
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Respect de la nature' 




A la découverte de la nature : Activités de plein air pour les enfants Pour s'amuser dehors par tous les temps / Parc naturel régional du Verdon / Josie Jeffery
![]()
Titre : A la découverte de la nature : Activités de plein air pour les enfants Pour s'amuser dehors par tous les temps / Parc naturel régional du Verdon Type de document : document électronique Auteurs : Josie Jeffery, Auteur ; Alice Lickens, Illustrateur ; Dereen Taylor, Auteur Mention d'édition : printemps 2015 Editeur : Paris : Kimane éditions Année de publication : 2014 Importance : 78 pages; bibliographie p 76; index p 78 Présentation : ill. en coul., couv ill, en coul Format : 28 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36808-259-1 Prix : 12.50€ Note générale : "Le contact régulier et prolongé avec la nature permet à l’enfant de créer un lien avec elle et d’apprendre à l’apprécier et à la respecter. Le rôle d’adulte est d’accompagner l’enfant dans les découvertes en le laissant expérimenter et de même faire des erreurs.
La crèche ne propose pas de jouets préfabriqués et limite le nombres d’objets au strict minimum. Si l’enfant ne possède pas de jouets, il les invente, il les fabrique. Un simple bâton peut se transformer à la fois en crayon, avion ou épée. L’enfant imagine, crée et invente de nouvelles situations et des histoires ce qui stimule ses capacités cognitives." (Cf. hyperlien)Langues : Français (fre) Mots-clés : Respect de la nature Nature Activité Jardinage Outil Jeune hors temps scolaire Jeune scolaire activités land art découverte nature jardin nuit rivière rue animation ludique temps libre fabriquer art Résumé : Activités de plein air pour les enfants Planter une spirale de bulbes de fleurs, construire un abri à insectes, organiser des olympiades, préparer des friandises sur un feu de camp, peindre avec la pluie ou créer des graffitis écolos... Voici des activités de plein air adaptées à tous les terrains de jeu, du plus petit au plus grand. Un merveilleux guide d'activités et de loisirs qui plairont à tous les enfants... et leurs parents ! Dès 7 ans
À la découverte de la nature Ce livre contient une sélection d'activités pour occuper petits et grands tout au long de la journée et au fil des saisons. Original, il permet de transformer le monde extérieur en un merveilleux terrain de jeu. Les enfants trouveront ici des propositions originales pour apprendre, fabriquer et découvrir plein de choses étonnantes, quel que soit l'endroit, le temps ou l'heure ! Ces incroyables activités de plein air donneront le goût de l'aventure aux plus casaniers d'entre eux. Il est temps de sortir ! (source 4ème de couv)Note de contenu : A propos de ce livre p6
AU JARDIN
du jardin à l'assiette
nos amies les abeilles
du bulbe à la fleur !
fleur éternelle
abri à insectes
DE NUIT
Le jour de la nuit
Au coucher du soleil
Plein la vue...
Jardin secret
AU PARC
La vie du Parc
A vos marques...
Objectif nature
DANS LES BOIS
A l'affût
Construire une cabane
Land art
JOURS DE VENT
Ça souffle !
Air de musique
Vive le vent
JOURS DE PLUIE
Bonjour la pluie !
Peindre avec la pluie
Tous en rythme
JOURS DE SOLEIL
Heure solaire
Dans les nuages
Impression solaire
Bombes à eau
Doux délices
PRES DE L'EAU
J'observe ...
Un barrage
Jeux de galets
Trésors de mer
DANS LA RUE
Ma rue en fleurs
street art
safari urbain
Fête de rue
Et plus encore ...
Index
Crédits photographiquesEn ligne : https://www.education-durable.eco/p/eco-creche-en-foret.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218063 A la découverte de la nature : Activités de plein air pour les enfants Pour s'amuser dehors par tous les temps / Parc naturel régional du Verdon [document électronique] / Josie Jeffery, Auteur ; Alice Lickens, Illustrateur ; Dereen Taylor, Auteur . - printemps 2015 . - Paris : Kimane éditions, 2014 . - 78 pages; bibliographie p 76; index p 78 : ill. en coul., couv ill, en coul ; 28 x 22 cm.
