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10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SEGMENTATION DU MARCHE' 




Qualité et consommateurs : nouvelles approches de la segmentation des marchés in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 301 (septembre-octobre 2007)
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Agriculture, marché du travail et immigration. Une étude dans le secteur des fruits et légumes méditerranéens / Bernard Roux in Mondes en développement / Cairn.info, vol. 34, n. 134 (2006)
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[article]
Titre : Agriculture, marché du travail et immigration. Une étude dans le secteur des fruits et légumes méditerranéens Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Bernard Roux (1935-...) Article en page(s) : p. 103-117 Présentation : réf. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migration:Immigration Mots-clés : ANDALUCIA INTENSIVE FARMING AGRICULTURE INTENSIVE MIGRANT LABOUR MAIN D'OEUVRE MIGRANTE LABOUR MARKET MARKET SEGMENTATION SEGMENTATION DU MARCHE FRUIT AND VEGETABLES FRUITS ET LEGUMES En ligne : http://www.cairn.info/revue-mondes-en-developpement-2006-2-page-103.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42435
in Mondes en développement / Cairn.info > vol. 34, n. 134 (2006) . - p. 103-117[article] Agriculture, marché du travail et immigration. Une étude dans le secteur des fruits et légumes méditerranéens [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Bernard Roux (1935-...) . - p. 103-117 : réf.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Mondes en développement / Cairn.info > vol. 34, n. 134 (2006) . - p. 103-117
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migration:Immigration Mots-clés : ANDALUCIA INTENSIVE FARMING AGRICULTURE INTENSIVE MIGRANT LABOUR MAIN D'OEUVRE MIGRANTE LABOUR MARKET MARKET SEGMENTATION SEGMENTATION DU MARCHE FRUIT AND VEGETABLES FRUITS ET LEGUMES En ligne : http://www.cairn.info/revue-mondes-en-developpement-2006-2-page-103.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42435 Les marchés viticoles français face à la concurrence / J. Garnotel in Comptes rendus de l'Académie d'agriculture de France, vol. 94, n. 5 ([01/02/2009])
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[article]
Titre : Les marchés viticoles français face à la concurrence Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : J. Garnotel, ; C. Urbano ; S. Meillon ; P. Schlich ; N. Roskam-Brunot, Article en page(s) : p. 27-32 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché:Commercialisation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché:Structure du marché:Concurrence économique Mots-clés : VITICULTURE ECONOMIC COMPETITION MARKETS WINE INDUSTRY INDUSTRIE DU VIN WINES VIN MARKETING FLAVOUR FLAVEUR ALCOHOL CONTENT TENEUR EN ALCOOL COMMON ORGANIZATION OF MARKETS ORGANISATION COMMUNE DES MARCHES BRAND IMAGE IMAGE DE MARQUE DESIGNATION OF ORIGIN APPELLATION D'ORIGINE MARKET SEGMENTATION SEGMENTATION DU MARCHE 11 - COMMERCE 11.2 - Commercialisation. Distribution Résumé : Dossier composé des articles suivants :
- Les marchés viticoles français face à la concurrence
- Economie de la filière viti-vinicole française (communication : accès réservé)
- Gestion d'un domaine viticole : la SCEA du château Cantenac : commercialisation des vins et oenotourisme (présentation : disponible en texte intégral et communication : accès réservé)
- Goût et acceptabilité des vins à teneur réduite en alcoolNote de contenu : Séance du 3 décembre 2008 En ligne : http://www.academie-agriculture.fr/seances/les-marches-viticoles-francais-face-l [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137242
in Comptes rendus de l'Académie d'agriculture de France > vol. 94, n. 5 [01/02/2009] . - p. 27-32[article] Les marchés viticoles français face à la concurrence [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / J. Garnotel, ; C. Urbano ; S. Meillon ; P. Schlich ; N. Roskam-Brunot, . - p. 27-32.
