[article]
Titre : |
A structured e-learning project for sericulture training as a perspective in development policy of less favoured areas |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Z. Andreopoulou ; K. Soutsas ; G. Arabatzis |
Année de publication : |
2005/03 |
Article en page(s) : |
p. 57-63 |
Présentation : |
réf., tabl., graph. |
Langues : |
Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) |
Catégories : |
A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Grèce ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Distance study ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Local development ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distance Education imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online.
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Mots-clés : |
GREECE SERICICULTURE LESS FAVOURED AREAS ZONE DEFAVORISEE DEVELOPPEMENT LOCAL |
Résumé : |
Dans le présent travail, on parcourt un projet structuré d'e-apprentissage pour la formation de la population locale en sériciculture dans des régions défavorisées de la Grèce. Le taux de chômage est élevé, en particulier parmi les jeunes. Par conséquent, la population locale pourrait bénéficier grandement du système de formation à distance pour apprendre les techniques traditionnelles et les plus avancées utilisées en sériciculture ainsi que des principes fondamentaux de gestion en vue de promouvoir des activités commerciales dans la région. A cette fin, on décrit une possible application de la formation à distance, comment structurer un cours sur le WEB, comment concevoir et mettre en place les infrastructures nécessaires. Les projets de formation à distance peuvent permettre la communication entre l'apprenant et le formateur sur le WEB, des conférences en ligne, l'envoi des travaux écrits et la participation en temps réel des spécialistes à l'apprentissage interactif |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137361 |
in New Medit > vol. 4, n. 1 (2005/03) . - p. 57-63
[article] A structured e-learning project for sericulture training as a perspective in development policy of less favoured areas [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Z. Andreopoulou ; K. Soutsas ; G. Arabatzis . - 2005/03 . - p. 57-63 : réf., tabl., graph. Langues : Anglais ( eng) Langues originales : Anglais ( eng) Français ( fre) in New Medit > vol. 4, n. 1 (2005/03) . - p. 57-63
Catégories : |
A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Grèce ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Distance study ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Local development ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distance Education imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online.
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Mots-clés : |
GREECE SERICICULTURE LESS FAVOURED AREAS ZONE DEFAVORISEE DEVELOPPEMENT LOCAL |
Résumé : |
Dans le présent travail, on parcourt un projet structuré d'e-apprentissage pour la formation de la population locale en sériciculture dans des régions défavorisées de la Grèce. Le taux de chômage est élevé, en particulier parmi les jeunes. Par conséquent, la population locale pourrait bénéficier grandement du système de formation à distance pour apprendre les techniques traditionnelles et les plus avancées utilisées en sériciculture ainsi que des principes fondamentaux de gestion en vue de promouvoir des activités commerciales dans la région. A cette fin, on décrit une possible application de la formation à distance, comment structurer un cours sur le WEB, comment concevoir et mettre en place les infrastructures nécessaires. Les projets de formation à distance peuvent permettre la communication entre l'apprenant et le formateur sur le WEB, des conférences en ligne, l'envoi des travaux écrits et la participation en temps réel des spécialistes à l'apprentissage interactif |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137361 |
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