ISBN : 978-2-36808-259-1 : 12.50€
"Le contact régulier et prolongé avec la nature permet à l’enfant de créer un lien avec elle et d’apprendre à l’apprécier et à la respecter. Le rôle d’adulte est d’accompagner l’enfant dans les découvertes en le laissant expérimenter et de même faire des erreurs.
La crèche ne propose pas de jouets préfabriqués et limite le nombres d’objets au strict minimum. Si l’enfant ne possède pas de jouets, il les invente, il les fabrique. Un simple bâton peut se transformer à la fois en crayon, avion ou épée. L’enfant imagine, crée et invente de nouvelles situations et des histoires ce qui stimule ses capacités cognitives." (Cf. hyperlien)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Respect de la nature Nature Activité Jardinage Outil Jeune hors temps scolaire Jeune scolaire activités land art découverte nature jardin nuit rivière rue animation ludique temps libre fabriquer art Résumé : Activités de plein air pour les enfants Planter une spirale de bulbes de fleurs, construire un abri à insectes, organiser des olympiades, préparer des friandises sur un feu de camp, peindre avec la pluie ou créer des graffitis écolos... Voici des activités de plein air adaptées à tous les terrains de jeu, du plus petit au plus grand. Un merveilleux guide d'activités et de loisirs qui plairont à tous les enfants... et leurs parents ! Dès 7 ans
À la découverte de la nature Ce livre contient une sélection d'activités pour occuper petits et grands tout au long de la journée et au fil des saisons. Original, il permet de transformer le monde extérieur en un merveilleux terrain de jeu. Les enfants trouveront ici des propositions originales pour apprendre, fabriquer et découvrir plein de choses étonnantes, quel que soit l'endroit, le temps ou l'heure ! Ces incroyables activités de plein air donneront le goût de l'aventure aux plus casaniers d'entre eux. Il est temps de sortir ! (source 4ème de couv)Note de contenu : A propos de ce livre p6
AU JARDIN
du jardin à l'assiette
nos amies les abeilles
du bulbe à la fleur !
fleur éternelle
abri à insectes
DE NUIT
Le jour de la nuit
Au coucher du soleil
Plein la vue...
Jardin secret
AU PARC
La vie du Parc
A vos marques...
Objectif nature
DANS LES BOIS
A l'affût
Construire une cabane
Land art
JOURS DE VENT
Ça souffle !
Air de musique
Vive le vent
JOURS DE PLUIE
Bonjour la pluie !
Peindre avec la pluie
Tous en rythme
JOURS DE SOLEIL
Heure solaire
Dans les nuages
Impression solaire
Bombes à eau
Doux délices
PRES DE L'EAU
J'observe ...
Un barrage
Jeux de galets
Trésors de mer
DANS LA RUE
Ma rue en fleurs
street art
safari urbain
Fête de rue
Et plus encore ...
Index
Crédits photographiquesEn ligne : https://www.education-durable.eco/p/eco-creche-en-foret.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218063 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Education au développement durable au quotidien : initiation à l'approche systémique des problèmes d'environnement : de la maternelle au cycle 3 / Jean-Charles Allain
Titre : Education au développement durable au quotidien : initiation à l'approche systémique des problèmes d'environnement : de la maternelle au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Allain, Auteur Mention d'édition : juillet 2011 Editeur : Dijon : CRDP Bourgogne Année de publication : 2011 Collection : Au quotidien (Dijon), ISSN 1765-9841 Importance : 223 p. Présentation : ill. en noir et blanc ; couv. ill. Format : 29 x 21 cm Accompagnement : [Contient des "flashcodes", codes permettant d'accéder à un contenu multimédia via Internet depuis un téléphone portable ou un ordinateur] ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-673-5 Prix : 19 € Note générale :
Résumé(s) :
