
Résultat de la recherche
444 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SCHOOL-TO-WORK TRANSITION' 



The Activating Role of Welfare Institutions and the Voices of the Youth in Transition from School to Work / Virva Leppänen in Social Work and Society, vol. 12, n° 2 (2014/2)
![]()
[article]
Titre : The Activating Role of Welfare Institutions and the Voices of the Youth in Transition from School to Work Type de document : document électronique Auteurs : Virva Leppänen Année de publication : 2014 Article en page(s) : 14 p Langues : Anglais (eng) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des jeunes:Chômage des jeunes ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Politique de l'emploi ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale Mots-clés : BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE BESCHAFTIGUNSPOLITIK EMPLOYMENT POLICY POLITICA DEL EMPLEO JUGENDLICHER IN SCHWIERIGKEITEN YOUNG WITH PROBLEMS JOVEN EN DIFICULTAD JEUNE EN DIFFICULTE JUGENDARBEITSLOSIGKEIT YOUTH UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LOS JOVENES MASSNAHMEN ZUR BESCHAFTGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA LOS JOVENES MESURE JEUNE FÄHIGKEITEN ANSATZES CAPABILITIES APPROACH ENFOQUE POR CAPABILIDADES APPROCHE PAR LES CAPABILITES ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF ARBEITSMARKT LABOUR MARKET MERCADO DE TRABAJO EINSTELLBARKEIT EMPLOYABILITY EMPLEABILIDAD EMPLOYABILITE SOZIALPOLITIK SOCIAL POLICY POLITICA SOCIAL SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA Résumé : This paper introduces the transition phase of the young people from school to work and the social policies designed to facilitate this transition. The emphasis is on the opportunities, constrains and challenges as posed by the welfare institutions on the agency of low qualified unemployed youth. In addition, the theoretical part of the paper includes an overlook on the discourses reproduced around young participants in a welfare measure as implied by Active Labour Market Policies (ALMP's) in Switzerland. These discourses are viewed against the evaluative and normative frame of the capability approach (CA) with specific focus on aspirations, autonomy and voice of the participants. The results derived from analysis based on interviews and observational measures imply adaptation of young people's aspirations to the labour market and the essential role of work for their self-definition, which further imply a focus on employability as a supply – side intervention of welfare policies. (Source : revue) En ligne : http://www.socwork.net/sws/article/view/403/760 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=251611
in Social Work and Society > vol. 12, n° 2 (2014/2) . - 14 p[article] The Activating Role of Welfare Institutions and the Voices of the Youth in Transition from School to Work [document électronique] / Virva Leppänen . - 2014 . - 14 p.
Langues : Anglais (eng)
in Social Work and Society > vol. 12, n° 2 (2014/2) . - 14 pRethinking transition: What happens when young people leave school early? / Marie Gitschthaler in European Journal of Education, vol. 53, n° 4 (December 2018)
![]()
Building multi-target commitment through work-integrated learning / Antoine Pennaforte in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 102 (octobre-novembre-décembre 2016)
![]()
[article]
Titre : Building multi-target commitment through work-integrated learning : The roles of proactive socialization behaviours and organizational socialization domains Type de document : document électronique Auteurs : Antoine Pennaforte ; T. Judene Pretti ; Maureen Drysdale Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 59-73 Langues : Anglais (eng) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT BEZIEHUNG SCHULE-UNTERNEHMEN SCHOOL-ENTERPRISE RELATIONSHIP RELACION ESCUELA-EMPRESA RELATION ECOLE-ENTREPRISE MASSNAHMEN ZUR BESCHAFTGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA LOS JOVENES MESURE JEUNE BERUFLICHE SOZIALISATION PROFESSIONAL SOCIALISATION SOCIALIZACION PROFESIONAL SOCIALISATION PROFESSIONNELLE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE BEWERTUNG EVALUACION BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS Résumé : This research tested the relationships between 2905 newcomers’ proactive socialization behaviours and two outcomes – organizational socialization domains and unidimensional target-free commitment – in the particular context of short-term contracts prior to graduating. The short-term contracts were four-month work-integrated learning work terms built into a student’s degree requirements. Results from multiple regressions supported the direct relationships between proactive socialization behaviours and two outcomes of organizational socialization domains and unidimensional target-free commitment. In addition, a mediating effect of socialization domains in the relationship between proactive socialization behaviours and commitment (to the team and to the work) was revealed. Findings indicated that even in temporary short-term employment, individuals mastered socialization in organizational domains and developed multiple paths to nurture several links between themselves and their organizations with respect to commitment. The discussion focuses on the theoretical and practical implications of the findings and provides recommendations for future research. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-de-gestion-des-ressources-humaines-2016-4-page-59.ht [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236593
in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info > n° 102 (octobre-novembre-décembre 2016) . - pp. 59-73[article] Building multi-target commitment through work-integrated learning : The roles of proactive socialization behaviours and organizational socialization domains [document électronique] / Antoine Pennaforte ; T. Judene Pretti ; Maureen Drysdale . - 2016 . - pp. 59-73.
