
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SCHOOL CURRICULUM' 




Programmes, curriculums, chez nous et ailleurs / Gérald Chaix in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n° 159 (septembre 2018)
Bibliographie d'histoire de l'éducation française. in Histoire de l'éducation / Cairn.info, OpenEdition et Persée, n° 91-92 (septembre 2001)
![]()
[article]
Titre : Bibliographie d'histoire de l'éducation française. Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Article en page(s) : 186 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducationTechniques of economics applied to educational systems.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Document secondaire:BibliographieA printed list of documents containing formal descriptions of the documents.Mots-clés : ERZIEHUNG EDUCACION PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE ERZIEHUNGSWISSENSCHAFT EDUCATIONAL SCIENCE CIENCIA DE LA EDUCACION SCIENCE DE L'EDUCATION WISSENSUBERTRAGUNG KNOWLEDGE TRANSMISSION TRANSMISION DE CONOCIMIENTOS TRANSMISSION DES SAVOIRS BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL ERSTAUSBILDUNG INITIAL TRAINING FORMACION INICIAL FORMATION INITIALE INSTITUTION INSTITUCION ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS LEHRPLAN SCHOOL CURRICULUM PROGRAMA ESCOLAR PROGRAMME SCOLAIRE PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION AUSBILDUNGSWIRTSCHAFT ECONOMY OF EDUCATION ECONOMIA DE LA EDUCACION LITERATURVERZEICHNIS BIBLIOGRAPHY BIBLIOGRAFIA GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE BERUF IM AUSBILDUNGSWESEN OCCUPATION IN TRAINING OFICIO DE LA FORMACION METIER DE LA FORMATION BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://www.inrp.fr/edition-electronique/archives/histoire-education/web/fascicul [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147477
in Histoire de l'éducation / Cairn.info, OpenEdition et Persée > n° 91-92 (septembre 2001) . - 186 p.[article] Bibliographie d'histoire de l'éducation française. [texte imprimé] . - 2001 . - 186 p.
Langues : Français (fre)
in Histoire de l'éducation / Cairn.info, OpenEdition et Persée > n° 91-92 (septembre 2001) . - 186 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducationTechniques of economics applied to educational systems.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Document secondaire:BibliographieA printed list of documents containing formal descriptions of the documents.Mots-clés : ERZIEHUNG EDUCACION PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE ERZIEHUNGSWISSENSCHAFT EDUCATIONAL SCIENCE CIENCIA DE LA EDUCACION SCIENCE DE L'EDUCATION WISSENSUBERTRAGUNG KNOWLEDGE TRANSMISSION TRANSMISION DE CONOCIMIENTOS TRANSMISSION DES SAVOIRS BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL ERSTAUSBILDUNG INITIAL TRAINING FORMACION INICIAL FORMATION INITIALE INSTITUTION INSTITUCION ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS LEHRPLAN SCHOOL CURRICULUM PROGRAMA ESCOLAR PROGRAMME SCOLAIRE PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION AUSBILDUNGSWIRTSCHAFT ECONOMY OF EDUCATION ECONOMIA DE LA EDUCACION LITERATURVERZEICHNIS BIBLIOGRAPHY BIBLIOGRAFIA GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE BERUF IM AUSBILDUNGSWESEN OCCUPATION IN TRAINING OFICIO DE LA FORMACION METIER DE LA FORMATION BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://www.inrp.fr/edition-electronique/archives/histoire-education/web/fascicul [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147477 L'éducation à la carrière en Espagne : origines, développement et réflexions critiques. / Maria-Luisa Rodriguez Moreno in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 28 - n° 2 (avril-mai-juin 1999)
[article]
Titre : L'éducation à la carrière en Espagne : origines, développement et réflexions critiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Luisa Rodriguez Moreno Année de publication : 1999 Article en page(s) : pp. 343-360 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie Mots-clés : SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA LEHRPLAN SCHOOL CURRICULUM PROGRAMA ESCOLAR PROGRAMME SCOLAIRE GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE SPANIEN SPAIN ESPANA Résumé : L'auteur décrit l'évolution des conceptions relatives à l'éducation à la carrière en Espagne, depuis 1984. Elle note le poids des influences américaines et anglaises puis aborde la question de leur mise en oeuvre par les institutions et les professionnels. Après avoir recensé les principaux travaux concernant l'éducation à la carrière, l'auteur développe plusieurs pistes de réflexion et envisage son introduction dans les programmes scolaires. (source: L'orientation scolaire et professionnelle) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270623
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 28 - n° 2 (avril-mai-juin 1999) . - pp. 343-360[article] L'éducation à la carrière en Espagne : origines, développement et réflexions critiques. [texte imprimé] / Maria-Luisa Rodriguez Moreno . - 1999 . - pp. 343-360.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 28 - n° 2 (avril-mai-juin 1999) . - pp. 343-360