Fruit d'une réflexion spécifique sur l'enseignement du premier degré dans le cadre de la formation des maîtres, cet ouvrage s'inscrit dans une démarche pluridisciplinaire. Il fournit des repères scientifiques et didactiques sur des concepts inscrits dans les programmes de l'école : environnement, développement durable, écologie, biodiversité, écocitoyenneté. Les notions et les savoir-faire à construire par les élèves sont précisés, de même que sont décrites les démarches pédagogiques nécessaires, dont l'investigation et l'utilisation du cahier d'expériences. L'approche systémique, souvent présente dans les instructions officielles, est explicitée. Les séquences pédagogiques proposées concernent le changement climatique, l'eau, les déchets, ou encore les animaux menacés de disparition. Elles ont été mises en œuvre, analysées et évaluées en classe et restituent de nombreuses traces écrites.Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : Enseignement Education Développement durable -- Étude et enseignement (primaire) Éducation au développement durable Didactique des discipline Mathématiques et disciplines scientifiques EDD Informatique sciences technologie santé Environnement Allophones Pédagogie et Education Education à l’environnement Education au territoire Respect de la nature Animation Jeune scolaire Jeune hors temps scolaire Programme Agriculture, développement rural et alimentation Agriculture et environnement approche systémique éducation à l'environnement, écosystème biodiversité cycles ressource préservation énergie empreinte écologique écocitoyenneté stratégie pédagogique déchets Méthodologie et expériences Ferme pédagogique Index. décimale : G-12 Education à l'environnement Résumé : Guide fournissant des repères scientifiques, didactiques et pédagogiques pour aider les enseignants à sensibiliser les élèves à la protection de l'environnement. Il rassemble une méthodologie de l'approche systémique préconisée par les textes officiels, des séquences d'apprentissage, un cahier d'expérience et différents types d'évaluation liées aux référentiels et compétences à acquérir
Éducation au développement durable au quotidien accompagne le mouvement de généralisation de l'EDD et apporte des réponses concrètes aux enseignants du primaire en leur fournissant des repères scientifiques, didactiques et pédagogiques. Articulant un volet culturel (historique de la notion, savoirs en jeu, fondements de l'EDD...) et un volet pédagogique (fiches de préparation, séquences d'apprentissage, productions écrites d'élèves, cahier d'expériences, affiches de classe, exemples d'évaluations...), l'ouvrage s'inscrit dans une démarche résolument pluridisciplinaire.
Jean-Charles Allain ne passe pas sous silence les difficultés inhérentes à ce domaine transversal qui véhicule des notions complexes et parfois polémiques. Il mène une réflexion approfondie pour adapter le niveau de formulation à l'âge des élèves.
Les enseignants pourront ainsi aborder l'EDD selon différents axes : construire des connaissances, former à une méthode de pensée, à la fois scientifique et systémique, avec un souci constant de la maîtrise de la langue, contribuer à changer les conceptions des élèves et favoriser des comportements responsables. (source internet)Note de contenu : Sommaire :
Préface
Avant-propos
Introduction
De l’éducation à l’environnement à l’éducation au développement durable
Historique
Les textes institutionnels de référence
Les savoirs en jeu
Quelles connaissances sont mobilisées dans l’EDD ?
Le concept d’environnement
L’écologie
Le concept d’écosystème
Le concept de développement durable
Le principe de précaution
Le développement durable pour les élèves
L’empreinte écologique
L’écocitoyenneté
La biodiversité
Les fondements de l’éducation au développement durable
Généraliser l’éducation au développement durable à l’ecole
Les objectifs de l’éducation au développement durable
Un champ transversal
Un processus d’apprentissage global
Une éducation à la responsabilité
Une approche variée
Une stratégie pédagogique
L’approche systémique des problèmes d’environnement
La place de l’approche systémique dans les textes officiels
Une autre façon de voir le monde
Approche analytique et approche systémique
Système et complexité
Les intérêts de l’approche systémique
Des intentions aux actes, les apports de la psychologie sociale
Des stratégies en question
La théorie de l’engagement
Des actes préparatoires
Pour des écoles écoresponsables
Les écoles, des territoires d’action pour le développement durable
Les établissements scolaires, des systèmes complexes
Des points de vigilance
Des opérations et des labels divers
Des repères pour l’action pédagogique
Les thématiques de l’EDD
La démarche d’investigation
Le cahier d’expériences, un outil pour l’EDD
La maîtrise de la langue française et l’EDD
L’évaluation en EDD
L’évaluation des apprentissages
Les spécificités de l’évaluation en EDD
