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270 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SOCIALISATION' 



Titre : Socialisation et déviance des jeunes immigrés Type de document : texte imprimé Auteurs : CRIV, Collectivité éditrice Editeur : Vaucresson : CRIV, CENTRE DE RECHERCHE INTERDISCIPLINAIRE Vaucresson Année de publication : 1987 Importance : 468 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-083213-9 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : IMMIGRATION JEUNE SOCIALISATION DELINQUANCE Index. décimale : F-50 Minorités ethniques - Migrants Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1480 Socialisation et déviance des jeunes immigrés [texte imprimé] / CRIV, Collectivité éditrice . - Vaucresson (54, rue de Garches, 92420) : CRIV, CENTRE DE RECHERCHE INTERDISCIPLINAIRE Vaucresson, 1987 . - 468 p.
ISBN : 978-2-11-083213-9
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : IMMIGRATION JEUNE SOCIALISATION DELINQUANCE Index. décimale : F-50 Minorités ethniques - Migrants Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1480 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1560 F-50 CRI Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Immigration-Intégration-Interculturel Disponible Socialisation et identité culturelle,Les jeunes et le racisme,Les manières d'investir l'espace,Associations de jeunesse au Bénin,Catégorisation fes jeunes d'une cité : Agora débats jeunesses n° 32 2003 / Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (INJEP)
Titre : Socialisation et identité culturelle,Les jeunes et le racisme,Les manières d'investir l'espace,Associations de jeunesse au Bénin,Catégorisation fes jeunes d'une cité : Agora débats jeunesses n° 32 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (INJEP) Editeur : L'Harmattan, 2003 Collection : Agora débats jeunesse n°32 2003 Importance : 183 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7384-5323-X Catégories : PER Mots-clés : JEUNE RACISME IDENTITE CULTURELLE SOCIALISATION ECOLE ISLAM VILLE EQUIPEMENT CULTUREL EQUIPEMENTS SOCIAUX BANLIEUE SOCIETE CULTURE ENVIRONNEMENT Index. décimale : PER F-30 INS Agora Débats/Jeunesses Résumé : "DEBATS: Racisme, l'actualité d'une question ""ancienne"" de Goucem Redjimi, La montée des tensions racistes de Philipe Bataille, Identité minoritaire et école de Patrick Simon, et Pour une politique d'égal accès à l'apprentissage d'Olivier Noel." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=9879 Socialisation et identité culturelle,Les jeunes et le racisme,Les manières d'investir l'espace,Associations de jeunesse au Bénin,Catégorisation fes jeunes d'une cité : Agora débats jeunesses n° 32 2003 [texte imprimé] / Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (INJEP) . - [S.l.] : L'Harmattan, 2003, [s.d.] . - 183 p.. - (Agora débats jeunesse n°32 2003) .
ISSN : 2-7384-5323-X
Catégories : PER Mots-clés : JEUNE RACISME IDENTITE CULTURELLE SOCIALISATION ECOLE ISLAM VILLE EQUIPEMENT CULTUREL EQUIPEMENTS SOCIAUX BANLIEUE SOCIETE CULTURE ENVIRONNEMENT Index. décimale : PER F-30 INS Agora Débats/Jeunesses Résumé : "DEBATS: Racisme, l'actualité d'une question ""ancienne"" de Goucem Redjimi, La montée des tensions racistes de Philipe Bataille, Identité minoritaire et école de Patrick Simon, et Pour une politique d'égal accès à l'apprentissage d'Olivier Noel." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=9879 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10564 PER F-30 INS Périodiques Périodiques Centre de Documentation Carrières Sociales Périodiques empruntables Disponible Socialisation des jeunes et éducation aux médias : du bon usage des contenus et comportements à risque / BU de Lettres et Cairn.info / Divina Frau-Meigs
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Titre : Socialisation des jeunes et éducation aux médias : du bon usage des contenus et comportements à risque / BU de Lettres et Cairn.info Type de document : document électronique Auteurs : Divina Frau-Meigs (1959-...) , Auteur