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie Mots-clés : SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA LEHRPLAN SCHOOL CURRICULUM PROGRAMA ESCOLAR PROGRAMME SCOLAIRE GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE SPANIEN SPAIN ESPANA Résumé : L'auteur décrit l'évolution des conceptions relatives à l'éducation à la carrière en Espagne, depuis 1984. Elle note le poids des influences américaines et anglaises puis aborde la question de leur mise en oeuvre par les institutions et les professionnels. Après avoir recensé les principaux travaux concernant l'éducation à la carrière, l'auteur développe plusieurs pistes de réflexion et envisage son introduction dans les programmes scolaires. (source: L'orientation scolaire et professionnelle) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270623 L'introduction d'une culture technique au collège : une analyse socio-historique. / Isabelle Harlé in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n° 144 (juillet-septembre 2003)
[article]
Titre : L'introduction d'une culture technique au collège : une analyse socio-historique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Harlé Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 95-103 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Discipline ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Technologie The skills, knowledge, hardware, and procedures for providing useful goods and services.Mots-clés : SCHULE DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL CENTRO DE ENSENANZA SECUNDARIA COLLEGE BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR LEHRPLAN SCHOOL CURRICULUM PROGRAMA ESCOLAR PROGRAMME SCOLAIRE TECHNOLOGY TECNOLOGIA DISZIPLIN DISCIPLINA GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=256224
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n° 144 (juillet-septembre 2003) . - pp. 95-103[article] L'introduction d'une culture technique au collège : une analyse socio-historique. [texte imprimé] / Isabelle Harlé . - 2003 . - pp. 95-103.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n° 144 (juillet-septembre 2003) . - pp. 95-103
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Discipline ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Technologie The skills, knowledge, hardware, and procedures for providing useful goods and services.Mots-clés : SCHULE DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL CENTRO DE ENSENANZA SECUNDARIA COLLEGE BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR LEHRPLAN SCHOOL CURRICULUM PROGRAMA ESCOLAR PROGRAMME SCOLAIRE TECHNOLOGY TECNOLOGIA DISZIPLIN DISCIPLINA GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=256224 Les questions pédagogiques et curriculaires au cœur de la politique d’éducation prioritaire ? / Anne Armand in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 177 (Octobre - Novembre - Décembre 2011)
![]()
[article]
Titre : Les questions pédagogiques et curriculaires au cœur de la politique d’éducation prioritaire ? : Entretien avec Anne Armand, inspectrice générale de lettres, auteure de rapports sur l’éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand Année de publication : octobre-novembre-décembre 2011 Article en page(s) : pp. 37-46 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EntretienMots-clés : ZEP - PRIORITARES BILDUNGSGEBIET ZEP - PRIORITY EDUCATION ZONE ZEP - ZONA DE EDUCACION PRIORITARIA ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO LEHRPLAN SCHOOL CURRICULUM PROGRAMA ESCOLAR PROGRAMME SCOLAIRE GESPRÄCH INTERVIEW ENTREVISTA BEWERTUNG EVALUACION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE RESEAU AMBITION REUSSITE En ligne : http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2011-4-page-37.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117362
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 177 (Octobre - Novembre - Décembre 2011) . - pp. 37-46[article] Les questions pédagogiques et curriculaires au cœur de la politique d’éducation prioritaire ? : Entretien avec Anne Armand, inspectrice générale de lettres, auteure de rapports sur l’éducation prioritaire [texte imprimé] / Anne Armand . - octobre-novembre-décembre 2011 . - pp. 37-46.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 177 (Octobre - Novembre - Décembre 2011) . - pp. 37-46
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EntretienMots-clés : ZEP - PRIORITARES BILDUNGSGEBIET ZEP - PRIORITY EDUCATION ZONE ZEP - ZONA DE EDUCACION PRIORITARIA ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO LEHRPLAN SCHOOL CURRICULUM PROGRAMA ESCOLAR PROGRAMME SCOLAIRE GESPRÄCH INTERVIEW ENTREVISTA BEWERTUNG EVALUACION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE RESEAU AMBITION REUSSITE En ligne : http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2011-4-page-37.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117362 Régimes de scolarisation et savoirs scolaires / Philippe Losego in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, 38 (2016/2)
![]()
PermalinkSociohistoire des discours institutionnels sur l’éducation au Québec / Louis Levasseur in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, 38 (2016/2)
![]()
PermalinkVers l’école de demain : Les professeurs de l’école du socle commun / Viviane Bouysse in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n° 158 (juin 2018)
Permalink