Exercices d’initiation à l’approche de la complexité
des problèmes d’environnement cycle 3
Des gestes citoyens cycles 1, 2 et 3
Le changement climatique CM1 et CM2
Comment nettoyer l’« eau sale » ? CM1 et CM2
L’eau, une ressource à préserver ? CM1 et CM2
La haie : approche écologique d’un milieu « naturel » cycles 2 et 3
Étude d’un parc périurbain cycles 1, 2 et 3
Les animaux menacés de disparition cycles 2 et 3
Les déchets maternelle
Les déchets ménagers cycle 3
Conclusion
En appendice, choix de documents
Bibliogr., webliogr. p. 195-200
Sigles et abréviations
Annexes
Circulaire n°2004-110 du 8-7-2004, MEN DESCO
Circulaire n°2007-077 du 29-3-2007, MEN DGESCO
Les programmes de 2008
Notre avenir à tous - rapport Brundtland - 1987 (extrait)
Une stratégie pédagogiquePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=56963 Education au développement durable au quotidien : initiation à l'approche systémique des problèmes d'environnement : de la maternelle au cycle 3 [texte imprimé] / Jean-Charles Allain, Auteur . - juillet 2011 . - Dijon : CRDP Bourgogne, 2011 . - 223 p. : ill. en noir et blanc ; couv. ill. ; 29 x 21 cm + [Contient des "flashcodes", codes permettant d'accéder à un contenu multimédia via Internet depuis un téléphone portable ou un ordinateur]. - (Au quotidien (Dijon), ISSN 1765-9841) .
ISSN : 978-2-86621-673-5 : 19 €
Résumé(s) :
Fruit d'une réflexion spécifique sur l'enseignement du premier degré dans le cadre de la formation des maîtres, cet ouvrage s'inscrit dans une démarche pluridisciplinaire. Il fournit des repères scientifiques et didactiques sur des concepts inscrits dans les programmes de l'école : environnement, développement durable, écologie, biodiversité, écocitoyenneté. Les notions et les savoir-faire à construire par les élèves sont précisés, de même que sont décrites les démarches pédagogiques nécessaires, dont l'investigation et l'utilisation du cahier d'expériences. L'approche systémique, souvent présente dans les instructions officielles, est explicitée. Les séquences pédagogiques proposées concernent le changement climatique, l'eau, les déchets, ou encore les animaux menacés de disparition. Elles ont été mises en œuvre, analysées et évaluées en classe et restituent de nombreuses traces écrites.
Langues : Français (fre)
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : Enseignement Education Développement durable -- Étude et enseignement (primaire) Éducation au développement durable Didactique des discipline Mathématiques et disciplines scientifiques EDD Informatique sciences technologie santé Environnement Allophones Pédagogie et Education Education à l’environnement Education au territoire Respect de la nature Animation Jeune scolaire Jeune hors temps scolaire Programme Agriculture, développement rural et alimentation Agriculture et environnement approche systémique éducation à l'environnement, écosystème biodiversité cycles ressource préservation énergie empreinte écologique écocitoyenneté stratégie pédagogique déchets Méthodologie et expériences Ferme pédagogique Index. décimale : G-12 Education à l'environnement Résumé : Guide fournissant des repères scientifiques, didactiques et pédagogiques pour aider les enseignants à sensibiliser les élèves à la protection de l'environnement. Il rassemble une méthodologie de l'approche systémique préconisée par les textes officiels, des séquences d'apprentissage, un cahier d'expérience et différents types d'évaluation liées aux référentiels et compétences à acquérir
Éducation au développement durable au quotidien accompagne le mouvement de généralisation de l'EDD et apporte des réponses concrètes aux enseignants du primaire en leur fournissant des repères scientifiques, didactiques et pédagogiques. Articulant un volet culturel (historique de la notion, savoirs en jeu, fondements de l'EDD...) et un volet pédagogique (fiches de préparation, séquences d'apprentissage, productions écrites d'élèves, cahier d'expériences, affiches de classe, exemples d'évaluations...), l'ouvrage s'inscrit dans une démarche résolument pluridisciplinaire.
Jean-Charles Allain ne passe pas sous silence les difficultés inhérentes à ce domaine transversal qui véhicule des notions complexes et parfois polémiques. Il mène une réflexion approfondie pour adapter le niveau de formulation à l'âge des élèves.