Editeur : Ramonville Saint-Agne : Éditions Érès Année de publication : 2011 Autre Editeur : Paris Cedex 18 : CEMÉA Publications, Centres d'Entrainement aux Méthodes d'Education Active Collection : Éducation et société (Ramonville-Saint-Agne), ISSN 1966-8864 Importance : 234 p. Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1482-5 Prix : 25 € Note générale : Table des matières (PDF, 4 p.) Introduction Pourquoi il faut s’intéresser à l’environnement médiatique Le processus de socialisation par les médias. De quelques notions clés Violence et sens des valeurs Pornographie et désarroi des corps et des sentiments Publicité et mise en conformité La maîtrise des médias Conclusion En prendre et en laisser Pour poursuivre la réflexion Actualité et crise de l’identité adolescente (chapitre en ligne sur www.editions-eres.com) Les phases du processus de la panique-polémique
Dilemmes : les idées reçues en Débat, au-delà de la crise de l’adolescence
Les stéréotypes accolés à la jeunesse ne portent pas à conséquence —
Les dérapages journalistiques sont le fait de quelques individus isolés —
Les émissions et plates-formes de libre-antenne sont des forums d’expression pour les jeunes — Le media training apprend aux jeunes à ne pas parler « à chaud »— Les médias numériques permettent de passer les problèmes créés par les médias audiovisuels—Les jeunes ont de tout temps été en opposition à leurs familles — Les médias sont des espaces de consolation pour des jeunes abandonnés par des parents démissionnaires — La mise en crise de l’image de la famille dans les médias est le reflet de la réalité — Les comportements à risque relèvent d’un rite de passage difficile — Réglementer l’image des jeunes ouvre la porte à la censure et à ses vieux démons — La construction de l’identité des jeunes n’est pas l’affaire de l’économie des médias — Les comportements à risque sont génétiquement programmés et les contenus à risque suivent donc leur pente naturelle L’explication cognitive de la crise de l’identité adolescente : le rapport coût-bénéfice Les risques du dispositif des médias : l’addiction aux risques
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Glossaire raisonnéMots-clés : Expérience:vicariance situations-pièges corps sentiments fantasmes publicité impact attachement sexualité fantasme cybersexe Émotions raisonnement Éducation aux médias violence représentation Médias Enfants explication cognitive Télévision Apprentissage médiation coconstruction éducation pornographie socialisation adolescence jeunesse valeurs Résumé : Ce travail propose une analyse cohérente de l'environnement médiatique, tous supports confondus, avec un éclairage inédit en France, inspiré des recherches internationales en cognition sociale. Il montre comment les représentations mentales et les représentations médiatiques sont en miroir l'une de l'autre. S'appuyant sur des exemples précis de contenus et comportements à risque (violence, pornographie, conduites ordaliques...) ayant suscité beaucoup d'émoi dans l'opinion publique, l'auteur démonte les mécanismes de la réception et de l'impact des médias. Son approche dynamique de la socialisation des jeunes par les écrans est complétée par des solutions pratiques et constructives pour les parents et les éducateurs qui répondent à leurs inquiétudes et leurs interrogations. Note de contenu : Consommés à environ 3h30 par jour, les médias représentent la deuxième activité des jeunes après le sommeil. Essentiel, quoique souvent sous-estimé, cet environnement médiatique procède à leur socialisation, en concurrence frontale avec la famille et l'école. Clé de voûte de leur compréhension du monde, il est devenu un véritable enjeu de société. Quels sont les mécanismes et l'impact des médias sur les jeunes ? Doit-on s'inquiéter des contenus et comportements à risque (violence, pornographie, conduites extrêmes...) véhiculés par les médias ? Comment en parler ouvertement avec les jeunes dans les contextes d'apprentissage formel et informel, à la maison, en classe et hors les murs ?
