
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SIMULATION EN SANTE' 




Comment le numérique révolutionne les apprentissages ? / Loïc MARTIN in Soins : la revue de référence infirmière / EM Consulte via ENT, 846 (Juin 2020)
[article]
Titre : Comment le numérique révolutionne les apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc MARTIN, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 35-39 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:E-learning Mots-clés : CLASSE INVERSEE FORMATION A DISTANCE NUMERIQUE PEDAGOGIE DIFFERENCIEE SERIOUS GAME SIMULATION EN SANTE Résumé :
Le numérique fait désormais partie intégrante de la formation en santé, offrant de nombreuses possibilités pour diversifier les modalités d’enseignement. En quelques années, l’apprentissage a changé. Ses enjeux, ses moyens, ses méthodes évoluent et s’adaptent à des objectifs qui, eux, restent les mêmes: former des soignants autonomes, réflexifs et adaptables pour prodiguer des soins dÆune grande qualité.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=256714
in Soins : la revue de référence infirmière / EM Consulte via ENT > 846 (Juin 2020) . - 35-39[article] Comment le numérique révolutionne les apprentissages ? [texte imprimé] / Loïc MARTIN, Auteur . - 2020 . - 35-39.
Langues : Français (fre)
in Soins : la revue de référence infirmière / EM Consulte via ENT > 846 (Juin 2020) . - 35-39
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:E-learning Mots-clés : CLASSE INVERSEE FORMATION A DISTANCE NUMERIQUE PEDAGOGIE DIFFERENCIEE SERIOUS GAME SIMULATION EN SANTE Résumé :
Le numérique fait désormais partie intégrante de la formation en santé, offrant de nombreuses possibilités pour diversifier les modalités d’enseignement. En quelques années, l’apprentissage a changé. Ses enjeux, ses moyens, ses méthodes évoluent et s’adaptent à des objectifs qui, eux, restent les mêmes: former des soignants autonomes, réflexifs et adaptables pour prodiguer des soins dÆune grande qualité.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=256714 La recherche paramédicale, un tremplin pour les infirmières en pédiatrie / Solène BLACHE in Soins. Pédiatrie/Puériculture : la revue de tous les acteurs du soin à l'enfant / EM Premium via ENT, 309 (Juillet - Août 2019)
[article]
Titre : La recherche paramédicale, un tremplin pour les infirmières en pédiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène BLACHE, Auteur ; Emmanuelle CARTRON, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 39-43 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Sciences médicales:Pédiatrie Mots-clés : REANIMATION PEDIATRIQUE RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS SIMULATION EN SANTE Résumé :
Longtemps dédiée aux projets médicaux, la recherche clinique en pédiatrie s’est ouverte aux protocoles en soins infirmiers lorsque des financements ont été dédiés aux professionnels paramédicaux. Désormais, des structures d’aide sont disponibles pour aider les investigateurs à mener leur projet. La reconnaissance des sciences infirmières à l’université promet aussi de soutenir de telles démarches de recherche.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249807
in Soins. Pédiatrie/Puériculture : la revue de tous les acteurs du soin à l'enfant / EM Premium via ENT > 309 (Juillet - Août 2019) . - 39-43[article] La recherche paramédicale, un tremplin pour les infirmières en pédiatrie [texte imprimé] / Solène BLACHE, Auteur ; Emmanuelle CARTRON, Auteur . - 2019 . - 39-43.
Langues : Français (fre)
in Soins. Pédiatrie/Puériculture : la revue de tous les acteurs du soin à l'enfant / EM Premium via ENT > 309 (Juillet - Août 2019) . - 39-43
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Sciences médicales:Pédiatrie Mots-clés : REANIMATION PEDIATRIQUE RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS SIMULATION EN SANTE Résumé :
Longtemps dédiée aux projets médicaux, la recherche clinique en pédiatrie s’est ouverte aux protocoles en soins infirmiers lorsque des financements ont été dédiés aux professionnels paramédicaux. Désormais, des structures d’aide sont disponibles pour aider les investigateurs à mener leur projet. La reconnaissance des sciences infirmières à l’université promet aussi de soutenir de telles démarches de recherche.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249807