Les enseignants pourront ainsi aborder l'EDD selon différents axes : construire des connaissances, former à une méthode de pensée, à la fois scientifique et systémique, avec un souci constant de la maîtrise de la langue, contribuer à changer les conceptions des élèves et favoriser des comportements responsables. (source internet)Note de contenu : Sommaire :
Préface
Avant-propos
Introduction
De l’éducation à l’environnement à l’éducation au développement durable
Historique
Les textes institutionnels de référence
Les savoirs en jeu
Quelles connaissances sont mobilisées dans l’EDD ?
Le concept d’environnement
L’écologie
Le concept d’écosystème
Le concept de développement durable
Le principe de précaution
Le développement durable pour les élèves
L’empreinte écologique
L’écocitoyenneté
La biodiversité
Les fondements de l’éducation au développement durable
Généraliser l’éducation au développement durable à l’ecole
Les objectifs de l’éducation au développement durable
Un champ transversal
Un processus d’apprentissage global
Une éducation à la responsabilité
Une approche variée
Une stratégie pédagogique
L’approche systémique des problèmes d’environnement
La place de l’approche systémique dans les textes officiels
Une autre façon de voir le monde
Approche analytique et approche systémique
Système et complexité
Les intérêts de l’approche systémique
Des intentions aux actes, les apports de la psychologie sociale
Des stratégies en question
La théorie de l’engagement
Des actes préparatoires
Pour des écoles écoresponsables
Les écoles, des territoires d’action pour le développement durable
Les établissements scolaires, des systèmes complexes
Des points de vigilance
Des opérations et des labels divers
Des repères pour l’action pédagogique
Les thématiques de l’EDD
La démarche d’investigation
Le cahier d’expériences, un outil pour l’EDD
La maîtrise de la langue française et l’EDD
L’évaluation en EDD
L’évaluation des apprentissages
Les spécificités de l’évaluation en EDD
Exercices d’initiation à l’approche de la complexité
des problèmes d’environnement cycle 3
Des gestes citoyens cycles 1, 2 et 3
Le changement climatique CM1 et CM2
Comment nettoyer l’« eau sale » ? CM1 et CM2
L’eau, une ressource à préserver ? CM1 et CM2
La haie : approche écologique d’un milieu « naturel » cycles 2 et 3
Étude d’un parc périurbain cycles 1, 2 et 3
Les animaux menacés de disparition cycles 2 et 3
Les déchets maternelle
Les déchets ménagers cycle 3
Conclusion
En appendice, choix de documents
Bibliogr., webliogr. p. 195-200
Sigles et abréviations
Annexes
Circulaire n°2004-110 du 8-7-2004, MEN DESCO
Circulaire n°2007-077 du 29-3-2007, MEN DGESCO
Les programmes de 2008
Notre avenir à tous - rapport Brundtland - 1987 (extrait)
Une stratégie pédagogiquePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=56963 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6183 G-12 ALL Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Education à L'Environnement Disponible N° spécial - Août 2007 - Education à l'environnement vers un développement durable : pratiques et logiques actuelles (Bulletin de L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC)
![]()
![]()
[n° ou bulletin]
est un bulletin de L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC
Titre : N° spécial - Août 2007 - Education à l'environnement vers un développement durable : pratiques et logiques actuelles Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Importance : 86 p. Format : Langues : Français (fre) Mots-clés : Education à l’environnement Education au territoire Respect de la nature >EE EEDD développement durable pratiques Méthodologie expériences Éducation à l'environnement et au territoire Résumé : Ce panorama de l’EE structuré en trois grands axes - contexte, réalisations de terrain et pistes d’actions - met en lumière une EEDD qui se développe à toutes les échelles de territoire, qui fourmille de projets, qui continue de créer, d’inventer des outils et donne à chacun des clés pour réfléchir et agir face aux enjeux majeurs qui se dessinent pour la société de demain. Note de contenu : Le contexte actuel
Des réalisations de terrain
Des pistes d'actionEn ligne : http://reseauecoleetnature.org/fiche-ressource/n-sp-cial-eedd-pratiques-et-logiq [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=35357 [n° ou bulletin]N° spécial - Août 2007 - Education à l'environnement vers un développement durable : pratiques et logiques actuelles [texte imprimé] . - 2007 . - 86 p. ; PDF.