Langues : Anglais (eng)
in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info > n° 102 (octobre-novembre-décembre 2016) . - pp. 59-73
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT BEZIEHUNG SCHULE-UNTERNEHMEN SCHOOL-ENTERPRISE RELATIONSHIP RELACION ESCUELA-EMPRESA RELATION ECOLE-ENTREPRISE MASSNAHMEN ZUR BESCHAFTGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA LOS JOVENES MESURE JEUNE BERUFLICHE SOZIALISATION PROFESSIONAL SOCIALISATION SOCIALIZACION PROFESIONAL SOCIALISATION PROFESSIONNELLE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE BEWERTUNG EVALUACION BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS Résumé : This research tested the relationships between 2905 newcomers’ proactive socialization behaviours and two outcomes – organizational socialization domains and unidimensional target-free commitment – in the particular context of short-term contracts prior to graduating. The short-term contracts were four-month work-integrated learning work terms built into a student’s degree requirements. Results from multiple regressions supported the direct relationships between proactive socialization behaviours and two outcomes of organizational socialization domains and unidimensional target-free commitment. In addition, a mediating effect of socialization domains in the relationship between proactive socialization behaviours and commitment (to the team and to the work) was revealed. Findings indicated that even in temporary short-term employment, individuals mastered socialization in organizational domains and developed multiple paths to nurture several links between themselves and their organizations with respect to commitment. The discussion focuses on the theoretical and practical implications of the findings and provides recommendations for future research. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-de-gestion-des-ressources-humaines-2016-4-page-59.ht [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236593 Transition professionnelle et emploi des descendants d’immigrés en France / Yaël Brinbaum in Revue européenne des sciences sociales / journals.openedition.org, vol. 51, n° 1 (2013)
![]()
[article]
Titre : Transition professionnelle et emploi des descendants d’immigrés en France Type de document : document électronique Auteurs : Yaël Brinbaum ; Jean-Luc PRIMON Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 33 - 63 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Racial discriminationMots-clés : BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI ERSTER ARBEITSPLATZ FIRST-TIME EMPLOYMENT PRIMER EMPLEO PREMIER EMPLOI BEVOLKENING AUSLANDISCHER HERKUNFT POPULATION OF FOREIGN ORIGIN POBLACION DE ORIGEN EXTRANJERA POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN RASSENDISKRIMINIERUNG DISCRIMINACION RACIAL DISCRIMINATION RACIALE FRAU WOMAN MUJER UNTERSUCHUNG UBER DEN UBERGANG ZUNSCHEN SCHULE UND BERUF SCHOOL-TO-WORK TRANSITION SURVEY ENCUESTA SOBRE LA INSERCION PROFESIONAL ENQUETE D'INSERTION FRANKREICH FRANCIA Résumé : L’article traite de la question de la transition de l’éducation à l’emploi et de la situation sur le marché du travail français des descendants d’immigrés âgés de 18 à 35 ans. Avec pour références le modèle théorique de l’assimilation segmentée et les recherches qui mettent l’accent sur les discriminations à l’embauche en fonction de l’origine migratoire de certaines catégories de population, l’étude revient sur le comportement d’activité, l’accès à l’emploi, le chômage et les formes d’emploi des descendants d’immigrés en exploitant les données d’une grande enquête statistique de population spécialement conçue pour connaître les immigrés et les descendants d’immigrés : l’enquête « Trajectoires et Origines » (TeO, INED / INSEE, 2008). Les résultats confirment la pénalisation socio-économique des descendants des immigrations nord-africaines et subsahariennes et la segmentation des destins socio-professionnels, mais montre aussi le caractère sexué des divisions à l’intérieur des groupes de population. En ligne : http://www.cairn.info/revue-europeenne-des-sciences-sociales-2013-1-page-33.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129029
in Revue européenne des sciences sociales / journals.openedition.org > vol. 51, n° 1 (2013) . - pp. 33 - 63[article] Transition professionnelle et emploi des descendants d’immigrés en France [document électronique] / Yaël Brinbaum ; Jean-Luc PRIMON . - 2013 . - pp. 33 - 63.