Langues : Français (fre)
in Comptes rendus de l'Académie d'agriculture de France > vol. 94, n. 5 [01/02/2009] . - p. 27-32
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché:Commercialisation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché:Structure du marché:Concurrence économique Mots-clés : VITICULTURE ECONOMIC COMPETITION MARKETS WINE INDUSTRY INDUSTRIE DU VIN WINES VIN MARKETING FLAVOUR FLAVEUR ALCOHOL CONTENT TENEUR EN ALCOOL COMMON ORGANIZATION OF MARKETS ORGANISATION COMMUNE DES MARCHES BRAND IMAGE IMAGE DE MARQUE DESIGNATION OF ORIGIN APPELLATION D'ORIGINE MARKET SEGMENTATION SEGMENTATION DU MARCHE 11 - COMMERCE 11.2 - Commercialisation. Distribution Résumé : Dossier composé des articles suivants :
- Les marchés viticoles français face à la concurrence
- Economie de la filière viti-vinicole française (communication : accès réservé)
- Gestion d'un domaine viticole : la SCEA du château Cantenac : commercialisation des vins et oenotourisme (présentation : disponible en texte intégral et communication : accès réservé)
- Goût et acceptabilité des vins à teneur réduite en alcoolNote de contenu : Séance du 3 décembre 2008 En ligne : http://www.academie-agriculture.fr/seances/les-marches-viticoles-francais-face-l [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137242 Analysis and market prospects of a traditional calabrian product / M. Platania in New Medit, vol. 2, n. 4 (2003/12)
[article]
Titre : Analysis and market prospects of a traditional calabrian product Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : M. Platania ; G. Gulisano Année de publication : 2003/12 Article en page(s) : p. 51-58 Présentation : 8 réf., 10 tabl. Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie Mots-clés : ITALY CALABRIA REGIONAL PRODUCT PRODUIT REGIONAL MARKETING CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKET SEGMENTATION SEGMENTATION DU MARCHE CONSUMER SURVEYS ENQUETE AUPRES DES CONSOMMATEURS 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Résumé : La mise en valeur des produits typiques est un sujet de grand intérêt, surtout que les stratégies de commercialisation permettent à ces produits anonymes d'être connus. Cet article analyse le potentiel d'un produit traditionnel ('Nduja') par le biais de la technique d'analyse multivariée sur un groupe de consommateurs, identifié à travers une enquête spécifique de recherche de marché. Ceci a permis de déceler les caractéristiques principales du consommateur de ce produit et de définir les stratégies appropriées de segmentation des marchés Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137383
in New Medit > vol. 2, n. 4 (2003/12) . - p. 51-58[article] Analysis and market prospects of a traditional calabrian product [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / M. Platania ; G. Gulisano . - 2003/12 . - p. 51-58 : 8 réf., 10 tabl.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in New Medit > vol. 2, n. 4 (2003/12) . - p. 51-58
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie Mots-clés : ITALY CALABRIA REGIONAL PRODUCT PRODUIT REGIONAL MARKETING CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKET SEGMENTATION SEGMENTATION DU MARCHE CONSUMER SURVEYS ENQUETE AUPRES DES CONSOMMATEURS 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Résumé : La mise en valeur des produits typiques est un sujet de grand intérêt, surtout que les stratégies de commercialisation permettent à ces produits anonymes d'être connus. Cet article analyse le potentiel d'un produit traditionnel ('Nduja') par le biais de la technique d'analyse multivariée sur un groupe de consommateurs, identifié à travers une enquête spécifique de recherche de marché. Ceci a permis de déceler les caractéristiques principales du consommateur de ce produit et de définir les stratégies appropriées de segmentation des marchés Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137383 Consumers’ perception about new wines - case of Muscat rosé of Pore (Istria, Croatia) / K. Brscic in New Medit, vol. 11, n. 4 (01/12/2012)
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[article]
Titre : Consumers’ perception about new wines - case of Muscat rosé of Pore (Istria, Croatia) Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : K. Brscic ; T. Plavsa ; M. Oplanic Année de publication : 01/12/2012 Article en page(s) : p. 58-64 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Italien (ita) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Pays méditerranéen:Croatie Mots-clés : WINES VIN CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKET SEGMENTATION SEGMENTATION DU MARCHE CROATIA 08 - ALIMENTATION 8.1 - Consommation Alimentaire. Comportement Résumé : Many researchers pointed out that the lack of marketing knowledge and of the knowledge of new technologies can be the reason for product failure. The aim of the research presented in this paper was to find out the consumers’ preferences about wines made from autochthonous grape variety from Istria, Croatia, namely the Muscat rosé of Poreč. The paper also gives a review of the background literature about wine quality and segmentation in the wine market and presents the results of a research carried out in Croatia. The study indicated that the sweet wine got the best grade and that consumers would like to buy this wine as a gift and/or for a special occasion; thus, this can be the best way to offer this wine to consumers. If winemakers would like to produce different types of wine from this variety, they should create different marketing strategies.