est un bulletin de L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education à l’environnement Education au territoire Respect de la nature >EE EEDD développement durable pratiques Méthodologie expériences Éducation à l'environnement et au territoire Résumé : Ce panorama de l’EE structuré en trois grands axes - contexte, réalisations de terrain et pistes d’actions - met en lumière une EEDD qui se développe à toutes les échelles de territoire, qui fourmille de projets, qui continue de créer, d’inventer des outils et donne à chacun des clés pour réfléchir et agir face aux enjeux majeurs qui se dessinent pour la société de demain. Note de contenu : Le contexte actuel
Des réalisations de terrain
Des pistes d'actionEn ligne : http://reseauecoleetnature.org/fiche-ressource/n-sp-cial-eedd-pratiques-et-logiq [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=35357 Contient
- Ardennes / Juliette Cheriki-Nort in L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC, N° spécial (Août 2007)
- Basse-Normandie / Josiane Stiker Mougeolle in L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC, N° spécial (Août 2007)
- Des Agendas 21 scolaires au service de la formation des citoyens de demain / Jean-Christophe Hortolan in L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC, N° spécial (Août 2007)
- EE, EEDD ou EDD / Philippe Rabatel in L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC, N° spécial (Août 2007)
- L'écotourisme, un nouveau champ pour l'éducation à l'environnement ? / Sandrine Bouyjou-Cendrier in L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC, N° spécial (Août 2007)
- La boucle est bouclée... / Pierre Teillaud in L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC, N° spécial (Août 2007)
- La crise identitaire de l'animateur environnement / Véronique Guislain in L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC, N° spécial (Août 2007)
- La professionnalisation remet-elle en cause le fait associatif ? / Grégoire Delforge in L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC, N° spécial (Août 2007)
- Le développement durable ça marche ! / Bertrand Dumas in L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC, N° spécial (Août 2007)
- Les mots et les sigles ne sont pas neutres ! / Yannick Bruxelle in L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC, N° spécial (Août 2007)
- Multitude de territoires et d'acteurs, cohésion et cohérence dans l'action collective / Roland Gérard in L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC, N° spécial (Août 2007)
- Polyphonies sur l'EEDD / Jean-Marcel Vuillamier in L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC, N° spécial (Août 2007)
- Pour maintenir les partenariats entre associations et collectivités... / Olivier Duquesnois in L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC, N° spécial (Août 2007)
- Quand le compost jardine les esprits... / Charles Brault in L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC, N° spécial (Août 2007)
- Théorie de l'engagement / Isabelle Lepeule in L'Encre Verte, revue annuelle d'éducation à l'environnement pour tous / Réseau Ecole et Nature et SUDOC, N° spécial (Août 2007)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
N° en PDF (86 p.)URLSatish Kumar. L'âme qui marche / Aurélie Godefroy in Le Monde des Religions / BM de Tours, N° 92 (Novembre-décembre 2018)
[article]
Titre : Satish Kumar. L'âme qui marche Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Godefroy, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Doctrine politique:Pacifisme ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Relations internationales:Paix ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Sciences de l'environnement:Écologie Use for the study of relationships between living organisms and their natural environment.Mots-clés : désarmement nucléaire respect de la nature Résumé : Activiste pacifique, Satish Kular devient célèbre en 1962 en entreprenant une marche de plus de 13 000 kilomètres afin d'aborder avec les principaux chefs d'État la question du désarmement nucléaire. Il prône aujourd'hui une écologie spirituelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=233178
in Le Monde des Religions / BM de Tours > N° 92 (Novembre-décembre 2018) . - p. 14-15[article] Satish Kumar. L'âme qui marche [texte imprimé] / Aurélie Godefroy, Auteur . - 2018 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des Religions / BM de Tours > N° 92 (Novembre-décembre 2018) . - p. 14-15
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Doctrine politique:Pacifisme ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Relations internationales:Paix ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Sciences de l'environnement:Écologie Use for the study of relationships between living organisms and their natural environment.Mots-clés : désarmement nucléaire respect de la nature Résumé : Activiste pacifique, Satish Kular devient célèbre en 1962 en entreprenant une marche de plus de 13 000 kilomètres afin d'aborder avec les principaux chefs d'État la question du désarmement nucléaire. Il prône aujourd'hui une écologie spirituelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=233178