Dans l'objectif de faire progresser l'éducation aux médias, l'auteur propose ici une analyse cohérente de l'environnement médiatique, tous supports confondus, inspirée des recherches internationales en cognition sociale qui reconfigurent les connaissances antérieures sur l'attention, la mémoire, l'émotion et l'action, et montrent comment fonctionne le phénomène de la socialisation par les écrans. En essayant de garder un point de vue équilibré entre les besoins de liberté d'expression politique et commerciale des médias et les besoins de protection de l'enfance et d'éducation aux médias des adultes, elle propose des solutions pratiques et constructives pour les parents et les éducateurs qui répondent à leurs inquiétudes et leurs interrogations, sans négliger le rôle très important donné aux instances issues de la société civile, comme les associations de parents. L'auteur analyse l'environnement médiatique en s'appuyant sur les recherches internationales menées sur l'attention, la mémoire, l'émotion et l'action, et décrypte le fonctionnement de la socialisation par les écrans. Elle propose des solutions pratiques face aux questions engendrées par la violence, la pornographie et la publicité notamment, véhiculées par les médias.En ligne : http://proxy.scd.univ-tours.fr/login?url=http://www.cairn.info/socialisation-des [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=173017 Socialisation des jeunes et éducation aux médias : du bon usage des contenus et comportements à risque / BU de Lettres et Cairn.info [document électronique] / Divina Frau-Meigs (1959-...), Auteur . - Ramonville Saint-Agne (11 rue des alouettes, 31520) : Éditions Érès : Paris Cedex 18 (24, rue Marc Seguin, 75883) : CEMÉA Publications, Centres d'Entrainement aux Méthodes d'Education Active, 2011 . - 234 p. : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Éducation et société (Ramonville-Saint-Agne), ISSN 1966-8864) .
ISBN : 978-2-7492-1482-5 : 25 €
Table des matières (PDF, 4 p.) Introduction Pourquoi il faut s’intéresser à l’environnement médiatique Le processus de socialisation par les médias. De quelques notions clés Violence et sens des valeurs Pornographie et désarroi des corps et des sentiments Publicité et mise en conformité La maîtrise des médias Conclusion En prendre et en laisser Pour poursuivre la réflexion Actualité et crise de l’identité adolescente (chapitre en ligne sur www.editions-eres.com) Les phases du processus de la panique-polémique
Dilemmes : les idées reçues en Débat, au-delà de la crise de l’adolescence
Les stéréotypes accolés à la jeunesse ne portent pas à conséquence —
Les dérapages journalistiques sont le fait de quelques individus isolés —
Les émissions et plates-formes de libre-antenne sont des forums d’expression pour les jeunes — Le media training apprend aux jeunes à ne pas parler « à chaud »— Les médias numériques permettent de passer les problèmes créés par les médias audiovisuels—Les jeunes ont de tout temps été en opposition à leurs familles — Les médias sont des espaces de consolation pour des jeunes abandonnés par des parents démissionnaires — La mise en crise de l’image de la famille dans les médias est le reflet de la réalité — Les comportements à risque relèvent d’un rite de passage difficile — Réglementer l’image des jeunes ouvre la porte à la censure et à ses vieux démons — La construction de l’identité des jeunes n’est pas l’affaire de l’économie des médias — Les comportements à risque sont génétiquement programmés et les contenus à risque suivent donc leur pente naturelle L’explication cognitive de la crise de l’identité adolescente : le rapport coût-bénéfice Les risques du dispositif des médias : l’addiction aux risques
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Glossaire raisonné
Mots-clés : Expérience:vicariance situations-pièges corps sentiments fantasmes publicité impact attachement sexualité fantasme cybersexe Émotions raisonnement Éducation aux médias violence représentation Médias Enfants explication cognitive Télévision Apprentissage médiation coconstruction éducation pornographie socialisation adolescence jeunesse valeurs Résumé : Ce travail propose une analyse cohérente de l'environnement médiatique, tous supports confondus, avec un éclairage inédit en France, inspiré des recherches internationales en cognition sociale. Il montre comment les représentations mentales et les représentations médiatiques sont en miroir l'une de l'autre. S'appuyant sur des exemples précis de contenus et comportements à risque (violence, pornographie, conduites ordaliques...) ayant suscité beaucoup d'émoi dans l'opinion publique, l'auteur démonte les mécanismes de la réception et de l'impact des médias. Son approche dynamique de la socialisation des jeunes par les écrans est complétée par des solutions pratiques et constructives pour les parents et les éducateurs qui répondent à leurs inquiétudes et leurs interrogations. Note de contenu : Consommés à environ 3h30 par jour, les médias représentent la deuxième activité des jeunes après le sommeil. Essentiel, quoique souvent sous-estimé, cet environnement médiatique procède à leur socialisation, en concurrence frontale avec la famille et l'école. Clé de voûte de leur compréhension du monde, il est devenu un véritable enjeu de société. Quels sont les mécanismes et l'impact des médias sur les jeunes ? Doit-on s'inquiéter des contenus et comportements à risque (violence, pornographie, conduites extrêmes...) véhiculés par les médias ? Comment en parler ouvertement avec les jeunes dans les contextes d'apprentissage formel et informel, à la maison, en classe et hors les murs ?