Plusieurs chercheurs ont démontré que des connaissances insuffisantes dans le domaine du marketing et des nouvelles technologies peuvent être à la base de l’échec d’un produit. Le but de cette étude est de découvrir les préférences des consommateurs à l’égard des vins issus d’un cépage local de l’Istrie, Croatie, à savoir le Muscat rosé de Poreč. En même temps, on passera en revue les travaux de la littérature portant sur la qualité du vin et sur la segmentation du marché des vins et on présentera les résultats des recherches réalisées en Croatie. L’étude permettra de démontrer que le vin doux est le plus apprécié et que les consommateurs achèteraient ce produit pour une occasion spéciale et/ou pour l’offrir comme cadeau. Par conséquent, celle-ci pourrait être la manière la plus appropriée d’offrir ce type de vin aux consommateurs. Cependant, si les producteurs entendent produire différents types de vin en utilisant ce cépage, ils devraient envisager des stratégies de marketing différentes.En ligne : http://newmedit.iamb.it/edizioni_new_medit,229,229,2012,103,466,consumers%E2%80% [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137425
in New Medit > vol. 11, n. 4 (01/12/2012) . - p. 58-64[article] Consumers’ perception about new wines - case of Muscat rosé of Pore (Istria, Croatia) [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / K. Brscic ; T. Plavsa ; M. Oplanic . - 01/12/2012 . - p. 58-64.
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Italien (ita) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in New Medit > vol. 11, n. 4 (01/12/2012) . - p. 58-64
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Pays méditerranéen:Croatie Mots-clés : WINES VIN CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKET SEGMENTATION SEGMENTATION DU MARCHE CROATIA 08 - ALIMENTATION 8.1 - Consommation Alimentaire. Comportement Résumé : Many researchers pointed out that the lack of marketing knowledge and of the knowledge of new technologies can be the reason for product failure. The aim of the research presented in this paper was to find out the consumers’ preferences about wines made from autochthonous grape variety from Istria, Croatia, namely the Muscat rosé of Poreč. The paper also gives a review of the background literature about wine quality and segmentation in the wine market and presents the results of a research carried out in Croatia. The study indicated that the sweet wine got the best grade and that consumers would like to buy this wine as a gift and/or for a special occasion; thus, this can be the best way to offer this wine to consumers. If winemakers would like to produce different types of wine from this variety, they should create different marketing strategies.
Plusieurs chercheurs ont démontré que des connaissances insuffisantes dans le domaine du marketing et des nouvelles technologies peuvent être à la base de l’échec d’un produit. Le but de cette étude est de découvrir les préférences des consommateurs à l’égard des vins issus d’un cépage local de l’Istrie, Croatie, à savoir le Muscat rosé de Poreč. En même temps, on passera en revue les travaux de la littérature portant sur la qualité du vin et sur la segmentation du marché des vins et on présentera les résultats des recherches réalisées en Croatie. L’étude permettra de démontrer que le vin doux est le plus apprécié et que les consommateurs achèteraient ce produit pour une occasion spéciale et/ou pour l’offrir comme cadeau. Par conséquent, celle-ci pourrait être la manière la plus appropriée d’offrir ce type de vin aux consommateurs. Cependant, si les producteurs entendent produire différents types de vin en utilisant ce cépage, ils devraient envisager des stratégies de marketing différentes.En ligne : http://newmedit.iamb.it/edizioni_new_medit,229,229,2012,103,466,consumers%E2%80% [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137425 Segmenting the Greek wine tourism market using a motivational approach / M. Alebaki in New Medit, vol. 9, n. 4 (01/12/2010)
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PermalinkStratégies de différenciation par l’origine des huiles d’olive en Méditerranée / O. Lamani in Cahiers Agricultures : Cahiers d'études et de recherches francophones / John Libbey Eurotext, vol. 24, n. 3 (01/05/2015)
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PermalinkLa consommation : penseurs et courants in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info, 022 (03/2011)
PermalinkRésidus de pesticides. Sans ou zéro, entre bio et conventionnel / F. Rabut in Végétable : l'écho de la planète fruits et légumes / SUDOC, n. 387 (Avril 2021)
PermalinkStratégies d'alliances dans l'agroalimentaire: Typologie, déterminants et spécificités des alliances dans l'industrie agro-alimentaire française / R. GUILLOUZO in Cahiers d'économie et sociologie rurales / INRA, n. 52 (1999/06/01)
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