumé : Mémé, pépé, papi, mamie, mamina, papé, mamita, pépère, mémère, mamoune, payou, grand-pa’ … ? Préférez-vous la Mutti allemande ou la Nonna italienne, la Granny anglaise ou les Mamouchka-Papouchka slaves, les bwa et mwi arabes ou les sav-tah (grand-mère) et sah-bah (grand-père) en hébreu ? Vous avez un faible pour les Mamili-Papili de Sissi l’Impératrice ?
Que sont devenues les images d’Épinal, du genre « Mémé qui tricote et pépé qui pêche », dans nos mondes de seniors hyperactifs, à l’agenda surchargé ? Les papy et mamie poule sont-ils devenus des Tatie Danielle, insupportables et égoïstes ? Quels rôles jouent-ils auprès de leurs petits-enfants ? Quels liens tissent-ils avec leurs petits-enfants … et leurs enfants devenus parents ? Spirale vous raconte dans ce numéro la petite et la grande histoire des grands-parents, d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui.En ligne : https://www-cairn-info.proxy.scd.univ-tours.fr/revue-spirale-2021-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=59104 [n° ou bulletin] n°97 - avril 2021 - Les grands-parents [texte imprimé] / Catherine-Juliet Delpy, Editeur scientifique . - 2021 . - 144 p. : illustrations en noir et blanc ; 200 x 17 cm .
15 €
Une histoire des grands-parents à travers les âges et le monde, mettant en lumière le rôle qu'ils jouent ainsi que les liens avec leurs petits-enfants et leurs enfants devenus parents.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Famille et vie pratique / Relations dans la famille / Relations dans la famille SHS Relations parents-enfants Grands-parents -- Histoire Grands-parents et enfants histoire, famille, relation entre générations Résumé : Mémé, pépé, papi, mamie, mamina, papé, mamita, pépère, mémère, mamoune, payou, grand-pa’ … ? Préférez-vous la Mutti allemande ou la Nonna italienne, la Granny anglaise ou les Mamouchka-Papouchka slaves, les bwa et mwi arabes ou les sav-tah (grand-mère) et sah-bah (grand-père) en hébreu ? Vous avez un faible pour les Mamili-Papili de Sissi l’Impératrice ?
Que sont devenues les images d’Épinal, du genre « Mémé qui tricote et pépé qui pêche », dans nos mondes de seniors hyperactifs, à l’agenda surchargé ? Les papy et mamie poule sont-ils devenus des Tatie Danielle, insupportables et égoïstes ? Quels rôles jouent-ils auprès de leurs petits-enfants ? Quels liens tissent-ils avec leurs petits-enfants … et leurs enfants devenus parents ? Spirale vous raconte dans ce numéro la petite et la grande histoire des grands-parents, d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui.En ligne : https://www-cairn-info.proxy.scd.univ-tours.fr/revue-spirale-2021-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=59104 Contient
- Le don d’ovocyte, entre espoir et questionnement / Monique Jaoul in Spirale : la grande aventure de monsieur bébé / Cairn.info, n°97 (avril 2021)
- Les grands-parents / Catherine-Juliet Delpy in Spirale : la grande aventure de monsieur bébé / Cairn.info, n°97 (avril 2021)
- L’approche piklérienne en famille ? / Miriam Rasse in Spirale : la grande aventure de monsieur bébé / Cairn.info, n°97 (avril 2021)
- L’enfant et la guerre / Claire Mestre in Spirale : la grande aventure de monsieur bébé / Cairn.info, n°97 (avril 2021)
- L’observation en multi-accueil / Jean-Robert Appell in Spirale : la grande aventure de monsieur bébé / Cairn.info, n°97 (avril 2021)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Voulons-nous des enfants barbares ? : prévenir et traiter la violence extrême Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Berger (1946-...) , Auteur
Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Enfance. (Paris. 1997) Sous-collection : Série Protection de l'enfance Importance : XI-243 p. Présentation : ill., fig., couv. ill. en coul. Format : 24 x 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051705-3 Prix : 21,50 € Note générale : [Voir aussi : "Soigner les enfants violents Traitement, prévention, enjeux" (2012), empruntable à l'ITS. Note de lecture dans Lien Social n°1052, p. 30] Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : protection de l'enfance et de la jeunesse étude clinique adulte névrose troubles violence enfant psychiatrie sociale adolescent société problèmes et services sociaux prévention psychopathologie traumatisme psychique relations familiales relations parents-enfants relations sociales pschologie Index. décimale : F-31 Délinquance juvénile - Drogue - Violence - Criminalité Résumé : L'auteur livre les observations cliniques effectuées lors de prises en charge hospitalière d'adolescents présentant une violence pathologique. Selon lui, la racine de ces comportements est un dysfonctionnement radical des relations familiales et sociales affectant la structuration du sujet psychique normal.