Langues : Français (fre)
in Revue européenne des sciences sociales / journals.openedition.org > vol. 51, n° 1 (2013) . - pp. 33 - 63
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Racial discriminationMots-clés : BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI ERSTER ARBEITSPLATZ FIRST-TIME EMPLOYMENT PRIMER EMPLEO PREMIER EMPLOI BEVOLKENING AUSLANDISCHER HERKUNFT POPULATION OF FOREIGN ORIGIN POBLACION DE ORIGEN EXTRANJERA POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN RASSENDISKRIMINIERUNG DISCRIMINACION RACIAL DISCRIMINATION RACIALE FRAU WOMAN MUJER UNTERSUCHUNG UBER DEN UBERGANG ZUNSCHEN SCHULE UND BERUF SCHOOL-TO-WORK TRANSITION SURVEY ENCUESTA SOBRE LA INSERCION PROFESIONAL ENQUETE D'INSERTION FRANKREICH FRANCIA Résumé : L’article traite de la question de la transition de l’éducation à l’emploi et de la situation sur le marché du travail français des descendants d’immigrés âgés de 18 à 35 ans. Avec pour références le modèle théorique de l’assimilation segmentée et les recherches qui mettent l’accent sur les discriminations à l’embauche en fonction de l’origine migratoire de certaines catégories de population, l’étude revient sur le comportement d’activité, l’accès à l’emploi, le chômage et les formes d’emploi des descendants d’immigrés en exploitant les données d’une grande enquête statistique de population spécialement conçue pour connaître les immigrés et les descendants d’immigrés : l’enquête « Trajectoires et Origines » (TeO, INED / INSEE, 2008). Les résultats confirment la pénalisation socio-économique des descendants des immigrations nord-africaines et subsahariennes et la segmentation des destins socio-professionnels, mais montre aussi le caractère sexué des divisions à l’intérieur des groupes de population. En ligne : http://www.cairn.info/revue-europeenne-des-sciences-sociales-2013-1-page-33.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129029 Géographie de l'école / CLAUDE THELOT in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, n° 4 (mars 1996)
[article]
Titre : Géographie de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : CLAUDE THELOT, Editeur scientifique ; Paul ESQUIEU ; France. Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l'évaluation et de la prospective Année de publication : 1996 Article en page(s) : 91 p. + ann. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Démographie Use for theoretical works dealing with human populations, concerned with their size, structure, distribution, growth and migration.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Ménage ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Pauvreté ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Special education ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:State education ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:University education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:DiplômeCertificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Allocation d'étude:Bourse d'étudesReserve for school and undergraduate levels of education.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Efficience de l'éducation:Rendement de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Droit à l'éducation:Chances d'éducation:Accès à l'éducationConditions, circumstances or requirements governing admittance to educational institutions or programmes.