Dans l'objectif de faire progresser l'éducation aux médias, l'auteur propose ici une analyse cohérente de l'environnement médiatique, tous supports confondus, inspirée des recherches internationales en cognition sociale qui reconfigurent les connaissances antérieures sur l'attention, la mémoire, l'émotion et l'action, et montrent comment fonctionne le phénomène de la socialisation par les écrans. En essayant de garder un point de vue équilibré entre les besoins de liberté d'expression politique et commerciale des médias et les besoins de protection de l'enfance et d'éducation aux médias des adultes, elle propose des solutions pratiques et constructives pour les parents et les éducateurs qui répondent à leurs inquiétudes et leurs interrogations, sans négliger le rôle très important donné aux instances issues de la société civile, comme les associations de parents. L'auteur analyse l'environnement médiatique en s'appuyant sur les recherches internationales menées sur l'attention, la mémoire, l'émotion et l'action, et décrypte le fonctionnement de la socialisation par les écrans. Elle propose des solutions pratiques face aux questions engendrées par la violence, la pornographie et la publicité notamment, véhiculées par les médias.En ligne : http://proxy.scd.univ-tours.fr/login?url=http://www.cairn.info/socialisation-des [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=173017 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
S'occuper vraiment de la socialisation dans les établissements / Jean-René Loubat in Lien Social : l'actualité sociale autrement, Lien social n°605 17 janvier 2002 p. 4-9 (22/01/2002)
[article]
Titre : S'occuper vraiment de la socialisation dans les établissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-René Loubat (1953-...) Année de publication : 2002 Mots-clés : SOCIALISATION INSTITUT MEDICO-SOCIAL INSTITUTION SOCIALE SOCIAL Résumé : SOCIALISATION, INSTITUT MEDICO-SOCIAL, INSTITUTION SOCIALE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=17401
in Lien Social : l'actualité sociale autrement > Lien social n°605 17 janvier 2002 p. 4-9 (22/01/2002)[article] S'occuper vraiment de la socialisation dans les établissements [texte imprimé] / Jean-René Loubat (1953-...) . - 2002.
in Lien Social : l'actualité sociale autrement > Lien social n°605 17 janvier 2002 p. 4-9 (22/01/2002)
Mots-clés : SOCIALISATION INSTITUT MEDICO-SOCIAL INSTITUTION SOCIALE SOCIAL Résumé : SOCIALISATION, INSTITUT MEDICO-SOCIAL, INSTITUTION SOCIALE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=17401
Titre : C'est beau comme une colo : la socialisation en centre de vacances Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye (1947-...), Auteur Mention d'édition : Extrait, en hyperlien (PDF, 14 p.) Editeur : Vigneux (Essonne) : Matrice Année de publication : 2005 Autre Editeur : Nîmes : Champ social Éditions Importance : 344 p. Format : 14,5 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905642-86-8 Prix : 29 € Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : COLONIE DE VACANCES SOCIALISATION EVOLUTION VIOLENCE RELATIONS SOCIALES ANIMATEUR SOCIO-CULTUREL HANDICAPE GROUPE CENTRE DE VACANCES ET DE LOISIRS MIXITE SOCIALE LOISIRS HOUSSAYE Jean mixité sociale dynamique décision socialisation acculturation relationnel périscolaire violence autorégulation Index. décimale : J-55 Loisirs et jeunes Résumé : "Les travaux de Jean Houssaye illustrent l'apport toujours actuel des colonies de vacances, au sein desquelles l'implication dans une construction collective est une bonne protection contre la fascination de tous les catéchismes, religieux, politiques ou médiatiques. Philippe MEIRIEU, directeur de l'Institut universitaire de formation des maîtres de Lyon. "" Réinventer à chaque fois la mixité sociale dans nos séjours de vacances ! Quel magnifique défi pour l'éducation populaire, quel pied de nez à tous ceux qui prédisent le fin des colonies de vacances. "" Gérard BONNAFONT, psychosociologue de l'enfance et de la famille. Il est aussi directeur de centres de vacances. "" J'ai toujours estimé que les colonies de vacances à la française pourraient inspirer utilement les séjours de vacances adultes. Capables de faire vivre des activités modernes et attrayantes aux enfants tout en les sensibilisant aux grandes problématiques de ce monde, elles permettent surtout de tisser des liens, en voie de délitement dans nos sociétés et de stimuler la citoyenneté qui nous fait tant défaut... "" Josette Sic-Sic, journaliste, rédactrice en chef de Touriscopie. " Note de contenu : Le lieu véritable de l'enfance et de l'éducation des enfants.