Note de contenu : Bibliogr. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=25756 Voulons-nous des enfants barbares ? : prévenir et traiter la violence extrême [texte imprimé] / Maurice Berger (1946-...), Auteur . - Malakoff : Dunod, 2008 . - XI-243 p. : ill., fig., couv. ill. en coul. ; 24 x 16 cm. - (Enfance. (Paris. 1997). Série Protection de l'enfance, ISSN 1767-2597 ) .
ISBN : 978-2-10-051705-3 : 21,50 €
[Voir aussi : "Soigner les enfants violents Traitement, prévention, enjeux" (2012), empruntable à l'ITS. Note de lecture dans Lien Social n°1052, p. 30]
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : protection de l'enfance et de la jeunesse étude clinique adulte névrose troubles violence enfant psychiatrie sociale adolescent société problèmes et services sociaux prévention psychopathologie traumatisme psychique relations familiales relations parents-enfants relations sociales pschologie Index. décimale : F-31 Délinquance juvénile - Drogue - Violence - Criminalité Résumé : L'auteur livre les observations cliniques effectuées lors de prises en charge hospitalière d'adolescents présentant une violence pathologique. Selon lui, la racine de ces comportements est un dysfonctionnement radical des relations familiales et sociales affectant la structuration du sujet psychique normal.
Note de contenu : Bibliogr. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=25756 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12924 F-31 BER Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Publics Vulnérables Disponible Depuis 2000, la part des 18-29 ans habitant chez leurs parents augmente à nouveau / E. POULIQUEN in Insee Première / Insee, N° 1686 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Depuis 2000, la part des 18-29 ans habitant chez leurs parents augmente à nouveau Auteurs : E. POULIQUEN, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp.[1-4] Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Chômage ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Logement ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Mathématiques statistiques:Analyse statistique Mots-clés : RELATIONS PARENTS-ENFANTS COHABITATION ASPECTS SOCIO-ECONOMIQUES ASPECTS SOCIOLOGIQUES AUTONOMIE RELATIONS D'AIDE JEUNES ETUDIANTS AGE 20-29 Index. décimale : 42 Famille Résumé : En 2013, près d'un jeune adulte de 18 à 29 ans sur deux (46%) habite chez ses parents tout ou partie de l'année. L'autonomie résidentielle peut s'acquérir de façon progressive : 15% des 18-24 ans qui habitent chez leurs parents résident aussi en partie ailleurs. Elle est souvent associée à une aide financière régulière des parents, surtout pour les plus jeunes.
Après une diminution amorcée au milieu des années 1990, le taux de cohabitation avec les parents a de nouveau augmenté depuis le début des années 2000, poussé par la hausse du chômage et de la population étudiante. Pour les plus jeunes, habiter avec ses parents concerne surtout les étudiants, tandis que les 25-29 ans sont majoritairement actifs. Parmi les actifs de 25-29 ans, ceux qui cohabitent sont moins bien insérés dans l'emploi : moins souvent cadres ou professions intermédiaires, ils occupent plus fréquemment des emplois à durée limitée et sont plus souvent au chômage.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=206418
in Insee Première / Insee > N° 1686 (Janvier 2018) . - pp.[1-4][article] Depuis 2000, la part des 18-29 ans habitant chez leurs parents augmente à nouveau [] / E. POULIQUEN, Auteur . - 2018 . - pp.[1-4].
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > N° 1686 (Janvier 2018) . - pp.[1-4]
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Chômage ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Logement ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Mathématiques statistiques:Analyse statistique Mots-clés : RELATIONS PARENTS-ENFANTS COHABITATION ASPECTS SOCIO-ECONOMIQUES ASPECTS SOCIOLOGIQUES AUTONOMIE RELATIONS D'AIDE JEUNES ETUDIANTS AGE 20-29 Index. décimale : 42 Famille Résumé : En 2013, près d'un jeune adulte de 18 à 29 ans sur deux (46%) habite chez ses parents tout ou partie de l'année. L'autonomie résidentielle peut s'acquérir de façon progressive : 15% des 18-24 ans qui habitent chez leurs parents résident aussi en partie ailleurs. Elle est souvent associée à une aide financière régulière des parents, surtout pour les plus jeunes.
Après une diminution amorcée au milieu des années 1990, le taux de cohabitation avec les parents a de nouveau augmenté depuis le début des années 2000, poussé par la hausse du chômage et de la population étudiante. Pour les plus jeunes, habiter avec ses parents concerne surtout les étudiants, tandis que les 25-29 ans sont majoritairement actifs. Parmi les actifs de 25-29 ans, ceux qui cohabitent sont moins bien insérés dans l'emploi : moins souvent cadres ou professions intermédiaires, ils occupent plus fréquemment des emplois à durée limitée et sont plus souvent au chômage.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=206418 PermalinkPermalinkPermalink