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Enseignement privé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Enseignement publicMots-clés : ZUGANG ZUR BILDUNG ACCESS TO EDUCATION ACCESO A LA EDUCACION ZUGANG ZUR HOHEREN BILDUNG ACCESS TO HIGHER EDUCATION ACCESO A LA ENSENANZA SUPERIOR ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE ALLGEMEINE HOCHSCHULREIFE ACADEMIC BACCALAUREATE BACHILLERATO GENERAL BACCALAUREAT GENERAL BERUFSABITUR VOCATIONAL BACCALAUREATE BACHILLERATO PROFESIONAL BACCALAUREAT PROFESSIONNEL TECHNOLOGISCHES ABITUR TECHNOLOGICAL BACCALAUREATE BACHILLERATO TECNOLOGICO BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE STIPENDIUM SCHOLARSHIP BECA DE ESTUDIOS SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE GEBIETSKORPERSCHAFT LOCAL AUTHORITY COLECTIVIDAD LOCAL COLLECTIVITE LOCALE DEMOGRAFIE DEMOGRAPHY DEMOGRAFIA DIPLOM DIPLOMA TITULO ERZIEHUNG EDUCACION PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE PRIVATES BILDUNGSWESEN PRIVATE EDUCATION ENSENANZA PRIVADA OFFENTLICHES BILDUNGSWESEN ENSENANZA PUBLICA SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA BEHINDERTENPADAGOGIK ENSENANZA ESPECIALIZADA ENSEIGNEMENT SPECIALISE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR UNIVERSITATSAUSBILDUNG ENSENANZA UNIVERSITARIA ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT FINANZIERUNG DER HOCHSCHULAUSBILDUNG HIGHER EDUCATION FUNDING FINANCIAMIENTO DE LA ENSENANZA SUPERIOR FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANIE FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE HAUSHALT HOUSEHOLD HOGAR AUSBILDUNGSSTUFE I-II LEVEL I-II ISCED 5 AND + NIVEL I-II NIVEAU I-II AUSBILDUNGSSTUFE III LEVEL III ISCED 4 NIVEL III NIVEAU III AUSBILDUNGSSTUFE IV LEVEL IV ISCED 3 NIVEL IV NIVEAU IV AUSBILDUNGSSTUFE V LEVEL V ISCED 2 NIVEL V NIVEAU V AUSBILDUNGSSTUFE V A - VI LEVEL VBIS-VI ISCED 1 NIVEL VBIS-VI NIVEAU VBIS-VI SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE ARMUT POVERTY POBREZA ERWERBSPERSONEN ACTIVE POPULATION POBLACION ACTIVA POPULATION ACTIVE REGION BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION RMI - SOZIALHILFE RMI - MINIMUM INCOME GUARANTEE RMI - INGRESO MINIMO DE INSERCION RMI - REVENU MINIMUM D'INSERTION EINSCHULUNG SCHOOLING ESCOLARIZACION SCOLARISATION WEHRDIENST MILITARY SERVICE SERVICIO NACIONAL SERVICE NATIONAL ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS ZEP - PRIORITARES BILDUNGSGEBIET ZEP - PRIORITY EDUCATION ZONE ZEP - ZONA DE EDUCACION PRIORITARIA ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUF IM AUSBILDUNGSWESEN OCCUPATION IN TRAINING OFICIO DE LA FORMACION METIER DE LA FORMATION FRANKREICH FRANCIA PICARDIE PICARDY PICARDIA NORD PAS DE CALAIS NORTE PASO DE CALAIS ZENTRUM CENTRE CENTRO UNTERE NORMANDIE BASSE NORMANDIE BAJA NORMANDIA REGION CHAMPAGNE-ARDENNEN CHAMPAGNE ARDENNE CHAMPANA ARDENAS POITOU CHARENTES FRANCHE COMTE FRANCO CONDADO LOTHRINGEN LORRAINE LORENA BURGUND BURGUNDY BURGONA BOURGOGNE LIMOUSIN LEMOSIN BRETAGNE BRITTANY BRETANA HAUTE NORMANDIE ALTA NORMANDIA AUVERGNE AUVERNIA REGION DER LOIRE PAYS DE LA LOIRE REGION DEL LOIRA NORMANDIE NORMANDY NORMANDIA LANGUEDOC ROUSSILLON LANGUEDOC-ROSELLON PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR KORSIKA CORSICA CORCEGA CORSE AQUITANIEN AQUITAINE AQUITANIA ELSASS ALSACE ALSACIA FRANZOSISCHE UBERSEEGEBIETE UND -DEPARTEMENTS OVERSEAS DEPARTMENTS AND TERRITORIES PROVINCIA Y TERRITORIO DE ALTAMAR DOM TOM MIDI PYRENEES PIRINEOS CENTRALES RHONE ALPES RODANO ALPES ILE DE FRANCE ISLA DE FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190254
in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN > n° 4 (mars 1996) . - 91 p. + ann.[article] Géographie de l'école [texte imprimé] / CLAUDE THELOT, Editeur scientifique ; Paul ESQUIEU ; France. Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l'évaluation et de la prospective . - 1996 . - 91 p. + ann.