Le centre de vacances est éducatif. C'est une évidence. Mais toute évidence est-elle vraie ? En tout état de cause le centre de vacances n'a pas toujours été éducatif. Il n'a pas été créé pour cela. Certes il avait des effets éducatifs, mais sa fonction principale n'était pas de cet ordre.
Quand les colonies de vacances sont créées (1876 ), leur fonction est sanitaire et sociale (faire profiter du bon air les enfants malingres et pauvres). Les instituteurs y ajouteront une fonction d'instruction (l'apprentissage scolaire de la nature). Et les hommes d'église surajouteront une fonction éducative religieuse (faire de bons petits chrétiens). Au fur et à mesure, cette fonction éducative va s'étendre et se diversifier en fonction des idéologies de référence. Les colonies de vacances vont ainsi devenir des lieux éducatifs affichés, explicites et conquérants (catholiques, laïques ou prolétariens). Il faudra attendre la fin de la Seconde Guerre mondiale pour que cet éducatif de témoignage laisse progressivement la place à un éducatif pédagogique. Alors la colonie de vacances devient éducatrice de loisirs, ce qui signifie d'une part qu'elle va se présenter comme le lieu véritable de l'enfance et de l'éducation des enfants, d'autre part que chaque moment de la colonie va être pensé comme un élément de l'entreprise éducative.En ligne : https://champsocial.com/extrait-C_est_beau_comme_une_colo,679.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10900 C'est beau comme une colo : la socialisation en centre de vacances [texte imprimé] / Jean Houssaye (1947-...), Auteur . - Extrait, en hyperlien (PDF, 14 p.) . - Vigneux (Essonne) : Matrice : Nîmes : Champ social Éditions, 2005 . - 344 p. ; 14,5 x 21 cm.
ISBN : 978-2-905642-86-8 : 29 €
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : COLONIE DE VACANCES SOCIALISATION EVOLUTION VIOLENCE RELATIONS SOCIALES ANIMATEUR SOCIO-CULTUREL HANDICAPE GROUPE CENTRE DE VACANCES ET DE LOISIRS MIXITE SOCIALE LOISIRS HOUSSAYE Jean mixité sociale dynamique décision socialisation acculturation relationnel périscolaire violence autorégulation Index. décimale : J-55 Loisirs et jeunes Résumé : "Les travaux de Jean Houssaye illustrent l'apport toujours actuel des colonies de vacances, au sein desquelles l'implication dans une construction collective est une bonne protection contre la fascination de tous les catéchismes, religieux, politiques ou médiatiques. Philippe MEIRIEU, directeur de l'Institut universitaire de formation des maîtres de Lyon. "" Réinventer à chaque fois la mixité sociale dans nos séjours de vacances ! Quel magnifique défi pour l'éducation populaire, quel pied de nez à tous ceux qui prédisent le fin des colonies de vacances. "" Gérard BONNAFONT, psychosociologue de l'enfance et de la famille. Il est aussi directeur de centres de vacances. "" J'ai toujours estimé que les colonies de vacances à la française pourraient inspirer utilement les séjours de vacances adultes. Capables de faire vivre des activités modernes et attrayantes aux enfants tout en les sensibilisant aux grandes problématiques de ce monde, elles permettent surtout de tisser des liens, en voie de délitement dans nos sociétés et de stimuler la citoyenneté qui nous fait tant défaut... "" Josette Sic-Sic, journaliste, rédactrice en chef de Touriscopie. " Note de contenu : Le lieu véritable de l'enfance et de l'éducation des enfants.