Langues : Français (fre)
in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN > n° 4 (mars 1996) . - 91 p. + ann.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Démographie Use for theoretical works dealing with human populations, concerned with their size, structure, distribution, growth and migration.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Ménage ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Pauvreté ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Special education ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:State education ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:University education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:DiplômeCertificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Allocation d'étude:Bourse d'étudesReserve for school and undergraduate levels of education.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Efficience de l'éducation:Rendement de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Droit à l'éducation:Chances d'éducation:Accès à l'éducationConditions, circumstances or requirements governing admittance to educational institutions or programmes.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Enseignement privé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Enseignement publicMots-clés : ZUGANG ZUR BILDUNG ACCESS TO EDUCATION ACCESO A LA EDUCACION ZUGANG ZUR HOHEREN BILDUNG ACCESS TO HIGHER EDUCATION ACCESO A LA ENSENANZA SUPERIOR ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE ALLGEMEINE HOCHSCHULREIFE ACADEMIC BACCALAUREATE BACHILLERATO GENERAL BACCALAUREAT GENERAL BERUFSABITUR VOCATIONAL BACCALAUREATE BACHILLERATO PROFESIONAL BACCALAUREAT PROFESSIONNEL TECHNOLOGISCHES ABITUR TECHNOLOGICAL BACCALAUREATE BACHILLERATO TECNOLOGICO BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE STIPENDIUM SCHOLARSHIP BECA DE ESTUDIOS SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE GEBIETSKORPERSCHAFT LOCAL AUTHORITY COLECTIVIDAD LOCAL COLLECTIVITE LOCALE DEMOGRAFIE DEMOGRAPHY DEMOGRAFIA DIPLOM DIPLOMA TITULO ERZIEHUNG EDUCACION PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE PRIVATES BILDUNGSWESEN PRIVATE EDUCATION ENSENANZA PRIVADA OFFENTLICHES BILDUNGSWESEN ENSENANZA PUBLICA SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA BEHINDERTENPADAGOGIK ENSENANZA ESPECIALIZADA ENSEIGNEMENT SPECIALISE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR UNIVERSITATSAUSBILDUNG ENSENANZA UNIVERSITARIA ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT FINANZIERUNG DER HOCHSCHULAUSBILDUNG HIGHER EDUCATION FUNDING FINANCIAMIENTO DE LA ENSENANZA SUPERIOR FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANIE FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE HAUSHALT HOUSEHOLD HOGAR AUSBILDUNGSSTUFE I-II LEVEL I-II ISCED 5 AND + NIVEL I-II NIVEAU I-II AUSBILDUNGSSTUFE III LEVEL III ISCED 4 NIVEL III NIVEAU III AUSBILDUNGSSTUFE IV LEVEL IV ISCED 3 NIVEL IV NIVEAU IV AUSBILDUNGSSTUFE V LEVEL V ISCED 2 NIVEL V NIVEAU V AUSBILDUNGSSTUFE V A - VI LEVEL VBIS-VI ISCED 1 NIVEL VBIS-VI NIVEAU VBIS-VI SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE ARMUT POVERTY POBREZA ERWERBSPERSONEN ACTIVE POPULATION POBLACION ACTIVA POPULATION ACTIVE REGION BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION RMI - SOZIALHILFE RMI - MINIMUM INCOME GUARANTEE RMI - INGRESO MINIMO DE INSERCION RMI - REVENU MINIMUM D'INSERTION EINSCHULUNG SCHOOLING ESCOLARIZACION SCOLARISATION WEHRDIENST MILITARY SERVICE SERVICIO NACIONAL SERVICE NATIONAL ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS ZEP - PRIORITARES BILDUNGSGEBIET ZEP - PRIORITY EDUCATION ZONE ZEP - ZONA DE EDUCACION PRIORITARIA ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUF IM AUSBILDUNGSWESEN OCCUPATION IN TRAINING OFICIO DE LA FORMACION METIER DE LA FORMATION FRANKREICH FRANCIA PICARDIE PICARDY PICARDIA NORD PAS DE CALAIS NORTE PASO DE CALAIS ZENTRUM CENTRE CENTRO UNTERE NORMANDIE BASSE NORMANDIE BAJA NORMANDIA REGION CHAMPAGNE-ARDENNEN CHAMPAGNE ARDENNE CHAMPANA ARDENAS POITOU CHARENTES FRANCHE COMTE FRANCO CONDADO LOTHRINGEN LORRAINE LORENA BURGUND BURGUNDY BURGONA BOURGOGNE LIMOUSIN LEMOSIN BRETAGNE BRITTANY BRETANA HAUTE NORMANDIE ALTA NORMANDIA AUVERGNE AUVERNIA REGION DER LOIRE PAYS DE LA LOIRE REGION DEL LOIRA NORMANDIE NORMANDY NORMANDIA LANGUEDOC ROUSSILLON LANGUEDOC-ROSELLON PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR KORSIKA CORSICA CORCEGA CORSE AQUITANIEN AQUITAINE AQUITANIA ELSASS ALSACE ALSACIA FRANZOSISCHE UBERSEEGEBIETE UND -DEPARTEMENTS OVERSEAS DEPARTMENTS AND TERRITORIES PROVINCIA Y TERRITORIO DE ALTAMAR DOM TOM MIDI PYRENEES PIRINEOS CENTRALES RHONE ALPES RODANO ALPES ILE DE FRANCE ISLA DE FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190254 Géographie de l'école. / Michel Garnier in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, n° 6 (juin 1998)
PermalinkBarrières et solutions à l’emploi des jeunes / María Eugenia Longo in Bulletin d'information de l'Observatoire Jeunes et Société (OJS), vol. 14, n° 1 (hiver 2017)
![]()
PermalinkLes difficultés d’accès à l’environnement / Virginie Dejoux in Agora débats jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 71 (octobre 2015)
![]()
PermalinkEntrée dans le métier des enseignants et transition professionnelle / Xavière Lanéelle in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 43, n° 4 (décembre 2014)
![]()
PermalinkLe parcours de transition des étudiants choisissant les IUT lors de leurs parcours au sein de l’enseignement supérieur / Emmanuelle Leclercq in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / journals.openedition.org, Hors-série n° 6 (2018)
![]()
PermalinkPluralité des ressources pour l’action dans les processus de transition formation-emploi chez les enseignants du secondaire / Thérèse Perez-Roux in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, vol. 48, n° 4 (2015/4)
![]()
PermalinkLa transition école-travail comme lieu de socialisation professionnelle ? / Nadia Lamamra in Chroniques du travail / IRT, n° 2 (décembre 2012)
PermalinkTransition et socialisation professionnelles d’une nouvelle professeure d’université / Claire Duchesne in Recherches en éducation, n° 42 (novembre 2020)
![]()
PermalinkLes épreuves d’entrée dans les carrières universitaires. Un chemin défavorable aux femmes ? / Julien Calmand in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 98 (décembre 2018)
![]()
PermalinkGéographie de l'école. Les années 1990. / Michel Garnier in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, Numéro spécial (novembre 1999)
PermalinkDisciplines du diplôme de master et insertion professionnelle selon le genre / Louis-Alexandre Erb in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 98 (décembre 2018)
![]()
PermalinkLes chercheurs de nationalité étrangère dans les entreprises en France en 2015 / Habiba Hammi in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 19.05 (mars 2019)
![]()
PermalinkConstruire son objet dans un contexte universitaire international et précaire / Jan Verlin in Genèses : sciences sociales et histoire / Cairn.info et Persée, 110 (2018/1 - avril 2018)
![]()
PermalinkDonner et saisir sa « deuxième chance » : les formes élémentaires du quasi-marché de la formation des jeunes sans diplôme? / Joël Zaffran in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, 143 (2018/3 - Juillet-Septembre 2018)
![]()
PermalinkL'enseignement supérieur : grandes évolutions depuis 15 ans. in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 67 (mars 2004)
![]()
Permalink