Le centre de vacances est éducatif. C'est une évidence. Mais toute évidence est-elle vraie ? En tout état de cause le centre de vacances n'a pas toujours été éducatif. Il n'a pas été créé pour cela. Certes il avait des effets éducatifs, mais sa fonction principale n'était pas de cet ordre.
Quand les colonies de vacances sont créées (1876 ), leur fonction est sanitaire et sociale (faire profiter du bon air les enfants malingres et pauvres). Les instituteurs y ajouteront une fonction d'instruction (l'apprentissage scolaire de la nature). Et les hommes d'église surajouteront une fonction éducative religieuse (faire de bons petits chrétiens). Au fur et à mesure, cette fonction éducative va s'étendre et se diversifier en fonction des idéologies de référence. Les colonies de vacances vont ainsi devenir des lieux éducatifs affichés, explicites et conquérants (catholiques, laïques ou prolétariens). Il faudra attendre la fin de la Seconde Guerre mondiale pour que cet éducatif de témoignage laisse progressivement la place à un éducatif pédagogique. Alors la colonie de vacances devient éducatrice de loisirs, ce qui signifie d'une part qu'elle va se présenter comme le lieu véritable de l'enfance et de l'éducation des enfants, d'autre part que chaque moment de la colonie va être pensé comme un élément de l'entreprise éducative.En ligne : https://champsocial.com/extrait-C_est_beau_comme_une_colo,679.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10900 Réservation
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Crise de l'autorité et socialisation des jeunes / Alain GARCIA in PPS, Problèmes politiques et sociaux : articles et documents d'actualité mondiale / BU IUT, 983 (avril 2011)
PermalinkFilles en lycée professionnel : quand la socialisation juvénile peut bousculer les socialisations, scolaire et professionnelle / Séverine Depoilly in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 150 (2020/2)
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PermalinkGenre et socialisation de l'enfance à l'âge adulte : expliquer les différences, penser l'égalité / ITS et Cairn.info / Véronique Rouyer
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PermalinkPermalink79 - 2018/2 - Jeunes sans diplôme : rapports au travail et à l’emploi ; Perspectives internationales (Bulletin de Agora débats jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info) / Sandra Gaviria
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Permalink53 - 3e trimestre 2009 (2009 [3]) - Jeunes Riches et Pauvres : Processus de Socialisation (Bulletin de Agora débats jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info) / Francis Lebon
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Permalink562 - avril 2016 - Socialisations adolescentes (Dossier) (Bulletin de VEN, Vers l'Education Nouvelle : la revue des Ceméa) / Anne Sabatini
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Permalink6 - juin 1991 - La socialisation de la jeunesse (Bulletin de Enquête : Anthropologie, Histoire, Sociologie / revues.org) / Thierry Blöss
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Permalink88 - Décembre 2018 - Je, tu, nous... La socialisation dans la petite enfance (Bulletin de Spirale : la grande aventure de monsieur bébé / Cairn.info) / Miriam Rasse
PermalinkPermalinkAdolescences populaires et socialisation scolaire : les épreuves relationnelles et identitaires du rapport pédagogique / Pierre Périer in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, Orientation scolaire et professionnelle vol. 33 n°2 juin 2004 p.227-248 (18/10/2004)
PermalinkL'âge d'or des patronages : 1919-1939 : la socialisation de l'enfance par les loisirs / DESSERTINE Dominique; MARADAN Bernard
PermalinkL'association sportive, espace de socialisation démocratique. / Jean-Paul Callède in VEN, Vers l'Education Nouvelle : la revue des Ceméa, 525 (janvier 2007)
PermalinkDynamiques des réseaux personnels et processus de socialisation : évolutions et influences des entourages lors des transitions vers la vie adulte. / Claire Bidart in Revue française de sociologie, RFS / Persée et Cairn.info, VOL.49, N.3 (2008)
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